Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Lillas a écrit : Je sais pas, je sors peut-être de nulle part mais il me semble avoir vu souvent aux nouvelles ce genre d'événements ou le public va accueillir l'accusé à coup d'injures à son arrivée au palais de justice.

Je suis peut-être dans les patates et sans cautionner ce phénomène, si c'est faisable pour un, je vois pas pouquoi ça serait déplacé pour l'autre.
:jap: absolument, toujours dans des cas d'enfants abusés, tués ou disparus, le suspect qui comparait est normalement derriere une cloture tandis qui lui le public était a quelques pieds et pas de clotures.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lillas a écrit : Je sais pas, je sors peut-être de nulle part mais il me semble avoir vu souvent aux nouvelles ce genre d'événements ou le public va accueillir l'accusé à coup d'injures à son arrivée au palais de justice.

Je suis peut-être dans les patates et sans cautionner ce phénomène, si c'est faisable pour un, je vois pas pouquoi ça serait déplacé pour l'autre.

C'est toujours déplacé et tiré d'une autre époque
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

gingerstar a écrit : [...]

C'est qu'on peut éprouver de la colère, se sentir révoltés, indignés, peinés, scandalisés tout en demeurant civilisés. Personne n'éprouve de sympathie pour ce genre d'individu, c'est normal d'avoir des sentiments de révolte en voyant l'auteur d'un crime monstrueux, on souhaite tous qu'il soit puni à la hauteur de son crime. Mais ce qui pousse les gens à aller leur crier des insultes me semble un peu basique… Comme certains l'ont mentionné, même les parents de Cédrika, qui ont tellement souffert dans cette histoire, sont restés dignes et en contrôle malgré les fortes émotions qui les envahissaient.

Et même si les probabilités que Bettez soit l'auteur du crime commis contre Cédrika Provencher sont extrêmement élevées, ça reste que des probabilités, c'est ainsi. Personne ne peut l'affirmer tant que ce n'est pas prouvé ou qu'il décide d'avouer…

Quand tu dis "qu'on doit taire une chose pareille et ne pas réagir", notre rôle c'est de dénoncer de tels agissements, pas d'aller leur crier des noms comme dans une cour d'école du primaire… Tu crois vraiment qu'il y plus d'abuseurs parce qu'ils savent que la population ne va pas leur crier après lorsqu'ils seront arrêtés par la police? Que ça les incite à se commettre? Franchement là...

:jap: :jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Personnellement, je ne trouve pas ça plus civilisé pour un que pour l'autre...
Image

tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]

puisque les parents de Cedrika ont une attitude différente, probablement qu,ils sont pour les pédophiles aussi?
sont à boutte les parents ils vivent ca depuis des années, le corps a été retrouvé depuis quelques mois, ils vivent un deuil c'est différent ce qu'ils ressentent.

J'ai jamais écrit que qui que ce soit est POUR les pédophiles, c'est ton interprétation, ça m'a même pas effleuré lesprit que qqn pourrait etre POUR la pédophilie, cest assez insultant comme commentaire.
Dernière modification par tilouBenji le jeu. sept. 01, 2016 1:27 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Ça me rappelle toujours l'époque médiéval !
Lillas
Manitou de la Parlotte

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lillas »

J'ai pas dit que c'est de notre époque et que c'est acceptable mais à voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux, on est pas à la veille de cesser les insultes envers ces gens-là, peut importe la manière que ça sera fait.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

myrage22 a écrit : [...]

Ça me rappelle toujours l'époque médiéval !
dans certains pays meme en 2016 ils se font lyncher a mort en public pour infidélité
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

tilouBenji a écrit : [...]

dans certains pays meme en 2016 ils se font lyncher a mort en public pour infidélité
Ça je sais...et ils tuent également des LGBT...mais c'est d'une autre époque également...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

sont à boutte les parents ils vivent ca depuis des années, le corps a été retrouvé depuis quelques mois, ils vivent un deuil c'est différent ce qu'ils ressentent.

J'ai jamais écrit que qui que ce soit est POUR les pédophiles, c'est ton interprétation, ça m'a même pas effleuré lesprit que qqn pourrait etre POUR la pédophilie, cest assez insultant comme commentaire.

bien les commentaires que j'ai lus semblaient pointer dans cette direction. Quand on lit qu'il est tout à fait normal que la business crève , que les employés auraient du démissionner, que d'aller manifester est normal parce que la pédophilie nous écoeure. C'est vers cela que ça se dirige. J'interprète ça comme un jugement envers les employés et un encouragement envers du monde qui n'ont pas assez de jugement pour savoir que ce qu,ils font est totalement inutile. Quant aux parents de Cédrika, je crois qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas nuire à l'enquête, j'ai beaucoup d'admiration pour leur capacité de contenir leurs émotions.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

bien les commentaires que j'ai lus semblaient pointer dans cette direction. Quand on lit qu'il est tout à fait normal que la business crève , que les employés auraient du démissionner, que d'aller manifester est normal parce que la pédophilie nous écoeure. C'est vers cela que ça se dirige. J'interprète ça comme un jugement envers les employés et un encouragement envers du monde qui n'ont pas assez de jugement pour savoir que ce qu,ils font est totalement inutile. Quant aux parents de Cédrika, je crois qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas nuire à l'enquête, j'ai beaucoup d'admiration pour leur capacité de contenir leurs émotions.
ok first JE n'ai rien écrit sur les employés ni souhaiter que la business ferme.

j'ai écrit que la business du bonhomme va fermer, quil va perdre sa clientèle, c'est une prédiction et non un souhait.

l'affaire de crier des insultes doit pas être si inutile si la police sen sert pour lui mettre de la pression, ça vient pas de moi cest un policier retraité qui l'a dit a tva.

un moment donné faut changer de tête de turc, jpense qui est temps ;)
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Lillas a écrit : J'ai pas dit que c'est de notre époque et que c'est acceptable mais à voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux, on est pas à la veille de cesser les insultes envers ces gens-là, peut importe la manière que ça sera fait.

Ça ne vole pas plus haut sur les réseaux sociaux non plus... c'est plein de gens tellement vertueux.... :sarcastic:

À croire par bouts qu'un clavier et un écran te donne tout les droits...
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

bien les commentaires que j'ai lus semblaient pointer dans cette direction. Quand on lit qu'il est tout à fait normal que la business crève , que les employés auraient du démissionner, que d'aller manifester est normal parce que la pédophilie nous écoeure. C'est vers cela que ça se dirige. J'interprète ça comme un jugement envers les employés et un encouragement envers du monde qui n'ont pas assez de jugement pour savoir que ce qu,ils font est totalement inutile. Quant aux parents de Cédrika, je crois qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas nuire à l'enquête, j'ai beaucoup d'admiration pour leur capacité de contenir leurs émotions .

Tellement... je sais honnêtement pas comment ils font!
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

ok first JE n'ai rien écrit sur les employés ni souhaiter que la business ferme.

j'ai écrit que la business du bonhomme va fermer, quil va perdre sa clientèle, c'est une prédiction et non un souhait.

l'affaire de crier des insultes doit pas être si inutile si la police sen sert pour lui mettre de la pression, ça vient pas de moi cest un policier retraité qui l'a dit a tva.

Tu sais ce que je dis à mes enfants éternelles victimes et futurs Saints Martyrs Canadiens? Je leur dis que si t'as un problème avec tout le monde, c'est peut-être pas tout le monde le problème. C'est peut être toi.

Probablement que la police sait que le public sait pas vivre et vont aller injurier des accusés.
Image

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

c'est juste que tu écris, pas juste toi, des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, faudrait-il qu'on laisse les gens parler sans répliquer? Il y a eu 2 pages auparavant où juste les gens anti-pédophiles, j'entends par là le monde prête à manifester, souhaitant le pire pour la business et les employés , accusant la famille de Bettez du pire sans qu'on ait gros comme ça de preuves , ont pu s'exprimer . Je suis pas mal convaincue que Bettez est impliqué et que la police a quelque chose de tangible un brin , sinon ils n'agiraient pas comme ça avec lui. Ils mettent toute la pression . Mais la business , la famille Battez, qu'est-ce qu,on a vraiment ? est-ce qu'on est surs que son père l'a protégé. Peut-être , on le sait pas 100% . S'il y a lieu, il sera toujours temps d'agir.

Puis c'est parce qu'une ancienne police parle dans tv que ce qu'il dit est une bonne idée. C'est encourager la vindicte populaire, et je trouve que c'est un jeu dangereux. Et pour finir, les histoires de tête de turc, il y a du monde qui aime bien le chapeau.
Dernière modification par bouquet le jeu. sept. 01, 2016 2:29 pm, modifié 1 fois.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Vogue a écrit :La synergologie est une science qui me fascine.....et j'aurais dont dû en faire une....mon mari est un homme de peu de mots, j'aurais touuut comprit ce qu'il ne dit pas :lol: :lol: ....s'aurait été l'harmonie parfaite avec moi l'extravertie que je suis...par moments.... :o
Patrick Lagacé a écrit une série d'articles sur la synergologie. Il n'y croit pas du tout. Si ça intéresse quelqu'un voici des liens :
http://plus.lapresse.ca/screens/ae9b8b4 ... .3AC3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://plus.lapresse.ca/screens/ae9b8b4 ... shoTc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-quoi.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... osante.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi, un articles des sceptiques :
https://lesceptique.ca/2015/06/05/la-sy ... fiquement/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est parce que je suis fascinée par la synergologie moi aussi que je m'intéresse à tout ce qui s'écrit sur le sujet. Mais je n'ai jamais eu la patience d'apprendre les "signes" autres que le plus connu : se gratter le nez = mensonge. hahaha
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Jadomo a écrit : [...]

Tu sais ce que je dis à mes enfants éternelles victimes et futurs Saints Martyrs Canadiens? Je leur dis que si t'as un problème avec tout le monde, c'est peut-être pas tout le monde le problème. C'est peut être toi.

Probablement que la police sait que le public sait pas vivre et vont aller injurier des accusés.
dsl mais pas avec tlm :)
RoseRose
Illustre Pie

Message par RoseRose »

Oh oui .. tellement :jap:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Patrick Lagacé a écrit une série d'articles sur la synergologie. Il n'y croit pas du tout. Si ça intéresse quelqu'un voici des liens :
http://plus.lapresse.ca/screens/ae9b8b4 ... .3AC3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://plus.lapresse.ca/screens/ae9b8b4 ... shoTc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-quoi.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... osante.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi, un articles des sceptiques :
https://lesceptique.ca/2015/06/05/la-sy ... fiquement/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est parce que je suis fascinée par la synergologie moi aussi que je m'intéresse à tout ce qui s'écrit sur le sujet. Mais je n'ai jamais eu la patience d'apprendre les "signes" autres que le plus connu : se gratter le nez = mensonge. hahaha

une dame en parlait ce matin à la radio,elle a défriché l'attitude de Bettez quand il a sorti de la voiture et aussi quand il a été remit en liberté.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

:jap: absolument, toujours dans des cas d'enfants abusés, tués ou disparus, le suspect qui comparait est normalement derriere une cloture tandis qui lui le public était a quelques pieds et pas de clotures.
Je me suis dit la même chose.

Je pense que la SQ et la police de Trois rivières en ont plein le casse de ce fendant là qui leur rie en pleine face, et qu'ils essayent de trouver un moyen de le faire craquer, et même que ça ne leur ferait pas trop de peine si quelqu'un lui swingnait une gauche sur le nez...

Mais, bon, j'écoute trop la télé américaine. .. Nos policiers ne sont pas des pourris comme ça.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »