liz a écrit : [...]
Mais c'est dont bien grave que j'aie fait un jugement ?....Et là, je recois un jugement par-dessus mon jugement.....
Ce que je dis, c'est le RÉFLEXE que j'aurais eu, au bout d'un certain temps, avec toutes les rumeurs que j'aurais entendu sur mon patron, je serais DÉGUERPIE de cette job.....
Coudont, ces rumeurs-là depuis 2007.......ce ne sont quand même pas des rumeurs de vol d'un paquet de gommes au dépanneur...ce sont des rumeurs d'enlèvement et de meurtre......
Le temps nous le dira ce qu'il adviendra de cette entreprise et des employés.........
Je vais donner un exemple pour mieux faire comprendre mon gros jugement envers les employés chez Bettez.....
Y'a un groupe d'une quinzaine de personnes qui besognent pour M. XX .......depuis un certain temps, des rumeurs de drogues, trafic de drogues, proxénètisme, la SQ semble avoir ds sa mire une personne, une personne en moyen, qui a une entreprise, un JEEP fluo vert, qui passe à la télé le visage caché se faisant questionner.....ca vient aux oreilles des employés.......
selon toi Liz, on ne bouge pas, on reste là, on n'a rien vu, rien entendu, on ne sait rien, on a des oeillères, on attend notre dépôt de paye le jeudi pour nourrir sa petite famille.......(qui ds cette petite famille, il y a p-être des ados en train de consommer justement ce que LA rumeur disait)......
Ben ché pas là.......mais moi je déguerpirais de cette job OPC.......car quand on donne notre CV à un employeur, ce CV doit être loyal.........et la loyauté va ds les 2 sens.......quand t'es rendu à être soupçonné d'avoir enlever et tuer une enfant, sérieux, un moment donné, l'argent commence à avoir une odeur.....même si on dit que l'argent n'a pas d'odeur...
Vogue, je répondais aux messages qui disaient que " t'avais jamais dit ça " c'est tout.
Et pis oui je comprends ce que tu veux dire à propos des employés mais on a chacune notre point de vue là dessus. Je crois que meme avec des valeurs 1000 fois au-dessus des nôtres,
si c'est la seule job que tu trouves et que tu peux pas te permettre de faire la difficile, alors t'as pas le choix d'y aller ...
Ca veut pas dire que t'endosses les gestes posés ... surtout que tout ça n'était que des rumeurs jusqu'à mercredi matin ...[/quote]
C'est trop vrai ce que tu dis, d'autant plus que je n'ai pas penser que dans ces employés, il pouvait y'en avoir qui sont seul(e) pour subvenir à leurs besoins......le sujet me rend un peu trop émotive et ma réflexion-commentaire trop carré......et je n'ai tellement pas ds ma palette de couleur le "gris".....
Thank iiyou Liz de m'aider à modérer le pas....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »