Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

RoseRose
Illustre Pie

Message par RoseRose »

Peut-être que la corde était trop longue quand elle s'est assise par terre :p

Le robinet peut avoir arraché :saispas2:

:pasfeutre:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'avais pas lu cet article. Si les lettres sont remises, c'est qu'elle est morte. Guillaume a raison. Ah ben! Je suis surprise. On n'a plus à se creuser la tête, on l'a la réponse. Ça me dérange... :(
Solange
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Solange »

Ben, moi, j'connais quelqu'un qui connait quelqu'un de l'émission qui lui aurait dit: Marie est pas morte...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
jeanne
Manitou de la Parlotte

Message par jeanne »

c'est sur que Marie n'est pas morte... malheureusement.
Image

Image
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Est-ce que l'auteure s'est déjà empêchée d'écrire de quoi parce que dans la vraie vie ça n'aurait pas de sens? :gla:
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Le comédien qui fait le genre de travailleur sociale était à l'école de mes plus vieilles pour la rentrée. J'ai manqué d'aller lui demander si Marie était morte. Je me suis gardé une petite gêne
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Pourquoi on remets les lettres si elle est vivante? C'était pour donner aux personnes après sa mort non? Il me semble que dans l'article, on dit"Maintenant que Marie n'est plus là, Jeanne bla bla etc" Je vais aller relire ce bout-là. Je ne demande pas mieux qu'elle ne soit pas décédée, elle va se replacer le génie...Enfin, je l'espère!
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Est ce que c'est une nouvelle émission ce soir ou on nous repasse la finale de la dernière saison?
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

La finale de la saison passée.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Sunny a écrit : Est ce que c'est une nouvelle émission ce soir ou on nous repasse la finale de la dernière saison?
La finale de la dernière saison
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Merci les filles!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Unité 9 : Marie Lamontagne a-t-elle survécu?

Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay), avait décidé de s'enlever la vie dans le dernier épisode de la saison 5 de la populaire série Unité 9. Elle a été retrouvée inconsciente par l’IPL Madeleine Tessier (Marie-Chantal Perron). Un épisode choquant rempli d'émotions qui a provoqué de nombreuses réactions sur la toile.

Danielle Trottier, l'auteure de la série, a donné un indice important sur le sort de Marie Lamontagne sur la page Facebook officielle de l'émission.

«Il arrive parfois dans la vie qu’une minute fait la différence! On vous attend mardi prochain pour le début de la saison 5. Danielle»

https://www.facebook.com/unite9RC/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Unité 9: Le choc

Georges est l'un des premiers à apprendre la terrible nouvelle. En raison de ses liens avec les membres de la famille Lamontagne, c'est à lui que l'on confie la délicate mission
d'informer les proches de Marie de ce qui vient de se passer. Lucie, qui flotte encore sur un nuage après avoir accouché de son premier enfant, n'encaissera certainement pas
la nouvelle facilement. Elle qui a refusé tout contact avec sa sœur dans les derniers mois, regrettera-t-elle son attitude et se sentira-t-elle coupable?

Cette tâche pèse lourd sur les épaules de Georges, un homme pourvu d'une grande délicatesse. Ne sachant pas comment s'y prendre, il choisit de faire appel à Benoît. Il sait
que Marie en a beaucoup voulu à ce dernier, qu'elle accusait d'avoir abusé de sa fille, mais il est resté en bons termes avec Lucie et il a déjà beaucoup compté pour Marie. Il est d'ailleurs l'une des trois personnes à qui la détenue a pris le temps d'écrire avant de poser son geste désespéré.

Parallèlement, les amies de Marie à Lietteville sont bouleversées, tout comme Madeleine, qui ment sur son état et prétend que tout va pour le mieux. «C'est un nouveau choc
pour Madeleine, qui avait aussi trouvé le corps d'Agathe. Elle souffre d'un choc post-traumatique mais, comme elle n'a pas encore sa permanence à Lietteville, elle refuse de
prendre un congé», mentionne Danielle Trottier. Josée, qui la connaît bien, sait que sa mère a besoin d'aide et elle aimerait lui tendre la main. Malheureusement, Madeleine
refuse d'afficher quelque faiblesse que ce soit.
http://fr.canoe.ca/divertissement/telem ... 02620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Je sens que Georges va déjà me tapper sur les nerfs...
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Olivia23 a écrit : Je sens que Georges va déjà me tapper sur les nerfs...
Moi aussi !
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Entk, la facon dont on décrit ca, je crois a la mort de Marie...a moins que le but est de nous faire croire qu'elle est morte...
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

ResPect a écrit : Entk, la facon dont on décrit ca, je crois a la mort de Marie...a moins que le but est de nous faire croire qu'elle est morte...

Ou... peut-être est-elle "légume"... comme dans "pas morte! mais tout comme... ?
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

ResPect a écrit : Entk, la facon dont on décrit ca, je crois a la mort de Marie...a moins que le but est de nous faire croire qu'elle est morte...
Cette phrase de l'auteure me porte à croire qu'elle n'est pas morte. ''Il arrive parfois dans la vie qu’une minute fait la différence! On vous attend mardi prochain pour le début de la saison 5''.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Emie a écrit : Est-ce que l'auteure s'est déjà empêchée d'écrire de quoi parce que dans la vraie vie ça n'aurait pas de sens? :gla:
:lol: :lol:

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

je suis pas mal sure qu elle est pas morte, car elle n est dans aucun autre téléroman ou film donc je crois qu elle survivra, car on fait mourir un personnage souvent parce qu il a un autre rôle qui te demandera beaucoup d énergie
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »