Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Ton commentaire ne me choque pas, je le trouve drôle. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

ResPect a écrit : J'ai eu un flash...Vue que beaucoup sont décu du ''retour a la vie'' de Marie....L'auteure aura pas le choix de faire un giga punch a la fin de la saison pour satsifaire son auditoire, donc...

Marie va nous tapper sur les nerfs toute la saison avec son air beige et ses cernes brun, son regard vide et ses cheveux grichou, mais mais mais.... ( Mathieu Baron va surment enlever sa chemise entre temps donc on va etre correct pour continuer jusqu'a la fin... :love2: )

Et vers la fin de la saison, elle va demander a Georges....de faire un suicide assisté...Pense pas qu'elle ve reprendre gout a la vie comme ca, ca fait 5 saisons qu'elle se peut pu, qu'elle fait juste voir noir....Pour elle, sa sera une délivrance ( pour nous aussi, surtout si Mathieu Baron a garder sa chemise, on va etre ben ben down...) Et pour Georges, ca sera comme une preuve d'amour eternel...

ok. ouin. ca risque de déplaire a quelques uns, mais désolé si j'en choque avec mon commentaire...
:gla: :jesuisdehors:

Ouaiiiiis! Je vote pour l'oreiller dans face à Marie! :gla:
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

ResPect a écrit : J'ai eu un flash...Vue que beaucoup sont décu du ''retour a la vie'' de Marie....L'auteure aura pas le choix de faire un giga punch a la fin de la saison pour satsifaire son auditoire, donc...

Marie va nous tapper sur les nerfs toute la saison avec son air beige et ses cernes brun, son regard vide et ses cheveux grichou, mais mais mais.... ( Mathieu Baron va surment enlever sa chemise entre temps donc on va etre correct pour continuer jusqu'a la fin... :love2: )

Et vers la fin de la saison, elle va demander a Georges....de faire un suicide assisté...Pense pas qu'elle ve reprendre gout a la vie comme ca, ca fait 5 saisons qu'elle se peut pu, qu'elle fait juste voir noir....Pour elle, sa sera une délivrance ( pour nous aussi, surtout si Mathieu Baron a garder sa chemise, on va etre ben ben down...) Et pour Georges, ca sera comme une preuve d'amour eternel...
Je pense que tu captures pas mal l'idée :lol:
Et, même, à la fin de la saison, il n'y aura pas la CERTITUDE que Georges a pas manqué son coup. :gla:

Et, vous attendrez toujours le retrait de la chemise de Monsieur Baron.

Retirer la chemise ou Marie. :mouainmouain:

Un vote s'impose :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'espère que le personnage va changer.
Peux pas croire que les auteurs ont pas compris que certains en ont marre de sa face d'enterrement.
C'est certain que j'aurais sûrement pas l'air plus fine fine si je vivais ses drames, mais bon.

Tremblay est ben bonne par exemple.
Elle doit avoir hâte en ti pé-père de jouer 'autrement'. :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
bububulle
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par bububulle »

Il y a quelque chose qui m'a échappé pendant le dernier épisode je crois. Ont-ils élaboré sur la condition physique de Marie? Sait-on si elle risque de retrouver l'usage de la parole en cours de saison?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

joce33 a écrit : La promo de la semaine prochaine

https://www.facebook.com/unite9RC/?hc_r ... ED&fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
Suite à la promo, il y a beaucoup de commentaires et parmi eux, pas beaucoup désirent voir Marie morte dans l'émission. L'auteure Danielle T. répond à certains commentaires. Il y a quelqu'un qui dit que Marie fera une crise cardiaque la semaine prochaine et en mourra. J'espère que ça n'arrivera pas, que ce ne soit qu'une rumeur.
Je suis certaine que Guylaine est fatiguée de jouer ce rôle déprimant. Elle doit souhaiter que l'auteure redonne à son personnage la joie de vivre d'autrefois. Si elle lit tout ce qui s'écrit, elle doit se sentir comme une plaie d'Égypte pour pas mal de monde. Heureusement qu'il y ait encore des fans de l'émission qui tiennent à Marie. C'est triste pour une comédienne qui ne fait que jouer un rôle qui lui est imposé et se faire démollir autant. Je la plains et j'espère que ça va prendre fin bientôt pour elle d'une façon ou d'une autre. :(
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

myrage22 a écrit :
Olivia23 a écrit : [...]

donc pourquoi est-il en arrêt de travail ? :mouainmouain:
De un pour le choc nerveux et c'est quand même un peu long s'habituer à voir seulement d'un oeil
Ah ok
Merci .

De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

bububulle a écrit : Il y a quelque chose qui m'a échappé pendant le dernier épisode je crois. Ont-ils élaboré sur la condition physique de Marie? Sait-on si elle risque de retrouver l'usage de la parole en cours de saison?
J'sais plus qui a dit qu'elle ne pouvait pas parler "pour l'instant".

Jme demande si, suite à se qu'on voit dans le preview, elle va être encore plus maganée (voir légume ou chepas quoi) et que c'est là qu'on va donner les lettres? Car elle perdrait "le langage"? Parce que dans une revu on parlait de lettre mais là il en a pas du tout été mention.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Les lettres ... Ca doit être le punch de la dernière émission de la saison :gla: comme l'histoire du coup de pelle qu'on avait vu dans les preview et qu'on a dû attendre la dernière :gla:

ImageImageImage

ImageImage
Sycha
Magicien des Mots

Re: Re : Unité 9 à Radio-Canada

Message par Sycha »

joanna a écrit :
Rose-des-bois a écrit : Pour celles qui avaient encore de faux espoirs.
Tout lire >>L’été des secrets 
Une femme libérée. Voilà comment se sent Guylaine Tremblay depuis le retour d’Unité 9, mardi soir. Après avoir gardé le secret concernant son personnage, la populaire actrice peut enfin parler.
En entrevue au Journal, l’actrice raconte qu’au cours des cinq derniers mois, chaque jour, une bonne dizaine de personnes l’arrêtaient pour connaître le sort de Marie Lamontagne, qui avait laissé 2 100 000 téléspectateurs en plan au printemps avec sa tentative de suicide. Partout où elle mettait les pieds, au parc comme au supermarché, la lauréate de 19 trophées Artis devait éluder la même question: «Est-ce qu’elle est morte?» Un professeur qui n’en pouvait plus d’attendre septembre l’a même accrochée alors qu’elle allait chercher ses enfants à l’école.
Habituée d’être reconnue en public, Guylaine Tremblay ne semble pas avoir été dérangée par toute cette attention. Elle ne peut toutefois pas en dire autant de ses proches, qui ont aussi été interrogés, comme sa mère à Québec, à qui elle n’avait rien dit pour éviter de lancer une rumeur.
«Je pense qu’ils ont trouvé ça dur!» rigole la comédienne, qui avait seulement mis son conjoint au courant des développements du feuilleton de Danielle Trottier.
«Mais je comprends les gens, poursuit-elle. C’est normal qu’ils essaient de savoir. C’est signe qu’ils sont attachés au personnage. Je trouverais ça plus difficile de jouer dans un show qui n’intéresse personne.»
« Mentir, c’est épuisant ! »
Guylaine Tremblay est néanmoins soulagée que tout le Québec sache maintenant que Marie a survécu. Car pour garder le suspense, l’actrice devait presque mener une double vie. Tournes-tu beaucoup cet été? Prends-tu des vacances? Chaque question devenait un piège. «Mentir, c’est épuisant!» souffle-t-elle.
À la demande de Fabienne Larouche, la productrice d’Unité 9, Guylaine Tremblay a même raté le lancement de la programmation de Radio-Canada le mois dernier pour éviter d’éveiller tout soupçon. Elle sera toutefois aux Gémeaux dimanche, où elle pourrait être sacrée meilleure actrice dramatique.
Visionnement en gang
Guylaine Tremblay a regardé Unité 9 avec ses partenaires de jeu mardi soir. Le soupir de soulagement collectif observé sur Twitter et Facebook quand Marie est apparue à l’écran a réjoui la comédienne. «Les gens n’avaient pas envie qu’elle disparaisse. Ils espèrent le meilleur pour elle... mais j’ignore ce que Danielle Trottier va faire.»
«Quand elle a tendu la main à Georges mardi, ça voulait dire qu’elle voulait entrer en contact avec quelqu’un, ajoute-t-elle. C’est un pas en avant. C’est un mini-retour à la vie.»
Ou suivre ce lien : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... o#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je venais pour dire qu'il y avait cet article ce matin donc de ne pas espérer que Marie va disparaître, elle est là pour rester. Moi, ça fait mon bonheur! :hapface:
Ça fait mon bonheur aussi. [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
joce33
Caïd de la Causette

Message par joce33 »

On parle beaucoup du look de Marie (teint blanc, yeux cernés bruns, etc.) mais pas mal tous les comédiens de cette émission "font dûrs". Madeleine a toujours le nez et les joues rouges, pareil pour Nancy Prévost et Suzanne. J'ai pas de félicitations à faire aux maquilleurs de cette émission.

Pis pour revenir à Marie, qu'elle meure ou qu'elle survit ça m'est complètement indifférent. Moi, je m'ennuie de l'ancienne Jeanne, la "tough", la Jeanne qui était la boss de Lietteville. Maudit que la comédienne doit s'ennuyer dans son rôle de Mère Thérésa.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

On dira ce qu'on voudra mais ca doit etre assez difficile de jouer son role a G tremblay

est bonne comedienne faut lui donner ca :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

joce33 a écrit : On parle beaucoup du look de Marie (teint blanc, yeux cernés bruns, etc.) mais pas mal tous les comédiens de cette émission "font dûrs". Madeleine a toujours le nez et les joues rouges, pareil pour Nancy Prévost et Suzanne. J'ai pas de félicitations à faire aux maquilleurs de cette émission. Pis pour revenir à Marie, qu'elle meure ou qu'elle survit ça m'est complètement indifférent. Moi, je m'ennuie de l'ancienne Jeanne, la "tough", la Jeanne qui était la boss de Lietteville. Maudit que la comédienne doit s'ennuyer dans son rôle de Mère Thérésa.

J'imagine que c'est voulu.
Lison de Gatineau
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

nancy31f a écrit :On dira ce qu'on voudra mais ca doit etre assez difficile de jouer son role a G tremblay

est bonne comedienne faut lui donner ca :)

Tellement bonne que j'avance toute les scènes avec elle :gla:

ImageImageImage

ImageImage
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Avez-vous remarqué que l'IPL qui a reçu une coup de pelle sur la tête est de retour comme si rien n'était ? :gla:
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Guillaume a écrit : Avez-vous remarqué que l'IPL qui a reçu une coup de pelle sur la tête est de retour comme si rien n'était ? :gla:
Il s'est quand même passé un an avant son retour. :na:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Despins qui poursuit sa convalescence chez-lui habillé en veston-cravate :sarcastic:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

c'est pour avoir l'air plus professionnel quand il invite Mathieu Baron pour le cruiser pour avoir des informations sur Lietteville :jap:

est-ce que Marie va enfin faire la paix avec la mort de ses enfants vu qu'elle leur a dit au revoir dans son coma? Elle va se réveiller transformée! Pauvre elle pareil, après la stomie, la trachéotomie... :sleep: et que dire de la docteur qui ne s'énerve pas plus et déclare tout bonnement, sans urgence: "On la perd!" :sarcastic:

est-ce que l'IPL Tessier-fille va réussir à séduire Mathieu Baron? Depuis le départ de Michelle il n'a plus de 'love interest'... :chepa:

on dirait que Georges et Benoit vont devenir de grands chums, unis dans l'épreuve! :gla:

l'IPL bovin du maximum me donne des frissons de dégoût à chacune de ses scènes. :cry:
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

je pensais que ca y etait enfin qu'elle allait mourir au 2 e episode.. mais non :P faux espoirs.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Yay! Une série de moins à regarder! C'était tellement mauvais, aucun sens!

Mais je vais continuer de lire vos commentaires. :gla:
Sabegalu
Caïd de la Causette

Message par Sabegalu »

Je trouve que Marie, suite à sa tentative de suicide, se débattait pas mal pour pas mourir...
Bébé #3 en route!Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »