en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Soleil47 a écrit : J'ai écouté l'émission au complet, je l'ai enregistré pour la regarder à nouveau.

Super de bonne émission, je n'ai pas eu connaissance d'aucun malaise, j'ai hâte de lire la suite des propos de Jannic.
Je surveillais ça moi aussi et n'ai rien vu ni entendu. On a dû couper ce bout du malaise en question pour ne pas gâcher l'émission. J'ai trouvé ça très beau, France est une pro pour avoir réussi à trouver tous ces invités, ce fut un succès. Elle dit y avoir travaillé plusieurs mois pour que tout soit parfait. Céline a vécu de grandes émotions... et elle est très drôle la fille. J'ai donc aimé sa robe! :love:
rachelle25
Modeste Jacasseur

Re: en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par rachelle25 »

Moi, le malaise que j'ai vu c'est l'amie de Céline qui ne chantait pas. Elle fait quoi, du très mauvais lypsinc. On voyait l'émotion, pour la surprise d'être là, c'est correct...mais disons, côté chanteuse...qu'elle continue à supporter son amie ;)

JP Ferland, il chantait mal. Pas de voix, je trouve.
Ginette, ben c'est Ginette, grande voix, mais elle veut trop prendre de place.

Le bout avec PK Subban et RC c'est moi ou ça couper le rythme de l'émission. Pas longtemps, mais il y a eu une coupure.

Hâte de lire le fameux malaise!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Même enregistrée l'émission l'est en continu, comme si c'était du direct. Pas d'interruption...

Tous doivent focusser sur leur partie car tout roule à un rythme d'enfer. Vous l'avez vu...

Un des artistes invités a mis fin abruptement à l'enregistrement en exigeant l'arrêt... :eek:

Il chantait sa propre chanson avec l'aide du télésouffleur en plus et malgré tout, il s'est empêtré dans les paroles

en plus de fausser pas mal. Gros malaise alors sur le plateau. Bien sûr, que nous ne l'avons pas vu comme tel

à la diffusion. Exceptionnellement, tout le plateau a dû se replacer et recommencer avec un résultat mitigé d'ailleurs.

Juste ok pour sauver la face... disons... mais, ça faussait pareil... Se permettre une telle liberté qui a eu comme

conséquence de couper net le rythme de l'émission, sans trop d'égard pour la production, perso, je trouve ça moche en titi.

Alors, la production n'a pas eu tellement le choix de reprendre. Le malaise a été sur le plateau-même

au moment de l'enregistrement, ce que la diffusion ne montre pas évidemment. L’interruption de 8 min,

ben, ce fut le temps nécessaire à la mise en place de la reprise. On s'entend que les violons étaient déjà en place :sarcastic:

Quant à la prétendue extinction de voix de celui qui a quitté le plateau peu de temps avant l'enregistrement,

elle était avant tout due au manque total de préparation du rocker en question :hic: :fume: .

Il devait chanter en duo avec Isabelle Boulay qui a dû, elle, se virer de bord sur un 10c pour finalement la faire solo.

De la part deux petits seigneurs en question, j'ai trouvé peu professionnel leur façon de faire. :gluk:

Reste que toute l'émission fut formidable! Quelle logistique! Quelle direction musicale! Quel beau résultat! :clap: :clap: :clap:

Ah! Fred Pellerin, une soie selon ma fille! Idem pour France Castel et plusieurs autres... :clap: :clap: :clap:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : Même enregistrée l'émission l'est en continu, comme si c'était du direct. Pas d'interruption...

Tous doivent focusser sur leur partie car tout roule à un rythme d'enfer. Vous l'avez vu...

Un des artistes invités a mis fin abruptement à l'enregistrement en exigeant l'arrêt... :eek:

Il chantait sa propre chanson avec l'aide du télésouffleur en plus et malgré tout, il s'est empêtré dans les paroles

en plus de fausser pas mal. Gros malaise alors sur le plateau. Bien sûr, que nous ne l'avons pas vu comme tel

à la diffusion. Exceptionnellement, tout le plateau a dû se replacer et recommencer avec un résultat mitigé d'ailleurs.

Juste ok pour sauver la face... disons... mais, ça faussait pareil... Se permettre une telle liberté qui a eu comme

conséquence de couper net le rythme de l'émission, sans trop d'égard pour la production, perso, je trouve ça moche en titi.

Alors, la production n'a pas eu tellement le choix de reprendre. Le malaise a été sur le plateau-même

au moment de l'enregistrement, ce que la diffusion ne montre pas évidemment. L’interruption de 8 min,

ben, ce fut le temps nécessaire à la mise en place de la reprise. On s'entend que les violons étaient déjà en place :sarcastic:

Quant à la prétendue extinction de voix de celui qui a quitté le plateau peu de temps avant l'enregistrement,

elle était avant tout due au manque total de préparation du rocker en question :hic: :fume: .

Il devait chanter en duo avec Isabelle Boulay qui a dû, elle, se virer de bord sur un 10c pour finalement la faire solo.

De la part deux petits seigneurs en question, j'ai trouvé peu professionnel leur façon de faire. :gluk:

Reste que toute l'émission fut formidable! Quelle logistique! Quelle direction musicale! Quel beau résultat! :clap: :clap: :clap:

Ah! Fred Pellerin, une soie selon ma fille! Idem pour France Castel et plusieurs autres... :clap: :clap: :clap:
Merci beaucoup Jannic! :clap: Maintenant qu'on sait qui sont les plus fins. On veut savoir c'est qui les fins qui n'ont pas l'air fins et les pas fins qui ont l'air fins dont tu avais parlé. :o

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bof, je suis sûre que le solo d'Isabelle Boulay était bien meilleure que le duo qui aurait été…

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Jannic a écrit : Même enregistrée l'émission l'est en continu, comme si c'était du direct. Pas d'interruption...

mais qui est-ce ? Isabelle Boulay était la meilleure, fait que finalement ,ça pas dérangé tant que ça. Mais c'est qui? :lol:
rachelle25
Modeste Jacasseur

Message par rachelle25 »

bouquet a écrit : [...]

mais qui est-ce ? Isabelle Boulay était la meilleure, fait que finalement ,ça pas dérangé tant que ça. Mais c'est qui? :lol:

Moi, j'y vais pour Éric Lapointe, celui qui a quitté.

L'autre qui faussait sur sa propre chanson et qui a demandé d'arrêter, c'est JP Ferland, c'est ça??
liz
Immortel du Domaine

Re: Re : en direct de l'univers.....radio-can samedi 19h00

Message par liz »

rachelle25 a écrit :
bouquet a écrit : [...]

L'autre qui faussait sur sa propre chanson et qui a demandé d'arrêter, c'est JP Ferland, c'est ça??
Leave Eric alone !!! :grr:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Merçi ça nous éclaire pas mal, C'est pour ça tu riais pour celui qui avait plus de voix...lol

De l'app mobile Domaine Bleu
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Anya !! merci tellement !!
le hasard n'existe pas
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

gingerstar a écrit : [...]

Merci beaucoup Jannic! :clap: Maintenant qu'on sait qui sont les plus fins. On veut savoir c'est qui les fins qui n'ont pas l'air fins et les pas fins qui ont l'air fins dont tu avais parlé. :o
Je pense pas avoir dit ça comme ça :lol:

Il y avait ben du monde sur ce plateau et en coulisses, vous l'avez vu.

Ma fille n'a pas côtoyé tout ce monde pendant les répétitions et les enregistrements.

Des artistes qu'elle a pu voir de plus près, Fred Pellerin est le ++++ fin suivi de France Castel.

France Beaudoin, très fine et professionnelle!

Ginette Reno... club des airs bêtes...

En gros, c'est ça... ;)

Et désolée de ne pas en avoir plus à vous livrer... :baille:
Dernière modification par Jannic le sam. sept. 17, 2016 10:53 pm, modifié 1 fois.
rachelle25
Modeste Jacasseur

Message par rachelle25 »

liz a écrit : [...]

Leave Eric alone !!! :grr:[/quote]

:lol: ;)
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Ishhhh.....j'ai bien de la misère à décoder tout ca moi....... :(

S'il vous plait, plus de détails.... :??:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
rachelle25
Modeste Jacasseur

Message par rachelle25 »

Vogue a écrit : Ishhhh.....j'ai bien de la misère à décoder tout ca moi....... :(

De ce que je comprends,

Jean-Pierre Ferland, même avec un télé-souffleur, ne connaît pas ses propres chansons, et a demandé l'arrêt de l'enregistrement, ce qui a brisé le rythme de l'émission,

Éric Lapointe devait faire un duo avec Isabelle Boulay, mais il n'était pas bien préparé (sûrement trop saoul ou gelé), donc elle a du en faire une seule.

Ginette, Nanette et JP Ferland, chante mal ou n'étaient pas dans leur meilleure forme.

Fred Pellerin et France Castel sont super gentils et France Beaudoin, très professionnelle
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Vogue a écrit : Ishhhh.....j'ai bien de la misère à décoder tout ca moi....... :(

en effet, ça te prend toute qu'un décodeur :lol:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Jean Pierre ferland a amené sa blonde je le regarde encore et je viens de la voir dans les choristes.

De l'app mobile Domaine Bleu
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

rachelle25 a écrit : [...]

De ce que je comprends,

Jean-Pierre Ferland, même avec un télé-souffleur, ne connaît pas ses propres chansons, et a demandé l'arrêt de l'enregistrement, ce qui a brisé le rythme de l'émission,

Éric Lapointe devait faire un duo avec Isabelle Boulay, mais il n'était pas bien préparé (sûrement trop saoul ou gelé), donc elle a du en faire une seule.

Ginette, Nanette et JP Ferland, chante mal ou n'étaient pas dans leur meilleure forme.

Fred Pellerin et France Castel sont super gentils et France Beaudoin, très professionnelle
Tout est clair :top: ;)
rachelle25
Modeste Jacasseur

Message par rachelle25 »

Jannic a écrit : [...]

Tout est clair :top: ;)

:clap:

J'ai réécouté l'émission, et on ne perçoit pas beaucoup le malaise, mais un moment donné, les violon jouent l'air de All the way (de Sinatra) et oups, ça coupe à Jean-Pierre Ferland, car derrière, on voit les filles qui ne jouent plus d'un instrument, mais plutôt qui semble se préparer à débuter la chanson...ça ne coule pas aussi bien ce segment-là. Et JP à la face un peu ''défaite''. On voit qu'il s'est passé quelque chose.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

rachelle25 a écrit : [...]

De ce que je comprends,

Je ne sais pas si tu as raison Rachel mais je pense la même chose que toi. Je crois qu'il n'y a pas de doute d'après ce que jannic a écrit. J'ai hâte de savoir!

Et puisque je suis là...je vais commenter un peu...

Nanette, il y a longtemps que je crois qu'elle devrait "accrocher ses patins". Mon Dieu qu'elle n'a plus de voix et qu'elle fausse comme ça se peut pas. Je me demande toujours pour quelle raison on la demande encore pour participer à des émissions.

Et ce n'est pas mieux pour J.P. Je l'aimais beaucoup mais là, je trouve qu'il ne l'a plus pantoute et qu'en plus, il devient de plus en plus fendant. Quant à Ginette, elle est devenue orgueilleuse, tellement elle a été encensée depuis des années. Suis-je seule à avoir remarquée son air bête une fois assise sur le divan après sa performance et ses câlins avec Céline. Elle aurait sans doute voulu qu'on s'éternise à la féliciter. Probablement déçue aussi de s'être déplacée pour une seule chanson. Plus elle vieillit plus elle se croit unique. Oui, elle a une grande voix, oui elle a été une grande chanteuse au Québec sauf qu'elle a tellement la tête enflée maintenant qu'elle déforme les chansons et ce n'est pas si agréable de l'écouter. Un peu d'humilité ne lui ferait pas tort. Il y a de la relève, il faudrait qu'elle ne l'oublie pas.

Isabelle a été très émouvante et ça se voyait que Céline était touchée par cette belle performance.

Je ne suis pas fan de Lulu Hugh mais je dois admettre qu'elle a été super courageuse d'avoir participé à cette soirée vu la situation qu'elle vit présentement. J'admire sa grande force! :clap:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]

Je ne sais pas si tu as raison Rachel mais je pense la même chose que toi. Je crois qu'il n'y a pas de doute d'après ce que jannic a écrit. J'ai hâte de savoir!

Et puisque je suis là...je vais commenter un peu...

Nanette, il y a longtemps que je crois qu'elle devrait "accrocher ses patins". Mon Dieu qu'elle n'a plus de voix et qu'elle fausse comme ça se peut pas. Je me demande toujours pour quelle raison on la demande encore pour participer à des émissions.

Et ce n'est pas mieux pour J.P. Je l'aimais beaucoup mais là, je trouve qu'il ne l'a plus pantoute et qu'en plus, il devient de plus en plus fendant. Quant à Ginette, elle est devenue orgueilleuse, tellement elle a été encensée depuis des années. Suis-je seule à avoir remarquée son air bête une fois assise sur le divan après sa performance et ses câlins avec Céline. Elle aurait sans doute voulu qu'on s'éternise à la féliciter. Probablement déçue aussi de s'être déplacée pour une seule chanson. Plus elle vieillit plus elle se croit unique. Oui, elle a une grande voix, oui elle a été une grande chanteuse au Québec sauf qu'elle a tellement la tête enflée maintenant qu'elle déforme les chansons et ce n'est pas si agréable de l'écouter. Un peu d'humilité ne lui ferait pas tort. Il y a de la relève, il faudrait qu'elle ne l'oublie pas.

Isabelle a été très émouvante et ça se voyait que Céline était touchée par cette belle performance.

Je ne suis pas fan de Lulu Hugh mais je dois admettre qu'elle a été super courageuse d'avoir participé à cette soirée vu la situation qu'elle vit présentement. J'admire sa grande force! :clap:
:jap: sur tous les points... très justes tes observations :top:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »