Le cofondateur du Cirque du Soleil rejoint Céline Dion
Le cofondateur du Cirque du Soleil Gilles Ste-Croix entre dans les rangs de l'équipe de Céline Dion, a annoncé mardi Aldo Giampoalo, Chef de la direction des Productions Feeling et CDA, dans un communiqué.
L'ancien échassier, qui a œuvré pour le Cirque du Soleil pendant une trentaine d'années et qui a lancé en septembre dernier sa biographie Ma place au soleil, agira à titre de conseiller artistique et planchera sur de nouveaux concepts jusqu'à leur réalisation.
«C'est un honneur pour moi de travailler avec Céline Dion, une artiste unique avec une voix exceptionnelle et un potentiel infini», s'est réjoui l'homme de 67 ans, qui a mené à terme la création de spectacles encensés par la critique, dont Saltimbanco, Alegria, Quidam, O et LOVE.
«Lorsque j'étais au Cirque du Soleil, j'ai travaillé avec lui sur de nombreux projets, a dit le gérant de Céline Dion. J'ai toujours admiré son audace, son flair et sa capacité à rassembler les gens autour d'une vision commune.»
«Son approche, son expérience et son important réseau de contacts à travers le monde en font pour Céline et pour moi un allié très précieux», a-t-il détaillé.
Gilles Ste-Croix, de même qu'Aldo Giampaolo, ne sont pas les premiers membres du Cirque du
Soleil à faire équipe avec Céline Dion. Le metteur en scène Franco Dragone (Cirque du Soleil (1985), Saltimbanco (1992), Alegria (1994), Quidam (1996), avait aussi collaborer avec la diva sur le spectacle A New Day..., présenté en grande première au Caesars Palace en mars 2003.