Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

DePassage
Seigneur de la Causerie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par DePassage »

À mon avis, la directrice amène un beau changement, une approche humaine. En même temps, derrière l'approche humaine, il peut y avoir aussi pas mal de manipulation et ça peut devenir une forme de violence aussi, plus insidieuse et sournoise. Par exemple : je te donne ceci, donc tu m'en dois une. Elle l'a fait déjà avec Marco (en acceptant de garder la détenue qui a agressé Despins; en l'incitant à manipuler la jeune IPL Tessier pour qu'elle soit présente à la soirée). Elle lui a donné une médaille, maintenant que va-t-elle lui demander?

Je pense donc que nous n'en sommes qu'à l'installation d'un autre style de gestion, sous le vernis d'une gentillesse affichée. Attendons voir ce qu'elle va sortir de son sac à malice.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

little_miss a écrit : la directrice qui dit je veux parler a une femme (preview). a t'elle une vision de la prision qu'avec des employées feminines? je vois qu'elle apprecie pas trop le psy et avec Marco, ca n,a pas l'air naturel
Le rėsumé de mardi prochain sur Illico dit "Marie-France insiste pour que Georges soit remplacė par une femme." J'ai l'impression qu'elle a devinė que Georges avait des sentiments pour Marie et que puisqu'un aumônier n'a pas à appliquer les mesures correctionnelles, il peut se permettre d'être plus gentil. Plusieurs détenues ont été plus ou moins amoureuses et attirées par lui. Pour éviter des situations délicates et attirances interdites, c'est peut-être pour ça que la nouvelle directrice demande une femme pour remplacer Georges. Quoique qu'il peut évidemment y avoir des situations comme on a vu entre Jeanne et Melissa.

Pour le psy et Marco, Marie-France a peut-être réalisé qu'ils sont très proches de Despins et qu'ils travaillent encore pour lui. Marie France semble très intelligente et perspicace, elle a de quoi chercher à gagner des points avec ces 2 là. Pour le charisme et le sex appeal de Marco Choquette à Lietteville, ça semble parti pour que Marie-France semble plus interessée à s'en servir qu'à l'éviter...
Dernière modification par Francine le mer. sept. 28, 2016 11:04 pm, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Jassou a écrit : Le party c'était pour les employers anyway.

Les femmes sont en prison, oui, mais le but c'est quoi? Qu'elles deviennent de bonnes personnes pour "après". C'est pas en étant sans coeurs, dures, violentes et méchantes qu'elles vont devenir de belles personnes (si c'est possible). Pis on peut être très sévère en étant humain aussi. Dire bonjour en souriant c'est là base il me semble. La bonne humeur c'est contagieux. Elles restent enfermée pareil tsé ;-)

Moi j'y crois. Bien sur pas avec tout e monde. C'est comme dans n'importe quoi. Certaines vont abuser et surement la manipuler car elle montre sa sensibilité mais bon. Les détenue le font déjà anyway tout le temps. Bref, en général je pense que c'est vraiment bien. J'ai hâte de voir comment la nouvelle directrice va gérer une crise.
:jap: Entièrement d'accord avec toi.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

on parle beaucoup du personnage plate d'Anne Casabonne qu'on a pu jamais revu, mais je me suis souvenue cette semaine de Monsieur Musique, qu'on n'a pas revu lui non plus depuis le départ de Michelle.

(dites-moi pas qu'il était dans l'épisode de cette semaine, je l'ai pas encore visionné! :lol: )
joce33
Caïd de la Causette

Message par joce33 »

jojo3couleurs a écrit : on parle beaucoup du personnage plate d'Anne Casabonne qu'on a pu jamais revu, mais je me suis souvenue cette semaine de Monsieur Musique, qu'on n'a pas revu lui non plus depuis le départ de Michelle.

(dites-moi pas qu'il était dans l'épisode de cette semaine, je l'ai pas encore visionné! :lol: )
Michèle est partie, il n'a plus d'intérêt à donner ses cours, il s'est trouvé un job ailleurs :lol:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'pense qu'il avait du quitter vu son mariage avec Michelle.. mais ça s'est finalement pas faite. Jsais pas sil aurait pu revenir mais ça aurait ete limite non? Vu qu'il sest passer un truc avec une femme là-bas?
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Je crois qu'il avait dû démissionné non vu sa relation pas trop professionnelle avec Michelle?
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

C'étais tu lui le père finalement ?

De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Non, le test de paternité était négatif. Ça me fait penser qu'on n'a pas revu le vrai père (l'enseignant de maths du pénitencier?).

Pour l'approche humaniste de la directrice, reste à voir si elle va garder un certain cadre dans tout ça. Si deux filles se battent dans la cour par exemple, elle va laisser-passer sans rien faire ou s'assurer qu'un suivi et que certaines conséquences aient lieu?
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

bububulle a écrit : Non, le test de paternité était négatif. Ça me fait penser qu'on n'a pas revu le vrai père (l'enseignant de maths du pénitencier?).

Pour l'approche humaniste de la directrice, reste à voir si elle va garder un certain cadre dans tout ça. Si deux filles se battent dans la cour par exemple, elle va laisser-passer sans rien faire ou s'assurer qu'un suivi et que certaines conséquences aient lieu?
elle peut avoir une main de fer dans un gant de velours, ça ajoute de l'intérêt .
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

bububulle a écrit :Pour l'approche humaniste de la directrice, reste à voir si elle va garder un certain cadre dans tout ça. Si deux filles se battent dans la cour par exemple, elle va laisser-passer sans rien faire ou s'assurer qu'un suivi et que certaines conséquences aient lieu?
Ça m'avait tellement choquée quand au max, Avril Robinson avait sacré une volée de coups de pieds au visage et aux côtes de Jeanne couchée par terre ! Caroline voyait tout de la caméra et avait ordonné de la laisser faire et elle avait même dit après "Ça lui apprendra à parler au monde qu'elle ne connaît pas". Jeanne avait été conduite à l'infirmerie seulement 2-3 jours plus tard et Avril n'avait même pas eu d'accusations supplémentaires à son dossier pour ça. Avril n'est même pas resté longtemps su max malgré son comportement, et on a vu comment ça a tourné avec le meurtre d'Agathe et le traffic de dope entre Caroline et les filles de la 7. Caroline avait même fait passer ça sur le dos de Jeanne. C'est trop passé dans le beurre à mon goût toutes ces magouilles là. Despins n'a jamais vraiment éclairci ça et j'espère que cette nouvelle directrice va brasser la cage avec de vraies enquêtes, pas juste de l'espionnage bidon et dangeureux comme on a vu.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

bububulle a écrit : Non, le test de paternité était négatif. Ça me fait penser qu'on n'a pas revu le vrai père (l'enseignant de maths du pénitencier?).
Oui, je me rappelle que M. Musique est complètement disparu du décor en apprenant ça. Pour la paternité, il avait même été question que les jumeaux de Michelle pouvaient avoir 2 pères différents... Rassisime mais biologiquement possible. À part le prof de math, ça n'a jamais été prouvé si l'attirance de Michelle envers Choquette n'était peut-être pas seulement dans ses fantasmes...

Le personnage de Michelle me manque. Et vous ? Je comprends que les scénarios d'Unité 9 ne peuvent pas commencer à suivre les ex-détenues après leur libération, mais j'aimerais bien avoir au moins un peu de nouvelles de Michelle et de ses bébés. Et puis, ce n'est pas une libération complète, n'est-elle pas en maison de transition avant de pouvoir obtenir la garde complète de ses enfants ?
Dernière modification par Francine le jeu. sept. 29, 2016 9:50 pm, modifié 1 fois.
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Pour moi le personnage principal etait Elyse pas Marie, je m'ennuis vraiement d'Elise. Une chance qu'avec Tou.tv on peut passer les bouts de Marie maudit que c'est nul
Manu
Novice

Message par Manu »

Qu'est-il arrivé à l'infirmière ?
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Manu a écrit : Qu'est-il arrivé à l'infirmière ?
Ses nénés ont explosé? :chepa:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

C'est ce qui m'enerve de Unité 9, il passe plein d'histoire avec des suspence et pouffff on en entend plus parler!!!!
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

On la critique la dessus ( l'auteure) depuis au moins 3 saisons et elle change rien.
Ca vient vraiment tannant ces histoires sans fin, ou qui aboutissent jamais...

Une vraie bonne auteur écoute le public et corrige le tir....
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Manu a écrit : Qu'est-il arrivé à l'infirmière ?
On la reverra peut-être lorsque quelqu'un aura besoin de soins. Présentement, on ne voit que Marie à l'hôpital donc ce sont des infirmières qu'on ne connaît pas.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Solange a écrit : Despins, avec sa patch et son allure, me fait penser au fou-malade dans Walking Dead, qui s'était fait crever un oeil, lui itou...
mozusse que j'trouve qu'il y ressemble :lol: :lol:
Despins est notre Governor québécois :jap:

Je le dis depuis la fin de la saison passée, et j'ai éclaté de rire quand ça arrivé "OMG OMG C'EST RENDU LE GOVERNOR !! " :lol:
ImageImage
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Whisper a écrit : [...]

Despins est notre Governor québécois :jap:

Je le dis depuis la fin de la saison passée, et j'ai éclaté de rire quand ça arrivé "OMG OMG C'EST RENDU LE GOVERNOR !! " :lol:
:lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »