Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Manu
Novice

Message par Manu »

Solange a écrit : [...]

Ses nénés ont explosé? :chepa:
:lol:
Manu
Novice

Message par Manu »

joanna a écrit : [...]

On la reverra peut-être lorsque quelqu'un aura besoin de soins. Présentement, on ne voit que Marie à l'hôpital donc ce sont des infirmières qu'on ne connaît pas.
Exact. L'auteure est agace :p
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Aramizz »

Un épisode quasi complet sans Marie Lamontagne.. On en redemande encore et encore et encore....Ça prouve que le téléroman peut très bien se tenir sans elle. Petite anecdote: l'on voit très bien que c'est le nom de Marie-France qui est écrit en face de son bureau.. ben j'ai été visiter les décors en fds lors des portes ouvertes de Radio-Canada et c'était le nom de Normand Despins... donc il va revenir ;-)

Sinon j'adore ce que devient Britanny, on voit enfin un côté plus tendre de sa personne et ça fait du bien...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

un des très bons épisodes depuis longtemps, pauvre Suzanne qui veut pas sortir et la religieuse qui a oublié comment faire après avoir cassé les oeufs, un peu d humour drole cela fait donc du bien, j aime pas Jeanne qui veut obliger l avocate à coucher avec elle, et la jeune enfin elle montre qu elle a un coeur avec la religieuse, enfin de compte quand Marie est pas trop là c est ben plus meilleur
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Tk, Elyse Guilbault a lu dans mes pensées devant Jeanne....enfin, quelqu'un lui a dit !! :lol: :lol:

Pour Suzanne, j'ai penser qu'elle soit enceinte ?!......et je ne sais pas si elle aime son prétendant, mais elle a tellement peur de sortir de la prison que si elle sort, avec le prétendant qui la supervisera, qu'il ait le même sort que l'ex de Suzanne, ce pourquoi elle est en prison....Elle l'a dit au psy qu'elle n'a qu'à crever un oeil à quelqu'un et ils vont la garder en prison.....donc, si elle sort dehors avec le gars....elle va s'organiser pour revenir en dedans......

Et la religieuse, elle me fait peur.....est-ce qu'on sait pourquoi elle est en prison?......j'imagine que ca rapport avec des avortements, trafic d'enfants, maltraitance des enfants......ca me dit ca en tous cas....
Dernière modification par Vogue le mer. oct. 05, 2016 2:22 pm, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

pitié pas encore Marie dans l'unité 9 ou dans la saison tout court... :( À part ca, je trippe pas trop sur le petit couple Josée et sniffeur de bobettes. J'aime mieux Mathieu Baron bon! :)
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

ouain, ça manquait de Mathieu Baron dans l'épisode! Ça serait le fun qu'il se trouve un 'love interest' improbable, comme disons Nancy Prévost! :lol: Le sniffeur de bobettes m'écoeure avec ses cheveux gras de bovin.
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Je prédis que Marie va se retrouver dans l'unité avec Henriette et Jessica. Ça expliquerait pourquoi elles ont vidées sa chambre. Plein de belles scènes en vue entre Marie et la Tessier :love: :gluk:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

pour madelaine quek chose de grave rapport a des enfants

je vois juste abus/ maltraitance
le traffic pas bete ca

avez vous remarqué 'ai reculé pour etre certaine que jtais pas folle mais quand la directrice va dans la cellule de britanny elle l'appelle madeleine lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

nancy31f a écrit : pour madelaine quek chose de grave rapport a des enfants

le traffic pas bete ca

avez vous remarqué 'ai reculé pour etre certaine que jtais pas folle mais quand la directrice va dans la cellule de britanny elle l'appelle madeleine lol
Ah bon? Il me semblait qu'elle avait dit Britanny et j'ai trouvé étonnant qu'elle la tutoie, car la plupart du temps les IPL nomment les détenues en disant Madame + leur nom de famille.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

le traffic pas bete ca

Je suis allée écouter et elle dit bien " Bonne journée Brittany".

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

le traffic pas bete ca

Nancy, parles-tu de la religieuse (Angèle Coutu)? Madeleine, c'est pas l'IPL Tessier?

Pour l'autre, j'ai compris Britany moi. Je ne me souvenais plus de son nom tellement on ne la voyait plus.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : [...]

Je suis allée écouter et elle dit bien " Bonne journée Brittany".
c pas quand elle part c quand elle arrive
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]

Nancy, parles-tu de la religieuse (Angèle Coutu)? Madeleine, c'est pas l'IPL Tessier?

Pour l'autre, j'ai compris Britany moi. Je ne me souvenais plus de son nom tellement on ne la voyait plus.

finalement j'ai reecouté l'oreille sur l'ecran :lol: vous avez raison finalement dsl :)
Dernière modification par nancy31f le sam. oct. 08, 2016 3:39 am, modifié 1 fois.
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

joanna a écrit : [...]Nancy, parles-tu de la religieuse (Angèle Coutu)? Madeleine, c'est pas l'IPL Tessier?
Oui Madeleine est l'IPL Tessier mère. La religieuse jouée par Angèle Coutu s'appelle Gisèle Castonguay, je pense aussi que c'est d'elle dont tu parles Nancy hum? C'est vrai que c'est rare que son nom de famille est dit dans la série. J'aimais beaucoup Angèle Coutu dans Jamais 2 sans toi, j'étais très contente de la revoir dans U9.

Britany, je pense que son nom de famille est Cisela, ils disent ça parfois.☺
Dernière modification par Francine le sam. oct. 08, 2016 1:37 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Aramizz a écrit : Un épisode quasi complet sans Marie Lamontagne.. On en redemande encore et encore et encore....Ça prouve que le téléroman peut très bien se tenir sans elle. Petite anecdote: l'on voit très bien que c'est le nom de Marie-France qui est écrit en face de son bureau.. ben j'ai été visiter les décors en fds lors des portes ouvertes de Radio-Canada et c'était le nom de Normand Despins... donc il va revenir ;-)

Sinon j'adore ce que devient Britanny, on voit enfin un côté plus tendre de sa personne et ça fait du bien...
Bien d'accord avec tous tes commentaires qu'il peut se passer plein de choses intéressantes sans que le personnage de Marie y soit. Pleins d'excellent-e-s comédien-ne-s peuvent remplir de très bons épisodes. Je n'enlève pas l'importance de Marie ni le talent de Guylaine, mais je crois que ce n'est plus vrai qu'elle est le personnage principal et que la série ne pourrait exister sans elle.

Merci pour ton anecdote sur le nom de Despins devant son bureau ! J'aimerais que Marie-France reste directrice le plus longtemps possible, mais je ne voudrais pas que le personnage de Despins disparaisse complètement non plus. J'aimerais qu'on continue de le voir aller pendant sa convalescence. Les conflits Caron / Despins semblent très bien parti pour être intéressants, et François Papineau et Sophie Préjeant sont tout 2 d'excellents comédiens que j'aime voir jouer. ☺
Dernière modification par Francine le sam. oct. 08, 2016 1:28 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : un des très bons épisodes depuis longtemps, pauvre Suzanne qui veut pas sortir et la religieuse qui a oublié comment faire après avoir cassé les oeufs, un peu d humour drole cela fait donc du bien, j aime pas Jeanne qui veut obliger l avocate à coucher avec elle, et la jeune enfin elle montre qu elle a un coeur avec la religieuse, enfin de compte quand Marie est pas trop là c est ben plus meilleur
Vogue a écrit : Tk, Elyse Guilbault a lu dans mes pensées devant Jeanne....enfin, quelqu'un lui a dit !! :lol: :lol:
Moi non plus je n'aime pas du tout l'attitude de Jeanne envers Kim, c'est du harcèlement. Kim a raison de lui dire ses 4 vérités. Jeanne s'était beaucoup améliorée avec ses thérapies avec le psy, mais elle semble parfois en moments de rechûte. Va-t-elle pouvoir poursuivre ses rencontres avec Picard ? Ça lui ferait du bien, il me semble qu'un suivi psychologique est nécessaire.
Dernière modification par Francine le sam. oct. 08, 2016 1:26 pm, modifié 1 fois.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]

Oui Madeleine est l'IPL Tessier mère. La religieuse jouée par Angèle Coutu s'appelle Gisèle Castonguay, je pense aussi que c'est d'elle dont tu parles Nancy hum? C'est vrai que c'est rare que son nom de famille est dit dans la série. J'aimais beaucoup Angèle Coutu dans Jamais 2 sans toi, j'étais très contente de la revoir dans U9.

Britany, je pense que son nom de famille est Cisela, ils disent ça parfois.☺
oui jamais 2 sans toi :love:
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

*
nancy31f a écrit : [...]

oui jamais 2 sans toi :love:
Tu aimais ça aussi ? :) Ça me rappelle de bons souvenirs, Angèle Coutu et Jean Besré était le couple Francine et Rémi Duval. Micheline Lanctôt était Marie-Josée, une amie de Francine. :) Ils avaient tous leurs patois, Rémi (Jean Besré) disait "Osten d'boeuf", Francine (Angèle Coutu) disait "Maudite marde" et Marie-Josée (Micheline Lanctôt) disait "Simonac". :lol:
Dernière modification par Francine le sam. oct. 08, 2016 10:07 pm, modifié 1 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Francine a écrit : *[...]

Tu aimais ça aussi ? :) Ça me rappelle de bons souvenirs, Angèle Coutu et Jean Besré était le couple Francine et Rémi Duval. Micheline Lanctôt était Marie-Josée, une amie de Francine. :) Ils avaient tous leurs patois, Rémi (Jean Besré) disait "Osten d'boeuf", Francine (Angèle Coutu) disait "Maudite marde" et Marie-Josée (Micheline Lanctôt) disait "Simonac". :lol:
Moi aussi j'aimais beaucoup cette émission! :clap: Et j'adorais Jean Besré :love:

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »