District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

Encore du déjà vu ...


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

C'est certain mais si le client avait été un politicien on aurait fait un lien avec Gilles Gregoire; si c'était un journaliste c'aurait été chose bine Gillet; un comédien/acteur y en a des tonnes qui auraient pu y être associés donc jme dis que oui c'est du deja vu mais au fond, y a tu qq chose qu on a pas vu/entendu qq part ... :)

Par contre j ai fait un jump ce soir vu que j'ai raté les 2 premiers épisodes et que je sais pas si la date de la disparition avait ete mentionnee ... 31 juillet en fin pm c'est pas vraiment genial de la part de l'auteur ... pas comme si y avait pas d autres dates sur le calendrier tsé ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Ha pis finalement jme demandais comment ca se passerait avec le "ptit nouveau" ... agreablement surprise malgre son air bete evident. On voit qu il connait sa job et j ai bien senti son desarroi quand Nadine voulait lui faire rencontrer la mere a tout prix. Mais je sens que jvais bien l aimer. Y est avare de compliments mais n'a pas denigre le travail qui a ete fait avant qu il prenne le dossier en charge.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Sycha »

J'aime bien Bruno Gagné finalement, il va apporter une autre vision à l'enquête.

Je crois que l'auteur veut vraiment se rapprocher de cas véridiques
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par ResPect »

J'aime moins l'intrigue cette semaine...
Prostitution juvénile...
J'ai plus hate d'en savoir plus avec le petit Théo, vivant ou non selon vous?
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

Ils semblent nous emmener sur une thèse de vente d'enfants en Asie !! Mais il n'a pas été en Asie après l'enlèvement donc il garderait le petit à quelque part vivant ?
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi non plus je n'ai pas du tout aimé qu'ils prennent la même date que Cédrika... Me semble qu'il y a trop de points communs avec cette histoire... J'ai un malaise, on dirait qu'ils surfent sur ce drame, et c'est pas vraiment nécessaire... Moi aussi je suis agréablement surprise du jeu de Michel Charette... Je pense que c'est la seule fois à date que j'aime le jeu de ce comédien...
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lillas »

Oui et comme Cédrika, l'histoire a pas de fin, on a un suspect mais on peut pas l'accuser, y'a une voiture suspecte comme Cédrika, etc. Là, on s'en va vers une histoire de viol, je sais pas où tout ça va aboutir mais si j'avais été comédienne, j'aurais eu une malaise à jouer cette histoire. C'est trop copié/collé de l'histoire de Cédrika et malgré qu'on a un potentiel suspect, rien est fini.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Emie »

Luc Dionne, l'auteur, a dit à la radio cette semaine qu'il devait bien s'inspirer quelque part, quand l'animateur lui a reproché de copier l'histoire de Cédrika et là le truc de prostituées mineurs de Québec.

Il y a quand même une marge entre s'inspirer et copier tout, même la date!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Moi non plus je n'ai pas du tout aimé qu'ils prennent la même date que Cédrika... Me semble qu'il y a trop de points communs avec cette histoire... J'ai un malaise, on dirait qu'ils surfent sur ce drame, et c'est pas vraiment nécessaire... Moi aussi je suis agréablement surprise du jeu de Michel Charette... Je pense que c'est la seule fois à date que j'aime le jeu de ce comédien ...
Moi aussi c'est la 1ère fois que j'apprécie le jeu de ce comédien, le pire c'était dans 30 vies je pense, il faisait honte à la profession de travailleur social. Ça lui va bien de jouer avec plus de retenue. Et moi aussi ça me déplaît les trop grandes ressemblances avec l'histoire de Cédrika.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Emie a écrit : Luc Dionne, l'auteur, a dit à la radio cette semaine qu'il devait bien s'inspirer quelque part, quand l'animateur lui a reproché de copier l'histoire de Cédrika et là le truc de prostituées mineurs de Québec.

Il y a quand même une marge entre s'inspirer et copier tout, même la date!
Exactement, c'est comme si l'on demandait à un enfant d'écrire une histoire en s'inspirant d'une autre et que l'enfant n'arrivait pas à faire la différence entre inspiration et plagia… Mais comment un adulte peut être aussi peu subtil... :gla:

Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

J'ai de la misère à croire que le monde est arrogant de même quand ils se font interrogé par la police :sarcastic:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

J'ai regardé les descriptions dans le guide horaire pour les épisodes de la semaine prochaine et:
Le jeune Théo sera retrouvé mort dans un cour d'eau
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

gabou a écrit : J'ai regardé les descriptions dans le guide horaire pour les épisodes de la semaine prochaine et:
Le jeune Théo sera retrouvé mort dans un cour d'eau
Encore étonnant que ce n'est pas un chasseur qui a retrouvé son crâne dans le bois! Quoiqu'il y a de l'espoir, ça dit pas qui le retrouve!!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Olivia23 a écrit :J'ai de la misère à croire que le monde est arrogant de même quand ils se font interrogé par la police :sarcastic:
C't'encore drole. Juste à regarder comment se passent les affrontements durant certaines manifs ...

Jdis pas que c'est systématique mais y a sûrement qqs têtes enflées et autres rebelles qui niaisent et qui mentent comme iks respirent.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'admire le courage de la mère cette semaine. Je ne sais pas si j'aurais été capable de faire arrêter ma fille pour l'obliger à témoigner.

Par contre, je crois qu'elle a bien faite. La petite ne se rend pas compte du danger qu'elle court.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Message par Lorane »

Pour les curieux ...
On va revoir Laurent la semaine prochaine! Il va aider Stéphane qui s'est mis dans le pétrin... Moi j'suis contente de le revoir.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par HAP16 »

Bon, j'ai besoin de votre avis de téléphile... J'ai accumulé beaucoup de retard avec District 31. On parle d'un retard de vingt épisodes environ. Je me demandais si ça valait la peine que je persiste et que je rattrape ce retard ou bien je devrais abandonner et passer à autre chose haha ?
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

Ca vaut la peine :)


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par titine »

Ben oui c'est bon.


De l'app mobile Domaine Bleu
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »