Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
j ai comme l impression qu elle fait le ménage à la demande de la haute direction , le prochain à débarquer sera Martin et ensuite le psy et ils seront tous remplacer par des femmes et ils vont a tuer unité 9 que l on connaissait, déja que Marie sera relaché cette année et aussi Suzanne bof on regardera autre choseWhisper a écrit : En supposant qu'elle s'était enfuie aux States
Mais la Caron là, elle est là temporairement non ? Elle a vraiment le droit de faire le ménage dans le personnel ?
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Tellement pas...temporaire ou non...c'est un service de RH qui embauche...en réalité le directeur d'un pénitencier a très peu de pouvoir surtout sur l'embauche et les mises à pied et pourquoi c'est ainsi...pour enlever aux prisonniersWhisper a écrit : En supposant qu'elle s'était enfuie aux States
Mais la Caron là, elle est là temporairement non ? Elle a vraiment le droit de faire le ménage dans le personnel ?
le plus de moyens possibles qu'ils auraient de la faire chanter...
Re: Unité 9 à Radio-Canada
Je ne savais pas ça, c'est une bonne chose Myrage
J'aime la directrice et sa nouvelle vision, mais j'avoue que je trouve dommage le départ de Georges et j'ai vraiment pas envie que le psy parte!
J'aime la directrice et sa nouvelle vision, mais j'avoue que je trouve dommage le départ de Georges et j'ai vraiment pas envie que le psy parte!
Moi aussi j'ai trouvé ça cocasse et caricatural, je me suis dit exactement la même chose que toijojo3couleurs a écrit : j'ai bien ri quand ils ont bouclé l'intrigue d'Annie Surprenant en deux temps trois mouvements, pour fermer la trappe de tous ceux qui se plaignaient sur les médias sociaux qu'on savait pas ce qui lui était arrivé après son évasion!
Puisque le public et les médias trouvaient absurde qu'une dossier d'évasion s'arrête comme ça et qu'ils n'en parlent plus comme s'il ne s'était rien passé, la production semble s'être dit "Tiens, on va leur faire un petit passage à l'émission pour dire qu'elle s'est évadée, qu'il n'y a rien à faire avec ça, on la trouvera pas, c'est réglé, c'est classé et on n'en entendra plus parler" "On n'en entendra plus parler", c'est bel et bien ça qu'ils ont dit, comme pour faire taire les commentaires là-dessus ha ha ha!
Même si elle avait passé les lignes, voir si la police nationale ferme le dossier comme ça sous prétexte qu'un évadé n'est peut-être plus au pays. Il y a alors un avis de recherche qui est lancé avec les services policiers des pays concernés, il me semble que c'est ce qui s'est passé quand Michelle s'est enfuit illégalement au Mexique avec ses enfants. La police canadienne a émis un avis de recherche, et Michelle a été prise par la police du Mexique.
C'est clair que la police ne retrouve pas nécessairement toujours les détenus évadés, mais le dossier n'est certainement pas fermé comme ça sous prétexte que l'évadé est peut-être sorti du pays. Il me semble qu'au contraire pour l'enquête, tant qu'un évadé n'est pas retrouvé, c'est absurde de flusher son dossier comme ça laissait l'entendre à cet extrait hier. Ha ha!
Imaginez les enquêteurs de la police qui arrivent à Lietteville, car ils ont peut-être des pistes pour retrouver Annie, ils demandent son dossier pour revoir toutes les informations possibles à son sujet, et les agents qui leur répondent "Son dossier?!? Ben, on l'a flushé, on en avait plein le casse d'en entendre parler..."
Dernière modification par Francine le mer. oct. 26, 2016 1:30 pm, modifié 1 fois.
Très intéressant, merci de cette information Myrage! `myrage22 a écrit : [...]
Tellement pas...temporaire ou non...c'est un service de RH qui embauche...en réalité le directeur d'un pénitencier a très peu de pouvoir surtout sur l'embauche et les mises à pied et pourquoi c'est ainsi...pour enlever aux prisonniers
Petite nuance, les agents n'ont pas dit que le dossier était fermé, mais plutôt qu'il devait être transféré au Bureau régional qui s'occupe des suivis.Francine a écrit : [...]
Moi aussi j'ai trouvé ça cocasse et caricatural, je me suis dit exactement la même chose que toi
Puisque le public et les médias trouvaient absurde qu'une dossier d'évasion s'arrête comme ça et qu'ils n'en parlent plus comme s'il ne s'était rien passé, la production semble s'être dit "Tiens, on va leur faire un petit passage à l'émission pour dire qu'elle s'est évadée, qu'il n'y a rien à faire avec ça, on la trouvera pas, c'est réglé, c'est classé et on n'en entendra plus parler" "On n'en entendra plus parler", c'est bel et bien ça qu'ils ont dit, comme pour faire taire les commentaires là-dessus ha ha ha!
Même si elle avait passé les lignes, voir si la police nationale ferme le dossier comme ça sous prétexte qu'un évadé n'est peut-être plus au pays. Il y a alors un avis de recherche qui est lancé avec les services policiers des pays concernés, il me semble que c'est ce qui s'est passé quand Michelle s'est enfuit illégalement au Mexique avec ses enfants. La police canadienne a émis un avis de recherche, et Michelle a été prise par la police du Mexique.
C'est clair que la police ne retrouve pas nécessairement toujours les détenus évadés, mais le dossier n'est certainement pas fermé comme ça sous prétexte que l'évadé est peut-être sorti du pays. Il me semble qu'au contraire pour l'enquête, tant qu'un évadé n'est pas retrouvé, c'est absurde de flusher son dossier comme ça laissait l'entendre à cet extrait hier. Ha ha!
Imaginez les enquêteurs de la police qui arrivent à Lietteville, car ils ont peut-être des pistes pour retrouver Annie, ils demandent son dossier pour revoir toutes les informations possibles à son sujet, et les agents qui leur répondent "Son dossier?!? Ben, on l'a flushé, on en avait plein le casse d'en entendre parler..."
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Si Despins ne serait pas parti pour agression, il serait encore à son poste j'amagine. Donc, aurait-on fait tout ce changement que la remplacante effectue depuis son arrivée à Lietteville? Pourquoi un directeur n'a pas plein droit de recruter ou de congédier un ou des membres du personnel? C'est pourtant lui qui dirige et connait les besoins concernant le personnel de l'établissement dont il a la responsabilité...myrage22 a écrit : [...]
Tellement pas...temporaire ou non...c'est un service de RH qui embauche...en réalité le directeur d'un pénitencier a très peu de pouvoir surtout sur l'embauche et les mises à pied et pourquoi c'est ainsi...pour enlever aux prisonniers
C'est le service des ressources humaines...c'est ainsi partout dans la fonction publique...ça fonctionne par concours...De plus, c'est des emplois syndiqués...alors le recrutement et la mise à pied est définie dans la convention collective.joanna a écrit : [...]
Si Despins ne serait pas parti pour agression, il serait encore à son poste j'amagine. Donc, aurait-on fait tout ce changement que la remplacante effectue depuis son arrivée à Lietteville? Pourquoi un directeur n'a pas plein droit de recruter ou de congédier un ou des membres du personnel? C'est pourtant lui qui dirige et connait les besoins concernant le personnel de l'établissement dont il a la responsabilité...
Je me disais aussi: tiens, c'est ben la première fois que ça 'jase' dans l'BOjojo3couleurs a écrit : j'ai bien ri quand ils ont bouclé l'intrigue d'Annie Surprenant en deux temps trois mouvements, pour fermer la trappe de tous ceux qui se plaignaient sur les médias sociaux qu'on savait pas ce qui lui était arrivé après son évasion!
Quand il a parlé des lignes, j'ai bien ri:
en effet, elle est passée de RC à TVA dans Complexe G où elle est totalement disjonctée
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Tiens, je n'avais pas pensé à ça... De quel syndicat le personnel infirmier d'un centre carcéral est-il membre ? D'un syndicat de la prison ou d'un syndicat des infirmiers ? Les infirmiers d'une prison ne sont probablement pas membre du même syndicat que les IPL. Comment ça fonctionne en réalité ? Quel recours Gwendoline aurait-elle eu droit face à ce congédiement ?myrage22 a écrit : [...]
C'est le service des ressources humaines...c'est ainsi partout dans la fonction publique...ça fonctionne par concours...De plus, c'est des emplois syndiqués...alors le recrutement et la mise à pied est définie dans la convention collective.
Même chose pour Georges, Martin et Steven; tout le personnel carcéral et les IPL.
Les IPL sont plusieurs dans une prison, elles peuvent se grouper en syndicat. Mais il y a 1 aumônier, 1 psychologue, 1 agent-e de libération, 1 infirmière, 1 intervenant en toxico, et qui d'autre encore. Comment sont-ils protégés syndicalement pour leurs postes en milieu carcéral en cas de congédiement ?
Dernière modification par Francine le mer. oct. 26, 2016 8:55 pm, modifié 1 fois.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous ces congédiments ont lieu depuis l'arrivée de la directrice remplaçante...Elle a le droit de faire ça?myrage22 a écrit : [...]
C'est le service des ressources humaines...c'est ainsi partout dans la fonction publique...ça fonctionne par concours...De plus, c'est des emplois syndiqués...alors le recrutement et la mise à pied est définie dans la convention collective.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
je ne veux pas que le psy s'en aille, c'est un des meilleurs personnages de la série!!
En gros les gardiens sont avec la CSN et le personnel administratif est avec l allianc de la fonction publique... c'est des conventions pan canadienne ce n'est pas penitencier par pénitenciers.Francine a écrit : [...]
Tiens, je n'avais pas pensé à ça... De quel syndicat le personnel infirmier d'un centre carcéral est-il membre ? D'un syndicat de la prison ou d'un syndicat des infirmiers ? Les infirmiers d'une prison ne sont probablement pas membre du même syndicat que les IPL. Comment ça fonctionne en réalité ? Quel recours Gwendoline aurait-elle eu droit face à ce congédiement ?
Même chose pour Georges, Martin et Steven; tout le personnel carcéral et les IPL.
Les IPL sont plusieurs dans une prison, elles peuvent se grouper en syndicat. Mais il y a 1 aumônier, 1 psychologue, 1 agent-e de libération, 1 infirmière, 1 intervenant en toxico, et qui d'autre encore. Comment sont-ils protégés syndicalement pour leurs postes en milieu carcéral en cas de congédiement ?
Et pour un congédiement sans gradation de faits tu lèves un grief.
- kakaouette
- Caïd de la Causette
http://plus.lapresse.ca/screens/fb74782 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part je trouve ça bien qu'il y ait un peu de ménage dans les personnages... J'ai décroché beaucoup de la série et je ne fais que lire les résumés et regardé un p'tit 15 minutes par semaine... L'histoire avec Marie m'a complètement désintéressée d'Unité 9, de même que les intrigues sans dénouement...
Bref, si jamais ces départs annoncent de nouvelles intrigues plus trippantes, je reviendrai peut-être l'écouter plus assidument! ;-)
Bref, si jamais ces départs annoncent de nouvelles intrigues plus trippantes, je reviendrai peut-être l'écouter plus assidument! ;-)
myrage22 a écrit : [...]
En gros les gardiens sont avec la CSN et le personnel administratif est avec l allianc de la fonction publique... c'est des conventions pan canadienne ce n'est pas penitencier par pénitenciers.
Et pour un congédiement sans gradation de faits tu lèves un grief.
Merci encore de ta réponse Myrage, tu nous apprends des info très intéressantes qui aident à mettre en perspective.