maya213 a écrit :*Raphaëlle* a écrit : [...]
Malheureusement Je crois que Trumph va gagner
Ce soir au infos du saguenay un américain demenager depuis au moins 30 ans au saguenay a comparer Trimph a Hitler
ca fais peur. Moi jai tres peur qui pese sur le bouton
Je comprend vraiment pas les gens qui ont voter pour lui bande de malade
Jai entendue dire quils veut meme mettre une cloture entre les us et le canada et quil a dit les canadiens quils restent chez eux
Y'a énormément de oui - dire et de déformations des propos de Trump aussi
Je suis loin de prendre pour lui mais je déteste également quand les médias nous bourrent le crâne avec des mensonges.
Aussi, les USA ont voté, c'est ça la démocratie, va falloir vivre avec
La démocratie en effet. Par contre, ça envoie tout un message aux immigrants (pas juste les musulmans là, TOUS les immigrants) : L'Américain blanc du centre et du sud des États-Unis de veut pas de vous
Et quel message on donne à nos enfants? Pas besoin d'être gentil, tu peux harceler, être raciste, être misogyne, être sexiste et devenir président pareil!
J'aimais pas plus Clinton.. mais Trump
[/quote]
Quand même, les États Où il a le plus eu de votes sont les états Où il y a le plus de noirs...Alors je sais pas trop quoi penser quand je lis les commentaires comme quoi ce serait un vote "raciste" de la part des américains.
Je pense beaucoup que c'est un vote anti establishment plus qu'un vote anti - immigration.
Moi ce sont ses propos misogynes qui m'ont le plus dérangés en fait...et le fait qu'il ne semble pas avoir la moindre idée de ce qu'il va faire [emoji38]
Cela dit, je pense que les gens paniquent quand même un peu pour rien...Y'a rien de fait encore, Trump a pas autant de pouvoir qu'on pense pis qui dit qu'il va vraiment tenir les promesses électorales de merde qu'il a faites?
Sur mon fil Facebook les gens atteignent tellement le point God win, c'est comme s'ils avaient perdus toute logique. Hey, y'a même des gens qui disent que c'est aussi terrible que le lendemain du 11 septembre...Les nerfs y'a personne de mort...
Bref, beaucoup de bruit pour ce qui, je pense bien, s'avérera n'être pas grand chose.
Mais je peux me tromper, j'avais dit que Trump passerait jamais au début de ce topic