Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

Malike a écrit : My god on a un échantillon du public-cible de Trump ici même et il a l'air sérieux en plus. :gla:
:gla:
Malheureusement Je crois que Trumph va gagner :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir au infos du saguenay un américain demenager depuis au moins 30 ans au saguenay a comparer Trimph a Hitler :eek: ca fais peur. Moi jai tres peur qui pese sur le bouton :ouin: Je comprend vraiment pas les gens qui ont voter pour lui bande de malade :gluk: Jai entendue dire quils veut meme mettre une cloture entre les us et le canada et quil a dit les canadiens quils restent chez eux :gluk:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Tout lire >>Trump à un fil de la présidence, Clinton ne concède pas la victoire 
Malgré l'avis des experts, malgré les sondages, malgré les avertissements d'un président populaire, Donald Trump se trouve aux portes de la Maison-Blanche, à 01h55 mercredi matin, alors que les millions de votes exprimés finissent d'être comptabilisés dans plusieurs États-clés.
Des régions considérées acquises à Hillary Clinton ont préféré exprimer un vote de contestation en appuyant son adversaire républicain, créant une onde de choc sur toute la planète: les experts braquent leur regard sur les localités désindustrialisées qui forment la «rust belt » (ceinture de rouille) près des Grands Lacs, une population de cols bleus en colère contre les effets de la mondialisation.
«Ils comptent toujours des votes et chaque vote devrait compter», a affirmé John Podesta, à la tête de la campagne de Mme Clinton, dans une brève allocution devant le rassemblement démocrate de New York à 02h00. «Les résultats dans plusieurs États sont trop serrés pour être déterminés. [...] Vous devriez rentrer à la maison.»
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par *Raphaëlle* »

titepuce36 a écrit :
Malike a écrit : My god on a un échantillon du public-cible de Trump ici même et il a l'air sérieux en plus. :gla:

Ce soir au infos du saguenay un américain demenager depuis au moins 30 ans au saguenay a comparer Trimph a Hitler :eek: ca fais peur. Moi jai tres peur qui pese sur le bouton :ouin: Je comprend vraiment pas les gens qui ont voter pour lui bande de malade :gluk: Jai entendue dire quils veut meme mettre une cloture entre les us et le canada et quil a dit les canadiens quils restent chez eux :gluk:
Y'a énormément de oui - dire et de déformations des propos de Trump aussi ;)
Je suis loin de prendre pour lui mais je déteste également quand les médias nous bourrent le crâne avec des mensonges.

Aussi, les USA ont voté, c'est ça la démocratie, va falloir vivre avec ;)
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

il a gagné clinton lui a telephoné pour lui conceder la victoire
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Je suis loin de prendre pour lui mais je déteste également quand les médias nous bourrent le crâne avec des mensonges.

Bien j'ai écouté des reportages sur lui, et même s'il n'a pas parlé de clôture avec le Canada (de ce que j'ai entendu du moins), il a bel et bien vogué sur un mur entre le Mexique et les États-Unis... J'avoue que j'écoute des traductions de ses discours (on entend aussi l'anglais) et je connais suffisamment l'anglais pour constater que la traduction reflète les mots dits... Ce n'est pas non plus toujours les médias qui déforment les mots, il en a dit en maudit des affaires qui n'ont juste pas de sens...
Dernière modification par Nikki le mer. nov. 09, 2016 5:53 am, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Earendil a écrit : moi je suis bien content enfin les usa joueront pu les gendarmes du monde
C'est l'inverse Trump veut quitter l'OTAN pour pouvoir attaqué où il veut! Et toi ça laisserais plus de place à la Russie... faut toujours pousser un peu plus loin une analyse!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Clinton devrait gagner le vote populaire. Encore une démonstration du système des grands électeurs à son meilleur...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Nikki a écrit :

Bien j'ai écouté des reportages sur lui, et même s'il n'a pas parlé de clôture avec le Canada (de ce que j'ai entendu du moins), il a bel et bien vogué sur un mur entre le Mexique et les États-Unis... J'avoue que j'écoute des traductions de ses discours (on entend aussi l'anglais) et je connais suffisamment l'anglais pour constater que la traduction reflète les mots dits... Ce n'est pas non plus toujours les médias qui déforment les mots, il en a dit en maudit des affaires qui n'ont juste pas de sens...
Oh je ne dis absolument pas le contraire, il en a dit des affaires épouvantables.

Mais cet acharnement à vouloir faire de ses moindres mots un scandale m'a beaucoup gossé. Tout comme les jokes sur ses cheveux [emoji14]
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Aussi, les USA ont voté, c'est ça la démocratie, va falloir vivre avec ;)[/quote]

La démocratie en effet. Par contre, ça envoie tout un message aux immigrants (pas juste les musulmans là, TOUS les immigrants) : L'Américain blanc du centre et du sud des États-Unis de veut pas de vous :(

Et quel message on donne à nos enfants? Pas besoin d'être gentil, tu peux harceler, être raciste, être misogyne, être sexiste et devenir président pareil!

J'aimais pas plus Clinton.. mais Trump :cry:
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

maya213 a écrit :

La démocratie en effet. Par contre, ça envoie tout un message aux immigrants (pas juste les musulmans là, TOUS les immigrants) : L'Américain blanc du centre et du sud des États-Unis de veut pas de vous :(

Et quel message on donne à nos enfants? Pas besoin d'être gentil, tu peux harceler, être raciste, être misogyne, être sexiste et devenir président pareil!

J'aimais pas plus Clinton.. mais Trump :cry:[/quote]
Quand même, les États Où il a le plus eu de votes sont les états Où il y a le plus de noirs...Alors je sais pas trop quoi penser quand je lis les commentaires comme quoi ce serait un vote "raciste" de la part des américains.
Je pense beaucoup que c'est un vote anti establishment plus qu'un vote anti - immigration.

Moi ce sont ses propos misogynes qui m'ont le plus dérangés en fait...et le fait qu'il ne semble pas avoir la moindre idée de ce qu'il va faire [emoji38]
Cela dit, je pense que les gens paniquent quand même un peu pour rien...Y'a rien de fait encore, Trump a pas autant de pouvoir qu'on pense pis qui dit qu'il va vraiment tenir les promesses électorales de merde qu'il a faites?

Sur mon fil Facebook les gens atteignent tellement le point God win, c'est comme s'ils avaient perdus toute logique. Hey, y'a même des gens qui disent que c'est aussi terrible que le lendemain du 11 septembre...Les nerfs y'a personne de mort...

Bref, beaucoup de bruit pour ce qui, je pense bien, s'avérera n'être pas grand chose.

Mais je peux me tromper, j'avais dit que Trump passerait jamais au début de ce topic :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Personnellement.. je pense que les USA n'était pas prêt à élire une femme ... et si une femme n'a pas passé avec ce Clown là... c'est pas demain la veille que ça va se faire.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Placeress a écrit : Personnellement.. je pense que les USA n'était pas prêt à élire une femme ... et si une femme n'a pas passé avec ce Clown là... c'est pas demain la veille que ça va se faire.
:jap:

Je suis à peu près certaine qu'un homme avec le même parcours et le même discours que Clinton aurait passé.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Placeress a écrit : Personnellement.. je pense que les USA n'était pas prêt à élire une femme ... et si une femme n'a pas passé avec ce Clown là... c'est pas demain la veille que ça va se faire.
C’est ce qui me déprime le plus je crois bien, que les femmes soient encore et toujours si peu considérées dans les postes de dirigeants. :/ Après on se fera dire qu’on est égaux, faut pas regarder bien loin pour voir que c’est totalement faux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Malike a écrit : [...]

C’est ce qui me déprime le plus je crois bien, que les femmes soient encore et toujours si peu considérées dans les postes de dirigeants. :/ Après on se fera dire qu’on est égaux, faut pas regarder bien loin pour voir que c’est totalement faux.
Et on dira encore que les accusations d'agressions sexuelles ça détruit la carrière d'un homme... Ben oui, ben oui! Pas aux Z'tats en tout cas...!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

C’est drôle pareil à regarder, les américains ont une tradition de présidents douteux et c’est généralement le fait des Républicains. Il n’y a qu’à penser à Ronald Reagan et les Bush père et fils, je pense qu’on peut dire que Trump s’inscrit dans cette même lignée. Ce sont des personnes qui sont généralement des pions de gros lobbys et qui travaillent pour leur propre prestige et intérêt. C’est dommage qu’Obama devait quitter, c’est court 8 ans pour accomplir quelque chose de durable, en plus qu’il y a deux campagnes à mener là-dessus.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Oh je ne dis absolument pas le contraire, il en a dit des affaires épouvantables.

Mais cet acharnement à vouloir faire de ses moindres mots un scandale m'a beaucoup gossé. Tout comme les jokes sur ses cheveux [emoji14]
C'est pas de l'acharnement, c'est que c'était très souvent scandaleux ce qu'il disait...
Dernière modification par Nikki le mer. nov. 09, 2016 1:17 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La victoire du ras-le-bol 
En fait, on pourrait dire que les politiciens traditionnels à la Clinton ont récolté ce qu’ils ont semé.
Ça fait des années que les petites gens ne se sentent pas écoutées par les élus. Ça fait des années que les travailleurs se sentent abandonnés par la gauche qui les trouve trop réacs, trop racistes, trop vulgaires.
Ça fait des années que Monsieur et Madame Tout-le-monde sont écœurés de voir l’establishment politique s’intéresser davantage aux marginaux de tout acabit qu’aux gens qui représentent la majorité.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

C'est assez évident, Pauline en revenait pas hier à RDI :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne pense pas que c'est la fin du monde, non... Mais qu'un pays aussi puissant mondialement puisse élire un homme qui n'a aucune expérience politique, qui dit lui-même ne pas payer d'impôts, qui n'a aucun respect pour les femmes, les gais, les noirs, les musulmans, le mexicains, name it, qui fait des faillite douteuses, qui est accusé par plusieurs femmes des les avoir agressées, qui place au dessus de tout la suprématie de l'homme blanc armé, qui humilie les gens en général, ça fait peur oui...
Il ne réussira sans doute pas à faire tout ce qu'il veut, car effectivement, il n'est pas seul et ne peut décider les choses seul, mais ça reste que c'est lui le chef du pays le plus puissant du monde.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Nikki a écrit : Je ne pense pas que c'est la fin du monde, non... Mais qu'un pays aussi puissant mondialement puisse élire un homme qui n'a aucune expérience politique, qui dit lui-même ne pas payer d'impôts, qui n'a aucun respect pour les femmes, les gais, les noirs, les musulmans, le mexicains, name it, qui fait des faillite douteuses, qui est accusé par plusieurs femmes des les avoir agressées, qui place au dessus de tout la suprématie de l'homme blanc armé, qui humilie les gens en général, ça fait peur oui...
Il ne réussira sans doute pas à faire tout ce qu'il veut, car effectivement, il n'est pas seul et ne peut décider les choses seul, mais ça reste que c'est lui le chef du pays le plus puissant du monde.

Justin va avoir de beaux meetings avec lui.....le jour et la nuit. Justin , malgré tous ses défauts est quand même un leader plus inspirant.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »