Merci beaucoup de ton encouragement Nancy, c'est très gentil à toi. ☺nancy31f a écrit : [...]voila bien resumé
Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Ouais, je pense que tu as bien fait le résumé de tout ce qui s'est passé. Je n'aurais pas pensé ça aussi pire mais en te lisant, je crois en effet que Despins en a laissé passer des bonnes...Sans doute pour ne pas nuire à sa réputation de directeur. Ça se pourrait bien que ça lui revienne dans la face avec tout ce que Marie-France découvrira. Ça ne doit pas être un hasard que ce soit elle qui a été nommée pour le remplacer, elle doit avoir une façon spéciale pour être en mesure de trouver des failles. Comme l'UPAC genre...On verra bien! Merci Francine!Francine a écrit : [...]
Il n'est pas toujours directement impliqué dans toutes les magouilles qui se sont passé à Lietteville, mais en tant que directeur, il a soit autorisé, soit demandé, soit toléré ou soit fermé les yeux sur bien des magouilles.
Caroline a fait du traffic de dope avec les filles de la 7, et elle a fait passer ça sur le dos de Jeanne en mettant elle-même de la dope derrière la prise électrique dans l'Unité de Jeanne. Caroline a aussi faussé des tests de dopage de Jeanne en trafiquant des résultats positifs de Shandy et en faisant passer tout ça sur la faute de Jeanne.
Quand Jeanne a été gravement battue par Avril au max, Caroline a ordonné de laisser faire Avril, puis elle a dit ensuite "Ça lui apprendra". Elle n'a fait conduire Jeanne à l'infirmerie que longtemps après, quand Jeanne a perdu connaissance dans la cours. Si Jeanne a été transportée à l'hôpital ensuite, c'est parce que l'infirmière l'a exigé. Pour tout ça, Despins n'a jamais remis en question ce qu'a fait Caroline, il n'a rien fait vérifier, il a fermé les yeux là-dessus.
Pour le traffic de dope, il a chargé Agathe de se rapprocher des plus dangeureuses détenues, pour qu'elle lui rapporte des information de cette façon. Agathe avait l'ordre de ne tenir au courant de son espionnage aucun IPL ou employé de Lietteville. C'est comme ça qu'Agathe s'est retrouvé seule avec Avril une fois de trop.
Tentatives de suicides, évasion, corruption, meurtre, agressions, traffic de dope impliquant du personnel, etc, sans que toutes les magouilles viennent toutes directement de lui, MFC vient sûrement enquêter davantage sur tout ce qui s'est passé à Lietteville en général pendant le mandat de Despins.
Re: Unité 9 à Radio-Canada
J'imagine quil y a pas mal de truc qu'on ne sait pas non plus, pour l'instant, qu'on va découvrir bientôt.
Merci beaucoup à toi aussi Joanna ! Et tu soulignes d'autres points intéressants pour sa réputation de directeur qui pourrait être blessée presque autant que son oeil. Il sait comment MFC travaille et ça l'a immediatement choqué qu'elle soit sa remplaçante.joanna a écrit : [...]
Ouais, je pense que tu as bien fait le résumé de tout ce qui s'est passé. Je n'aurais pas pensé ça aussi pire mais en te lisant, je crois en effet que Despins en a laissé passer des bonnes...Sans doute pour ne pas nuire à sa réputation de directeur. Ça se pourrait bien que ça lui revienne dans la face avec tout ce que Marie-France découvrira. Ça ne doit pas être un hasard que ce soit elle qui a été nommée pour le remplacer, elle doit avoir une façon spéciale pour être en mesure de trouver des failles. Comme l'UPAC genre...On verra bien! Merci Francine!
On sait qu'il a aussi de bonnes qualités professionnelles et il a fait aussi des bons coups. À voir aller MFC quelquefois aux récents épisodes, j'ai presque souhaité le retour de Despins par moments ! Mais ça fait changement ces nouvelles directions, ça brasse la cage. C'est bien car ça tournait pas mal en rond depuis quelques temps. Comme tu dis si bien , on verra.
Comme dit si bien Jassou aussi, on ignore encore bien des choses qu'ils nous ferons découvrir, et qui finiront peut-être par éclairer certaines intrigues qui traînent depuis longtemps. Bons points Jassou !
C'est vraiment plaisant et intéressant et jaser avec vous, j'aime beaucoup vous lire ! Bonne soirée et à la prochaine!
Dernière modification par Francine le dim. nov. 06, 2016 7:12 pm, modifié 1 fois.
Merci pour la précision Francine! Je comprends mieux ce que tu veux dire. Je crois quand même qu'il y a plusieurs de ces manigances là sur lesquelles il a tenté d'enquêter et d'en savoir plus mais ça n'a pas abouti car personne ne veut parler et il ne peut pas les forcer non plus (notamment quand Marie a été poignardée, quand Bouba a agressé Jeanne avec une pelle et Caroline a agressé Bouba...). Il a beau être directeur, il ne peut pas tout savoir non plus et est quand même limité par la loi. J'ai hâte de voir si la nouvelle directrice va réussir à tirer les vers du nez de Jeanne et des autres. N'empêche que je ne la trouve pas moins magouilleuse pour l'instant...
Ça fait plaisir bububulle, merci à toi aussi ! Pour les lois et procédures officielles, c'est difficile à dire, je ne sais pas qui est officiellement responsable des enquêtes internes dans les prisons, qui prend les décisions, jusqu'à quel point cette personne a autorité, etc. Quand il y a eu le meurtre d'Agathe, des enquêteuses de la Sûreté du Québec sont immédiatement venues car il fallait évidemment le déclarer.bububulle a écrit : Merci pour la précision Francine! Je comprends mieux ce que tu veux dire. Je crois quand même qu'il y a plusieurs de ces manigances là sur lesquelles il a tenté d'enquêter et d'en savoir plus mais ça n'a pas abouti car personne ne veut parler et il ne peut pas les forcer non plus (notamment quand Marie a été poignardée, quand Bouba a agressé Jeanne avec une pelle et Caroline a agressé Bouba...). Il a beau être directeur, il ne peut pas tout savoir non plus et est quand même limité par la loi. J'ai hâte de voir si la nouvelle directrice va réussir à tirer les vers du nez de Jeanne et des autres. N'empêche que je ne la trouve pas moins magouilleuse pour l'instant...
Pour les procédures générales de MFC comparativement à celles de Despins, ils ont des méthodes différentes pour arriver à leurs fins, mais je suis bien d'accord avec toi que MFC ne fait sûrement pas tout ça uniquement par humanisme. Elle veut obtenir quelque chose du personnel et des détenues elle aussi. C'est rare que quelque chose est gratuit, surtout en prison.
J'espère bien qu'on verra un jour un face-à-face entre MFC et Despins, une belle confrontation entre les 2, ce serait un beau moment de télé il me semble.
Oh oui! Ça va sûrement arriver quand on va mieux connaître MFC!Francine a écrit : [...]
Ça fait plaisir bububulle, merci à toi aussi ! Pour les lois et procédures officielles, c'est difficile à dire, je ne sais pas qui est officiellement responsable des enquêtes internes dans les prisons, qui prend les décisions, jusqu'à quel point cette personne a autorité, etc. Quand il y a eu le meurtre d'Agathe, des enquêteuses de la Sûreté du Québec sont immédiatement venues car il fallait évidemment le déclarer.
Pour les procédures générales de MFC comparativement à celles de Despins, ils ont des méthodes différentes pour arriver à leurs fins, mais je suis bien d'accord avec toi que MFC ne fait sûrement pas tout ça uniquement par humanisme. Elle veut obtenir quelque chose du personnel et des détenues elle aussi. C'est rare que quelque chose est gratuit, surtout en prison.
J'espère bien qu'on verra un jour un face-à-face entre MFC et Despins, une belle confrontation entre les 2, ce serait un beau moment de télé il me semble.
Un là-dedans que je ne suis pas capable, c'est le ptit gardien, celui qui a fait une comédie musicale avec Ninie Villeneuve.....
Sinon, c'est ben a veille de tout péter dans face de Despins....y va finir la saison les 2 yeux en moins si ca continue....
Sinon, c'est ben a veille de tout péter dans face de Despins....y va finir la saison les 2 yeux en moins si ca continue....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Moi aussi je trouve que ça sent la fin. Mais, il me semble qu'on l'aurait déjà annoncé. L'auberge du chien noir et Yamaska, on l'a dit presqu'un an d'avance.Rose-des-bois a écrit : Pour moi j'ai l'impression que c'est la dernière année de Unité 9.
P.S. J'aime bien ton petit couple sur le banc...Ça rappelle des souvenirs.
Bon, j'écoute rarement Unité 9 au complet depuis un bon bout...mais Cameron, elle est pénible à faire le petit chien devant la porte de Jeanne! Kessé ça?! Elle est capotée avec ses chiens qu'elle peut pas voir, et là elle gratte sur la porte de chambre de Jeanne?! Wow...c'est n'importe quoi...
J'espère que c'est la dernière année de l'émission...ils savent pu trop ou s'en aller avec les intrigues on dirait...
Pis Josée qui emménage chez Marco... ?! Il fait exprès ou si il est juste vraiment gentil? C'est quoi son plan avec Despins au juste? On le sait?
J'espère que c'est la dernière année de l'émission...ils savent pu trop ou s'en aller avec les intrigues on dirait...
Pis Josée qui emménage chez Marco... ?! Il fait exprès ou si il est juste vraiment gentil? C'est quoi son plan avec Despins au juste? On le sait?
Je pense qu'il est en amour avec elle et il veut qu'elle oublie l'autre pour tomber dans ses bras.Lorane a écrit : Bon, j'écoute rarement Unité 9 au complet depuis un bon bout...mais Cameron, elle est pénible à faire le petit chien devant la porte de Jeanne! Kessé ça?! Elle est capotée avec ses chiens qu'elle peut pas voir, et là elle gratte sur la porte de chambre de Jeanne?! Wow...c'est n'importe quoi...
- little_miss
- Magicien des Mots
c'est rendu vraiment plate à ecouter. Jeanne va surement retomber de son piedestal car le poste de presidence c'est pas comme elle l'imaginait et Marie..... plus capable. tout d'un coup elle avoue tout dans un episode. J'ose esperer que l,auteure va boucler bientot la boucle, car c'est plate en maudit. Tant d'intrigues qui ne finissent pas par aboutir et des personnages vides, sans intéret (enfin pas tous la.. mais je me fous pas mal de Madeleine, soeur marie gisele et meme cameron)
Moi j'aime quand même assez Madeleine, mais je trouve que les relations amoureuses entre les employés tellement plate. Et la relation avec Jeanne et Cameron n'a aucun but.
J'ai par contre bien aimé les scènes avec Kim cette semaine. Elle semble redevenir lentement ce qu'elle était la saison dernière.
Mais où est Henriette? Ça fait trois épisodes qu'on ne la voit pas.
Je n'arrive pas moi non plus à accrocher à plusieurs des nouveaux personnages de la saison dernière. Cameron, Marie-Gisèle, Josée, Bétina... je n'éprouve rien pour eux. Je suis bien plus intéressé à voir l'évolution d'Henriette et de Jessica dans l'UVS. Je sens que je vais m'ennuyer de Suzanne
J'ai par contre bien aimé les scènes avec Kim cette semaine. Elle semble redevenir lentement ce qu'elle était la saison dernière.
Mais où est Henriette? Ça fait trois épisodes qu'on ne la voit pas.
Je n'arrive pas moi non plus à accrocher à plusieurs des nouveaux personnages de la saison dernière. Cameron, Marie-Gisèle, Josée, Bétina... je n'éprouve rien pour eux. Je suis bien plus intéressé à voir l'évolution d'Henriette et de Jessica dans l'UVS. Je sens que je vais m'ennuyer de Suzanne
Lorane a écrit : Bon, j'écoute rarement Unité 9 au complet depuis un bon bout...mais Cameron, elle est pénible à faire le petit chien devant la porte de Jeanne! Kessé ça?! Elle est capotée avec ses chiens qu'elle peut pas voir, et là elle gratte sur la porte de chambre de Jeanne?! Wow...c'est n'importe quoi...
Cameron c in bébé gate pourri genre de petite fille qui s'est jamais fais dire non c ca que ca donne
pour Marco je crois qu'il est juste
gentil
il veut etre impartial entre MFC et Despins mais l'autre va l'avoir par le se....
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Sauf qu'on voit pas le temps qui passe et pour Marie faut dire que Steven a été fin stratege pour la faire parler et ca fini par reussirlittle_miss a écrit : c'est rendu vraiment plate à ecouter. Jeanne va surement retomber de son piedestal car le poste de presidence c'est pas comme elle l'imaginait et Marie..... plus capable. tout d'un coup elle avoue tout dans un episode. J'ose esperer que l,auteure va boucler bientot la boucle, car c'est plate en maudit. Tant d'intrigues qui ne finissent pas par aboutir et des personnages vides, sans intéret (enfin pas tous la.. mais je me fous pas mal de Madeleine, soeur marie gisele et meme cameron)
moi je me did enfin a parle ciboire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
- little_miss
- Magicien des Mots
Le parfum, je me demande si ça fait parti des plans de Despins (quand il lui dit «as-tu fait ce que je t'ai demandé?» - peut-être que c'était de changer de parfum pour séduire davantage la nouvelle directrice?).
Jeanne qui chante et le flashback de quand elle avait mis le feu... pourquoi? Me semble que d'habitude, quand il y a des flashbacks, c'est que le personnage quitte..
Jeanne qui chante et le flashback de quand elle avait mis le feu... pourquoi? Me semble que d'habitude, quand il y a des flashbacks, c'est que le personnage quitte..
J'ai aussi l'impression de la disparition de Jeanne.
Ça faisait drôle de la revoir comme ça.
Faut pas oublier aussi que ME Landry est enceinte...
D'ailleurs, chapeau pour les prises de vue où on cache son ventre
Ça faisait drôle de la revoir comme ça.
Faut pas oublier aussi que ME Landry est enceinte...
D'ailleurs, chapeau pour les prises de vue où on cache son ventre
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)