Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Francine »

Vidéo d'une très intéressante entrevue avec François Papineau sur son rôle de Normand Despins.

http://unite9.radio-canada.ca/webseries ... -papineau/" onclick="window.open(this.href);return false;
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Entièrement d'accord avec tous vos commentaires ci-dessous.
flamant a écrit : Je sens que Bétina va devenir intéressante maintenant. J'ai hâte de voir ses interactions avec sa fille.
Mauricette a écrit : Comment Despins peut avoir autant de pouvoir sur ses employés en étant plus en fonction , me semble que c'est tiré par les cheveux non :? j'espère que ca fonctionnera pas son coup de cochon pis que ca se revirera contre lui
Manue a écrit : Et je trouve ça poche que Marco ait joué cette game.. il la joue séducteur et après se retourne contre elle pour l'accuser de harcèlement sexuel. Elle s'est fait piéger !
Emie a écrit : [...]Même chose ici! J'espère vraiment qu'on n'a pas fini de la voir.
gingerstar a écrit : [...]Pour ce qui est de Marco, il a beau être ami avec Despins et ami est un grand mot, disons qu'il est fidèle à son patron, je l'ai trouvé vraiment traître hier. Et la scène était peu réaliste, je ne pense pas qu'une femme comme Marie-France aurait agi de la sorte sur son lieu de travail...
Rick

Message par Rick »

Charles Lafortune a posté ça sur Facebook :

Mon épouse n'est pas sur Facebook, mais elle vous remercie pour les bons mots suite à son passage (trop court selon plusieurs loool) dans Unité 9... elle vous retrouve dans Cheval/Serpent... autre projet de Danielle Trottier.

Donc, ça confirme pas mal que le personnage ne reviendra pas.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Francine a écrit : Vidéo d'une très intéressante entrevue avec François Papineau sur son rôle de Normand Despins.

http://unite9.radio-canada.ca/webseries ... -papineau/" onclick="window.open(this.href);return false;

oui ,sur le site de unité9 il y a Josélito qui fait des entrevues avec les acteurs de Unité9. très interressant.
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Rick a écrit : Charles Lafortune a posté ça sur Facebook :

Mon épouse n'est pas sur Facebook, mais elle vous remercie pour les bons mots suite à son passage (trop court selon plusieurs loool) dans Unité 9... elle vous retrouve dans Cheval/Serpent... autre projet de Danielle Trottier.

Ahhh je suis vraiment déçue :(
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mon épouse n'est pas sur Facebook, mais elle vous remercie pour les bons mots suite à son passage (trop court selon plusieurs loool ) dans Unité 9... elle vous retrouve dans Cheval/Serpent... autre projet de Danielle Trottier.

Charles Lafortune a 11 ans?
Mdr xDDD
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

J'étais tellement prêt pour le départ de Despins... :ouin: :nonnonnon:

Despins va définitivement se heurter aux changements apportés. Je ne suis pas sûr si les détenues et la majorité du personnel vont apprécier son retour. Va-t'il y avoir des manifestations qui vont dégénérer? Ça expliquerait peut-être les policiers et Despins blessé qu'on a vu dans les previews.

J'ai de la difficulté à imaginer Despins rester directeur jusqu'à la fin de la série. Qui sait, peut-être qu'un jour on va voir Marie-France revenir dans une saison prochaine ? (J'essaie de garder un peu espoir :lol: )
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ben oui, ça ressembe comme si le personnage de Marie-France Caron allait vraiment disparaître pour de bon d'Unité 9... :/

Le nom Caron dans Unité 9 est-il devenu synonyme de personnages très intéressants disparus trop vite et à la dure?
Entre autres raisons, toutes 2 piégées ou arrêtées dans des attirances interdites... Mélissa Caron l'IPL ex de Jeanne et maintenant Marie-France Caron avec Marco... Les Caron sont coupées et casées carré ...
Dernière modification par Francine le mer. nov. 30, 2016 9:41 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

titine a écrit : [...]oui ,sur le site de unité9 il y a Josélito qui fait des entrevues avec les acteurs de Unité9. très interressant.
Je viens de prendre celle avec Normand Daneau et son rôle de Martin Lavallée. Ça me fait mieux comprendre les motivations et comportements du personnage. Je veux prendre toutes les entrevues, très intéressant en effet Titine. :) Je réalise que je suis portée à d'abord prendre les vudéos des comédiens qu'on voit rarement en entrevue. Je n'avais jamais vu d'entrevues avec Normand Daneau, c'est pour ça que je l'ai écouté dans les premiers. Joselito Michaud pose des questions intelligentes, il est bon interviewer. J'espère qu'il interviewera aussi Debbie Lynch White (Nancy Prévost), Salomé Corbo (Caroline Laplante), Catherine-Anne Toupin (Shandy) et Mathieu Baron (Marco Choquette).

http://unite9.radio-canada.ca/webseries ... nd-daneau/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le mer. nov. 30, 2016 10:12 pm, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Et si le beau Marco trahit Despins et Marie-France pour les voir disparaître tous les deux comme directeur parce qu'il convoite le poste de directeur? C'est peut-être charrié mais, sait-on jamais si ce ne serait pas son intention de monter en grade? On le voyait rarement la 1ère année alors qu'il semble très important cette année. Il a peut-être une idée derrière la tête...se rendre encore plus haut et se voir confier la direction de Lietteville par intérim d'abord pour devenir permanent.

Une idée comme ça... :crazy:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

http://plus.lapresse.ca/screens/3d8b0bf ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Hugo Dumas - La Presse

Madame la directrice

Marie-France Caron (Sophie Prégent) a fermé ses boîtes et quitté Lietteville dans la disgrâce, mardi soir, lors de la finale de mi-saison d’Unité 9. C’est un très beau personnage, ambigu et complexe, que l’auteure Danielle Trottier a introduit cet automne. On l’a aimée et haïe en même temps.

Et non, Marie-France Caron ne disparaîtra pas dans la brume comme la détenue Annie Surprenant (Anne Casabonne), confirme la production. Elle réapparaîtra dans la suite d’Unité 9 après les Fêtes, sans doute pour terminer son bras de fer avec Normand Despins (François Papineau).

Même état des lieux pour Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) : sa libération surprise n’équivaut pas à un départ du personnage de la série, qui a planté 1 742 000 fans devant leur poste mardi.

La nouvelle prisonnière toxicomane Mariposa (Sabrina Bégin Tejeda, vue dans Tactik et Subito texto), la fille de Bettina (Claudia Ferri), a provoqué un gros brouhaha dans l’établissement carcéral. Ses scènes de sevrage ont été d’un réalisme troublant.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Jannic a écrit : Et non, Marie-France Caron ne disparaîtra pas dans la brume comme la détenue Annie Surprenant (Anne Casabonne), confirme la production. Elle réapparaîtra dans la suite d’Unité 9 après les Fêtes, sans doute pour terminer son bras de fer avec Normand Despins (François Papineau).
Mon Dieu que je suis soulagé :lol:
Ce personnage a trop de potentiel pour lui dire adieu tout de suite. J'espère qu'elle va réussir à renverser Despins.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

joanna a écrit : Et si le beau Marco trahit Despins et Marie-France pour les voir disparaître tous les deux comme directeur parce qu'il convoite le poste de directeur? C'est peut-être charrié mais, sait-on jamais si ce ne serait pas son intention de monter en grade? On le voyait rarement la 1ère année alors qu'il semble très important cette année. Il a peut-être une idée derrière la tête...se rendre encore plus haut et se voir confier la direction de Lietteville par intérim d'abord pour devenir permanent.

Une idée comme ça... :crazy:
Ton idée me fait penser au Grand Vizir Iznogoud qui veut se débarrasser du Calife pour le devenir à sa place :lol: Connaissez-vous cette bande dessinée ? Là en plus Marco n'aurait pas seulement un Roi à éliminer, mais un Roi ET une Reine, qui eux veulent s'éliminer l'un l'autre ! :D

Si le Chevalier Marco a jouė avec la Reine pour d'abord sauver le Roi avant de le piéger aussi, le Chevalier ne risque-t-il pas très gros que d'autres Pions pas si Fous le piègent aussi ?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Jannic a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/3d8b0bf ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Hugo Dumas - La Presse

Madame la directrice

Marie-France Caron (Sophie Prégent) a fermé ses boîtes et quitté Lietteville dans la disgrâce, mardi soir, lors de la finale de mi-saison d’Unité 9. C’est un très beau personnage, ambigu et complexe, que l’auteure Danielle Trottier a introduit cet automne. On l’a aimée et haïe en même temps.

Et non, Marie-France Caron ne disparaîtra pas dans la brume comme la détenue Annie Surprenant (Anne Casabonne), confirme la production. Elle réapparaîtra dans la suite d’Unité 9 après les Fêtes, sans doute pour terminer son bras de fer avec Normand Despins (François Papineau).

Même état des lieux pour Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) : sa libération surprise n’équivaut pas à un départ du personnage de la série, qui a planté 1 742 000 fans devant leur poste mardi.

La nouvelle prisonnière toxicomane Mariposa (Sabrina Bégin Tejeda, vue dans Tactik et Subito texto), la fille de Bettina (Claudia Ferri), a provoqué un gros brouhaha dans l’établissement carcéral. Ses scènes de sevrage ont été d’un réalisme troublant.
Yeah, Marie-France Caron de retour cet hiver !! :clap: :clap: Merci de cette rejouissance nouvelle Jannic ! :top:

Et Sophie Pregent sera ce soir même 1er décembre à 22h à "En mode Salvail" à V ! :)
Dernière modification par Francine le jeu. déc. 01, 2016 10:52 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Finalement, Sophie Pregent a été à En mode Salvail juste 1 minute à la fin en tant que présidente de l'Union des artistes, pour remettre un prix au jeune comédien. On ne sait rien de plus. Elle avait une autre coiffure que Marie-France Caron, c'était bien joli aussi.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

J'espère pour elle qu'elle est bien payé pour sa minute d'apparition pour remettre le prix. Il faut qu'elle se rendre au quartier des spectacles pour une minute.

De l'app mobile Domaine Bleu
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Autre entrevue avec Salomé Corbo, qui complémente celle que Francine a posté il y a quelques jours : http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/12 ... 59968.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici la partie où elle parle d'Unité 9 :
L’intensité d’Unité 9

Si l’influence de l’improvisation sur le métier d’acteur est indéniable, l’horaire d’une improvisatrice en demande a lui aussi un impact considérable sur certains jours de tournage. Comme ceux où Salomé Corbo a prêté ses traits à l’IPL Caroline Laplante, lors de son incarcération hautement émotive.

«J’arrivais d’une tournée de sept jours avec la LNI. La veille, j’avais roulé pendant 14 heures entre Sept-Îles et Montréal. Alors, le jour du tournage, j’étais cassée. Je n’avais pas le temps de me regarder jouer et de me juger. Je me suis concentrée sur l’essentiel. J’étais si fatiguée que je ressentais une forme de fragilité naturelle. J’étais à fleur de peau, comme Caroline.»
Les liens entre la fiction et la vraie vie ne s’arrêtent pas là, puisque la scène de l’arrestation et toutes les autres impliquant le fils de Caroline Laplante ont été tournées avec le fils de Salomé Corbo.

«Comme les horaires de tournage sont rapides, j’ai demandé à jouer avec mon fils. Sinon, je n’aurais pas eu le temps de créer une complicité avec un petit garçon que je ne connais pas pour qu’il me regarde comme si j’étais sa maman.»
Si on se fie aux images diffusées à la fin du dernier épisode de l’automne, l’ex-IPL continuera d’apparaître dans Unité 9 après les Fêtes. «Caroline sera là, mais très peu. Les gens ne doivent pas s’attendre à la voir chaque semaine.»

Habituellement, l’auteure du téléroman, Danielle Trottier, se concentre sur les personnages ayant un lien direct avec les prisonnières et les membres du personnel de la prison. «On ne verra pas le procès de Caroline cet hiver. D’après moi, et ce ne sont que des suppositions, Danielle garde un œil sur mon personnage pour faire témoigner Jeanne au cours de la sixième saison. Caroline est un moteur de changement chez Jeanne.»

Pour l’instant, Salomé Corbo ignore ce qu’il adviendra de son personnage une fois sa sentence obtenue. «Si elle écope de moins de deux ans, elle ne peut pas être envoyée à Lietteville. Et en général, on n’emprisonne jamais une gardienne là où elle a travaillé. Mais on ne sait jamais. Peut-être que Danielle va vouloir faire découvrir aux téléspectateurs d’autres milieux carcéraux, comme les prisons de transition où il y a beaucoup plus de roulements et de problèmes.»
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci de ces informations supplémentaires Flamand, très intéressant en effet. Les parties que tu as placées en gras et souligné m'ont accrochées aussi. Donc, si Salomé Corbo elle-même soupçonne une 6e saison car elle sait qu'on verra peu Caroline pendant la continuité de la 5e cet hiver, on peut fortement supposer qu'une 6e saison est bel et bien prévue selon cet extrait de l'entrevue avec Salomé ? :)

"On ne verra pas le procès de Caroline cet hiver. D’après moi, et ce ne sont que des suppositions, Danielle garde un œil sur mon personnage pour faire témoigner Jeanne au cours de la sixième saison. Caroline est un moteur de changement chez Jeanne.»"

1ere saison : Automne 2002 - Hiver 2003
2e saison : Automne 2003 - Hiver 2004
3e : A04 - H05
4e : A05 - H06
5e (actuelle ) Automne 2016 et bientôt la suite à l'hiver 2017
6e (possibilité) Automne 2017 ?
Dernière modification par Francine le ven. déc. 02, 2016 1:28 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

titine a écrit : J'espère pour elle qu'elle est bien payé pour sa minute d'apparition pour remettre le prix. Il faut qu'elle se rendre au quartier des spectacles pour une minute. De l'app mobile Domaine Bleu
Ça fait parti des sujets que Pierre Lapointe a abordés quand il a pété sa coche à Tout le monde en parle. :) Pour Sophie Prégent, ce que j'espère aussi, c'est qu'elle sera invitée à nouveau mais pour une vraie entrevue cette fois-ci...

C'est peut-être elle aussi qui préfère ne pas être très médiatique. L'avez-vous déjà vue à d'autres entrevues depuis qu'elle fait Unité 9?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

kakaouette a écrit : Est-ce que ça se pourrais que Marie et Suzanne se retrouve dans la même maison de transition? Est-ce qu'elles doivent passer par une maison de transition ou elle vont directement dans leurs famille? Ça expliquerait l'annonce ou on voit Marie avec un Chat et Suzanne qui apparaît...
Moi je crois que vu le retour de Despin a sortira pas tout de suite :/ pauvre elle

mais si on se rappelle bien l'agent Tessie r lui a dis qu'une fois les portes de Lietteville derriere nous
je me souviens plus des mots exact qu'il fallais qu'elle ait qqun qu'elle aime et ai confiance a sa sortie peut etre dela le choix de Suzanne
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »