Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

J'ai seulement pogné la dernière demi-heure en pitonnant. Ça fait plusieurs mois que je ne suis plus la série.

J'ai bien ri hier avec les scènes de Despins. :gla: J'avais l'impression d'écouter du Réjean Tremblay en puissance tellement c'était gros. :lol:

Pis la cruise entre Jeanne pis Kim. :lol: Ça aussi c'était dans le subtile. :gla:

Bref, il me semble que c'est rendu un peu n'importe quoi. :gla:
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

c'est du n'importe quoi. encore pogné avec la face bleme a Marie Lamontagne. Mariposa, je crois qu'elle fait une fausse couche. J'ai pensé que si l'auteure est tordue, elle ferait aurait besoin d'une transfusion de sange de sa mere Betina. A suivre.
Dernière modification par little_miss le mer. janv. 11, 2017 6:58 pm, modifié 1 fois.
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Ziggy »

Moi aussi j'ai pensé à la fausse-couche
ImageImage
ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Même chose pour moi, une fausse couche probablement. Despins est magané, il a subi un gros choc de se faire attaquer et de perdre un oeil. Je crois bien qu'il devra céder sa place et se faire soigner psychologiquement.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

joanna a écrit : Même chose pour moi, une fausse couche probablement. Despins est magané, il a subi un gros choc de se faire attaquer et de perdre un oeil. Je crois bien qu'il devra céder sa place et se faire soigner psychologiquement.
d'où le retour de Caron comme directrice... Ça me plairait.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mathieu Baron (Marco Choquette) sera invité à "Deux hommes en or" Télé Québec 13 janvier 02h49.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

un peu moins intéressant depuis la dernière saison
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

je l,ai manqué cette semaine et la rediffusion n'est pas sir le site de l'émission ...:(
le hasard n'existe pas
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

http://ici.tou.tv/unite-9/S05E13" onclick="window.open(this.href);return false;
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

oh génial merci jassou :)
le hasard n'existe pas
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

D'habitude, sur tout tv ça sort dès que l'émission a fini de jouer à la tv (des fois un peu avant même). C'est rare que ça tarde.
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

je viens de l'écouter

ouf despins en même pas large

et pour moi c'estclair que la petite fait une fausse couche ...:(
le hasard n'existe pas
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

finalement pas une fausse couche! a suivre! enfin Marie est partie... je pensais moins la voir mais non! :( arrivee de la nouvelle aumoniere, ouf ca promet!
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

et si, au lieu de s'intéresser à l'IPL Tessier fille, Marco Choquette avait un réel intérêt pour... Nancy Prévost?!?!?!

Coup de théâtre! :eek: :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Marco Choquette commence à baisser dans mon estime. Je l'aimais bien à son arrivée, mais il semble de plus en plus être le chien de poche de Despins. Il obéit au doigt et à l'oeil aux ordres de Despins et agit selon ses "valeurs" sans contester. Il a plus ou moins menacé Jeanne de la placer en isolement alors que c'était compréhensible que Jeanne réagisse aussi émotivement de s'ětre fait empêcher de revoir Marie. Après s'ětre servi de ses charmes pour piéger MFC, le voilà qui fait de plus en plus souvent des jeux de séduction avec Josée pendant qu'il est en fonction. Et n'est-il pas son supérieur immédiat ? Manque d'éthique professionnelle ?

Je commence à considérer Nancy Prévost comme cheffe de sécurité. Qu'en pensez-vous? Elle n'est plus la terreur qu'elle était au début et elle a beaucoup d'expérience. Elle n'attend pas des ordres de qui que ce soit pour faire ce qu'elle a à faire quand c'est le temps. On l'a bien vu quand elle a retiré le tampon de la jeune Selena pour la sauver après que l'infirmière a refusé de le faire. Elle conteste souvent les ordres qu'elle reçoit, elle ne fait pas qu'obéir, et ce qu'elle dit est souvent pertinent même si ça semble parfois rude. Elle a déjà remis Kevin Anctil à sa place au max, elle n'a pas attendu après les ordres de Caroline ou de Marco.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 18, 2017 9:16 am, modifié 2 fois.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Avez-vous remarqué que le nom de Sophie Prégent ne figure plus au générique ? Pourtant, ça avait été confirmé qu'elle retournait après les fêtes, non ?

Je crois vraiment que cette saison va être la dernière pour Despins. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait continuer dans cet état avec cette relation avec le personnel et les détenues.

Après le coup de cochon que Marco a fait à Marie-France, je vois difficilement comment il pourrait rester si MF revenait en poste pour de bon.

Moi aussi j'aimerais bien voir Nancy comme chef de la sécurité. Je trouve que le fait que Marco et Steven disent qu'elle est une IPL expérimenté qui prend souvent les bonne décisions préfigurait bien pour elle.

J'ai l'impression que Marie, maintenant qu'elle est libre, va aider Marie-France à revenir.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Paul Doucet est encore au générique. Céline Bonnier aussi. Pourtant on ne les voit plus. Mathieu Baron, qui a un rôle de plus en plus important, n'y figure toujours pas. Je suis outrée! :o
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

jojo3couleurs a écrit : Paul Doucet est encore au générique. Céline Bonnier aussi. Pourtant on ne les voit plus. Mathieu Baron, qui a un rôle de plus en plus important, n'y figure toujours pas. Je suis outrée! :o
Pour Céline Bonnier, on est supposé la revoir dans au moins un épisode avant la fin de la saison. Paul Doucet, je ne comprends pas pourquoi il est encore là...peut-être va-t-on le revoir une dernière fois lui aussi ? :??:

Pour ce qui est de Mathieu Baron, je crois qu'il faut que l'acteur soit assez connu avant d'arriver dans la série pour figurer dans le générique. Ayisha Issa, Geneviève Schmidt, Karelle Tremblay, Debbie Lynch-White, Catherine Paquin-Béchard... ont toutes des rôles plus importants que Patrice L'Écuyer par exemple mais n'y figurent pas non plus.
joce33
Caïd de la Causette

Message par joce33 »

flamant a écrit : [...]

Pour Céline Bonnier, on est supposé la revoir dans au moins un épisode avant la fin de la saison. Paul Doucet, je ne comprends pas pourquoi il est encore là...peut-être va-t-on le revoir une dernière fois lui aussi ? :??:

Pour ce qui est de Mathieu Baron, je crois qu'il faut que l'acteur soit assez connu avant d'arriver dans la série pour figurer dans le générique. Ayisha Issa, Geneviève Schmidt, Karelle Tremblay, Debbie Lynch-White, Catherine Paquin-Béchard... ont toutes des rôles plus importants que Patrice L'Écuyer par exemple mais n'y figurent pas non plus.
Tous les artistes dont le nom n'apparaît pas au début de l'émission apparaissent au générique de la fin.
générique.JPG
générique.JPG (32.41 Kio) Consulté 1030 fois
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

joce33 a écrit : [...]

Tous les artistes dont le nom n'apparaît pas au début de l'émission apparaissent au générique de la fin.
Oui mais c'est à peine si on peut lire une ligne si on ne fait pas de pause... :lol:

Pour ce qui est de Paul Doucet, la promo de l'épisode de la semaine prochaine vient de confirmer pourquoi il figure encore dans le générique du début...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »