Ruptures - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Premier épisode fracassant - encore une fois je serais fidèle pour tous les épisodes de cette série si bien faite. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
jeanne
Manitou de la Parlotte

Message par jeanne »

Lollita a écrit : un scoop pour l'émission 2
Le personnage de Bianca Gervais meure
j'adore les spoiler!!!
Image

Image
christou
Magicien des Mots

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par christou »

Ça commence heavy....très bonne série!
kakaouette
Caïd de la Causette

Message par kakaouette »

OMG c'est intense cette émission. J'adore ça :)
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

j'ai vu le 3e épisode

c'est moi ou ca sent le syndrome de Munchausen gros comme le bras? C'est tellement évident que j'espère que ce sera pas ca juste pour me tromper. Je me souviens pas de la phrase par coeur, mais quand elle a dit que la mère était infirmière et qu'elle a lâché son travail pour s'occuper de la petite, c'est la première chose qui m'a poppé dans la tête
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Malinnix a écrit : j'ai vu le 3e épisode

c'est moi ou ca sent le syndrome de Munchausen gros comme le bras? C'est tellement évident que j'espère que ce sera pas ca juste pour me tromper. Je me souviens pas de la phrase par coeur, mais quand elle a dit que la mère était infirmière et qu'elle a lâché son travail pour s'occuper de la petite, c'est la première chose qui m'a poppé dans la tête
Écoute, c'est tout à fait ça je pense. J'ai du aller voir wikipedia car je ne me rappelais plus la signification de ce syndrome :crazy: , mais après avoir lu le descriptif c'est on ne peut plus clair, la mère aurait le syndrome de Munchausen par procuration. :"Le syndrome de Münchhausen par procuration est une forme grave de sévices à enfant au cours de laquelle l'adulte, qui a la charge d'un enfant provoque à son égard, et de manière délibérée, des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d'un médecin ou d'un service de soins médicaux" ou encore "terme désignant l'attitude d'un individu qui blesse ou rend volontairement malade une personne dont il a la charge, la tutelle ou la responsabilité, (très souvent un jeune enfant), dans le but d'obtenir de l'attention et la compassion sur lui-même en tant que responsable ou dépositaire de l'autorité sur cette autre personne."
Dernière modification par Abysse le mer. janv. 18, 2017 12:10 am, modifié 1 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

vraiment bon ce programme
Lorane
Illustre Pie

Message par Lorane »

Devries est vraiment un sale type...ouf... Même avec la police il était arrogant et se prenait pour un roi... j'ai hate qu'il retombe sur terre, le choc va être brutal, hein!

Ariane avec Antoine... je me demande ce qui se passe avec sa femme...J'ai comme l'impression que c'est pas un couple normal. Peut-être que sa femme est malade ou autre chose?!
Vous pensez quoi?

Dans le preview à la fin, on le voit presenter un gars à Ariane et il lui dit :' T'as encore des problèmes?' ..vu qu'elle est avocate... étrange...
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Lorane a écrit : Devries est vraiment un sale type...ouf... Même avec la police il était arrogant et se prenait pour un roi... j'ai hate qu'il retombe sur terre, le choc va être brutal, hein!

Ariane avec Antoine... je me demande ce qui se passe avec sa femme...J'ai comme l'impression que c'est pas un couple normal. Peut-être que sa femme est malade ou autre chose?!
Vous pensez quoi?

Dans le preview à la fin, on le voit presenter un gars à Ariane et il lui dit :' T'as encore des problèmes?' ..vu qu'elle est avocate... étrange...
J'ai l'impression que sa femme est handicapée , paraplégique ou quelque chose comme ça peut-être??
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

pense que stéphane est innocent
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Effectivement, je m'attends aussi à ce que la mère souffre de ce syndrome. C'est quand même pas mal évident.

Sinon, bon début de saison, mais j'ai hâte de revoir les personnages de Catherine Trudeau et de Julie Ringuette. Elles amènent du piquant et j'aime bien voir leurs scènes.

Le frère d'Ariane, dont je trouve l'acteur plutôt inintéressant, prend beaucoup trop de place depuis le début de la saison. On a compris qu'il n'allait pas bien, on peut passer à autre chose.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

La petite était correcte pendant les 3 semaines chez sa tante.
Et la mère se cherche des bobos à elle-même maintenant...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

stéphane a enlevé sa fille, ouf qu il va regretter cet acte
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

la femme de Devries s est faite amancher sa fille choisit d aller vivre avec son père
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Vraiment très bon cette série. J'adore les intrigues, que ce soit les cas de la semaine ou l'intrigue générale. Tout est intéressant.

Je comprends tellement le papa de ne pas avoir voulu attendre et d'être aller chercher sa fille.

Je me demande bien ce que cache le personnage de Guillaume Lemay-Thivierge.

Le frère d'Ariane est vraiment dangereux et pour lui et pour les autres.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

C'est délicieux de voir patauger Jean-Luc huhu Son avocate me fait bien rire avec son découragement à chaque étape. J'espère tellement qu'elle lui dise de manger un char.

Pas trop surprise par ce qu'à la blonde/femme de Antoine. Je m'attendais à dequoi de plus que ça. J'allais écrire que je comprends pas pourquoi il n'a pas été franc avec Ariane mais il doit juste avoir honte de la tromper alors quelle est gravement malade...
Lorane
Illustre Pie

Message par Lorane »

Moi j'ai plutôt l'impression que la femme d'Antoine est au courant et que c'est une entente entre eux... qu'elle le laisser aller voir ailleurs vu qu'elle ne peut plus être intime avec lui... Mais j'imagine qu'il ne veut pas lui faire de la peine en parlant ouvertement devant elle de sa relation avec Ariane.

Parce que sa fille était pas surprise de le voir au resto avec une autre femme... Même si je me suis demandé comment elle a fait pour le retrouver là.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Lorane a écrit : Moi j'ai plutôt l'impression que la femme d'Antoine est au courant et que c'est une entente entre eux... qu'elle le laisser aller voir ailleurs vu qu'elle ne peut plus être intime avec lui... Mais j'imagine qu'il ne veut pas lui faire de la peine en parlant ouvertement devant elle de sa relation avec Ariane.

Parce que sa fille était pas surprise de le voir au resto avec une autre femme... Même si je me suis demandé comment elle a fait pour le retrouver là.

moi j'ai trouvé que sa fille a un visage très dur.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

pauvre ti garcon, ni son père ni sa mère n en veut, et la mère a déguerpi on dirait
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

l avocate Claude tu parles d une christie d air bête
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »