Dans La Presse + du 23 janvier, Phil Roy a reçu un 2e diagnostic signalant des blessures suite à l'accident du divan.
http://plus.lapresse.ca/screens/41905a2 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait de l'article :
« Oui, dans la vie, je suis game ! J’aime avoir du plaisir et relever des défis », dit-il d’emblée en entrevue. Mais après une courte réflexion, il ajoute : « En fait, depuis une semaine, je suis un peu moins game. […] Je n’ai jamais eu la chienne comme ça de ma vie. »
L’humoriste fait référence à sa chute du divan mécanique de l’émission Votre beau programme animée par Véronique Cloutier. Même si, de prime abord, il n’a pas cru qu’il était blessé, l’équipe de production lui a quand même demandé de se rendre à l’hôpital pour des raisons d’assurances et de prévention.
« Le médecin m’a dit que je n’avais rien et que je pouvais retourner chez moi », dit celui qui a reçu l’Olivier de la découverte de l’année en 2016.
Le lendemain matin, deux policiers ont frappé à sa porte.
« Un autre médecin avait contre-vérifié les scans et il avait vu un espace anormal entre les cervicales 4 et 5. J’avais fermé mon cellulaire, donc les médecins ne pouvaient pas me joindre. Les policiers sont venus me dire que je devais me rendre immédiatement à l’urgence. J’ai appelé ma mère et je sanglotais comme un enfant tellement j’avais peur », explique Phil Roy, qui rend d’ailleurs hommage à sa mère dans ce premier spectacle solo.
« En arrivant à l’urgence, j’ai demandé : “Là, je ne vais pas perdre l’usage de mes jambes ?” »
— Phil Roy, à propos de son accident de divan mécanique à l’émission Votre beau programme
« Le médecin m’a répondu que c’était pour ça qu’il avait envoyé des policiers chez moi, et qu’effectivement, ça se pouvait que ça arrive », raconte Phil Roy.
À quelques jours de sa première médiatique, l’humoriste de 28 ans a alors cru que ses projets d’avenir s’écroulaient. « J’ai arrêté de parler, je ne répondais plus. Je regardais le plafond au-dessus de moi et je me disais : ce n’est pas vrai que je vais voir ça toute ma vie et que je vais rester végé. »
Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, puisque Phil Roy n’a subi que des entorses cervicales. Après quelques jours de repos, il est remonté sur scène jeudi dernier à Laval en avouant aux spectateurs : « Je suis content d’être devant vous. »