Pourquoi regarder si t'aime pas?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par ResPect »

Dernière modification par ResPect le jeu. janv. 26, 2017 6:56 pm, modifié 1 fois.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 685
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par chivas450 »

Pour memoires vives, j'aimais ca mais la c'est rendu d'un ridicule sauf que je veux savoir pareil la suite.. unité 9 j'ai juste laché, rien en suspense...
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par Mortine »

-Jean-Claude aimait la série puis de moins eu moins au fil des semaines mais il veut quand même savoir la suite/fin.
-Jean-Claude n'a pas d'ami le mercredi soir 21hr00.
-Jean-Claude a perdu la manette.
-Jean-Claude a des problèmes avec les femmes. Unité 9 pourrait l'aider à les comprendre.
-Jean-Claude a juste une télé et c'est sa femme qui en prend le monopole les soirs d'hiver. Il doit se contenter des alertes de buts du CH sur son téléphone car il ne peut pas voir les matchs.
-Jean-Claude a un gros kick sur Shandy.
-Jean-Claude aime bien se moquer de certains personnages ou de l'histoire qui part en sucette.
-Jean-Claude est maso.
-Jean-Claude déteste TVA et encourage d'office toutes les émissions de Radio-Canada. (Ou vice versa)
-Jean-Claude croit être dans un pays libre et fait ce qu'il veut.
-Jean-Claude a les doigts beurrés de ketchup donc il peut pas changer de poste.
-Jean-Claude a effectivement du temps à perdre.


On peut prendre la raison qu'on veut et aussi, bien entendu, changer le prénom! :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1563
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Mortine a écrit : -Jean-Claude aimait la série puis de moins eu moins au fil des semaines mais il veut quand même savoir la suite/fin.
-Jean-Claude n'a pas d'ami le mercredi soir 21hr00.
-Jean-Claude a perdu la manette.
-Jean-Claude a des problèmes avec les femmes. Unité 9 pourrait l'aider à les comprendre.
-Jean-Claude a juste une télé et c'est sa femme qui en prend le monopole les soirs d'hiver. Il doit se contenter des alertes de buts du CH sur son téléphone car il ne peut pas voir les matchs.
-Jean-Claude a un gros kick sur Shandy.
-Jean-Claude aime bien se moquer de certains personnages ou de l'histoire qui part en sucette.
-Jean-Claude est maso.
-Jean-Claude déteste TVA et encourage d'office toutes les émissions de Radio-Canada. (Ou vice versa)
-Jean-Claude croit être dans un pays libre et fait ce qu'il veut.
-Jean-Claude a les doigts beurrés de ketchup donc il peut pas changer de poste.
-Jean-Claude a effectivement du temps à perdre.


On peut prendre la raison qu'on veut et aussi, bien entendu, changer le prénom! :)
:lol: la première raison me fait comme un gant :top:
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

Mortine a écrit : -Jean-Claude aimait la série puis de moins eu moins au fil des semaines mais il veut quand même savoir la suite/fin.
-Jean-Claude n'a pas d'ami le mercredi soir 21hr00.
-Jean-Claude a perdu la manette.
-Jean-Claude a des problèmes avec les femmes. Unité 9 pourrait l'aider à les comprendre.
-Jean-Claude a juste une télé et c'est sa femme qui en prend le monopole les soirs d'hiver. Il doit se contenter des alertes de buts du CH sur son téléphone car il ne peut pas voir les matchs.
-Jean-Claude a un gros kick sur Shandy.
-Jean-Claude aime bien se moquer de certains personnages ou de l'histoire qui part en sucette.
-Jean-Claude est maso.
-Jean-Claude déteste TVA et encourage d'office toutes les émissions de Radio-Canada. (Ou vice versa)
-Jean-Claude croit être dans un pays libre et fait ce qu'il veut.
-Jean-Claude a les doigts beurrés de ketchup donc il peut pas changer de poste.
-Jean-Claude a effectivement du temps à perdre.


On peut prendre la raison qu'on veut et aussi, bien entendu, changer le prénom! :)
On peut aussi ajouter
-Jean-Claude est pas un lâcheux quand il commence quelque chose il le fini. :gla: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je pense la meme chose

moi en general j'ecoute si je suis accro sinons ben j'ecoute plus si j'aime de moins en moins ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par Sunny »

Jean Claude espère toujours qu'à un moment donné cela va être moins plate
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Sunny a écrit : Jean Claude espère toujours qu'à un moment donné cela va être moins plate



:lol: :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1563
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Sunny a écrit : Jean Claude espère toujours qu'à un moment donné cela va être moins plate
:lol: tellement
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par DePassage »

Jacqueline, quand a l'aime pas ça, a l'écoute pus.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

ResPect a écrit : Bon, je veux pas créer de débat ou quoi que ce soit... Si c'est pour froisé trop de monde, je vais fermer le topic tout simplement.

Ma question est simple. Pourquoi regarder une émission si vous la trouvez si platte? Pourquoi les topics des émissions sont maintenant remplis que de commentaires comme '' c'est rendu telllement platte!!! '', '' 'cest ridicule cette émission'', '' trop poche, je l'écoute sur le FFW....''.

Bref, je comprends pas? Moi je n'aime pas '' O'', je n'aime pas '' Les pays d'en haut'', je trouve ca hyper platte, mais je vais pas le dire a toute les semaine que c'est platte! Je trouve ca vraiment poche pour ceux qui aime. C'est rendu que les topics des téléromans c'est rendu en majorité du bitchage pour dire que c'est platte... Pis si moi j'aime ca '' Mémoires Vives'' ? Si j'aimerais ca en parler avec les autres qui aiment ca, je fais quoi? Oui Unité 9 c'est plus aussi bon, mais j'aime quand meme, mais chaque semaine, on ne parle que pour dire que c'est platte...

Mais pourquoi vous écouter chaque semaine Unité 9 si c'est si platte???? Vous avez autant de temps a perdre?
J'ai écouté 2 épisodes de '' O'' au début pis j'ai vraiment pas aimez. Et vous savez quoi? J'ai arreter d'écouter! Je comprends pas pourquoi perdre son temps a écouter quelque chose que je trouve platte quand ya 3 millions de séries/téléroman disponible! Ecoutez en que vous aimez franchement!!!

Le probleme c'est que depuis certain temps, ce qui est a la monde, ( pas juste ici mais sur Facebook,sur la majorité de résaux sociaux) ben c'est le bitchage! Ok, tu as pas aimer, fine! Mais a un moment donné décroche! Le dire depuis 2 saisons, a chaque foutu semaine que tu trouve ca poche, ca vient lassant....

Mon opinion. Tout simplement. Et je ne vise personne, sincerement.
:jap: Je vois cela comme toi. Et quand j'aime une émission, j'aimerais bien partager mon intérêt avec d'autres et ça me déçoit de ne lire que des commentaires négatifs. Même un commentaire positif sera suivi d'une série de re-commentaires négatifs. Par exemple Unité 9, j'aime autant ça qu'avant, alors j'en suis venue à lire en diagonale dans le sujet, car on dirait qu'il est devenu difficile de simplement y partager une appréciation positive.

Cela dit, chacun fait bien comme il veut et exprime ce qu'il veut. Ce qui fait le bonheur des uns peut être décevant pour d'autres. Mais je trouve que le plus difficile c'est quand un point de vue différent est exprimé et que ça génère aussitôt une série de messages contraires. Ça donne l'impression qu'un seul point de vue est jugé valable.

Mon opinion itou. :D
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par liz »

Moi la seule emission qui me tape et que je suis quand meme c'est La Voix ...

Le principe de vedette instantanee m'enerve, la plupart des coachs m'enervent mais j'aime la chanson en general et decouvrir de nouvelles voix. Mais je bitche pas mal ... :gla:

Y a aussi Sequelles que j'ai detesté ben d'aplomb mais c'etait juste 5 episodes donc j'ai toffé pour connaitre le denouement. Pis j'ai bitché tout le long ... :lol:

Pour le reste chu pas maso faque si ça m'interesse pas je regarde pas. :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Re : Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par liz »

Mortine a écrit :-Jean-Claude aimait la série puis de moins eu moins au fil des semaines mais il veut quand même savoir la suite/fin.
-Jean-Claude n'a pas d'ami le mercredi soir 21hr00.
-Jean-Claude a perdu la manette.
-Jean-Claude a des problèmes avec les femmes. Unité 9 pourrait l'aider à les comprendre.
-Jean-Claude a juste une télé et c'est sa femme qui en prend le monopole les soirs d'hiver. Il doit se contenter des alertes de buts du CH sur son téléphone car il ne peut pas voir les matchs.
-Jean-Claude a un gros kick sur Shandy.
-Jean-Claude aime bien se moquer de certains personnages ou de l'histoire qui part en sucette.
-Jean-Claude est maso.
-Jean-Claude déteste TVA et encourage d'office toutes les émissions de Radio-Canada. (Ou vice versa)
-Jean-Claude croit être dans un pays libre et fait ce qu'il veut.
-Jean-Claude a les doigts beurrés de ketchup donc il peut pas changer de poste.
-Jean-Claude a effectivement du temps à perdre.


On peut prendre la raison qu'on veut et aussi, bien entendu, changer le prénom! :)

:lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : Moi la seule emission qui me tape et que je suis quand meme c'est La Voix ...

Le principe de vedette instantanee m'enerve, la plupart des coachs m'enervent mais j'aime la chanson en general et decouvrir de nouvelles voix. Mais je bitche pas mal ... :gla:

Y a aussi Sequelles que j'ai detesté ben d'aplomb mais c'etait juste 5 episodes donc j'ai toffé pour connaitre le denouement. Pis j'ai bitché tout le long ... :lol:

Pour le reste chu pas maso faque si ça m'interesse pas je regarde pas. :)
la voix, je l'écoute pour le mémérage qu,on fait ici... c'est vrai que c'est pas toujours intéressant, mais c'est moins pire qu'aux états qui n,ontcréé aucune vedette depuis des années. Je vais écouter les usa un peu cette année pour voir Céline qui va dire aux candidats qu,ils sont bons... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Ça devient sérieusement gossant le bitchage à chaque épisode.
Mais je n'osais pas rien dire. Va-t-on me dire de juste pas venir lire ?
Même ici j'osais pas rien dire, mais je viens de lire autre chose dans le sujet d'une émission. C'est assez là...
C'est sûr moi aussi par épisode y'a des bouttes j'aime moins, voire parfois ridicules.
Mais si l'émission ne m'intéresse plus, je ne l'écoute plus. J'ai abandonné Unité 9 depuis longtemps.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par bububulle »

Moi souvent je suis déçue car la trâme de base m'intéresse, mais les auteurs rajoutent de la crème et de la confiture autour qui au final apportent seulement de la longueur. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils doivent à tout prix faire des épisodes de 45 minutes et eux auraient seulement du stock pour 30 qu'ils étirent comme ça... ou je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'ils savent juste 6 mois d'avance s'ils auront une autre saison d'antenne (plutôt que d'être signés pour 3 ans d'un coup par exemple); mais il y a ce brodage qui mène à rien qui ressort toujours et qui tombe sur les nerfs. J'ai écouté quelques séries américaines et il me semble que ça arrive moins, comme si tout était bien ficelé donc que le petit moment sans trop intérêt de l'épisode 2 est finalement la source de la bombe de l'épisode 8. Là c'est comme si on s'attend à ce qu'un événement en déclenche un autre, mais non - c'est juste du remplissage, rien d'autre. Moi j'aime le filon de base de Mémoires vives (l'enquête policière) et j'ai le goût de savoir comment ça va se déplier. Donc j'écoute attentivement certaines scènes; je perds le focus à d'autres. Idem pour Unité 9: j'ai le goût de voir l'évolution de certains personnages - d'autres moins.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je pense que les commentaires positifs et négatifs peuvent cohabiter. J'aime lire les deux. Je suis bon public, alors je ris souvent en lisant les commentaires négatifs. J'aime aussi lire le positif, c'est plus sérieux. Je n'oserais pas dire à un membre du forum d'aller voir ailleurs, chacun a sa place. ;)

Je ne participe pas beaucoup aux sujets parce que je suis toujours en retard, je n'écoute presque jamais les séries en direct. J'aime regarder quelques épisodes en rafale.

Pour répondre à la question, je n'ai pas le temps de regarder les émissions que je n'aime pas, j'enregistre beaucoup, si je n'aime pas ou n'aime plus, j'arrête tout simplement.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Pourquoi regarder si t'aime pas?

Message par Emjibay »

Ce sont pas que des commentaires négatifs, c'est de virer la série/télé roman au ridicule.
Enfin bref...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Moi je ne suis pas difficile... et même quasiment pas assez ! lol Tout me plait ou presque !

J'ai arrêté d'écouter Mémoire Vives cette année... c'est rare mais bon... je manquais de temps et j'ai choisis ce qui m'intéressait le plus !

Pour le reste... je ne décroche quasiment jamais et c'est très rare que je me tanne. :love:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Tout d'abord, je suis une "écouteuse" de téléromans......jamais je n'écoute de film, suis pas cinéphile du tout et jamais je n'écoute la tv dans le jour, seulement le soir entre 18h30 et 22h....alors, pour rentabiliser mon forfait tv (de base et 5 postes de mon choix), j'écoute tous les téléromans...... ou presque...

Si je prends Unité9 et Mémoires Vives, les débuts de chacun d'il y a 2-3 ans ou 3-4 ans ( peu importe) à aujourd'hui, sont loin d'être aussi captivants.....

De semaine en semaine, j'ai toujours espoir qu'il y ait de nouveaux développements ou de nouvelles vraies intrigues....C'est loin d'être le cas ! Il y a surtout du bâclage, les séquences sont de plus en plus mal fignolées et dans le 45 minutes, s'il y a UN bout qui tient la route, bien tout le reste, c'est du n'importe quoi....

Je ne veux pas justifier mes commentaires négatifs ou tournés au ridicule dans les sujets respectifs de chacun, mais si les auteurs ET les diffuseurs ont su me captiver dans les débuts et que maintenant, ils ne sont plus capables de m'offrir mieux, ou qu'ils n'ont que du laisser-aller à m'offrir jusqu'à la fin de leur contrat, ce sont eux-seuls sur qui le blâme devrait être.....de plus, j'ai un super contenant (tv) mais il n'y a presque plus de contenu dedans.. ( téléromans-TVA-RC)

Disons qu'un téléroman qui dure depuis 2-3-4 ans, avec les mêmes personnages, il en va de soi que ca s'éééétire, que ca s'essouffle vers la fin......c'est bien personnel à moi, mais je serais en faveur qu'un téléroman ne dépasse pas 2 ans...ou que les auteurs se tournent plutôt à l'écriture de séries, qui ont une durée moins grande, ils ne perdraient pas le fil de l'histoire et ainsi, il y aurait un plus grand auditoire......

Pour ce qui est des commentaires négatifs dans la Boite Noire......nous sommes seulement déçus.....nos attentes diminuent au même rythme que ce que les auteurs ET les diffuseurs ont à nous offrir et c'est pa$ mal cher $ payer pour quelque chose qui nous déçoit, semaine après semaine....alors, aussi bien l'exprimer.........en attendant de faire enlever le service du câble au complet sur ma facture !

Désolée et je m'en excuse si j'ai froisser quelqu'un avec mes folleries dans les téléromans.... :)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »