Pourquoi regarder si t'aime pas?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Je l'ai dit aussi que je comprenais ce topic, mais que je savais que ça allait virer ainsi.
On ne peut pas tous penser pareil.

C'est juste platte de lire les délires des autres chaque semaine sur un téléroman. Honnêtement, ça ne donne pas l'impression que vous aimez le téléroman, c'est soit comme si c'était une corvée de l'écouter ou bien que vous l'écoutez que pour en rire.

Ça empêche pas de lâcher une joke de temps en temps.

Mais là les échanges deviennent difficiles. Même si vous dites que ça ne devrait pas nous empêcher d'écrire du plus sérieux, ça enlève l'envie ou bien notre commentaire peut passer inaperçu.

Regardez, c'est dit là, c'est tout. On va continuer de même.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

*fille qui ne se mêle pas de ses affaires...*

Je comprend très bien le sujet de ce topic et je comprend aussi ton "questionnement" Respect (je ne sais pas si le mot questionnement est le bon mais bref...)

J'avoue lire en diagonale certaines sections, en particulier celle-ci parce que je ne suis AUCUN téléroman ni série, sauf Lance et compte que j'aime bitcher parce que c'est d'un ridicule... à trop étirer la sauce, elle ne goûte plus rien... (et que je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir ce que pépère Tremblay va inventer d'invraisemblable)

Par contre, je n'ai vu personne faire de commentaires plates dans CE topic. Au contraire, un échange de point de vue fait dans le respect, même si l'opinion de l'autre personne va dans le sens opposé de la nôtre.

Je trouve ça dommage qu'on s'empêche d'échanger sur des sujets qui nous intéressent (je suis la première à le faire parce que ça devient lourd à la longue)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

jojo3couleurs a écrit : je me sens un peu visée par le sujet... je voudrais dire que c'est pas parce que je ridiculise certaines intrigues que j'aime pas les séries et téléromans que je bitche.

C'est peut-être une mauvaise habitude que j'ai, de remarquer ce qui n'a pas d'allure à mes yeux, au lieu de voir ce qui est bien. Je sais que ça fait quelques années que je passe des commentaires cinglants sur certaines émissions. Par contre, il me semble ne jamais avoir dit que vous n'aviez pas le droit de trouver ça bon, les goûts ça ne se discute pas, et j'ai moi-même à mon palmarès quelques émissions 'préférées' que je suis certaine que certaines personnes jugeraient aussi ridicules.

Ne vous empêchez pas d'écrire si vous aimez les émissions/téléromans/séries. Ça me permet de voir l'ensemble sous une lumière différente et de comprendre l'intérêt que suscitent certaines personnages! :)
De toute façon, quand quelqu'un critique une émission, ça ne veut pas dire qu'il critique ceux qui apprécient cette même émission. Faudrait pas être trop susceptible.

Un moment donné, pas besoin de mettre des gants blancs pour dire d'une émission qu'elle est devenue ridicule à nos yeux. Personne n'est attaqué personnellement. De plus, ce n'est pas parce qu'une série nous plait moins que nous devons cesser de la regarder et cesser de la commenter.

La liberté d'expression ça va des deux côtés.

Finalement, pour ceux et celles qui se sentent brimés par ceux qui critiquent vos séries préférées, dites-vous qu'il y a bien pire dans la vie et que, peut-être, les forums de discussion ne sont pas faits pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

ResPect a écrit : Je m'attendais a rien de ce topic. Je savais a l'avance le genres de réponse que j'allais avoir....réponse a double sens, réponse de laisser les autres écrire ce qu'ils veulent, que tout le mode a le droit a son opinion...

Et Je ne prends absolument rien de personnelle et moi les émissions de télé ben c'est juste des émissions. J'aime ca parler des intrigues, des personnages sans tomber a tout bout de champs dans la bitcherie et commentaire platte. Pis je suis sure que ya beaucoup de gens ici qui pense comme moi, mais qui en parle pas de peur de se faire dire des commentaires comme j'ai recu.

Tsé j'ai une vie en dehors d'ici...Moi la vie virtuel, ben c'est virtuel. Je vais bien dormir ce soir inquiete toi pas!

Mon but etait seulement de comprendre pourquoi toujours avoir des commentaires poches voir ridicules dans les topics de téléroman, je voulais savoir a quoi sa servait de toujours en faire.... mais ca l'air que c'est normal.

Je comprendrais jamais pourquoi quelqu'un qui aime pas une émission continue de l'écouter, meme si c'est juste pour savoir ce qui va se passer ,c'est une perte de temps non? Pourquoi pas en trouvé une que tu aimes?( ca reste que c'est pas la vrai vie fake l'avenir de Marie dans Unité 9, ben c'est pas vrai donc pourquoi tu veux tant le savoir?? au pire regarde les topics pis tu vas le savoir!)

Alors j'aime mieux quitter cette section parce que je suis pas trop du type commentaire poche.
Je lis ce topic sur le tard car je reviens de voyage, mais je voulais quand même dire que je suis d'accord avec toi à ce sujet... ça fait longtemps que je le dis aussi, et je trouve que c'est devenu pratiquement impossible d'avoir des échanges sur les intrigues sans arrières-pensées....

Je ne veux pas forcément en jaser avec des ''c'est donc bon'' ou des ''ce téléroman est merveilleux'', mais c'est devenu difficile de jaser des situations sans lire à quel point c'est ridicule comme série...

Perso, mon temps est trop précieux pour écouter des séries que j'aime pas et au lieu de perdre mon temps à suivre malgré tout, j'utilise ce temps pour en trouver que j'aime...

Mon petit grain de sel... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

HAP16 a écrit : [...]


De toute façon, quand quelqu'un critique une émission, ça ne veut pas dire qu'il critique ceux qui apprécient cette même émission. Faudrait pas être trop susceptible.

Un moment donné, pas besoin de mettre des gants blancs pour dire d'une émission qu'elle est devenue ridicule à nos yeux. Personne n'est attaqué personnellement. De plus, ce n'est pas parce qu'une série nous plait moins que nous devons cesser de la regarder et cesser de la commenter.

La liberté d'expression ça va des deux côtés.

Finalement, pour ceux et celles qui se sentent brimés par ceux qui critiquent vos séries préférées, dites-vous qu'il y a bien pire dans la vie et que, peut-être, les forums de discussion ne sont pas faits pour vous.
Finalement, tu dis aux gens qui n'ont pas la même opinion que toi d'aller voir ailleurs... C'est de la belle liberté d'expression ça!...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Nikki a écrit : [...]


Finalement, tu dis aux gens qui n'ont pas la même opinion que toi d'aller voir ailleurs... C'est de la belle liberté d'expression ça!...
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas ce que je veux dire même si tu as pu l'interpréter ainsi.

Ce que je dis est qu'un forum de discussion est fait pour discuter. Comme d'autres l'ont mentionné, ce n'est pas pour encenser des émissions et il est normal d'y lire des commentaires plus critiques envers des productions diffusées sur les ondes. Cependant, ce n'est pas normal (pour moi) de se sentir attaqué personnellement quand quelqu'un critique une oeuvre que nous apprécions.

C'est pourquoi j'ai dit que, si cette idée ne plait pas aux gens, c'est peut-être parce que le principe même d'un forum de discussion ne leur convient pas. Après, libre à eux de rester ou de quitter.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla: Même Hugo Dumas se pose la question. "Trouvez-vous que certains téléromans traînent de la patte?" :lol:
Tout lire >>Éloge de la vitesse 
Hugo Dumas
Beau niaisage ! Grouillez-vous ! Allô, pouvez-vous passer à un autre appel, pour l’amour de ce bon vieux Caboose ? Merci.
Le rythme du téléroman québécois s’est grandement accéléré dans les dernières années. Le nombre de scènes par épisode a gonflé. La quantité de personnages principaux a explosé. Et les décors en carton bringuebalants ont pratiquement tous été démolis pour augmenter le niveau de réalisme. Bravo pour les améliorations locatives.
Malgré ces gros progrès, nous sommes encore de nombreux téléspectateurs exaspérés à râler que les histoires de plusieurs de ces feuilletons annuels piétinent, se répètent ou tournent en rond.
Trop d’enlèvements dans Mémoires vives, trop de griffonnage de contes ou de romans dans O’, trop de crises de zona dans Au secours de Béatrice.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »