Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

joanna a écrit : [...]

Lorsqu'on est rendu à trouver ça moche, comme tu dis, on est mieux de laisser tomber. Pour ma part, j'ai toujours hâte de voir les émissions du mardi Unité 9 et Mémoires vives parce que j'aime encore ça. C'est certain que ce n'est plus comme au début, l'histoire a quelque peu changé et les personnages ont évolué ou ne font plus partie de ces émissions. Mais je continue de trouver ça intéressant malgré les changements. J'aimerais revoir plus souvent les filles de l'unité 9 manger ensemble dans leur cuisine, jaser dans la cour, à la salle de couture etc. Ça n'arrive plus souvent. Ce sont plutôt les employés de bureau qui ont la priorité...

Et c'est sûr que je vais les regarder jusqu'à leur fin et je sens que ça approche. Je me dis qu'il y en aura d'autres qui remplaceront et qui me plairont. Déjà que l'Heure bleue et Lâcher prise ont déjà une place particulière dans mon horaire télé.Et L'auberge du chien noir qui tire à sa fin. :( Je voulais laisser tomber L'Échappée mais je continue afin de ne pas regretter. J'avoue que ça ne m'emballe pas tellement jusqu'à date. Peut-être que ça va s'améliorer? Je garde espoir.

Je n'ai jamais écouté Série noire, 19/2, Ruptures, Mensonges et combien d'autres qui ne m'attiraient pas mais qui ont gagné le coeur de tant de fans. Je ne veux pas en avoir trop à écouter donc je choisis ce qui m'attire. Il n'y a pas que les téléromans à la télé, il y a d'autres émissions qui plaisent. Puis, il y a la lecture et le Domaine. Et avec tout ça, le mois de janvier est presque terminé... je surveille les messages d'Anya qui va nous annoncer sous peu l'arrivée des bébés. :top:
Les actuelles femmes de la 9 n'ont pas la dynamique de groupe qu'avaient ensemble Marie, Michelle, Suzanne et Jeanne. Il y a peu ou pas d'amitié, de support et de confidences entre elles. Ça me manque aussi, ça viendra peut-être.

Je vais continuer de suivre U9 jusqu'à la fin moi aussi, d'autant plus que ça semble achever comme tu dis. J'y vois encore un intérêt. J'ai commencé à orendre Lachez prise moi aussi, leurs répliques sont savoureuses. Et j'aime beaucoup discuter d'U9 avec vous ici sur le domaine, c'est très agréable et intéressant de partager avec vous. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mikaela a écrit : Je suis tellement pas difficile niveau téléroman, je trouve ça quand même pas pire. Ça me divertir :)
Oui, ça change les idées après nos journées. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Sycha a écrit : Moi j'aime encore la série. J'aime voir Des pins se dépêtrer avec les détenues et les IPL qui ont toutes changées sous le régime de Marie France Caron.
J'aime beaucoup le jeu de François Papineau comme comédien. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Me voilà considérée fan finie, j'ai eu 15 sur 17, donc 88%. :lol: Aviez-vous déjà vu ce Quizz sur Unité 9? ☺

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... -a-ce-test" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le sam. janv. 28, 2017 10:16 am, modifié 1 fois.
Sycha
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Sycha »

Je viens de le faire et j'ai eu 12/17
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

J'ai obtenu 15 sur 17. Mais sans choix de réponse, j'aurais eu proche de zéro... :lol:
Dernière modification par DePassage le sam. janv. 28, 2017 11:22 am, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

S'il n'y avait pas eu les choix de réponses, je n'aurais pas trouvé non plus pour quelques uns ! :lol: Surtout pour les questions concernant les personnages à l'extérieur de Lietteville. À part les rôles principaux, des fois on a de la misère avec les noms même à Lietteville, alors imaginez à l'extérieur :D À la question sur la dope, il me semble qu'il y a eu tellement d'histoires de dope que je ne savais plus trop. Même avec les choix de réponses, j'ai raté celle-là :lol:
Dernière modification par Francine le sam. janv. 28, 2017 1:45 pm, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai eu 13/17. Sans choix de réponses j'aurais obtenu beaucoup moins. ;)

J'ai manqué la question 2: Qui est Adrien?
Question 5: Quel était le nom du père de l’enfant de Laurence?
Question 14: Lors de la saison 3, toutes les filles de l’Unité 9 se réjouissent du mariage de Marie, sauf une. Laquelle?
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

13 sur 17 pour moi. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

On était quelques-unes à dire qu'on aurait aimé voir Eve Landry (Jeanne) pendant sa grossesse. Elle a donné une entrevue au 7 Jours de cette semaine. En plus de la page couverture, il y a une photo à l'intérieur du magazine où on la voit très bien. :)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8058635710" onclick="window.open(this.href);return false;

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5946D8FA" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le sam. janv. 28, 2017 11:08 pm, modifié 3 fois.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

J'ai écouté l'épisode d'il y a 2 semaines et celui de cette semaine. J'ai bien aimé voir Marie se prendre en main et s'affirmer sans devenir agressive.

Et enfin Josée va pouvoir laisser l'autre IPL et va enfin pouvoir sortir avec Choquette! Mais wark pour les bobettes pareil!

J'ai hâte qu'on revoit Bouba.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Ce soir, Despins avait la rage....une chance qu'il avait une pacifique devant lui sinon il risquait de perdre l'autre oeil.....!

Pour l'IPL Tessier(mère), je crois que oui la découverte de Agathe et suicide raté de Marie ont pu jouer sur son humeur ........... et en même temps, quand elle a commencé à cette prison, elle était vraiment rigide, fermée, sévère, full principes..Alors je pense que son attitude vient plutôt de ce qu'elle vit chez elle dans ses relations personnelles.........et sa fille lui a servie de bouée et de bâton de vieillesse en même temps...Et maintenant, sa fille semble vouloir être libre et la mère perd tous ses repères de cette façon, ce qui la rend triste...J'espère qu'on saura ce qui se passe chez les parents de la jeune IPL ......parce que j'ai un doute qu'il se passe quelque chose de pas rigolo.....

On en sait un peu plus sur les crimes de la religieuse Angèle Coutu, crimes que je me doutais bien que c'était en rapport avec des bébés......Le psy a vraiment le profil d'un vrai psy, c'est à s'y méprendre, er j'aime toutes ses interventions....et j'avais oublier combien Angèle Coutu est bonne comédienne......

J'ai hâte à la semaine prochaine, sûrement que l'émission va reposer sur le fouet et les bobettes..... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Rick

Message par Rick »

L'IPL bovin qui donne les bobettes de Shandy à Josée :lol: .
Dernière modification par Rick le mer. févr. 01, 2017 12:42 am, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Vogue a écrit : Ce soir, Despins avait la rage....une chance qu'il avait une pacifique devant lui sinon il risquait de perdre l'autre oeil.....!

Pour l'IPL Tessier(mère), je crois que oui la découverte de Agathe et suicide raté de Marie ont pu jouer sur son humeur ........... et en même temps, quand elle a commencé à cette prison, elle était vraiment rigide, fermée, sévère, full principes..Alors je pense que son attitude vient plutôt de ce qu'elle vit chez elle dans ses relations personnelles.........et sa fille lui a servie de bouée et de bâton de vieillesse en même temps...Et maintenant, sa fille semble vouloir être libre et la mère perd tous ses repères de cette façon, ce qui la rend triste... J'espère qu'on saura ce qui se passe chez les parents de la jeune IPL ......parce que j'ai un doute qu'il se passe quelque chose de pas rigolo.....

On en sait un peu plus sur les crimes de la religieuse Angèle Coutu, crimes que je me doutais bien que c'était en rapport avec des bébés......Le psy a vraiment le profil d'un vrai psy, c'est à s'y méprendre, er j'aime toutes ses interventions....et j'avais oublier combien Angèle Coutu est bonne comédienne......

J'ai hâte à la semaine prochaine, sûrement que l'émission va reposer sur le fouet et les bobettes..... :lol: :lol:
De quelle IPL parles-tu? :??:
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

Est-ce que c'est moi qui ait manqué quelque chose où le rôle de Noémie Yelle a déjà disparue? Il me semble qu'on l'a vu moins d'une minute
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Ça valait la peine de faire un article sur elle qui décroche un rôle dans Unité 9 :lol: Moi aussi je me demandais elle était passée où.
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

joanna a écrit : [...]

De quelle IPL parles-tu? :??:
Les IPL Tessier, mère et fille......c'est une impression, mais je pense qu'il se passe quelque chose sous le toit familiale....p-être le mari et père qui est malade, ou contrôlant......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

La réaction des femmes face à Kim lorsqu'elle sort de son unité était vraiment exagérée je trouve!
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Si je comprend bien, Marie Gisèle aurait eu un petit bébé noir elle aussi? Quand elle parle à la statue, elle dit la chair de ma chair.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Emie a écrit : La réaction des femmes face à Kim lorsqu'elle sort de son unité était vraiment exagérée je trouve!
Mets-en! Elles réagissaient comme si elles venaient d'assister à une scéance sado-maso entre Kim et Despins… C'est plus le genre d'information qui se chuchote au passage.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »