MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Vogue a écrit : J'étais dans tous mes états quand l'inspecteur Dupuis a eu le mandat de visiter le sous-sol de Clèère et que cette dernière l'a interrompu pour montrer la chambre de Jérémie...de plus, la fouille a été bien trop sommaire et mon autre qui l'interrompt pour lui montrer une brosse à cheveux......qui j'en suis certaine, est à la Dr Laramée et mon autre qui a baiser avec....possiblement MORTE au moment de l'acte......
Tout ca pour dire que Claire m'énerve et trop souvent, son rouge à lèvres dépasse... :o

Bruce et Mathilde = :sleep: :sleep:

Un beau moment quand Alex berçait le bébé.......ca m'a émue au plus haut point... :ouin:

Jérémie me fait peur sérieux.....le ptit sourire en coin ( encore) quand il a dit aux 2 filles d'être prudente et à Simone de ne pas revenir le voir......le ptit sourire :cry: :cry: :cry:

Pourquoi? .......

Et fiouuuuuu, Laurie a sauvé sa nappe, est lavable .... sinon, on aurait eu 3-4 émissions seulement là-dessus, elle aurait fait un conseil de famille, à savoir si elle-même lave la nappe ou si elle l'envoit chez le nettoyeur :
émission 1 = salit la nappe .....émission 2 = se questionne sur quoi faire........émission 3 = conseil de famille........émission 4 = quel savon choisir et/ou chez quel nettoyeur

Amen !! :jap:
J'avais tellement pas fait le lien entre la brosse à cheveux et Dr. Laramée! Je comprenais pas en quoi les conquêtes de Jérémie la fascinait.. mais là, tu as tellement raison!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par lorraine48 »

l auteur a envie d arrêter d écrire mémoires vives, bonne idée c est de moins en moins intéressant , elle le dit peut être pour augmenter les cotes d écoute
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par phosie »

Bonne idée certain, savoir que c'est vrai, je poursuivrais mon écoute :gla:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Moi c'est surtout parce qu'elle a fait le tour. L'histoire tournait autour de Laurie. Elle est retrouvée, on voit un peu sa vie maintenant suite à ça. Ça peut finir !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par bububulle »

Je suis inculte côté «comment faire de la tv», mais je croyais que les séries comme Mémoires Vives étaient tournées d'avance. Si c'est le cas, soit elle a bouclé les principales intrigues (surtout l'enquête policière), soit elle ne l'a pas fait. Ça serait plate que la série termine sans que ce soit bouclé; et d'un autre côté, ça serait plate de partir sur un autre filon pour étirer ça si c'est bouclé.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

bububulle a écrit : Je suis inculte côté «comment faire de la tv», mais je croyais que les séries comme Mémoires Vives étaient tournées d'avance. Si c'est le cas, soit elle a bouclé les principales intrigues (surtout l'enquête policière), soit elle ne l'a pas fait. Ça serait plate que la série termine sans que ce soit bouclé; et d'un autre côté, ça serait plate de partir sur un autre filon pour étirer ça si c'est bouclé.
La 5e saison se terminera fin décembre 2017 puisque le tout a débuter le 8 janvier 2013. Donc il reste encore du temps pour conclure.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mikaela »

Ahh je savais que j'avais lu ça :

http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... pas-encore" onclick="window.open(this.href);return false;
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mikaela »

Donc un coureur automobile peut conduire des formules un sans permis de conduire.

Petite erreur dans mémoire vive.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Richard Therrien ‏@zaptele 1 minil y a 1 minute

C'est officiel: Mémoires vives s'arrêtera à la fin de l'automne après cinq saisons.
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

En fait, pourquoi au juste Jérémie garde captive la Dr Laramée?

Pour les auteurs, je crois qu'il est temps de rassembler toutes leurs idées car ca s'enligne à vitesse V dans le néant....j'ai l'impression que les intrigues sont comme les feuilles au vent, à droite, à gauche, sans aucun sens précis.....

Jérémie est sous haute surveillance, ils l'enquêtent assez serré pour avoir été capable de savoir les appels des cellulaires relié à Bobby, etc etc........mais oupsss, la filature ne les a pas amené au container?!.....et en Janvier, après les Fêtes, il s'était écoulé 6 mois.........6 mois dans le container et l'agent Dupuis ne sait pas ca? ou y'a quelque chose qui m'échappe mais le surveiller comme ils le font, c'est impossible qu'ils ne sachent pas cette cachette........surtout que Dupuis se doute bien que la Dr Laramée n'est pas morte.....

Et le look que Jérémie a lâché au petit chez la coiffeuse :cry: :( ........Bruce et Mathilde sont vraiment -pas-rapport- et c'était tellement long entre les deux et sans intérêt que ca eu le temps de faire une confusion dans ma tête = le personnage de Jérémie et le tueur de la mosquée, je leur ai trouver une ressemblance physique ........ :cry: :cry:

Il me prends quasiment l'envie de prendre rendez-vous avec le psy Picard d'unité 9 et le psy d'Au secours de Béatrice pour me replacer les esprits.....et un autre rendez-vous avec l'aûmonier Georges et la bouddhiste pour qu'il me pratique un exorsiste pour faire sortir ce Jérémie de ma tête.... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par phosie »

Va falloir j'écoute sur Tout.tv l'émission de cette semaine, ça a bogué sur mon décodeur à 11 minutes. Et comme ça se termine officiellement à l'automne, je suis bin trop curieuse comment ça va se terminer. Je pense bien écouter jusqu'à la fin :)
Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par La Folichonne »

OMG le congélateur nous a-t-il porter à confusion?? :P
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par bububulle »

À moins que Dr. Laramé soit séquestrée dans le sous-sol de Claire (le supposé dégât d'eau réparé par Jérémie.. Il n'a pas fait un mur?). La scène avec Karine - elle va revenir dans le décor finalement? Ça serait bien - je trouvais qu'ils avaient tiré un très sec sur le triangle Nicholas-Karine-Maria en lui faisant faire une fausse couche.

Peut-être qu'ils n'avaient pas assez d'agents pour mener une filature 24h/24. L'avocat est quand même louche - il s'intéresse à Claire pour la charmer et faire en sorte qu'elle devienne un témoin ou il s'intéresse réellement à elle?
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par lorraine48 »

je pensais qu elle était morte moi Dre Laramée et c est Jéremie qui lui apporte à manger
Minnival
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : lun. avr. 05, 2010 7:39 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Minnival »

Moi j'ai l'impression que le Dr Laramée est quelque part à l'écurie. On voit Jérémie mettre des carottes et du jus dans son sac, plus tard on le voit donner une carotte au cheval puis ensuite on voit le sac de carottes et le jus dans l'endroit où est le Dr.

La mère de Karine me tape sur les nerfs, sa fille doit juste être en dépression d'être avec une mère comme ça!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

j ai lu à quelque part qu elle va aller rester chez Nicolas,celui ci va l inviter car elle n est plus capable avec sa mère
Minnival a écrit : Moi j'ai l'impression que le Dr Laramée est quelque part à l'écurie. On voit Jérémie mettre des carottes et du jus dans son sac, plus tard on le voit donner une carotte au cheval puis ensuite on voit le sac de carottes et le jus dans l'endroit où est le Dr.

La mère de Karine me tape sur les nerfs, sa fille doit juste être en dépression d'être avec une mère comme ça!
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

Je suis un peu surprise que Dr Larammée ne soit pas encore morte... il y a peut-être une chambre froide chez Claire? Ou Jérémie en a construit une en réparant le 'dégât d'eau' :chepa: Il a tellement tous les talents! L'avocat ne me dit pas grand chose non plus, mais Claire est follement sous le charme! Il a quand-même réservé le toit d'un hôtel juste pour elle! Merci Bobby! :gla: J'ajoute que ça manquait d'enquêteur Dupuis dans l'épisode! :jap:

Moi j'étais pas particulièrement contente de revoir Karine et sa mère... je trouve que c'est une intrigue plate qui tourne en rond. Un peu comme Mathilde et Bruce. Nicolas va encore hésiter entre elle et Maria. Comme les 4 dernières saisons! Bruce et Mathilde, j'ai l'impression que Marie-Lune va peut-être se faire tasser à la toute fin. On voit bien que Bruce est pas à l'aise de la fréquenter, et la trouve un peu trop intense. (quoique Mathilde aussi est un peu intense!)

Est-ce que Francine fait vraiment chambre à part avec Philippe? Est-ce qu'il est vraiment louche? La face du comédien me dit vaguement de quoi, mais je ne sais plus où je l'aurais déjà vu. Il me fait penser à quelqu'un qui a déjà joué dans watatatow v'la 20 ans et qui refait surface maintenant! :chepa:

Andrée va probablement garder le bébé, et gageons que le grand-père Fisher va prendre beaucoup de place dans le décor. Mais il fallait tu vraiment lui donner un prénom aussi particulier que Gustave?!?!?! Ça va quand-même bien avec tous les prénoms de la série qui sont en général peu communs: Ophélie, Gaspard, Flavie, Mathilde, Bruce, Coralie, Ricardo, les jumeaux qui ont pas de nom, etc etc etc!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

Un des jumeaux s'appelle Yvon. Faque Gustave ne me surprends pas XD

Le comédien, on l'a vue (entre autre) dans La promesse. Et il était tombé amoureux du personnage joué par Linda Sorgini.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le protégé de Francine, il sort d'où celui-là? On ne le voyait pas avant l'émission d'hier.

Jojo, il était dans la Promesse, il était chocolatier avec Mélanie et Luc. Il était aussi en thérapie avec Kim dans Destinée. Je ne me souviens pas de son nom d'artiste, j'ai un blanc de mémoire...

O.K. il s'appelle Étienne Pilon
Dernière modification par joanna le jeu. févr. 02, 2017 2:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par kakaouette »

Le protégé de Francine si je ne me trompe pas c'est lui qui a appelé les secours quand Jacques s'est noyé.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »