MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pense que ça doit être creusé, avec une trappe sur le dessus... Probablement chez Claire...
Mais là, ils vont faire le lien entre la fille retrouvée et Jérémy, et il ne pourra plus aller la nourrir...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Ô joie :love: dès les premières secondes de l'émission... Mes yeux :love: ont été éblouis de beauté devant les large z-épaules dénudées du beau sergent Dupuis... :glove2:


Ça fait ma semaine :fume:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'avais pas penser à la jeune fille retrouvée morte que c'était la même que Jérémie avait amener ds l'appartement.... Clovis va être mit au courant et il va faire le lien entre Jérémie et elle........oh my God !!

J'ai tellement hâte qu'il se fasse prendre celui-là........

Quand il a enlever la docteur Laramée, une séquence avant, on avait vu Jérémie refermer une grande porte de garage entre 2 maisons, et ca semblait pas loin d'où Clovis vit.....et j'ai tjrs penser que la dr Laramée est enfermée là.....

Et vous dites qu'elle serait dans le sous-sol de Claire.......

Il me manque un bout, j'ai du m'endormir durant l'émission, je ne sais pas, mais comment faites-vous le lien entre la cachette chez Claire et la cachette derrière la grosse porte entre 2 maisons? et comment l'aurait-il transporter jusque chez Claire?
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jassou a écrit : la docteur est plus dans le conteneur en tout cas. On l'a vu dans les 2 endroits hier. Le deuxième est tout en ciment. l'autre on voyait le metal. jme demande où c'est D:
Je crois que c'est dans le sous-sol chez Claire. On avait dû faire un genre de chambre froide qui n'a jamais été terminée et qui ne sert pas.

Si Claire était plus souvent chez-elle, peut-être qu'elle finirait par avoir affaire au sous-sol et entendrait crier. Ça doit être ce qui explique que Jérémie vienne faire son tour souvent lorsque Claire est absente, il apporte des provisions à son otage. J'ignore comment il lui donne ça...à moins qu'il porte une cagoule pour ne pas se faire reconnaître. Il doit insérer des pilules dans la bouffe pour qu'elle dorme beaucoup. Il y a bien des questions à se poser... Où fait-elle ses besoins, il n'y a pas de toilettes dans ce trou-là?

Bon...me v'là encore à m'inventer un scénario. J'ai trop suivi les films de Colombo je pense. :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Vogue a écrit : J'avais pas penser à la jeune fille retrouvée morte que c'était la même que Jérémie avait amener ds l'appartement.... Clovis va être mit au courant et il va faire le lien entre Jérémie et elle........oh my God !!

J'ai tellement hâte qu'il se fasse prendre celui-là........

Quand il a enlever la docteur Laramée, une séquence avant, on avait vu Jérémie refermer une grande porte de garage entre 2 maisons, et ca semblait pas loin d'où Clovis vit.....et j'ai tjrs penser que la dr Laramée est enfermée là.....

Et vous dites qu'elle serait dans le sous-sol de Claire.......

Il me manque un bout, j'ai du m'endormir durant l'émission, je ne sais pas, mais comment faites-vous le lien entre la cachette chez Claire et la cachette derrière la grosse porte entre 2 maisons? et comment l'aurait-il transporter jusque chez Claire?
En lui faisant respirer un linge avec du chloroforme, elle n'a pas eu connaissance du déménagement. Je pense que la grande porte, c'était son garage.
Dernière modification par joanna le jeu. févr. 09, 2017 2:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

joanna a écrit : [...]

Je crois que c'est dans le sous-sol chez Claire. On avait dû faire un genre de chambre froide qui n'a jamais été terminée et qui ne sert pas.

Si Claire était plus souvent chez-elle, peut-être qu'elle finirait par avoir affaire au sous-sol et entendrait crier. Ça doit être ce qui explique que Jérémie vienne faire son tour souvent lorsque Claire est absente, il apporte des provisions à son otage. J'ignore comment il lui donne ça...à moins qu'il porte une cagoule pour ne pas se faire reconnaître. Il doit insérer des pilules dans la bouffe pour qu'elle dorme beaucoup. Il y a bien des questions à se poser... Où fait-elle ses besoins, il n'y a pas de toilettes dans ce trou-là?

Bon...me v'là encore à m'inventer un scénario. J'ai trop suivi les films de Colombo je pense. :lol:
Sauf que l'autre jour il a prit des carottes chez Claire pour allé a l'écurie donc si la docteur était chez Claire il n'aurait pas apporté les carottes a l'écurie
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Vogue a écrit : J'avais pas penser à la jeune fille retrouvée morte que c'était la même que Jérémie avait amener ds l'appartement.... Clovis va être mit au courant et il va faire le lien entre Jérémie et elle........oh my God !!

J'ai tellement hâte qu'il se fasse prendre celui-là........

Quand il a enlever la docteur Laramée, une séquence avant, on avait vu Jérémie refermer une grande porte de garage entre 2 maisons, et ca semblait pas loin d'où Clovis vit.....et j'ai tjrs penser que la dr Laramée est enfermée là.....

Et vous dites qu'elle serait dans le sous-sol de Claire.......

Il me manque un bout, j'ai du m'endormir durant l'émission, je ne sais pas, mais comment faites-vous le lien entre la cachette chez Claire et la cachette derrière la grosse porte entre 2 maisons? et comment l'aurait-il transporter jusque chez Claire?
Lors de la dernière émission, la dr Laramée avait des flasbacks et on la voyait dans le garage aux murs ondulés puis une porte (faisant tout un pan de mur) s'est ouverte, elle était alors couchée à plat ventre sur le sol et s'est relevée… Ensuite on la voit en temps réel dans un endroit clos aux murs de ciment. On pense qu'elle est chez Claire à cause du dégât d'eau réparé par Jérémie dans le sous-sol de Claire pendant son absence… Pour ce qui est de la toilette de fortune et la porte de sortie, on ne sait pas trop car on ne voit toujours que 3 murs… J'ai beaucoup de difficulté à imaginer le frêle Jérémie transporter seul la dr Laramée de l'auto jusqu'au sous-sol mais tout est possible dans cette émission... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

On a vu un rouleau de papier toilette sur le sol . elle doit faire dans des sacs
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : [...]


Sauf que l'autre jour il a prit des carottes chez Claire pour allé a l'écurie donc si la docteur était chez Claire il n'aurait pas apporté les carottes a l'écurie
Mais Kali, lorsqu'on l'a vu prendre les carottes après s'être entretenu avec son avocat la semaine dernière, il était à son appartement à lui et non chez Claire. :) On l'a vu appeler Claire de l'écurie un moment donné, il disait vouloir aller la voir ce soir là mais je pense qu'il voulait surtout vérifier si elle serait là, comme elle a dit qu'elle serait absente car elle devait justement rencontrer son avocat, il en a profité pour y aller et le lendemain matin, alors que Claire a eu un choc en l'apercevant, ne se doutant pas de sa présence, il a prétexté avoir voulu laisser Clovis et sa blonde seuls car ils avaient des choses à régler tous les deux… Il se cherche clairement des prétextes pour se rendre chez Claire et c'est sûrement pour s'occuper du dr Laramée.

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

gingerstar a écrit : [...]


Mais Kali, lorsqu'on l'a vu prendre les carottes après s'être entretenu avec son avocat la semaine dernière, il était à son appartement à lui et non chez Claire. :) On l'a vu appeler Claire de l'écurie un moment donné, il disait vouloir aller la voir ce soir là mais je pense qu'il voulait surtout vérifier si elle serait là, comme elle a dit qu'elle serait absente car elle devait justement rencontrer son avocat, il en a profité pour y aller et le lendemain matin, alors que Claire a eu un choc en l'apercevant, ne se doutant pas de sa présence, il a prétexté avoir voulu laisser Clovis et sa blonde seuls car ils avaient des choses à régler tous les deux… Il se cherche clairement des prétextes pour se rendre chez Claire et c'est sûrement pour s'occuper du dr Laramée.
Ha ben je me suis mêlé !!!!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : [...]


Ha ben je me suis mêlé !!!!
Faut dire que c'est mêlant parce que parfois il rencontre l'avocat chez lui, parfois chez Claire. Cette semaine c'était chez Claire. Je m'en rends compte par la qualité des meubles et quand c'est chez Jérémie il y a un couloir étroit avant d'arriver à la cuisine avec un panneau "STOP" sur le mur...

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mais la Claire ne veut plus qu'il alle chez elle sans lui dire. Il doit lui téléphoner ou la texter.
S'il se fait arrêter par la police ,la docteur Laramée va être dans la schnout.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par phosie »

Bof, Jérémie se fera pas pogné j'en suis certaine. Après tout, des cheveux sur une brosse, il va s'en sauver vous savez bin :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je pense justement que tout le thrill de la fin de saison va tenir au fait que Jérémy va se faire prendre et que nous saurons juste au retour en septembre si Dr Laramé est sauvée parce qu'elle va avoir été abandonnée par Jérémy qui sera en prison...
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Merci pour vos réponses.....je croyais qu'il m'en manquait des bouts, mais nous sommes tous dans les suppositions....

Si on se mettait dans la peau de Jérémie, moi c'est certain que je n'aurais pas cacher dr Laramée chez ma "grand-mère" d'autant plus qu'il sait très bien que Claire ne lui fait pas confiance......et cette dr Laramée n'a jamais eu affaire avec Claire........à Laurie oui......mais pas à Claire, alors je vois pas pourquoi il voudrait du mal, ou se venger sur Claire......

S'il est encore sous les ordres de Bobby....lui non plus n'a pas affaire avec Claire.....donc......

Et mettons qu'elle soit cachée chez Claire

.....si nous faisons le tour de Claire, y'a eu Laurie, la petite de Mathilde, l'amie de la petite à Mathilde, Simone avec qui Jeremie a eu des contacts, Simone la nièce de Christian chum de Claire, Manseau ami de Bobby, qui était épris d'Andrée l'amie de Claire, Jérémie fils de Laurie sous le joug de Bobby.......alors, je crois que Bobby vise quelqu'un en particulier........la seule personne qu'il pourrait y avoir une logique pour autant de vengeance, ce serait envers le père de Claire, quand celui-ci trafiquait les enfants de la crèche.....

et l'ennemi #1 de Bobby, dans ce que l'on voit, est Dupuis.....qui lui a retrouvé sa mère Rolly mariée avec le père de Claire :(

Tout a dégringoler dans tête de Bobby.......c'est à partir de là qu'il a bu une gorgée de lave-vitre d'hôpital, lave-vitre très possiblement coupé et recoupé avec de l'eau et qu'il est viré fou, la tête dévissé d'sur les épaules comme le film Exorsiste :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par jujube02 »

je suis convaicue que bobby simule sa psychose de a à z.

ça m'a encore frappé cette semaine quand Depuis a voulu aller voir bobby a l'hopiital et que le médecin voulait pas ... a la fin de l'échange leur regard( a bobby et dupuis) se croiser et pour moi c'était encore plus évident ... mais je fabule peut-être
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

jujube02 a écrit : je suis convaicue que bobby simule sa psychose de a à z.

ça m'a encore frappé cette semaine quand Depuis a voulu aller voir bobby a l'hopiital et que le médecin voulait pas ... a la fin de l'échange leur regard( a bobby et dupuis) se croiser et pour moi c'était encore plus évident ... mais je fabule peut-être
Je suis persuadée de la même chose, que Bobby fake la folie pour se sauver d'un procès

Je deviens quelque peu mêlée par contre, je ne sais plus qui a le pouvoir entre Bobby et Jérémie......

Cette semaine, le petit de Bobby au téléphone, je crois que c'était plutôt Jérémie qui lui parlait et non pas l'enfant qui se faisait un scénario ou que c'était Bobby qui lui parlait......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas juste 2 dans cette histoire, y'a sûrement 1 ou 2 personnes de plus avec Bobby et Jérémie......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Lillas »

Mikaela a écrit :Pareil comme dans le livre de Louise Tremblay Dessiambre me.semble
Dans les soeurs Deblois, la mère donnait de l'extrait de fraises à sa fille pour qu'elle ait mal au ventre !
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mikaela »

Ouais c' ça! Elle lui donnait un truc pour qu'elle soit constipé pis après un autre pour avoir la diarrhée. J'avais lu ces livres à leur sortie, ça fait longtemps, mais ça m'avait marqué
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »