Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Jassou a écrit : Et elle avait pas besoin de faire un bout dans une maison de transition? Ça dépend des cas? Tsé comme Élyse...

je ne m'y connais pas pantoute, mais Élise ça faisait 25 ans qu'elle était en prison... une maison de transition était peut-être nécessaire dans son cas à elle. Et elle n'avait personne pour la prendre en charge comme Benoit pour Marie ou la famille de Suzanne.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Francine a écrit : [...]

Oui ça doit dépendre des cas en effet. Élyse avait passé 25 ans en prison et n'avait à peu près pas eu de sorties. Pour une sentence à perpétuité comme la sienne, ils peuvent avoir droit à une libération conditionnelle après 25 ans. Élyse avait passé tellement de temps en prison que c'était un gros cas de maison de transition, d'autant plus qu'elle n'avait aucun contact à l'extérieur. Tandis que Marie avait fait 5 ans peut-être ? Peut-être moins ? Et elle a quand même Benoît tandis qu'Elyse n'avait personne.

j'aurais dû lire un peu plus loin avant de répondre! :lol:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Jassou »

Ouais vous avez ben raison. Jme disais juste que même si ça ferait 5 ans, c'est pt un peu ruff quand même, ne serait-ce que pour se trouver un boulot et avoir un peu d'argent pour se loger et se nourrir. Genre sans aucune zone tampon entre les deux.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Tu peux toujours choisir d'aller en maison de transition ou non....mais de toute manière Marie est en libération conditionnelle sans être passée par un commissaire... Ca existe pas vrai en ce genre de situation dans la vraie vie....
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Il me semble que c'est son beau-père qui avait vendu sa maison dans la saison 1, avant que sa fille aille rester avec Lucie.

Elle a eu les frais d'avocat, les frais de subsistance de sa fille durant tout ce temps. C'est probablement sa soeur qui gère son argent s'il lui en reste. Pour le récupérer il faudrait qu'elle puisse rentrer en contact avec elle.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Sycha a écrit : Il me semble que c'est son beau-père qui avait vendu sa maison dans la saison 1, avant que sa fille aille rester avec Lucie.

Elle a eu les frais d'avocat, les frais de subsistance de sa fille durant tout ce temps. C'est probablement sa soeur qui gère son argent s'il lui en reste. Pour le récupérer il faudrait qu'elle puisse rentrer en contact avec elle.
C'est vrai, j'avais complètement oublié l'existence du beau-père, de même que tout ce qui s'y rapporte. Ça m'éclaire, merci Sycha. :)

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C'est vrai que c'est un peu bizarre que le beau-père soit complètement disparu du décor. Je l'avais oublié moi aussi.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

myrage22 a écrit : Tu peux toujours choisir d'aller en maison de transition ou non....mais de toute manière Marie est en libération conditionnelle sans être passée par un commissaire... Ca existe pas vrai en ce genre de situation dans la vraie vie....
Les détenues ont donc le choix pour les maisons de transition ou pas ? Comment ça se passe ? C'est si elles en ressentent personnellement le besoin ? Est-ce la même chose pour les hommes ?

Toutes les non-procédures de la libération conditionnelle de Marie ainsi que sa sortie ont été assez invraisemblables en effet. Tu me fais me rappeler quand Michelle et Suzanne ont passé devant un commissariat, avec les intervenants extérieurs qui posaient plusieurs questions à elles, au personnel de Lietteville, à leurs familles. On n'a rien vu de tout ça pour Marie.

Merci de ces informations Myrage!
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Francine a écrit : C'est vrai que c'est un peu bizarre que le beau-père soit complètement disparu du décor. Je l'avais oublié moi aussi.
Me semble qu'il est mort...
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Francine a écrit : [...]

Les détenues ont donc le choix pour les maisons de transition ou pas ? Comment ça se passe ? C'est si elles en ressentent personnellement le besoin ? Est-ce la même chose pour les hommes ?

Toutes les non-procédures de la libération conditionnelle de Marie ainsi que sa sortie ont été assez invraisemblables en effet. Tu me fais me rappeler quand Michelle et Suzanne ont passé devant un commissariat, avec les intervenants extérieurs qui posaient plusieurs questions à elles, au personnel de Lietteville, à leurs familles. On n'a rien vu de tout ça pour Marie.

Merci de ces informations Myrage!
Homme ou femme. Tu as toujours le choix ...mais la plupart passe par là car ca accélère leur sortie
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai bien aimé les développements des derniers épisodes. Vraiment dégueu Anctil pis son cadeau de bobettes! Eurk!!!!

J'ai trouvé ça drôle quand Despins est allé consulter les normes du travail pour justifier qu'il pourrait renvoyer l’aumônière avant le début de son travail. La prison est un établissement fédéral avec des employés du gouvernement fédéral, c'est comme une question de droit vraiment de base que les normes du travail du QC ne s'y appliquent pas... Je catche pas des fois à quel point il ne semble y avoir aucune recherche pour le contenu? Me semble quand tu dépeins un environnement réel tu le fais de façon fidèle pis tu gardes le saugrenu pour les intrigues? Bon, ça change absolument rien à l'histoire mais reste qu'à la longue ça fait une bonne liste d’incongruités.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

kolem a écrit : J'ai bien aimé les développements des derniers épisodes. Vraiment dégueu Anctil pis son cadeau de bobettes! Eurk!!!!

J'ai trouvé ça drôle quand Despins est allé consulter les normes du travail pour justifier qu'il pourrait renvoyer l’aumônière avant le début de son travail. La prison est un établissement fédéral avec des employés du gouvernement fédéral, c'est comme une question de droit vraiment de base que les normes du travail du QC ne s'y appliquent pas... Je catche pas des fois à quel point il ne semble y avoir aucune recherche pour le contenu? Me semble quand tu dépeins un environnement réel tu le fais de façon fidèle pis tu gardes le saugrenu pour les intrigues? Bon, ça change absolument rien à l'histoire mais reste qu'à la longue ça fait une bonne liste d’incongruités.
En plus dans un milieu syndiqué c'est la convention qui s'applique pas les normes...c'est plein d'erreurs ce genre d'émission.
Sycha
Magicien des Mots

Re: Re : Unité 9 à Radio-Canada

Message par Sycha »

myrage22 a écrit :
kolem a écrit : J'ai bien aimé les développements des derniers épisodes. Vraiment dégueu Anctil pis son cadeau de bobettes! Eurk!!!!

En plus dans un milieu syndiqué c'est la convention qui s'applique pas les normes...c'est plein d'erreurs ce genre d'émission.
Ok vous êtes syndiqués à votre 1er jour de travail ? Vous êtes chanceux, la plupart des syndicats c'est après 3 mois et avant ce sont les Normes qui prime. De plus, il me semble qu'il l'a spécifié.
Dernière modification par Sycha le lun. févr. 13, 2017 8:15 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Sycha a écrit : [...]

Ok vous êtes syndiqués à votre 1er jour de travail ? Vous êtes chanceux, la plupart des syndicats c'est après 3 mois et avant ce sont les Normes qui prime. De plus, il me semble qu'il l'a spécifié.[/quote]

Si ma mémoire est bonne au gouvernement fédéral c'est des le premier jour
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Gouvernement fédéral, on est assujettis (syndiqués) après 3 mois. Si tu as un contrat de 2 mois, que tu sors 2 jours, que tu reviens pour un autre contrat de 2 mois, tu es pas syndiqué. Faut vraiment un contrat de 3 mois et plus.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Tu me l'apprends faut dire que la convention que je connais est celle des CX qui ne sont pas dans l'alliance. Enfin les normes ne s'applique pas quand même dans son cas c'est le code fédéral du travail
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Entrevue avec quelques acteurs du Cheval Serpent : http://fr.canoe.ca/divertissement/telem ... 35721.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sophie, tu es déjà une habituée des textes de Danielle Trottier, puisque tu as incarné le personnage de Marie-France Caron dans Unité 9. Que retiens-tu de ce personnage?

Ç'a sans doute été un des rôles les plus marquants de ma carrière. Ç'a été un rôle de courte durée, mais tout de même important pour moi. Je pense qu'il a aussi été marquant pour les gens, car on m'en a beaucoup parlé. J'étais très attachée à ce personnage, ç'a été un coup de foudre pour moi!
On dirait qu'elle ne va pas revenir. :??: Aussi, son nom n'apparaît plus dans le générique. À moins qu'ils veulent non faire une surprise...
Dernière modification par flamant le mar. févr. 14, 2017 12:12 pm, modifié 1 fois.
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

Quelqu'un ici avait mit un statut Facebook ou Twitter de Charles Lafortune, qui mentionnait que Sophie Prégent ne revenait pas à Unité 9 il me semble.
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Ce que Shandy peut-être dégoûtante,
tout pour du sexe.
Et Felix va s'en sortir avec ses mensonges.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Suis-je la seule à être vraiment à boutte du personnage de Shandy et de son asti de libido dans l'tapis :sleep:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »