C'est l'explication que j'ai supposé aussi quand j'ai vu qu'Éric et Mademoiselle n'ont pas été gardés. D'aussi talentueux participants, d'aussi bonnes performances et ils n'ont pas été volés? Toutes saisons confondues, on a vu des vols pour moins que ça, sans vouloir enlever le mérite des volés.celfort a écrit : Après quelques saisons de La Voix, je vois bien qu'ils ne choisiront pas ceux qui ont déjà débuté leur carrière. Car ils savent bien qu'ils se sont fait remarquer et ils vont être approchés autre part. Ceux qui sont très bons sont retenus au départ, mais ils ne vont pas très loin pour laisser la chance à ceux qui sont inconnus. En tous cas je suis presque sûr que le gagnant ou gagnante ne sera pas connu comme ceux des autres années. Sinon, ils vont se faire lancer des tomates à coup sûr et ils vont perdre de l'auditoire pour la prochaine saison.
C'est mon point de vue, mais je me trompe peut-être.
Les coachs se disent peut-être qu'ils ne gagneront pas avec eux car ils sont déjà connus et ont une carrière déjà bien amorcées. Autant à Star Académie qu'à La Voix, une grosse part du public a souvent préféré les victoires des timides et réservés inconnus comme Valérie Carpentier, Yohan, Marie-Élaine Thibert, etc. Puisque les coachs veulent gagner, ça doit jouer pour qu'ils gardent ou volent les candidats avec qui ils pensent avoir le plus de chances de gagner avec les votes du public.
L'an passé j'ai aimé Yvan Pedneault et j'ai été surprise qu'il a pû se rendre en finale malgré sa carrière professionnelle dans les comédies musicales. Peut-être parce qu'il a surtout travaillé hors du Québec, les gens l'ont moins connu ici et le voyaient peut-être moins comme un pro.