Je ne l'oublierai jamais, Chantal habitait à quelques maisons de chez-moi, c'était mon amie.Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 12418.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si des gens se souviennent de cette sordide histoire datant de 1979... Moi oui, ça a marqué complètement ma jeunesse... J'avais 13 ans à cette époque...
Je n'en reviens pas que ce lâche individu puisse bénéficier d'un quelconque droit de sortie... Les familles n'ont jamais pu faire leur deuil car en plus, il y a plein de zones grises et ils ne savent pas tout ce qui est arrivé aux deux jeunes...
Je suis sur le cul
Faits divers qui font l'actualité
- Elise-Gisèle
- Modérateur
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Oh la la, tellement triste, j'imagine que si ça nous a tellement bouleversés nous, qui ne la connaissions pas, ça a dû être tout un choc pour toi Élise-Gisèle . C'était un crime épouvantable et ce psychopathe, sadique sexuel, avait déjà commis d'autres crimes et viols restés impunis. En plus, c'est lui qui a décidé de les tuer ces pauvres jeunes. Il ne mérite aucun privilège.Elise-Gisèle a écrit : [...]
Je ne l'oublierai jamais, Chantal habitait à quelques maisons de chez-moi, c'était mon amie.
Je n'ai jamais compris comment les parents de Chantal avaient pu leur pardonner, malgré leurs profondes croyances religieuses...
- Elise-Gisèle
- Modérateur
J'avais 15 ans à ce moment, je me souviens des recherches avant qu'elle soit retrouvée.gingerstar a écrit : [...]
Oh la la, tellement triste, j'imagine que si ça nous a tellement bouleversés nous, qui ne la connaissions pas, ça a dû être tout un choc pour toi Élise-Gisèle . C'était un crime épouvantable et ce psychopathe, sadique sexuel, avait déjà commis d'autres crimes et viols restés impunis. En plus, c'est lui qui a décidé de les tuer ces pauvres jeunes. Il ne mérite aucun privilège.
Je n'ai jamais compris comment les parents de Chantal avaient pu leur pardonner, malgré leurs profondes croyances religieuses...
Les parents de Chantal sont très croyants, pour eux c'est mieux de pardonner que de vivre avec de la rancoeur. La soeur aînée est entrée chez les soeurs.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Re: Faits divers qui font l'actualité
Wow! Ceux qui habitent la maison rouge sont aux premières loges!
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Stu moi ou...
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Pis après on viendra nous faire la morale sur le multi-culturalisme, l'ouverture aux autres, la laïcité de l'état tandis que les islameux se ghettorisent entre eux à tous les niveaux. Faque si on suit la logique tous nos organisme gouvernementaux devraient être dédoublés pour des fins de respect de la culture islamique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Bien contente...
Québec ne va pas créer de «DPJ musulmane», affirme la ministre Charlebois
QUÉBEC – Le gouvernement du Québec n’a pas l’intention de fonder une Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) musulmane, malgré ce que souhaite la présidente d’une association communautaire de Montréal.
«Nous n'avons pas l'intention de créer une DPJ parallèle», a écrit le bureau de la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois.
«Actuellement, les DPJ du Québec assument leurs responsabilités pour l'ensemble de la population québécoise, et ce, peu importe les confessions. Les DPJ prennent toujours leurs décisions en fonction du meilleur intérêt des enfants», a-t-on ajouté.
La présidente de l’Association Défi-lles et des ailes, Soraya Zaïdi, en a fait sourciller plus d'un, mercredi, après avoir plaidé en faveur de la création d’une DPJ pour musulmans.
«Nous rêvons de créer une DPJ pour la communauté musulmane. Car nous ne voulons pas que nos enfants aient à subir un double déchirement. [...] Lorsque l’enfant est placé et retiré à sa famille, et un deuxième déchirement lorsqu’il est arraché à sa culture», a dit Mme Zaïdi lors d’une soirée-bénéfice tenue vendredi dernier.
Le candidat de Québec solidaire dans Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, était présent lors de l’événement. Bien qu’il ait publié une photo de lui avec plusieurs des participantes à cette soirée-bénéfice, dont Mme Zaïdi, il assure ne pas être en accord avec ces propos.
«Pour une dernière fois: je m'oppose à l'idée d'une "DPJ musulmane". Les services pub[lics] doivent être non confessionnels. Dossier clos», a écrit M. Nadeau-Dubois sur Twitter, mercredi matin.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... charlebois" onclick="window.open(this.href);return false;
Québec ne va pas créer de «DPJ musulmane», affirme la ministre Charlebois
QUÉBEC – Le gouvernement du Québec n’a pas l’intention de fonder une Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) musulmane, malgré ce que souhaite la présidente d’une association communautaire de Montréal.
«Nous n'avons pas l'intention de créer une DPJ parallèle», a écrit le bureau de la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois.
«Actuellement, les DPJ du Québec assument leurs responsabilités pour l'ensemble de la population québécoise, et ce, peu importe les confessions. Les DPJ prennent toujours leurs décisions en fonction du meilleur intérêt des enfants», a-t-on ajouté.
La présidente de l’Association Défi-lles et des ailes, Soraya Zaïdi, en a fait sourciller plus d'un, mercredi, après avoir plaidé en faveur de la création d’une DPJ pour musulmans.
«Nous rêvons de créer une DPJ pour la communauté musulmane. Car nous ne voulons pas que nos enfants aient à subir un double déchirement. [...] Lorsque l’enfant est placé et retiré à sa famille, et un deuxième déchirement lorsqu’il est arraché à sa culture», a dit Mme Zaïdi lors d’une soirée-bénéfice tenue vendredi dernier.
Le candidat de Québec solidaire dans Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, était présent lors de l’événement. Bien qu’il ait publié une photo de lui avec plusieurs des participantes à cette soirée-bénéfice, dont Mme Zaïdi, il assure ne pas être en accord avec ces propos.
«Pour une dernière fois: je m'oppose à l'idée d'une "DPJ musulmane". Les services pub[lics] doivent être non confessionnels. Dossier clos», a écrit M. Nadeau-Dubois sur Twitter, mercredi matin.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... charlebois" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerai bien savoir comment va la maman là dedans! On ne parle jamais d'elleAnya a écrit :
Dernière modification par Sunny le sam. avr. 29, 2017 11:16 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Mais non, Malike sois sans crainte dans quelques années ils seront au pouvoir. Alors ils auront le contrôle total sur nos vies.Malike a écrit : Pis après on viendra nous faire la morale sur le multi-culturalisme, l'ouverture aux autres, la laïcité de l'état tandis que les islameux se ghettorisent entre eux à tous les niveaux. Faque si on suit la logique tous nos organisme gouvernementaux devraient être dédoublés pour des fins de respect de la culture islamique.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Exactement, j'avais remarqué aussi, il ne parle que de lui dans l'article, il ne mentionne jamais sa conjointe.Sunny a écrit : [...]
J'aimerai bien savoir comment va la maman là dedans! On ne parle jamais d'elle
Seulement dans ce paragraphe, il n'inclut jamais sa conjointe, pourtant, c'est elle qui a eu ses enfants.
Il écrit "j'avais trois enfants", "moi j'en veux", "mon bébé"... ça me semble possessif. Il aurait pu employer le nous... "nous voulons" un autre enfant.
Il dit vouloir un autre enfant.
«J’avais trois enfants et on aimait cette dynamique à la maison. Moi, j’en veux un autre. Je ne suis pas sevré de mon bébé. Je n’ai pas eu assez de proximité avec lui, de complicité. Cette étape de sa vie s’est terminée trop vite.»
Ben moi, j'ai eu un petit malaise en voyant cette série de t-shirts à L'Aubainerie...et le "Têtue? Normal je suis une fille" était probablement le moins pire de la gang... Il y avait aussi "Stressée, mais bien habillée", "Je suis prête...dans cinq minutes" ou "Je veux de la pizza, pas ton opinion". Mettons que toute la collection ensemble, ça ne donnait pas une très belle image de la femme, j'avais plutôt l'impression de voir un étalage de clichés (souvent véhiculés par les hommes ).
Je ne sais pas si ça valait la peine de monter aux barricades pour ça, mais en même temps, il serait plus que temps que les messages imprimés sur les vêtements féminins arrêtent de mettre l'accent sur nos "petits défauts cutes" ou notre supposée envie d'être une princesse....
Je ne sais pas si ça valait la peine de monter aux barricades pour ça, mais en même temps, il serait plus que temps que les messages imprimés sur les vêtements féminins arrêtent de mettre l'accent sur nos "petits défauts cutes" ou notre supposée envie d'être une princesse....