Tu me rappelles que Rita Lafontaine gagnait souvent aussi et je ne ne sais pas trop pourquoi mais elle me tombait sur les nerfs et je ne l'aimais pas. J'avais toujours l'impression qu'elle devait être plaignarde comme personne... En tout cas, si je votais, il n'y aurait pas beaucoup de ceux qui gagnent tout le temps sur ma liste. Il y en a plein d'autres que je trouve hyper talentueux et qui ne gagnent jamais.joanna a écrit : Je me souviens que ce Gala s'appelait Métro star pendant plusieurs années. Il y avait des feuilles aux caisses avec une liste d'artistes de chaque catégorie. On pouvait voter autant de fois qu'on voulait. J'en prenais une bonne pile et je les remplissais, je les rapportais dans la boîte prévue au Métro.
J'ai donc voté pour Angèle Coutu qui faisait partie de tous les téléromans. Il y avait aussi Rita Lafontaine qu'on voyait beaucoup également . Olivier Guimont était partout aussi. Pour les informations, je me rappelle d'avoir voté pour Stéphane Bureau, Pierre Nadeau etc.
Il y avait moins de comédiens, moins d'animateurs qu'aujourd'hui donc ils étaient plus présents à la télé. Et les mêmes gagnaient souvent aussi dans le temps.
Maintenant, c'est plus difficile avec la nouvelle façon de voter. Pour Guylaine T. c'est plate de la voir remporter année après année mais c'est elle que les voteurs préfèrent parmi les noms en liste. Sophie Thibault a souvent gagné lorsqu'elle était lectrice de nouvelles les fins de semaine. Là elle est en fin de soirée et plusieurs n'écoutent plus les infos à cette heure alors Pierre Bruneau est de nouveau le gagnant. J'aimerais bien que Pierre Jobin à Québec figure sur la liste des nominés, tout le monde l'écoute et l'aime. Julie Couture aussi est aussi bonne que Paul Larocque et co.
Si je me fie à quelques voisines, elles connaissent le nom de Guylaine T. mais ignorent qui est Mélissa Désormaux Poulin, Ève Landry, Céline Bonnier etc. Ceux qui gagnent sont des noms connus depuis longtemps.
Si j'avais à voter pour les lecteurs de nouvelles, ça m'étonnerait que je vote pour Radio-Canada, je ne connais pas tellement de monde des informations en dehors de Céline Galipeau et Guillaume Dumas les fins de semaine pour les nouvelles locales. Autre que les téléromans, j'écoute rarement R.C. sauf En direct de l'univers et un bout d'Entrée principale alors que je connais tout le monde de TVA
Ça explique pourquoi ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent...
Je trouve que de pouvoir prendre une grosse pile de votes n'était pas représentatif des préférences de la population en général. Il faudrait que tout le monde puisse voter mais qu'une seule fois chacun.