District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

On va peut-être apprenre quil est de meche avec Phaneuf aussi finalement. qui sait. Siinon c'était vraiment pas naturel de comment il tenait son cell.. Et qui en arrivant quelque part garoche son cell sur la table? tsé... louche.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Alors, Laurent est un vrai vrai méchant :eek: :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

Je crois qu’il se venge pour le... je suis enceinte...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

myrage22 a écrit : Je crois qu’il se venge pour le... je suis enceinte...
Bien possible aussi... bien vu!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par kali »

Moi je pense qu’il met toutes les chances de son bord pour que phaneuf ne se douter de rien
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par HAP16 »

Il est dans les services secrets, il ne fera pas de mal à Nadia. Il est un peu dans le même bateau qu’elle (double identité)
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

kali a écrit : Moi je pense qu’il met toutes les chances de son bord pour que phaneuf ne se douter de rien
:jap: il joue son personnage tout simplement
Moonlight83
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 9:32 am

Message par Moonlight83 »

Jassou a écrit : On va peut-être apprenre quil est de meche avec Phaneuf aussi finalement. qui sait. Siinon c'était vraiment pas naturel de comment il tenait son cell.. Et qui en arrivant quelque part garoche son cell sur la table? tsé... louche.
Peut-être ! Rien n'est impossible à la télévision... Personnellement, j'arrive pas à y croire... Il a déjà été agent double, il a l'air d'un homme droit, je trouve... Ben moi j'avoue que quand j'arrive à quelque part, j'enlève mon cellulaire de mes poches et je le met sur une table.. haha S'il est droit, ça juste été mal fait pour nous montrer que son cellulaire est hacké... S'il est croche, ben je vais trouver ça ben triste... lol
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Êtes-vous capable de voir l'épisode de hier sur tou.tv?.. Moi ça me dit toujours que le contenu n'est pas disponible...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

J'ai pu juste sur mon celll sinon c'etait jamais dispo sur le site sur ordi :/

J,ai essayé plusieurs navigateur, et vidé les cookie pis toute. Rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Depuis mon message, j'ai pu l'écouter... Ils lisent ici! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Si comme moi, le huis-clos de ce soir vous a mêlés malgré toutes les explications de Laurent, voici un résumé.

6 mars 2018 à 20h08, Elizabeth Lepage-Boily

Il aura fallu attendre cinq mois avant de connaître les circonstances de l’assassinat de la lieutenante. Ce mardi, nous avons enfin eu les réponses qu’on attendait.

ATTENTION!
Si vous n’avez pas vu l’épisode de District 31 de ce mardi 6 mars, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici.

Il y a quelques semaines déjà, les fans de District 31 se sont plaints que l’enquête sur la mort de Nadine tournait en rond. Les téléspectateurs avaient hâte d’avoir enfin des réponses concernant les circonstances de son meurtre. Ce jour est arrivé.

Cette réplique résume bien notre état d’esprit :

« Maudit Laurent Cloutier à marde! » – Patrick Bissonnette

Voici un résumé des informations précieuses qui nous ont été communiquées lors de cet épisode en huis clos :

Phaneuf intéressait les Services secrets en raison d’une application invisible conçue par un petit génie informatique, appelé Danny Lelcerc, qui permet d’écouter et de voir n’importe qui à partir d’un téléphone cellulaire.

Danny Leclerc était un ami de Kevin, l’ex de Nadine, qui s’est suicidé à la fin de la première saison. Kevin écoutait le téléphone de Nadine grâce à cette application.

Les Services secrets ont permis à Laurent Cloutier de rencontrer Phaneuf dans le bar d’un hôtel à Gatineau. Afin de préserver la confiance du criminel, ils ont commencé à couler de l’information sur des clés USB que Laurent remettait à Phaneuf.

Thierry Massé était de mèche avec Phaneuf et n’avait aucune idée de ce qui se tramait avec les Services secrets.

Laurent Cloutier a demandé à Nadine de ne rien dire à son chum, Patrick, sur ce qu’elle savait de l’enquête en cours.

Nadine savait que Laurent Cloutier allait parler contre elle et son équipe dans son témoignage à la commission.

Thierry Massé avait passé la commande pour faire suivre Nadine. Les retraités Biron et Normandin s’occupaient du dossier.

Le fameux document rouge, qui a été remis à Nadine par Laurent avant sa mort, contenait les dossiers de compagnies de la femme de Phaneuf.
Dernière modification par Jannic le mar. mars 06, 2018 9:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

J’ai trouvé ça très clair et ça permis de tout mettre les fils ensemble
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

C'est vraiment bon et tout se met en place!
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par ResPect »

Mais c'est Phaneuf qui a ''commander '' le meutre de Nadine parce qu'elle en savait trop? Je sais pas trop, je trouve qu'il ya une tonne d'info je sais pas si je suis bien...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

ResPect a écrit : Mais c'est Phaneuf qui a ''commander '' le meutre de Nadine parce qu'elle en savait trop? Je sais pas trop, je trouve qu'il ya une tonne d'info je sais pas si je suis bien...
Nadine en savait trop sur la façon de faire de l'écoute électronique avec le nouveau système de Phaneuf organisé par le jeune informaticien (je ne me souviens plus de son nom)
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Lison48 a écrit : [...]


Nadine en savait trop sur la façon de faire de l'écoute électronique avec le nouveau système de Phaneuf organisé par le jeune informaticien (je ne me souviens plus de son nom)
ce qui colle pas c'est que c'est Laurent qui lui a tout dit et lui ca passe dans le beurre, c'est peut-être moi qui comprend rien!!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

ResPect a écrit : Mais c'est Phaneuf qui a ''commander '' le meutre de Nadine parce qu'elle en savait trop? Je sais pas trop, je trouve qu'il ya une tonne d'info je sais pas si je suis bien...
Si je bien compris la pochette rouge que Laurent a remis à Nadine contenait beaucoup d’informations compromettantes sur Phaneuf. Nadine a sorti cette pochette dans un meeting pour la commission et Thierry Massé y était. Comme il est lié à Phaneuf c’est sur qu’il lui en a parlé ... en la faisant suivre et en la tuant et ils l’ont empêché de fouiller là où ils ne voulaient pas qu’elle fouille!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par HAP16 »

Oui, c'est vrai. Lors du meeting que Chiasson avait mystérieusement oublié, Nadine parlait du fait que le crime organisé trempait aussi dans l'écoute électronique.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

stu moi ou ben c'est un peu compliqué toute cette histoire?? :/

Sérieux, je comprends ''fuck all'' de toute l'histoire, ca doit etre moi qui est pas assez vite... :gla: :gla: :gla: :hic: :crazy:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »