Effectivement jujube, c'est une forme de parrainnage, un peu comme pour les A.A.jujube02 a écrit : en même temps , ça se voit encore des ex toxicomanes par exemple qui travaille comme intervenant là où ils ont eux même passé
Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Je suis presque rendue que certaines invraisemblances dans Unité 9 m'amusent. Comme dit jujupe, il y a des centres où ça se fait, mais pas de la façon dont ils présentent le travail de Marie. Tous les rôles importants qu'ils lui donnent sont peut-être pour la garder comme actrice à cause de sa popularité, peu importe les événements. De mon côté j'écoute encore Unité 9 surtout pour Jeanne, Henriette, Kim et le psy. Tant qu'il y aura ceux-là, ça me va. Je critique souvent mais au fond, il y a toujours des personnages et des histoires qui m'intéressent malgré des invraisemblances, et je vais probablement continuer de l'écouter jusqu'à la toute fin.Rose-des-bois a écrit : Pour moi ce n'est pas plus imvraisemblable que le fait que Marie occupe un poste à cet endroit là. Danielle Trottier écoute trop les Soap & passions de l'après-midi où il y a plein d'imvraissemblance.
Dernière modification par Francine le sam. mars 10, 2018 5:50 pm, modifié 2 fois.
Ils ont sorti deux nouveaux extraits du prochain épisode sur la page facebook, et Danielle Trottier a eu la gentillesse de répondre à ma question. Jeanne est enceinte et Marie lui annonce à la salle de visite. Quand j'ai demandé combien elle avait de semaines, Danielle m'a répondu que Marie insiste pour que Jeanne prenne une décision, car le temps approche où l'avortement serait moins accessible.
Dernière modification par Francine le sam. mars 10, 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Re: Unité 9 à Radio-Canada
surement que Shandy aussi s'imaginait le pire ;-)
Je crois que Despins va finir par voir clair pour Anctil sinon il est bouché ben dur. Il n'a pas l'habitude de se faire dicter comment agir. Anctil a été trop encensé lors de la mort de Nancy, il se prend pour le grand boss de Lietteville. Je sens qu'il va tomber de haut prochainement. Et l'autre le "noir bête", je ne suis plus capable de le voir. Lui et Anctil veulent que Marco prennent le bord. Réveille Despins!
J'ai hâte de voir s'il y aura les développements entre Henriette et Maurice. J'ai l'impression qu'il a fini par l'apprécier et qu'ils pourraient être amis. Il ne me semble pas qu'il soit attiré physiquement ou amoureusement par elle, mais ça pourrait être une amitié intéressante et colorée par contre.
J'aime bien ce comédien Gaston Lepage, il est le genre d'artiste qui n'a pas le rôle principal dans un film ou une série, mais qui a toujours travaillé comme comédien en jouant un des personnages secondaires. La liste est longue de tous les films et séries où il a travaillé. Je l'aimais bien quand il animé Les trois mousquetaires avec Chantal Lamarre et Louis-Georges Girard. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gaston_Lepage" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien ce comédien Gaston Lepage, il est le genre d'artiste qui n'a pas le rôle principal dans un film ou une série, mais qui a toujours travaillé comme comédien en jouant un des personnages secondaires. La liste est longue de tous les films et séries où il a travaillé. Je l'aimais bien quand il animé Les trois mousquetaires avec Chantal Lamarre et Louis-Georges Girard. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gaston_Lepage" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le ven. mars 16, 2018 7:03 am, modifié 1 fois.
J'étais contente aussi quand Kim a confronté Jessica et Despins, j'approuvais tout ce qu'elle a dit. Bravo Kim!
Pour Anctil et Koffi, je suis entièrement d'accird avec vous, ils sont détestables, grrr... Et c'est très choquant de voir comment leurs comportements sont tolérés par Despins qui est attiré par Anctil qui est prêt à se prostituer pour obtenir ce qu'il veut. Si Despins place Anctil comme chef de sécurité en remplacement de Choquette, c'est le boutte de la merde...
Pour Anctil et Koffi, je suis entièrement d'accird avec vous, ils sont détestables, grrr... Et c'est très choquant de voir comment leurs comportements sont tolérés par Despins qui est attiré par Anctil qui est prêt à se prostituer pour obtenir ce qu'il veut. Si Despins place Anctil comme chef de sécurité en remplacement de Choquette, c'est le boutte de la merde...
Il y a un documentaire sur lui aux Grands Reportages à RDI ce soir.Francine a écrit : J'ai hâte de voir s'il y aura les développements entre Henriette et Maurice. J'ai l'impression qu'il a fini par l'apprécier et qu'ils pourraient être amis. Il ne me semble pas qu'il soit attiré physiquement ou amoureusement par elle, mais ça pourrait être une amitié intéressante et colorée par contre.
moi j`ecoutais religieusement les brillants dans les années 80 lolFrancine a écrit : J'ai hâte de voir s'il y aura les développements entre Henriette et Maurice. J'ai l'impression qu'il a fini par l'apprécier et qu'ils pourraient être amis. Il ne me semble pas qu'il soit attiré physiquement ou amoureusement par elle, mais ça pourrait être une amitié intéressante et colorée par contre.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Je viens d'écouter l'émission de cette semaine
Pour une fois , je suis daccord avec Despins d'offrir le poste à Madelaine
je pense aussi qu'il a vu clair dans la stratégie de Kevin et il n'a pas embraqué dans son petit jeu ,...
Il est smili entrain de changer despins et je ne suis pas fachée
Eve Landry ... quelle excellante comédienne . ca doit être assez étrange de "jouer" qu'elle ne veut pas de bébé quand dans la vraie vie son petit loup grandi dans son ventre pour vrai de vrai ... chapeau !
je pense aussi qu'il a vu clair dans la stratégie de Kevin et il n'a pas embraqué dans son petit jeu ,...
Eve Landry ... quelle excellante comédienne . ca doit être assez étrange de "jouer" qu'elle ne veut pas de bébé quand dans la vraie vie son petit loup grandi dans son ventre pour vrai de vrai ... chapeau !
le hasard n'existe pas
Merci Skarhet, je l'ai enregistré, c'est vraiment spécial tout ce qu'il a fait, je ne connaissais pas toute sa carrière! J'ai bien aimé que ces entrevues soient faites dans la nature où il va si souvent, et qu'ils montrent ses expériences en avion. Je trouve qu'il a une belle mentalié et une personnalité sympathique.Skarhet a écrit : [...]
Il y a un documentaire sur lui aux Grands Reportages à RDI ce soir.
Je m'en souviens, je l'écoutais aussi! C'est peut-être à cause de ça que j'ai été portée à l'associer à la comédie, alors qu'il a fait plein d'autres choses. Il a fait beaucoup de classique au théâtre, il est très polyvalent.nancy31f a écrit : [...]
moi j`ecoutais religieusement les brillants dans les années 80 lol
Mais même à part Anatole Brillant, je le trouve drôle en Maumaurice Bachand même lorsqu'il joue sérieux, il y a quelque chose que je trouve amusant dans son jeu. Ses scènes avec Henriette sont du bonbon. Vous vous rappellez comment Maurice semblait sérieux, froid et rigide au début? Lui et Henriette ne pouvaient pas se sentir au début, puis elle a commencé à l'appeller Maumau ! J'espère qu'on les reverra ensemble.
Dernière modification par Francine le dim. mars 18, 2018 5:08 pm, modifié 2 fois.
Je n'ai pas très bien compris en quoi consiste au juste ce poste que Madeleine aura. J'ai vu qu'il y avait un autre candidat de l'extérieur et que finalement Despins l'a offert à Madeleine, mais je ne sais pas quel est ce poste. Qu'est-ce que Madeleine aura à faire dans ce nouveau rôle? Il me semble que Marie a dit à Madeleine que le nouvel employé avait de la misère et que ça ferait du bien que Madeleine soit là. Marie parlait-elle de Yan Bocuse le nouvel agent de libération conditionnelle? Madeleine remplacerait ou aiderait Y.B. comme agent de libération? Je suis un peu mêlée...jujube02 a écrit : Je viens d'écouter l'émission de cette semaine
Dernière modification par Francine le dim. mars 18, 2018 2:37 pm, modifié 1 fois.
Je me pose justement la question à propos de l'attitude de Despins avec Anctil... Despins est habituellement sceptique de nature, mais là il semble séduit par Anctil, il lui accorde beaucoup de pouvoir au max. Despins tolère beaucoup les comportements merdiques d'Anctil et de Koffi, il me semble qu'il laisse beaucoup Anctil décider. D'autant plus qu'Anctil semble prêt à coucher avec pour avoir le poste de Marco Choquette, si ce n'est pas déjà fait. Je ne suis pas sûre, il y avait beaucoup de double sens et de sous-entendu. Tu crois que Despins n'a pas embarqué dans le jeu d'Anctil? Je me suis déjà demandé si Despins ne faisait pas ça pour tester Anctil, mais là avec tous leurs petits jeux de séduction et faveurs accordées, je ne sais plus trop...jujube02 a écrit :
Dernière modification par Francine le dim. mars 18, 2018 2:55 pm, modifié 1 fois.