Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

MamzelChose a écrit : Ha ben oui t'as raison .... ca fait wierd deux personnages du même prénom

j'ai eu une bulle au cerveau moi aussi quand j'ai entendu ça... mais c'est bel et bien son prénom. Je pense qu'il s'appelait comme ça avant que le personnage de Mathieu Baron se mette à parler et avoir un prénom! :lol:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

Francine a écrit : [...]

Il y avait de l'attirance des deux côtés un moment donné, mais il m'a semblé que de travailler étroitement avec lui a refroidi les idées romantique de Josée. Après avoir eu une mauvaise expérience avec Kevin, elle peut se dire qu'elle a déjà assez de travailler au même endroit qu'un ex, pas besoin de deux... :)
Josée a été refroidie quand elle a vu Marie-France Caron parler à Marco d'un peu trop près... ;)
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Francine a écrit : [...]

Il y avait de l'attirance des deux côtés un moment donné, mais il m'a semblé que de travailler étroitement avec lui a refroidi les idées romantique de Josée. Après avoir eu une mauvaise expérience avec Kevin, elle peut se dire qu'elle a déjà assez de travailler au même endroit qu'un ex, pas besoin de deux... :)
M'semble que après tout ça elle avait montrer son intéret et il lui a dit qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. Non?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

jojo3couleurs a écrit : [...]

j'ai eu une bulle au cerveau moi aussi quand j'ai entendu ça... mais c'est bel et bien son prénom. Je pense qu'il s'appelait comme ça avant que le personnage de Mathieu Baron se mette à parler et avoir un prénom! :lol:
J'aime ton terme de "bulle au cerveau", je ne connaissais pas cette expression! :lol:
Effectivement Marco Biron s'est fait attribuer son prénom avant Marco Choquette. Tu me fais me rappeler que l'agent joué par Mathieu Baron a été un certain temps sans nom. :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

jojo3couleurs a écrit : [...]
Josée a été refroidie quand elle a vu Marie-France Caron parler à Marco d'un peu trop près... ;)
Jassou a écrit : [...]
M'semble que après tout ça elle avait montrer son intéret et il lui a dit qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. Non?
Vos messages ont bien du bon sens, c'est fort possible que ce soit comme vous dites. J'en avais perdu des bouts dans toutes les liaisons Kevin-Josée-Marco-MFCaron. :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Francine a écrit : Titine, Misscool, Cathou, Flamant, Lolita et Nancy, merci de vos réponses sur vos jasettes avec Gaston ! :)
:hello: :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

pas d`allure qu`il y ai pas de camera
dans le coin de la cour et le couloir au max et fait 2 x que le gros gorille donne des coups de pieds a des detenues au moins 3-4 personnes ont vu et ont rien dis voyons donc pas normal
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Charmin
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Charmin »

J'espère que le médecin qui soigne Jeanne
va avertir la police et qu'il y aura une enquête.
Elle m'a fait pleuré mardi.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]

:hello: :)
:hello: :jap:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nancy31f a écrit : pas d`allure qu`il y ai pas de camera
dans le coin de la cour et le couloir au max et fait 2 x que le gros gorille donne des coups de pieds a des detenues au moins 3-4 personnes ont vu et ont rien dis voyons donc pas normal
Moi aussi je trouve que tout ça est complètement absurde, aucun bon sens. Il y a souvent eu des invraisemblances, mais là ça dépasse les bornes. Exactement pour toutes les raisons dont tu résumes la situation.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Charmin a écrit : J'espère que le médecin qui soigne Jeanne va avertir la police et qu'il y aura une enquête. Elle m'a fait pleuré mardi.
En principe, les médecins et certains professionnels sont sensés faire un rapport quand ils constatent des séquelles de violence sur un patient qu'ils soignent. C'est comme ça quand ils soignent des enfants, mais je ne suis pas certaine pour les adultes.

J'espérais cela aussi quand Jeanne s'est retrouvé à l'hôpital après avoir eu des côtes cassées par Avril Robinson, sans intervention des Ipl. Mais non, aucun rapport policier ni enquête sérieuse approfondie.

Quand j'ai vu l'extrait où le médecin demande si elle a été battue, j'ai pensé exactement la même chose que toi. Mais il est arrivé si souvent qu'on espère des choses qui ne sont jamais arrivées, que je me demande si on ne sera pas échaudées encore cette fois-ci. Mais comme tu dis si bien, ça reste vraiment à espérer.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C'est quoi cette histoire qu'ils doivent soi-disant prouver qu'il y a eu viol et que ça prenne une plainte et un juge pour qu'elle ai droit à un avortement? Je ne peux pas croire que ça se passe comme ça en prison que Jeanne serait obligée de subir un procès pour viol devant juge pour y avoir droit. Si c'était le cas, c'est encore plus absurde qu'ils ne comprennent pas qu'elle prenne des moyens désespérés pour provoquer une fausse couche.

J'avais trouvé que Marco Choquette semblait bien parti, mais quand il l'a envoyée en isolement pour avoir "attaqué" Koffi et qu'il ne veuille pas voir que Koffi maltraite les détenues, Marco Choquette a baissé dans mon estime. Si c'est pour pousser Jeanne à porter plainte, ce ne serait pas la première fois qu'une forme de chantage aura été utilisée pour obtenir quelque chose d'une détenue. Despins a souvent été adepte de l'isolement quand les détenues ne font pas exactement et immédiatement comme il veut.

Quand Laurence était enceinte et s'est retrouvée à Lietteville pour sa sentence, et quand Michelle est devenue enceinte pendant sa sentence, c'était même eux à Lietteville qui les avaient encouragées à considérer l'avortement, et ce n'était pas des viols. Jeanne est enceinte d'un viol et elle n'aurait pas droit à l'avortement à moins de passer devant un juge? C'est absurde...
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Moi je crois que Marco l’a envoyé en isolement pour l’entreprise protéger d’elle même...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Francine a écrit : C'est quoi cette histoire qu'ils doivent soi-disant prouver qu'il y a eu viol et que ça prenne une plainte et un juge pour qu'elle ai droit à un avortement? Je ne peux pas croire que ça se passe comme ça en prison que Jeanne serait obligée de subir un procès pour viol devant juge pour y avoir droit. Si c'était le cas, c'est encore plus absurde qu'ils ne comprennent pas qu'elle prenne des moyens désespérés pour provoquer une fausse couche.

J'avais trouvé que Marco Choquette semblait bien parti, mais quand il l'a envoyée en isolement pour avoir "attaqué" Koffi et qu'il ne veuille pas voir que Koffi maltraite les détenues, Marco Choquette a baissé dans mon estime. Si c'est pour pousser Jeanne à porter plainte, ce ne serait pas la première fois qu'une forme de chantage aura été utilisée pour obtenir quelque chose d'une détenue. Despins a souvent été adepte de l'isolement quand les détenues ne font pas exactement et immédiatement comme il veut.

Quand Laurence était enceinte et s'est retrouvée à Lietteville pour sa sentence, et quand Michelle est devenue enceinte pendant sa sentence, c'était même eux à Lietteville qui les avaient encouragées à considérer l'avortement, et ce n'était pas des viols. Jeanne est enceinte d'un viol et elle n'aurait pas droit à l'avortement à moins de passer devant un juge? C'est absurde...
Je pense qu'il l'a envoyé en isolement pour la protéger.
Lison de Gatineau
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

myrage22 a écrit : Moi je crois que Marco l’a envoyé en isolement pour l’entreprise protéger d’elle même...
pas juste ca je crois aussi qu`il a des doutes qu`il se passe quelque chose avec le gorille mais peut pas le prouver alors il l`envoit la le temps d`y voir clair

pis ya tu juste moi qui ai tannées des non dis

elle dis pas grand chose a propose de Coffee qu`il la frappe et tout
ca traine en longueur
Mark Twain

ImageImage
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... -boy/12454" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Unité 9 : Marie révélera-t-elle la vérité à Lucie?

Image

Vous êtes nombreux à vous poser cette question?

Depuis les débuts d’Unité 9, on sait que le personnage de Marie Lamontagne a été agressé par son père et a donné naissance, à quatorze ans, à une fille qui a ensuite été élevée par ses parents comme sa soeur, Lucie.
Publicité

Ce secret, jamais révélé au grand jour, habite Marie depuis longtemps et a façonné sa manière d’interagir avec Lucie, qui elle semble tout ignorer des démons de son défunt père.

Vous êtes nombreux à vous questionner sur ce grand secret et à vous demander si Marie révélera un jour sa véritable identité, son histoire tragique, à Lucie.

Nous avons posé la question à l’auteure de la série, Danielle Trottier, et voici sa réponse :

« Je vous le garantis, Marie va dire à Lucie qu’elle est sa mère. La seule chose que je ne peux pas vous dire, c’est quand. Mais elle va le dire, c’est évident pour moi depuis le début. Il faut qu’il y ait une circonstance qui se prête à ça. Et ça, il faut la construire, l’amener intelligemment. Les téléspectateurs seraient franchement déçus si un épisode commence, ding dong, elle sonne à sa porte et lui dit qu’elle est sa mère. Je ne peux pas faire ça. Mon travail d’auteure à moi, c’est de faire en sorte que cette révélation-là porte une émotion extrêmement forte. Moi, j’ai retenu l’information depuis plusieurs années. Quand elle va sortir, elle va sortir de façon magistrale. »

Rappelons que l’auteure nous a aussi offert cette semaine un bon filon sur ce que nous réservent les derniers épisodes de la présente saison d’Unité 9. Plus que trois épisodes à se mettre sous la dent avant la pause estivale…

Pas de répit pour Danielle Trottier :la septième saison est déjà écrite et le tournage doit commencer en avril pour une diffusion l’automne prochain.
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

Il commencerait à être temps que ça finisse! J’espere Que la 7e saison sera la dernière!
ImageImage
ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est certain que ce n'est plus comme les premières années mais j'aime encore ça. Le temps a passé, il y a eu des départs, des nouvelles arrivées, le tout a évolué. Je m'ennuierais de ne plus aller à Lietteville le mardi soir. Quant à moi, si l'auteure a encore de l'inspiration, elle peut continuer. Si ça m'arrive de ne plus être intéressée, je ferai comme en janvier avec l'Échappée. Je n'ai pas regretté de l'avoir flushée. Je n'ai aucune idée où en est rendue l'histoire, je ne lis aucun article qui concerne l'Échappée. Je ne trouvais rien de captivant dans ce téléroman.

Les cotes d'écoute sont hautes parce que c'est diffusé à 20:00. Je connais plusieurs personnes qui n'écoutent que les émissions diffusées avant 21:00. Elles n'enrégistent aucune émission.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Ziggy a écrit : Il commencerait à être temps que ça finisse! J’espere Que la 7e saison sera la dernière!
jsuis pas tannée moi
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »