DePassage a écrit : Au Québec, on aime les bouilles sympathiques et l'idée de faire réaliser un grand rêve à une personne qui ne réalise pas à quel point elle est talentueuse. Samuel a tout à fait ce profil.
Cependant, il y a des candidats poids lourd sur les rangs. Il n'est pas dit qu'il va se rendre en finale.
Il y a juste pour la réincarnation de Michael Jackson que je ne saisis pas trop l'engouement. Je me suis dit que ce devait être parce que les deux autres n'ont vraiment pas plu ou bien qu'il a une équipe de supporteurs du tonnerre qui s'est ruée sur le téléphone pour lui.
Tu soulignes de très intéressants points DePassage. Ce n'est pas seulement les performances qui comptent dans les votes du public, et comme tu dis si bien, Samuel correspond tout à fait aux mentalités du Québec, en plus de son talent bien sûr. D'autres candidats très talentueux aussi vont-ils rivaliser avec lui dans les votes du public? Ça reste à voir. Qu'on le veuille ou non, il reste que d'être un Québécois de naissance ne va certainement pas lui nuire.
Pour Yann, j'ai l'impression que les raisons de ce gros pourcentage sont un mélange de plusieurs facteurs. Mêmes talentueux et intéressants, les 2 autres correspondent peut-être moins aux critères qui font voter les gens à ce genre de concours de popularité, et Yann fait déjà carrière dans sa région depuis quelques années. Il a déjà gagné d'autres concours, il a déjà un fan club, donc un réseau de supporteurs. Le fait qu'il a dansé sur une musique rythmée et qu'il a chanté en français a joué en sa faveur aussi. Plusieurs ont pû trouver que ça faisait changement d'autres performances plus sérieuses qu'il y a eues.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner dimanche et à la grande finale.