Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

myriannie a écrit : c'était vraiment beau :) elle était très belle et Harry de même :)
je leur souhaite beaucoup de bonheur ! très belle cérémonie. coup de coeur pour les yeux dans l'eau de Harry en la voyant :) .. gros coup de coeur pour le sermon, ma foi, enflammé, du pasteur ! les voeux, les bagues, pis toute, vraiment beau !!!
et que dire des bouquetières et pages :love: troooopppp adorable le ptit jumeau qui éclate d'enthousiasme au son des trompettes. Ivy (vraiment trop mignone) aussi a bien fait ça. Ben et Jessica Mulroney sont très très fiers de leurs enfants :love: (leurs posts sur instagram dit tout :) on les voyait très bien tout le long à côté de Meghan :D ). Charlotte et George qui font ça comme des pros comme à leur habitude avec maman Kate :)
Gros coup de coeur aussi pour Harry regardant l'arrivée de Meghan et comment il l'accueille. :) Grand contraste quand on se souvient qu'avec tout le protocole de prince héritier, William n'avait pas pû regarder Kate marcher vers lui dans l'allée, il devait rester dos tourné à elle et regarder devant lui vers l'autel. À voir les sourires de William devant les réactions d'Harry pouvant regarder Meghan et prendre sa main, William semblait heureux du bonheur de son frère. :)

Aurais-tu le post instagram de Ben et Jessica Mulroney sur leurs jumeaux stp? Je n'ai pas vu.
Dernière modification par Francine le dim. mai 20, 2018 10:29 pm, modifié 4 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]

merci
Ça m'a fait plaisir Nancy. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Intéressant détail, je n'avais pas remarqué ce siège vide, merci Anya.

Touchants hommages d'Harry à Diana, pour exprimer qu'elle aura toujours sa place dans son coeur. Ça ne m'étonnerait pas que sa fille aînée aura Diana comme 2e prénom.
Anya a écrit : Mariage princier : pourquoi y avait-il un siège vide entre William et Meghan ?

En ce jour de mariage princier qui réunissait toute la famille, de la reine et son époux à Sarah Ferguson, en passant par Pippa Middleton enceinte, une personne manquait cruellement. Harry, le fils cadet de la princesse Diana épousait Meghan Markle en la chapelle Saint George, en la présence de son aîné William, mais leur maman n’était plus là pour assister à ce bel événement.

C’est pourquoi Harry aurait décidé de laisser un siège vacant entre son frère William et sa femme Meghan, afin de symboliser cette absence et de laisser une place d’honneur à sa maman décédée le 31 août 1997 dans un accident de la route à Paris.

La sœur de Diana, Lady Jane Fellowes, a également lu un texte durant la cérémonie. Ainsi la princesse était-elle symboliquement présente, et certainement dans le cœur du marié, qui était très attaché à sa maman. Dans un communiqué, les jeunes mariés Harry et Meghan avaient déclaré être honorés par cette lecture qui « aiderait à célébrer la mémoire de la défunte princesse le jour du mariage ».

Enfin, le bouquet de Markle a été cueilli à la main par Harry dans le jardin de Diana avec ses fleurs préférées, des myosotis. Un nouvel hommage émouvant par celui qui a également demandé sa main à Meghan avec une bague faite des diamants de la collection de sa mère.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Lison48 a écrit : Le nom de famille de la famille royale est Mountbatten-Windsor.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mountbatten-Windsor" onclick="window.open(this.href);return false;

P.S. Je répondais au message de Francine; son message est disparu.
Merci beaucoup Lison, c'est très gentil à toi! :jap: :thumb: J'avais fait tellement d'éditions à mon message pour le corriger, que j'avais décidé de le reprendre et d'y revenir plus tard.:lol:

Revoici mon message en question, la question après la réponse, jeopardy! :lol:

Vous y retrouvez-vous avec les noms de famille princiers, ou plutôt les noms de famille qu'ils n'ont pas? :) Ils ont des prénoms et des titres qui changent d'une génération à l'autre, et même à l'intérieur d'une même vie, selon leurs titres de noblesses changeants accordés par la reine.

Si je comprends bien, les enfants princiers reçoivent le nom du titre de noblesse de leurs parents, au moment de la naissance des enfants.

Exemple, William et Harry étant les enfants de Charles et Diana, prince et princesse de Galles, (Wales en Anglais), Harry et William ont eu le nom de famille Wales à leurs naissances et pour leurs inscriptions à l'école. Harry portait le nom de famille Wales dans l'armée.

William et Kate étant devenus Duc et Duchesse de Cambridge à leurs mariage, leurs 3 enfants ont aussi le nom George, Charlotte et Louis de Cambridge.

Beatrice d'York, (photo précédente avec la robe bleue manche longue), s'appelle comme ça car ses parents Andrew et Sarah étaient devenus Duc et Duchesse d'York à leur mariage.

Harry et Meghan maintenant Duc et Duchesse de Sussex à leur mariage, leurs enfants seront nommés de Sussex à leurs naissance, si je comprends bien?
Dernière modification par Francine le dim. mai 20, 2018 1:04 pm, modifié 1 fois.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Anya a écrit : Mariage princier : pourquoi y avait-il un siège vide entre William et Meghan ?

Image

En ce jour de mariage princier qui réunissait toute la famille, de la reine et son époux à Sarah Ferguson, en passant par Pippa Middleton enceinte, une personne manquait cruellement. Harry, le fils cadet de la princesse Diana épousait Meghan Markle en la chapelle Saint George, en la présence de son aîné William, mais leur maman n’était plus là pour assister à ce bel événement.

C’est pourquoi Harry aurait décidé de laisser un siège vacant entre son frère William et sa femme Meghan, afin de symboliser cette absence et de laisser une place d’honneur à sa maman décédée le 31 août 1997 dans un accident de la route à Paris.

La sœur de Diana, Lady Jane Fellowes, a également lu un texte durant la cérémonie. Ainsi la princesse était-elle symboliquement présente, et certainement dans le cœur du marié, qui était très attaché à sa maman. Dans un communiqué, les jeunes mariés Harry et Meghan avaient déclaré être honorés par cette lecture qui « aiderait à célébrer la mémoire de la défunte princesse le jour du mariage ».

Enfin, le bouquet de Markle a été cueilli à la main par Harry dans le jardin de Diana avec ses fleurs préférées, des myosotis. Un nouvel hommage émouvant par celui qui a également demandé sa main à Meghan avec une bague faite des diamants de la collection de sa mère.

les articles sortis de cette façon sont erronés un peu, quoi que ce pu être une partie de la raison et que c'est une belle pensée...... en fait ce que j'ai lu sur d'autres par après c'est que juste derrière, dans la rangée suivante, c'est la Reine, et PERSONNE ne peut obstruer la vue ou être (assit) (et donc par le fait même d'être de dos) DEVANT la Reine donc le siège est vide... mais effectivement ça laisse place à penser que se ''pourrait'' être Diana.... mais anyway.... Diana était très présente hier dans l'ambiance et le restera toujours dans le coeur, en autre, de ses 2 garçons :) elle doit être si fière de les voir maintenant tous les 2 heureux et mariés ! :)
Dernière modification par myriannie le dim. mai 20, 2018 4:35 pm, modifié 2 fois.
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Mariage de Meghan Markle : Son père Thomas ému devant sa télé...

Le père de la duchesse Meghan de Sussex devait conduire sa fille à l'autel mais, après un suspense digne d'un film d'espionnage (un peu lourd), l'homme de 73 ans a dû rester au Mexique pour raison de santé. Pas des moindres puisqu'il a été opéré du coeur dans la semaine. C'est donc devant sa télé qu'il a vu sa fille de 36 ans épouser le célibataire le plus convoité du Royaume-Uni lors d'une cérémonie impeccable.

Au site américain TMZ.com, Thomas Markle a déclaré : "Mon bébé est magnifique et elle a l'air très heureuse. J'aurais aimé être là et je leur envoie tout mon amour et tous mes voeux de bonheur." Confiant que regarder la cérémonie a été pour lui un moment "plein de joie et d'émotion", il conclut sur une note un peu particulière : "A présent, je prie pour qu'Harry et Meghan puissent profiter d'une belle lune de miel, se reposer et se détendre, et pour que tout mon entourage se la ferme à propos de tout cela", a-t-il déclaré, allusion explicite aux récents déballages de son fils Thomas et sa fille Samantha, demi-frère et demi-soeur de Meghan issus d'un premier mariage.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pichou a écrit : [...]

En Angleterre, pays d'Europe, on roule à gauche par opposition à nous qui roulons à droite.
pourtant sur wiki si tu les lit les 2 premiers lignes ca dis

L'Angleterre (en anglais England) est une nation constitutive du Royaume-Uni 1 . Elle est bordée par l'Écosse au nord et le pays de Galles à l'ouest. Son littoral est entouré par la mer du Nord à l'est, la mer d'Irlande au nord-ouest, la mer Celtique au sud-ouest, et la Manche au sud qui la sépare de l'Europe continentale
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

L'Angleterre (en anglais England) est une nation constitutive du Royaume-Uni 1 . Elle est bordée par l'Écosse au nord et le pays de Galles à l'ouest. Son littoral est entouré par la mer du Nord à l'est, la mer d'Irlande au nord-ouest, la mer Celtique au sud-ouest, et la Manche au sud qui la sépare de l'Europe continentale
L'Angleterre fait partie du Royaume-Uni qui fait partie de l'Europe mais ce ne sont pas tous les pays d'Europe qui roulent à gauche...

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

myriannie a écrit : [...]
les articles sortis de cette façon sont erronés un peu, quoi que ce pu être une partie de la raison et que c'est une belle pensée...... en fait ce que j'ai lu sur d'autres par après c'est que juste derrière, dans la rangée suivante, c'est la Reine, et PERSONNE ne peut obstruer la vue ou être (assit) (et donc par le fait même d'être de dos) DEVANT la Reine donc le siège est vide... mais effectivement ça laisse place à penser que se ''pourrait'' être Diana.... mais anyway.... Diana était très présente hier dans l'ambiance et le restera toujours dans le coeur, en autre, de ses 2 garçons :) elle doit être si fier de les voir maintenant tous les 2 heureux et mariés ! :)
Oui, ça fait sûrement parti du protocole aussi. Finalement, toutes les raisons étaient là pour laisser cette place libre. Avec ou sans siège, tellement vrai que Diana est définitivement dans les coeurs d'Harry et William et elle serait fière d'eux. :jap:
Dernière modification par Francine le dim. mai 20, 2018 4:22 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Tant mieux. Et il me semble avoir lu que les parents de Meghan ont tous les deux remercié Charles de l'avoir accompagnée pour remplacer son père. La mère de Meghan n'était peut-être pas à son aise d'avoir tant d'attention sur elle, et qu'elle préférait être en avant pour voir arriver sa fille. Je connais des mamans qui avaient aussi la possibilité de marcher avec leur fille pour se rendre à l'autel, et elle ont préféré être en avant dans l'assistance pour voir arriver leur fille de face, et laisser quelqu'un d'autre être l'accompagnateur de la mariée. Tout ceci sont des choix personnels finalement.
Fabi a écrit : Mariage de Meghan Markle : Son père Thomas ému devant sa télé...

Le père de la duchesse Meghan de Sussex devait conduire sa fille à l'autel mais, après un suspense digne d'un film d'espionnage (un peu lourd), l'homme de 73 ans a dû rester au Mexique pour raison de santé. Pas des moindres puisqu'il a été opéré du coeur dans la semaine. C'est donc devant sa télé qu'il a vu sa fille de 36 ans épouser le célibataire le plus convoité du Royaume-Uni lors d'une cérémonie impeccable.

Au site américain TMZ.com, Thomas Markle a déclaré : "Mon bébé est magnifique et elle a l'air très heureuse. J'aurais aimé être là et je leur envoie tout mon amour et tous mes voeux de bonheur." Confiant que regarder la cérémonie a été pour lui un moment "plein de joie et d'émotion", il conclut sur une note un peu particulière : "A présent, je prie pour qu'Harry et Meghan puissent profiter d'une belle lune de miel, se reposer et se détendre, et pour que tout mon entourage se la ferme à propos de tout cela", a-t-il déclaré, allusion explicite aux récents déballages de son fils Thomas et sa fille Samantha, demi-frère et demi-soeur de Meghan issus d'un premier mariage.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Ben oui l’europe Continentale car la Grande Bretagne c’est une île... mais une île en Europe... tu pensais que c’était dans quel continent?
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Mortine »

:gla:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Francine a écrit : [...]À voir les sourires de William devant les réactions d'Harry pouvant regarder Meghan et prendre sa main, William semblait heureux du bonheur de son frère. :)
C'était ça que je voulais dire... parfois des photos, même floues, valent 1 000 mots. :)

William s'est fait discret pendant la cérémonie, laissant leur place à Harry et Meghan, mais ses regards étaient clairs aussi. :)
Pièces jointes
1 20180520_155241-1.jpg
1 20180520_155241-1.jpg (1.19 Mio) Consulté 795 fois
2   20180520_160508-1-1.jpg
2 20180520_160508-1-1.jpg (1.09 Mio) Consulté 797 fois
3  20180520_160126-1-1.jpg
3 20180520_160126-1-1.jpg (1.06 Mio) Consulté 797 fois
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Francine a écrit : [...]

Gros coup de coeur aussi pour Harry regardant l'arrivée de Meghan et comment il l'accueille. :) Grand contraste quand on se souvient qu'avec tout le protocole de prince héritier, William n'avait pas pû regarder Kate marcher vers lui dans l'allée, il devait rester dos tourné à elle et regarder devant lui vers l'autel. À voir les sourires de William devant les réactions d'Harry pouvant regarder Meghan et prendre sa main, William semblait heureux du bonheur de son frère. :)

Aurais-tu le post instagram de Ben et Jessica Mulroney sur leurs jumeaux stp? Je n'ai pas vu.
https://www.instagram.com/jessicamulroney/?hl=fr-ca

https://www.instagram.com/jessica_mulroney_fanpage/

https://www.instagram.com/benmulroney/?hl=fr-ca
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci Anya! :thumb: Oui ils ont raison d'être fiers de leurs enfants. Les jumeaux ressemblent beaucoup à Ben d'ailleurs. :) Je l'avais bien aimé comme animateur de Canadian Idol. Et Jessica semble une bonne styliste et créatrice à voir les photos.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Oups.... :lol:

Image
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Jannic a écrit : Oups.... :lol:

Image
Je viens de voir ce meme et je braille de rire!!! C'est pas aussi pire que la toilette de Béatrice au mariage de Will et Kate mais proche.

:rofl: :rofl: :rofl:

Edit: câline, je me mélange toujours entre les noms des deux sœurs...
Dernière modification par Pantera72 le lun. mai 21, 2018 11:21 am, modifié 1 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Image
Pouahhh! :lol:

Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image

:rofl2: :rofl2: :rofl2: