District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par gabou »

C'est drôle moi la 3 eme cagoule (celui qui a tué Phaneuf) j'avais l'impression que c'était Patrick. J'avais cru reconnaître sa voix. J'ai fait le saut quand j'ai vu que c'était daniel !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

gabou a écrit : C'est drôle moi la 3 eme cagoule (celui qui a tué Phaneuf) j'avais l'impression que c'était Patrick. J'avais cru reconnaître sa voix. J'ai fait le saut quand j'ai vu que c'était daniel !

Pareil pour moi, j'avais cru reconnaître la voix de Patrick
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Les téléspectateurs unanimement ravis de la finale de District 31

Alors que plusieurs téléspectateurs se sont montrés sceptiques au cours de la deuxième saison quant au développement de l’enquête fastidieuse sur la mort de Nadine Legrand, la finale semble avoir convaincu unanimement tous les adeptes.

En effet, si vous tentez de trouver des messages négatifs sur les réseaux sociaux ce matin en lien avec la finale, vous aurez probablement du mal à en trouver. Une bonne nouvelle pour l’auteur de la série et l’équipe qui y travaille d’arrache-pied.

Dans cette finale plus qu’inattendue, nous avons eu droit à un règlement de compte en bonne et due forme. Christian Phaneuf, qui a semé l’émoi pendant toute la saison en étant souvent un coup d’avance sur les enquêteurs, a connu sa fin, pour notre plus grand soulagement. Chose surprenante, c’est un trio composé de Maxime Vézeau, Laurent Cloutier et Daniel Chiasson (!) qui a mis fin à son règne. C’est ce dernier qui a tiré la balle salvatrice. Les derniers instants, sur la chanson « My Way » du groupe Fastball, nous ont rappelé le cinéma de Quentin Tarantino et le sourire était de mise.

Si l’on salue la performance incarnée d’Emmanuel Auger dans la peau du tordu Christian Phaneuf, on ne peut s’empêcher d’être heureux de la tournure des événements.

Par ailleurs, les téléspectateurs ne semblent pas choqués de ne pas connaître encore le fin fond de l’histoire avec Jeff Morin, qui demeure à ce jour mort. Miss BBQ a bien évoqué la possibilité que le corps puisse être celui du frère de Jeff, un jumeau non identique, mais rien n’est encore coulé dans le béton. On croyait pourtant que cette théorie des fans se confirmerait hier soir.

Il faudra attendre en septembre prochain pour connaître la suite de l’histoire et savoir si Patrick Bissonnette sera de retour de ses vacances prolongées. On le souhaite, bien qu’on puisse comprendre que le comédien Vincent-Guillaume Otis ait besoin d’un répit après deux saisons enlevantes.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Finale enlevante de District31.L’auteur Luc Dionne répond aux questions non répondues mais ne se mouille pas sur le sort de Jeff Morin!

Le commando secret des services secrets
Hugo Dumas

Il manquait une personne clé dans la camionnette noire, qui a exécuté une opération top secrète, et pas super légale, lors de la finale explosive de District 31 hier soir.

Avant de dévoiler son identité, c’est la coutume, l’alerte au divulgâcheur sonne ici comme le téléphone piraté de la ministre de la Justice, Victoria Beaufort (Pascale Bussières).

Maintenant, imaginez si Jeff Morin (Luc Picard) avait été le quatrième policier à retirer sa cagoule dans la fourgonnette, après Maxime Vézeau (Vincent Leclerc), Laurent Cloutier (Patrick Labbé) et Daniel Chiasson (Gildor Roy) ? Honnêtement, les 1 500 000 fans de la quotidienne policière de Radio-Canada auraient eu le sifflet coupé jusqu’en septembre.

Comme la perspicace Miss BBQ (Charlotte Legault), je suis convaincu que le lieutenant Morin n’est pas mort, que les photos qui ont été montrées au commandant Chiasson ont été truquées ou qu’il s’agit du corps de Vincent Morin (Martin Dubreuil), le frère jumeau non identique de Jeff.

J’ai joint l’auteur Luc Dionne, qui jouait hier au golf en Floride avec son voisin Michel Forget, pour le cuisiner sur cet épisode ultime, bourré d’action et dont la dernière séquence, rythmée par la chanson The Way du groupe Fastball, faisait très Tarantino.

D’abord, sachez que le psychopathe Christian Phaneuf (Emmanuel Auger) a bel et bien poussé son dernier râle, abattu d’une balle à la tête lors de l’embuscade de son fourgon cellulaire. « Il est aussi mort que Nadine est morte », indique Luc Dionne, qui sort du marathon d’écriture des 120 demi-heures de District 31.

La suite de l'article...
http://plus.lapresse.ca/screens/673c12b ... ent=Screen
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Entre vérité et fiction

Après la finale-choc de sa deuxième saison, jeudi soir, District 31 nous reviendra mardi prochain, à 20 h, sous la forme d’un documentaire portant sur les dessous du métier d’enquêteur.

Derrière la caméra : le réalisateur de Saint-Armand Guy Édoin, connu notamment pour ses très beaux films Marécages et Ville-Marie.

Il a également signé les deux documentaires sur Unité 9, dont le second a été présenté à l’antenne de Radio-Canada mardi dernier. « Fabienne [Larouche] était très contente de ce que j’avais fait pour Unité 9, et elle m’a demandé si je voulais faire la même chose pour District 31, raconte Guy Édoin. J’ai dit oui sans hésiter. »

Il explique que District 31 - Les enquêteurs est divisé en deux volets. « J’ai accompagné les policiers dans leur patrouille pendant deux nuits, et j’ai aussi fait des entrevues de bureau avec les enquêteurs et d’anciens enquêteurs à la retraite, qui ont maintenant une plus grande liberté de parole », laisse-t-il savoir.

Suite....
https://www.lavoixdelest.ca/arts/entre- ... b49b5c5b0c
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par ResPect »

La seule que j'aurais changer est que j'aurais aimé que Phaneuf voit la faces des 3 gars....Qui voit que c'est le Lieutenant qui le tue en compagnie de Cloutier et Vezzeau, ca ca aurait été magique! encore une plus belle vengeance!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Emjibay »

Oui.. ils auraient pu s'arranger pour que Phaneuf voit leurs faces mais pas nous pour nous les montrer uniquement dans la camionnette.
Phaneuf à dû penser que ça venait ses Sixters ou de Menard.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi je pense que Phaneuf a su qui c'était, par la voix peut-être... Son air a changé quand on lui a demandé de se mettre à genou et qu'il a regardé la personne qui lui donnait cet ordre.

Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Emie »

Je pense que son air a changé parce qu'il était convaincu que les hommes venaient le "sauver" et non le tuer.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emie a écrit : Je pense que son air a changé parce qu'il était convaincu que les hommes venaient le "sauver" et non le tuer.
Oui moi aussi je pense ça...
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Emie a écrit : Je pense que son air a changé parce qu'il était convaincu que les hommes venaient le "sauver" et non le tuer.
C'est exactement ce que j'ai compris aussi.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14381
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

gingerstar a écrit : Moi je pense que Phaneuf a su qui c'était, par la voix peut-être... Son air a changé quand on lui a demandé de se mettre à genou et qu'il a regardé la personne qui lui donnait cet ordre.
Je n'ai pas suivi la série mais par curiosité j'ai regardé ce dernier épisode ....j'ai tendance à être d'accord avec gingerstar il a laché son sourire quand il lui a demandé de se mettre à genoux ..... quand il a incliné sa tête il se doutait ce qui l'attendait . La mort.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

District 31 : Patrick ne sera pas parti aussi longtemps que vous le croyez

L’acteur Vincent-Guillaume Otis a révélé une information intéressante au magazine 7 Jours.

Lors de la dernière semaine de la saison de District 31, nous avons appris que le personnage de Patrick prendrait un congé sabbatique afin de se remettre de ses émotions de la dernière année. On se rappelle que le sergent-détective n’a pas pris de pause significative après le décès de sa blonde.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien Vincent-Guillaume Otis a révélé que son personnage ne serait pas absent aussi longtemps que ce qu’on nous avait laissé croire dans la série. « Patrick sera de retour, mais il a besoin d’une période de repos », indique-t-il. « Il ne partira pas longtemps, car il a besoin de l’adrénaline que lui procure son travail. » Nous qui croyions que nous faisions nos adieux à Patrick…

L’acteur a aussi précisé que les tournages de la série recommenceront au mois d’août prochain et se dérouleront sur une période de huit mois. « C’est un marathon assez exceptionnel, mais c’est formidable pour un acteur de se retrouver dans la peau de son personnage pendant une aussi longue période. »
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4364
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Après avoir entendu parler de District 31 par ma famille, mes amis, la tv , internet , en plus de cette finale dont tout le monde parlait. J'ai décidé d'écouter la série en rafale .
Comme je suis en convalescence , j'avais plein de temps pour ça.

Finalement j'ai bien aimé et j'ai pas de regrets , je vais continuer de la suivre en septembre .
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Emmanuel Auger se confie sur ses adieux difficiles à District 31

Image

. De passage sur le plateau de Pénélope McQuade, l’interprète de Christian Phaneuf s’est confié sur la terrible rupture qu’il a dû vivre avec la quotidienne à laquelle il adorait contribuer.

« C’est un gros deuil. C’est énorme! C’est le plus gros deuil que j’ai eu à faire de ma carrière, parce que souvent les deuils, on les vit en équipe. Tu apprends qu’un show ne revient pas, tout le monde le vit ensemble. Mais quand tu apprends à la dernière minute – et je l’ai effectivement appris à la dernière minute, je l’ai appris quelques jours avant. Luc avait écrit ça, on avait les trois avant-derniers épisodes, mais la dernière, on l’a eu à la dernière minute.

Pour Emmanuel Auger, la fin de sa trame narrative signifiait non seulement le fait de quitter une équipe qu’il aimait profondément, mais aussi la fin d’un personnage qu’il connaissait comme la paume de sa main.

« C’est pire [qu’une rupture amoureuse], parce que c’est ton gagne-pain. J’avais tellement de plaisir à interpréter ça, je m’amusais tellement, et à la fin je le connaissais, ce personnage-là. Chaque fois que je lisais, je savais exactement comment il allait réagir à telle situation ».

Heureusement, son travail dans la peau de Phaneuf de même que ce lui de tous les artisans de la série pourrait être récompensé au prochain gala des Prix Gémeaux.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

District 31: Luc Dionne a eu accès à des informations sur l’affaire Cédrika Provencher

Si la fiction District 31 est aussi réaliste, c’est sans doute qu’elle est fortement inspirée de la vraie vie. Luc Dionne ne s’est jamais caché de ses contacts dans le milieu policier, mais on ne se doutait pas qu’ils étaient d’une telle ampleur. La semaine dernière, les détails de l’enquête sur Jonathan Bettez, le principal suspect dans l’affaire Cédrika Provencher, ont été publiés, et si vous êtes de ceux qui ont trouvé que la ressemblance avec une intrigue des tout premiers instants de la quotidienne était frappante, vous n’étiez pas dans le champ.

L’histoire de l’enlèvement et du meurtre du petit Théo au début de la première saison avait, dès le départ, des airs familiers avec ce cas bien connu au Québec, mais le nombre de concordances explose maintenant qu’on en sait plus sur le dossier Bettez, qui a bien clairement inspiré l’auteur quand est venu le temps de bâtir l’intrigue avec Carl Juneau (Marc Bélanger). Hugo Dumas, qui a souligné les similitudes dans La Presse ce matin, confirme que Luc Dionne n’est pas un voyant, mais est plutôt franchement bien connecté. « Je m’étais assuré de ne pas nuire au travail des policiers. Il n’y a pas une émission de télé dans le monde qui vaut la peine de mettre en péril des années de travail de la part des policiers », a exprimé le grand manitou de la série policière.

Rappelons que District 31 reviendra dès l’automne pour une troisième saison.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

Je suis en retard mais je me suis finalement intéressé à district 31 . J,ai presque fini la saison 1 et j'espère bien avoir le temps d'écouter la saison 2 pour être a jour en septembre é C'est du bonbon :love:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4364
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

moi aussi je l'ai écouté en rafale au début de l'été .
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

j'ai volontairement rien lu du topic pour pas avoir de punch . Voici mes commentaire sur la saison 1

- Chiasson me fait tellement penser à mon père
_ Brière pas capable de le sentir et c'était la même chose dans la galère ... pourtant dans la vraie vie , pour l,avoir croiser quelque fois il est tellement fin et sympatique)

- J,ai un faible pour les bad boys je pense :lol: alors mon préféré c'est Pouliot :love:
- J'ai appris a aimé Bruno Gagné
- j'adore la dynamique Patrick Nadine
- Laurent Cloutier est dure a suivre
_ Kevin fait pitié ( bon j,ai quand meme lu les journaux , je sais que Nadine est pas morte pour le moment ) .. j'espère que ce sera pas trop grave
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55399
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

District 31 : Gildor Roy promet une saison étonnante

Le commandant Chiasson de District 31 sera de retour le 10 septembre pour la troisième saison de la populaire quotidienne diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. Que peut-on attendre de nouveau? Gildor Roy a su attiser l'intérêt des spectateurs dans une entrevue, lundi, à Gravel le matin.

Au micro d'Alain Gravel (qui lui-même prête sa voix dans l'épisode final de la deuxième saison), l'acteur a indiqué que ce rôle de Daniel Chiasson est très marquant pour lui. « C’est une conjoncture de plein de choses. […] Les étoiles se sont alignées. C’est pas mal l’une des bonnes choses qui me sont arrivées. »

L’équipe de la quotidienne commence la troisième semaine de tournage de cette troisième saison. Évidemment, il ne faut pas compter sur Gildor Roy pour divulguer quoi que ce soit de la suite de l’histoire concoctée dans le plus grand secret par le scénariste Luc Dionne.

Sait-il comment se finira cette troisième saison? « On a une bonne idée. Il nous a dit un peu où il s’en allait et ça devrait être assez troublant. »

Attention divulgâcheurs – Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la deuxième saison de District 31, ne lisez pas la suite de cet article.

Un virage pour le commandant Chiasson?
Après la finale de la deuxième saison à la Tarantino avec un coup de théâtre final digne d’un western, où le trio des Services secrets, formé du commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy), de Maxime Vézeau (Vincent Leclerc) et de Laurent Cloutier (Patrick Labbé), tue Christian Phaneuf (Emmanuel Auger), que se passera-t-il avec le commandant? Son personnage de grand-papa-gâteau se transformera-t-il pour le restant de la série?

« Souvenez-vous dans Le parrain , Don Corleone, avec ses petits-enfants, était grand-papa-gâteau? C’était Don Corleone. Donc tout est possible, mais j’avoue qu’à chaque début de saison, on se dit : "Qu’est-ce qu’il va faire Dionne pour qu’on dépasse ça?" Et déjà, on se dit qu’on a hâte à Noël pour voir la face du monde », répond Gildor Roy.

L’acteur lit les textes quelques semaines avant le tournage et dit vivre les mêmes émotions que le téléspectateur devant son petit écran. « Le dernier épisode de l’an passé, on a eu le texte une semaine avant. C’était intentionnel de la part de Luc [Dionne]. Il ne voulait pas que l’on sache la finale de la saison. »

Le milieu policier intéresse l’acteur, mais le fait de jouer tant le commandant Chiasson que des policiers et des criminels durant sa carrière n’a pas engendré une passion.

« Mais District 31 est tellement et étonnamment collé sur l’actualité. D’ailleurs, cet été, j’ai relevé qu’il y avait eu de nouvelles accusations portées contre Jonathan Bettez [dans l’affaire de l’enlèvement de Cédrika Provencher]. Ce sont des histoires qu’on a faites dans District 31 . Ça n’a rien à voir, mais tu pourrais changer les noms des personnages et [on penserait] que c’est un vrai rapport de police. Mais non, c’est le scénario de District 31 . C’est assez phénoménal. »

Cependant, l’acteur rappelle que son père était chef de la police d’une ville d’Abitibi, Cadillac.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »