Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
8 choses que nous pouvons déjà vous dévoiler sur la prochaine saison d’Unité 9
Des informations à se mettre sous la dent avant le retour en ondes de la série.
C’est en discutant avec l’auteure Danielle Trottier que nous avons pu en apprendre plus sur la saison 2018-2019 d’Unité 9. Nous partageons donc avec vous quelques informations intéressantes qui vous rendront impatients de voir la suite, dès septembre. Rappelons que la saison s’est terminée sur une confession émotive de Marie Lamontagne.
Vous pourrez voir la bande-annonce de la nouvelle saison au mois d’août et le réalisateur de la série, Jean-Philippe Duval, nous dit qu’elle est percutante.
La suite...
http://showbizz.net/2018/07/16/8-choses ... unite-9-2/
Des informations à se mettre sous la dent avant le retour en ondes de la série.
C’est en discutant avec l’auteure Danielle Trottier que nous avons pu en apprendre plus sur la saison 2018-2019 d’Unité 9. Nous partageons donc avec vous quelques informations intéressantes qui vous rendront impatients de voir la suite, dès septembre. Rappelons que la saison s’est terminée sur une confession émotive de Marie Lamontagne.
Vous pourrez voir la bande-annonce de la nouvelle saison au mois d’août et le réalisateur de la série, Jean-Philippe Duval, nous dit qu’elle est percutante.
La suite...
http://showbizz.net/2018/07/16/8-choses ... unite-9-2/
Re: Unité 9 à Radio-Canada
Merci Anya! L'article donne envie de continuer de suivre l'émission, mais sans en dire trop. J'ai hâte...
Merci de cet article Anya! J'ai bien hâte de voir aussi.
Cet autre article m'a fait penser à un cas de Lietteville. Une femme qui a agressé un enfant dans une garderie. C'est révoltant.
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... t-de-3-ans" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet autre article m'a fait penser à un cas de Lietteville. Une femme qui a agressé un enfant dans une garderie. C'est révoltant.
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... t-de-3-ans" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le jeu. juil. 19, 2018 10:51 pm, modifié 1 fois.
Plusieurs infos concernant la nouvelle saison:
https://www.mondedestars.net/tele/des-n ... -d-unite-9" onclick="window.open(this.href);return false;Aussi, deux personnages seront à surveiller en septembre. Solange Chrétien (Claire Jacques), qui est une détenue depuis longtemps. On l'a entrevue à quelques reprises, mais son histoire n'a jamais été partie prenante des intrigues. Son cas est particulièrement inquiétant puisqu'elle arrive au bout de sa peine, mais ne semble pas avoir progressé depuis son arrivée à Lietteville.
L'autre, c'est Trécee Coicou (Shelby Jean-Baptiste). C'est une mère de famille qui a été arrêtée à la frontière pour trafic de drogue. À son sujet, Danielle Trottier déclare:«C'est une formidable nouvelle comédienne qu'on prendra plaisir à découvrir».
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... -provoquer" onclick="window.open(this.href);return false;Deux nouveaux personnages feront leur apparition cet automne : une IPL et, surtout, une détenue du nom de Trécée Coicou, une jeune femme arrêtée pour trafic de drogue en tentant de fuir son mari.
Ce rôle sera défendu par Schelby Jean-Baptiste, une actrice méconnue du grand public qui mérite notre attention, note Danielle Trottier.
« Elle nous a épatés en audition. On n’a pas fini d’en entendre parler. »
http://showbizz.net/2018/08/02/unite-9- ... etteville/" onclick="window.open(this.href);return false;Le nouveau personnage s’appelle Trécee Coicou. « Elle est très jeune, à peine 23 ans, et elle est née à Jacmel en Haïti », nous mentionne l’auteure. « Elle a déjà 5 enfants de 8 mois à 7 ans. »
Il y a aussi 125 photos du début de la saison. Attention je crois qu'il y a un spoiler
http://showbizz.net/2018/08/03/decouvre ... -dunite-9/" onclick="window.open(this.href);return false;
On dirait bien qu'Henriette va être libérée... J'espère qu'on va continuer à la voir à l'extérieur, mais j'en doute
http://showbizz.net/2018/08/03/decouvre ... -dunite-9/" onclick="window.open(this.href);return false;
On dirait bien qu'Henriette va être libérée... J'espère qu'on va continuer à la voir à l'extérieur, mais j'en doute
Flamant, j'ai pensé exactement la même chose que toi en voyant ces photos, et j'ai eu la même réaction.flamant a écrit : Il y a aussi 125 photos du début de la saison. Attention je crois qu'il y a un spoiler
À propos d'autres possibles spoiler à voir les photos, il m'a semblé aussi que c'est un peu bizarre qu'on voit Marie avec Suzanne aux photos 54 et 79, elles semblent être dans leur logement comme si rien n'était, alors qu'on sait que Suzanne a été arrêtée. C'est bizarre aussi de voir Jeanne debout à l'hôpital aux photos 34 et 93, avec un masque comme les infirmières. À la photo 94, je me demande où elle est exactement, mais elle n'a plus son ventre de grossesse, elle semble avoir accouché. J'ai bien hâte de savoir ce qui arrivera pour elle et l'enfant.
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
on dirait aussi que Mathieu Baron n est plus le chef de la sécurité et a été. remplacé par Kevin l haissableflamant a écrit : Il y a aussi 125 photos du début de la saison. Attention je crois qu'il y a un spoiler
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Unité 9
15 minutes ·
Cette annonce, je ne peux la faire qu’une fois! Nous aurons droit cette année à la dernière saison d’Unité 9. Je vous la promets intense, émotive à l’image des saisons antérieures. Les comédiens et comédiennes se sont surpassés. Ils, elles vous offrent des personnages à leur maturité dramatique. Jean-Philippe Duval et son équipe ont capté leurs performances avec sensibilité et intelligence. Fabienne et Michel, les grands leaders de cette aventure, ont maintenu une qualité de production digne de mention. Je vous invite à profiter de chaque épisode avec la même ouverture de cœur que vous démontrez depuis le début de cette histoire. Je vous lirai avec cette émotion qui sait qu’il y aura le mot « fin » après le dernier épisode en mars prochain! Je vous remercie à l’avance de votre présence fidèle à nos rendez-vous du mardi soir! - Danielle
Ça me va que l'on boucle la boucle avec une dernière saison. Hâte de voir la suite!Jannic a écrit :
Unité 9
15 minutes ·
Cette annonce, je ne peux la faire qu’une fois! Nous aurons droit cette année à la dernière saison d’Unité 9. Je vous la promets intense, émotive à l’image des saisons antérieures. Les comédiens et comédiennes se sont surpassés. Ils, elles vous offrent des personnages à leur maturité dramatique. Jean-Philippe Duval et son équipe ont capté leurs performances avec sensibilité et intelligence. Fabienne et Michel, les grands leaders de cette aventure, ont maintenu une qualité de production digne de mention. Je vous invite à profiter de chaque épisode avec la même ouverture de cœur que vous démontrez depuis le début de cette histoire. Je vous lirai avec cette émotion qui sait qu’il y aura le mot « fin » après le dernier épisode en mars prochain! Je vous remercie à l’avance de votre présence fidèle à nos rendez-vous du mardi soir! - Danielle
Ce que j'espère surtout, c'est qu'avant la fin il y aura des bons moments pour Jeanne, et que des événements pourront nous laisser croire qu'il y aurait enfin espoir d'une qualité de vie pour elle.
- little_miss
- Magicien des Mots
Derniere saison qui bouclera plusieurs intrigues j'espere et moins de morts. (pour se débarrasser des personnages) Je souhaite a Jeanne de vivre de beaux moments enfin! et byebye Marie svp! et byebye Anctil!
Dernière modification par little_miss le mar. août 14, 2018 8:57 pm, modifié 1 fois.
Une bande-annonce d’une rare intensité pour la septième saison d’Unité 9
Voici ce qu’on apprend dans cette bande-annonce d’une rare intensité :
- Manon Granger (Kathleen Fortin), alias Boule de quilles, se retrouve au maximum. Elle paraît hors de contrôle et prête à tout.
- On aperçoit les nouveaux personnages interprétés par René-Richar Cyr et Schelby Jean-Baptiste.
- On entrevoit une Jeanne (Ève Landry) paniquée, probablement en route pour son accouchement qui, on le sait, sera difficile.
- La détenue Macha Vallières (Hélène Florent) se fait intimider par ses codétenues.
- Normand Despins (François Papineau) dit à une personne qu’on n’aperçoit pas qu’elle n’aura pas le choix de démissionner. On voit
ensuite l’agent Kevin Anctil (Jason Roy-Léveillée) inconfortable. Despins s’adressait-il à lui où à Marco Choquette (Mathieu Baron)?
- Qui est la jeune fille qu’on voit brièvement au milieu de la bande-annonce et qui semble emprisonnée?
- Lucie Lamontagne (Émilie Bibeau) est en crise et demande à une personne de quitter. Quand Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay)
dévoilera-t-elle son secret à sa fille?
- Mylène Mackay peut être vue dans la publicité. Quelle personnage interprètera-t-elle?
-Rappelons que le premier épisode de cette nouvelle saison sera diffusé le mardi 11 septembre à 20 h.
Voyez la vidéo - Début de la saison 7:
https://www.facebook.com/unite9RC/video ... 143804922/
Voici ce qu’on apprend dans cette bande-annonce d’une rare intensité :
- Manon Granger (Kathleen Fortin), alias Boule de quilles, se retrouve au maximum. Elle paraît hors de contrôle et prête à tout.
- On aperçoit les nouveaux personnages interprétés par René-Richar Cyr et Schelby Jean-Baptiste.
- On entrevoit une Jeanne (Ève Landry) paniquée, probablement en route pour son accouchement qui, on le sait, sera difficile.
- La détenue Macha Vallières (Hélène Florent) se fait intimider par ses codétenues.
- Normand Despins (François Papineau) dit à une personne qu’on n’aperçoit pas qu’elle n’aura pas le choix de démissionner. On voit
ensuite l’agent Kevin Anctil (Jason Roy-Léveillée) inconfortable. Despins s’adressait-il à lui où à Marco Choquette (Mathieu Baron)?
- Qui est la jeune fille qu’on voit brièvement au milieu de la bande-annonce et qui semble emprisonnée?
- Lucie Lamontagne (Émilie Bibeau) est en crise et demande à une personne de quitter. Quand Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay)
dévoilera-t-elle son secret à sa fille?
- Mylène Mackay peut être vue dans la publicité. Quelle personnage interprètera-t-elle?
-Rappelons que le premier épisode de cette nouvelle saison sera diffusé le mardi 11 septembre à 20 h.
Voyez la vidéo - Début de la saison 7:
https://www.facebook.com/unite9RC/video ... 143804922/
C'est prometteur!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
C'est bien possible, en effet. Et certaines fois, ce sera mieux ainsi que de plaquer une ancienne histoire pour nous montrer la suite à tout prix. Tant pis.jojo3couleurs a écrit : [...]
il me semble par contre qu'il y a beaucoup de boucles à boucler... j'ai l'impression que certaines intrigues vont rester dans le flou sans dénouement.
Avoir su que ça se terminait enfin, j'aurais p-e continué à l'écouter
Je pense comme vous. Il y a eu tellement de questions sans réponses, d'intringues sans dénouement, que je ne vois pas comment ils pourraient "régler" tout ça de façon convaincante en une seule saison. D'autant plus qu'ils ajoutent de nouveaux personnages, ce sera probablement davantage axé sur ça.
Je m'attend à qu'on ne saura pas ce qu'il est advenu de Melissa, l'ex de Jeanne. A-t-elle fini sa sentence? A-t-elle pû réorganiser sa vie après sa sortie? Caroline blanchie de toutes ses graves accusations, son mari revient et lui pardonne tout. Bien beau et tant mieux pour elle, mais ça m'étonnerait qu'on la revoit pour savoir si tout restera réglé si facilement pour elle.
Pour les détenues sorties, on a revu Laurence, Élise et beaucoup Suzanne, mais on n'a jamais revu Michelle, ni même eu la moindre nouvelle d'elle. La comédienne Catherine Proulx Lemay a dit qu'elle espérait être rappelée pour un rôle de Michelle en liberté. Ça ne semble pas parti pour que son souhait soit réalisé.
Semble-t-il que Kevin va en arracher par contre, au moins ça. Si au moins on fini par arriver à quelque chose de positif pour Jeanne et qu'elle finira par être libérée avec de l'espoir d'une vraie vie, je vais être contente.
N'empêche que je vais bien sûr prendre cette dernière saison, j'aurai surtout plaisir de rejaser ça avec vous!
Je m'attend à qu'on ne saura pas ce qu'il est advenu de Melissa, l'ex de Jeanne. A-t-elle fini sa sentence? A-t-elle pû réorganiser sa vie après sa sortie? Caroline blanchie de toutes ses graves accusations, son mari revient et lui pardonne tout. Bien beau et tant mieux pour elle, mais ça m'étonnerait qu'on la revoit pour savoir si tout restera réglé si facilement pour elle.
Pour les détenues sorties, on a revu Laurence, Élise et beaucoup Suzanne, mais on n'a jamais revu Michelle, ni même eu la moindre nouvelle d'elle. La comédienne Catherine Proulx Lemay a dit qu'elle espérait être rappelée pour un rôle de Michelle en liberté. Ça ne semble pas parti pour que son souhait soit réalisé.
Semble-t-il que Kevin va en arracher par contre, au moins ça. Si au moins on fini par arriver à quelque chose de positif pour Jeanne et qu'elle finira par être libérée avec de l'espoir d'une vraie vie, je vais être contente.
N'empêche que je vais bien sûr prendre cette dernière saison, j'aurai surtout plaisir de rejaser ça avec vous!