Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Francine a écrit : Je pense comme vous. Il y a eu tellement de questions sans réponses, d'intringues sans dénouement, que je ne vois pas comment ils pourraient "régler" tout ça de façon convaincante en une seule saison. D'autant plus qu'ils ajoutent de nouveaux personnages, ce sera probablement davantage axé sur ça.

Je m'attend à qu'on ne saura pas ce qu'il est advenu de Melissa, l'ex de Jeanne. A-t-elle fini sa sentence? A-t-elle pû réorganiser sa vie après sa sortie? Caroline blanchie de toutes ses graves accusations, son mari revient et lui pardonne tout. Bien beau et tant mieux pour elle, mais ça m'étonnerait qu'on la revoit pour savoir si tout restera réglé si facilement pour elle.

Pour les détenues sorties, on a revu Laurence, Élise et beaucoup Suzanne, mais on n'a jamais revu Michelle, ni même eu la moindre nouvelle d'elle. La comédienne Catherine Proulx Lemay a dit qu'elle espérait être rappelée pour un rôle de Michelle en liberté. Ça ne semble pas parti pour que son souhait soit réalisé.

Semble-t-il que Kevin va en arracher par contre, au moins ça. Si au moins on fini par arriver à quelque chose de positif pour Jeanne et qu'elle finira par être libérée avec de l'espoir d'une vraie vie, je vais être contente.

N'empêche que je vais bien sûr prendre cette dernière saison, j'aurai surtout plaisir de rejaser ça avec vous! :)
Tu as toute une mémoire, Francine! Pour ma part, j'ai oublié pas mal les détenues qui ne sont plus là depuis plusieurs années. Je ne souviens pas du tout de Melissa.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Mélissa c'était l'IPL qui a été arrêtée lors de la 3e saison car elle avait rentré un couteau en prison pour Jeanne. J'aimais bien ce personnage. J'aurais aimé qu'elle reste plus longtemps que 26 épisodes (selon wiki).

Pour ce qui est de l'annonce de la dernière saison, je ne suis pas si triste, car j'avais l'impression que l'auteure ne savait plus quoi faire.
Je suis beaucoup plus déçu car j'ai l'impression qu'il y avait encore du potentiel pour quelques autres saisons. Il y a tellement de personnages que j'aurais aimé suivre plus longtemps ou qui aurait pu être plus exploité. L'auteure ne se concentrait pas sur les bonnes intrigues et sur les bons personnages. Shandy aurait dû quitter il y a deux saisons, et on n'aurait pas dû revoir Suzanne après sa libération. Les intrigues reliées à Despins, Kevin et Koffi m'ont fait un peu décrocher ces deux dernières saisons. On voyait bien trop Marie au détriment d'autres détenus (c'était rendu qu'on voyait Kim rien que pendant 1 ou 2 scènes par épisode).

Je ne sais pas moi non plus comment l'auteure va faire pour boucler les boucles des personnages qui sont là depuis plusieurs saisons, et en même temps introduire 2 nouvelles détenues, 1 nouvelle IPL, 1 nouvel aumônier, tout en développant un peu les personnages d'Eyota, Macha et Boule de Quille qu'on a à peine vu l'an passé. Ces trois derniers m'intriguent beaucoup et j'aurais aimé les voir évoluer plus longtemps qu'une saison.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

Tu as toute une mémoire, Francine! Pour ma part, j'ai oublié pas mal les détenues qui ne sont plus là depuis plusieurs années. Je ne souviens pas du tout de Melissa.
Hi hi, c'est parce que Mélissa et Michèle avaient beaucoup retenu mon attention, et j'espérais une suite avec elles, mais pour d'autres anciens personnages, je suis comme toi, je n'y repense plus quand on ne les voit plus.

Comme dit Flamant, Mélissa était une IPL avait qui Jeanne avait eu une liaison pendant qu'elle était au max. J'aimais beaucoup la comédienne Catherine Proulx Lemay dans son rôle de Michèle.
Pièces jointes
305b43fa-fa9f-4b21-af8f-1fc94e855d34_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg
305b43fa-fa9f-4b21-af8f-1fc94e855d34_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg (29.38 Kio) Consulté 1986 fois
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est une comédienne que j'aime beaucoup Mélanie Pilon :love: . J'aimais tellement son personnage de IPL Mélissa Caron. Ça m'a attristée de la voir partir surtout de cette façon. Elle a joué aussi dans Mémoires vives.
Elle est la conjointe de Vincent Leclerc depuis plusieurs années.
Moonlight83
Stagiaire

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Moonlight83 »

C'était sa décision à Mélanie Pilon.. "Mélanie Pilon a annoncé la raison de son départ prématuré de Lietteville: elle quitte Unité 9 pour 19-2. Aurait-elle délaissé son uniforme d'IPL pour celui de policière?"
J'ai trouver ça dommage, surtout que son rôle dans 19-2 a pas été super super je trouve...
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ahhhh... dans le temps qu'Unité 9 était encore une bonne série. :love:
Sur Youtube y'a des montages de Jeanne et Mélissa. Tsé l'amour vrai :love: :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Moonlight83 a écrit : C'était sa décision à Mélanie Pilon.. "Mélanie Pilon a annoncé la raison de son départ prématuré de Lietteville: elle quitte Unité 9 pour 19-2. Aurait-elle délaissé son uniforme d'IPL pour celui de policière?"
J'ai trouver ça dommage, surtout que son rôle dans 19-2 a pas été super super je trouve...
Ah oui? Je ne savais pas ça... ah ben... Je savais que Suzanne Clément, la première Shandy avant Catherine Proulx-Lemay, avait quitté volontairement pour d'autres rôles, mais je ne savais pas pour Mélanie Pilon. Mélanie a joué aussi dans un film appelé "La petite reine", inspiré de la cycliste Geneviève Jeanson, mais ce film n'a pas été un gros succès.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

flamant a écrit : Mélissa c'était l'IPL qui a été arrêtée lors de la 3e saison car elle avait rentré un couteau en prison pour Jeanne. J'aimais bien ce personnage. J'aurais aimé qu'elle reste plus longtemps que 26 épisodes (selon wiki).

Pour ce qui est de l'annonce de la dernière saison, je ne suis pas si triste, car j'avais l'impression que l'auteure ne savait plus quoi faire. Je suis beaucoup plus déçu car j'ai l'impression qu'il y avait encore du potentiel pour quelques autres saisons. Il y a tellement de personnages que j'aurais aimé suivre plus longtemps ou qui aurait pu être plus exploité. L'auteure ne se concentrait pas sur les bonnes intrigues et sur les bons personnages. Shandy aurait dû quitter il y a deux saisons, et on n'aurait pas dû revoir Suzanne après sa libération. Les intrigues reliées à Despins, Kevin et Koffi m'ont fait un peu décrocher ces deux dernières saisons. On voyait bien trop Marie au détriment d'autres détenus (c'était rendu qu'on voyait Kim rien que pendant 1 ou 2 scènes par épisode).

Je ne sais pas moi non plus comment l'auteure va faire pour boucler les boucles des personnages qui sont là depuis plusieurs saisons, et en même temps introduire 2 nouvelles détenues, 1 nouvelle IPL, 1 nouvel aumônier, tout en développant un peu les personnages d'Eyota, Macha et Boule de Quille qu'on a à peine vu l'an passé. Ces trois derniers m'intriguent beaucoup et j'aurais aimé les voir évoluer plus longtemps qu'une saison.
:jap: Il me semble aussi qu'il a trop été question de certains personnages dont l'histoire tournait en rond, alors que d'autres dont l'histoire aurait pû être intéressante ont été peu développés jusqu'à maintenant.

Comme tu dis, je ne sais pas comment l'auteure pourra jongler avec tout ça pour la prochaine et dernière saison.
Moonlight83
Stagiaire

Francine a écrit : [...]

Ah oui? Je ne savais pas ça... ah ben... Je savais que Suzanne Clément, la première Shandy avant Catherine Proulx-Lemay, avait quitté volontairement pour d'autres rôles, mais je ne savais pas pour Mélanie Pilon. Mélanie a joué aussi dans un film appelé "La petite reine", inspiré de la cycliste Geneviève Jeanson, mais ce film n'a pas été un gros succès.
Oui, je me souviens d'avoir eu hâte de la voir dans 19-2 et j'ai tellement été déçue... Elle a eu un petit rôle de tueuse, quasiment pas de textes... Elle aurait dû rester dans Unité 9, j'aurais aimer voir son personnage évolué... Oui "La Petite Reine", je l'ai écouter, c'est un bon film je trouve mais pas un hit disons... Je l'ai aimer dans Mémoires Vives aussi..
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Jessica Barker rejoint la distribution d'Unité 9!

Jessica Barker rejoint la distribution de l'ultime saison d'Unité 9 cet automne.

Même si peu de détails circulent à propos de son personnage, on sait que la populaire comédienne incarnera une nouvelle IPL à Lietteville.

Fière, Jessica Barker a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram officiel en partageant une photo avec Mathieu Baron. En légende de sa publication, elle a écrit : «Nouvelle saison, nouveau défi : Unité 9, l'ultime saison avec Mathieu Baron, le 11 septembre, dès 20 heures.»

Image
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

cool. on va la voir 30 secondes dans 1 episode et demi
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

http://ici.radio-canada.ca/unite9/personnages/" onclick="window.open(this.href);return false;

La page des personnages sur le site d'Unité 9 a été mise à jour. Il fat cliquer pour lire les courtes descriptions. Rien encore sur les trois nouveaux personnages. Mais on peut en apprendre un peu plus sur Solange Chrétien, interprété par Claire Jacques, qui a fait de brèves apparitions lors des deux saisons précédentes.
Image
SOLANGE « BROWNIES »
Solange est à Lietteville depuis un moment. On la tolère, mais on s’entend difficilement avec elle dans l’unité dans laquelle elle vit. Elle ne tarde pas à se faire détester et à se faire transférer dans une autre unité. Son arrivée dans l’unité 9 ne sera pas de tout repos.
Dernière modification par flamant le mer. août 29, 2018 4:25 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Moonlight83 a écrit : [...]

Oui, je me souviens d'avoir eu hâte de la voir dans 19-2 et j'ai tellement été déçue... Elle a eu un petit rôle de tueuse, quasiment pas de textes... Elle aurait dû rester dans Unité 9, j'aurais aimer voir son personnage évolué... Oui "La Petite Reine", je l'ai écouter, c'est un bon film je trouve mais pas un hit disons... Je l'ai aimer dans Mémoires Vives aussi..
Si c'était son choix de quitter Unité 9, elle a eu de quoi regretter en effet, dommage... J'ai vu "La petite reine" moi aussi. C'était bon comme tu dis, mais j'ai l'impression ça pouvait plus difficilement faire un gros succès au cinéma, car au départ, le public n'est pas attaché à des histoires de dopage comme on peut l'être pour des biographies comme celles de Louis Cyr ou La Bolduc.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Fabi a écrit : Jessica Barker rejoint la distribution d'Unité 9!

Jessica Barker rejoint la distribution de l'ultime saison d'Unité 9 cet automne.

Même si peu de détails circulent à propos de son personnage, on sait que la populaire comédienne incarnera une nouvelle IPL à Lietteville.

Fière, Jessica Barker a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram officiel en partageant une photo avec Mathieu Baron. En légende de sa publication, elle a écrit : «Nouvelle saison, nouveau défi : Unité 9, l'ultime saison avec Mathieu Baron, le 11 septembre, dès 20 heures.»

Image
Merci de cette nouvelle Fabi! :thumb: J'espère que cette photo signifie aussi qu'on reverra régulièrement Mathieu Baron et qu'il ne sera pas obligé de démissionner.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Jassou a écrit : cool. on va la voir 30 secondes dans 1 episode et demi
Peut-être... :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

flamant a écrit : http://ici.radio-canada.ca/unite9/personnages/" onclick="window.open(this.href);return false;

La page des personnages sur le site d'Unité 9 a été mise à jour. Il fat cliquer pour lire les courtes descriptions. Rien encore sur les trois nouveaux personnages. Mais on peut en apprendre un peu plus sur Solange Chrétien, interprété par Claire Jacques, qui a fait de brèves apparitions lors des deux saisons précédentes.
Image
SOLANGE « BROWNIES »
Solange est à Lietteville depuis un moment. On la tolère, mais on s’entend difficilement avec elle dans l’unité dans laquelle elle vit. Elle ne tarde pas à se faire détester et à se faire transférer dans une autre unité. Son arrivée dans l’unité 9 ne sera pas de tout repos.
Merci de cette nouvelle Flamant! :thumb:Je me souviens de Solange quand des femmes étaient allé se plaindre d'elle à Jeanne en tant que présidente des détenues, à cause de ses problèmes d'hygiène entre autre.

Sur cette page des personnages de la prochaine saison, c'est surprenant qu'il n'y ai pas Marie-France Caron, et qu'on ne la voit pas du tout dans la nouvelle bande annonce, avez-vous remarqué?
Moonlight83
Stagiaire

Francine a écrit : [...]

Si c'était son choix de quitter Unité 9, elle a eu de quoi regretter en effet, dommage... J'ai vu "La petite reine" moi aussi. C'était bon comme tu dis, mais j'ai l'impression ça pouvait plus difficilement faire un gros succès au cinéma, car au départ, le public n'est pas attaché à des histoires de dopage comme on peut l'être pour des biographies comme celles de Louis Cyr ou La Bolduc.
C'est vrai pour le film... J'ai beaucoup mieux aimer Louis Cyr que l'histoire de dopage... J'ai remarquer aussi pour Marie-France Caron... Peut-être qu'ils ont mit fin à leur histoire d'amour et que c'est la fin de son personnage... Bien hâte de voir cette saison, comment ils vont arriver à tout boucler !
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Francine a écrit : Sur cette page des personnages de la prochaine saison, c'est surprenant qu'il n'y ai pas Marie-France Caron, et qu'on ne la voit pas du tout dans la nouvelle bande annonce, avez-vous remarqué?
Sur le site de l'agence de Sophie Prégent, il est écrit "Unité 9 V-VII / Marie-France Caron / Réal.: Jean-Philippe Duval / Aetios Productions, 2016-2018". J'imagine qu'elle ne va apparaître que brièvement au début de la saison pour clore son personnage.

J'aimais vraiment Marie-France Caron lorsqu'elle était directrice. Comme bien d'autres, ce personnage n'a vraiment pas été assez exploité. J'ai toujours voulu qu'elle soit liée à Mélissa Caron. Je trouve ça dommage que l'auteure ait décidé à la place de continuer avec Despins pour le poste de direction.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C'est vrai pour le film... J'ai beaucoup mieux aimer Louis Cyr que l'histoire de dopage...
Tu as vu Louis Cyr toi aussi? :) J'ai tellement aimé ce film, j'ai trouvé Antoine Bertrand et Rose-Maïté Erkoreka très convaincants. Je ne connaissais pas cette actrice, en voyant les bandes annonces, je pensais que c'était Anne Dorval. :) J'ai connu un homme qui a fait de la figuration pour ce film, il était dans le public qui joue le rôle d'assister aux performances de force. Dans la scène où Louis Cyr retient des chevaux qui tirent de chaque côté, on voit dans le film la foule qui est à la fois émerveillée et sous le choc de voir ça. Le figurant m'a dit que la scène de Louis Cyr qui tire les chevaux a été tournée à un autre moment que le public qui regarde ça. :lol: Les figurants qui étaient dans le public devaient faire semblant d'être éberlués de voir ce phénoménal tour de force, alors qu'en réalité, il ne se passait rien devant eux! ;) C'était bien truqué han? J'aurais vraiment pensé que c'était tourné tout en même temps. :)
Dernière modification par Francine le jeu. août 30, 2018 9:18 pm, modifié 3 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

J'ai remarquer aussi pour Marie-France Caron... Peut-être qu'ils ont mit fin à leur histoire d'amour et que c'est la fin de son personnage... Bien hâte de voir cette saison, comment ils vont arriver à tout boucler !
flamant a écrit : [...]
Sur le site de l'agence de Sophie Prégent, il est écrit "Unité 9 V-VII / Marie-France Caron / Réal.: Jean-Philippe Duval / Aetios Productions, 2016-2018". J'imagine qu'elle ne va apparaître que brièvement au début de la saison pour clore son personnage.

J'aimais vraiment Marie-France Caron lorsqu'elle était directrice. Comme bien d'autres, ce personnage n'a vraiment pas été assez exploité. J'ai toujours voulu qu'elle soit liée à Mélissa Caron. Je trouve ça dommage que l'auteure ait décidé à la place de continuer avec Despins pour le poste de direction.
Merci de vos réponses Moonlight et Flamant! :thumb: Vous avez probablement raison, on dirait qu'ils vont montrer Sophie Prégent juste un peu pour l'inclure dans l'histoire, ils vont parler d'elle, mais c'est bien possible qu'on ne la verra pas tant que ça. Comme vous dites, ça ne me surprendrait pas que le scénario soit fait pour clore son histoire avec Marco Choquette et sa rivalité avec Despins, et on ne la reverra pas beaucoup. À suivre... :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »