Francine a écrit : De tous les personnages qu'il y a eu pour les détenues, lesquelles vous ont le plus marqués?
Si mon compte est bon, il y a eu :
Avril Robinson - Annie Surprenant - Bétina Selanes - Brittany (Bouba) Syzla - Cameron Marquis - Élyse Beaupré - Éva Côté - Éyota Standing Bear - Sr Gisèle Castonguay - Henriette Boullier - Jeanne Biron - Jessica Poirier - Judith Carpentier - Kim Vanier - Laurence Belleau - Macha Vallières - Manon (Boule de quille) Granger - Marie Lamontagne - Mariposa Selanes - Michelle Paquette - Shandy Galarneau - Solange (Brownie) Chrétien - Suzanne Beauchemin - Trécée Coicou (la nouvelle au max).
Perso, la très grande majorité des détenues m’ont marquée. Bon, j’avais du temps libre, donc j’ai fait une petite liste.
J’aime
1. Henriette - Ma préférée, elle savait détendre l'atmosphère avec ses blagues !
2. Jessica - J'ai l'impression d'être tout seul ici à l'aimer mais je la trouve très touchante, surtout dans les scènes avec sa famille.
3. Michèle - Elle n'aurait pas dû quitter si tôt. J'aurais bien aimé la voir dans l'unité mère-enfant.
4. Élise - Personnage tragique. Passer la majorité de sa vie en prison, puis y retourner pour mourir.
5. Kim - J'adore lorsqu'elle se met à défendre un point. Je ne dirais pas non à un spin-off sur elle lorsqu'elle était avocate.
6. Jeanne - Un des personnages qui a le plus évolué depuis le début. Je n'aime pas trop sa rechute dans la violence et je trouve que ça traîne un peu avec l'affaire du bébé.
7. Suzanne - Beau personnage mais qui aurait dû quitter la série lorsqu'elle est partie de Lietteville.
8. Marie - On la voit trop mais il s'est passé quand même de bons moments avec elle, surtout lors des premières saisons.
9. Bouba - La meilleure méchante de la série. J'aurais aimé en connaître davantage sur son passé.
10. Solange – Même si on ne l’a pas encore vu beaucoup, je l’aime déjà avec ses remarques grossières.
11. Macha – Personnage très intrigant. Dommage qu’elle a été introduite à la fin de la série.
12. Manon – Très bien joué. Un autre personnage qui aurait dû être présent plus tôt.
13. Annie - Dommage qu’elle ait quitté après deux saisons. C’était quand même un personnage intéressant.
14. Avril – Je l’ai adoré lorsqu’elle était folle après le meurtre d’Agathe.
15. Marie-Gisèle – Personnage sous exploité qui avait beaucoup de potentiel et qui était très bien joué.
16. Eyota – J’ai hâte de la voir évoluer. Il ne s’est pas encore passé grand-chose avec elle.
Bof
18. Shandy – Personnage qui aurait dû quitter depuis longtemps. Avant, elle était nuancée, mais depuis son séjour au max avec Kevin, on dirait que l’auteure a abandonné son personnage et s’en sert juste quand elle veut mettre la merde dans la cour.
17. Laurence – Personnage qui ne m’a pas trop marqué.
19. Cameron – Un autre personnage qui est partie trop vite. Par contre, son comportement a fait que je ne me suis pas trop attaché à elle.
20. Bétina – Elle n’a presque rien fait. Son départ par contre m’a très touché.
21. Judith – Je me sens mal pour l’actrice. Elle avait un rôle assez important lors de la saison 2, mais a été reléguée à presque figurante lors des saisons suivantes.
22. Mariposa – Une autre qui est reléguée à la case de figurante. Ça fait presqu’une saison que sa mère s’est sacrifiée pour elle, et on en entend plus parler.
23. Éva – ‘L’objet’ de Shandy comme l’avait dit Henriette. Pas un très grand rôle.
24. Trécée – Bon elle n’est apparue que dans un seul épisode, donc je ne peux pas vraiment m’exprimer encore.