Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Susanita et De passage, je trouve aussi que Josée est parfois surestimée. J'ai écrit ce message sur Facebook.
J'aime bien Josée, mais cette fois-ci, Yatabere n'avait pas tort d'avoir alerté Choquette car ça me semble plutôt imprudent qu'une IPL soit seule dans une pièce du max avec 3 détenues, surtout pour annoncer une dure nouvelle comme ça. Sur le coup ou plus tard, ça ne pouvait pas faire autrement que Jeanne pète sa coche à une telle nouvelle. Pour des situations comme ça, le psy peut-il travailler seulement à son bureau ou s'il peut être appelé pour des urgences ou par prévention pour annincer de telles nouvelles? Il me semble que lui et Jeanne ne se voient pas beaucoup.
Josée n'a pas que des qualités et Yataberi n'a pas que des défauts. D'autant plus que la décision de la pénalité qui a suivi vient de Choquette et non de Yataberi. Il me semble que c'est Madeleine Tessier qui a une attitude équilibrée qui ferait d'elle une bonne chef de service. Ne s'était-elle pas déjà montrée intéressée à travailler au max?
J'aime bien Josée, mais cette fois-ci, Yatabere n'avait pas tort d'avoir alerté Choquette car ça me semble plutôt imprudent qu'une IPL soit seule dans une pièce du max avec 3 détenues, surtout pour annoncer une dure nouvelle comme ça. Sur le coup ou plus tard, ça ne pouvait pas faire autrement que Jeanne pète sa coche à une telle nouvelle. Pour des situations comme ça, le psy peut-il travailler seulement à son bureau ou s'il peut être appelé pour des urgences ou par prévention pour annincer de telles nouvelles? Il me semble que lui et Jeanne ne se voient pas beaucoup.
Josée n'a pas que des qualités et Yataberi n'a pas que des défauts. D'autant plus que la décision de la pénalité qui a suivi vient de Choquette et non de Yataberi. Il me semble que c'est Madeleine Tessier qui a une attitude équilibrée qui ferait d'elle une bonne chef de service. Ne s'était-elle pas déjà montrée intéressée à travailler au max?
Dernière modification par Francine le mer. oct. 24, 2018 7:47 am, modifié 1 fois.
Dommage qu'elle refuse l'aide de Marie, Kim, Steven, Choquette, les Tessier, etc. Mais j'ai cru comprendre qu'il y aura bientôt des développements positifs à cela.little_miss a écrit : Jeanne veut vraiment pas sortir de prison... Je ne sais pas si ils vont l'obliger a aller au plais de justice quand meme
L'épisode de la semaine prochaine, un des plus intéressants de la série selon moi, répondra à tes interrogations.Francine a écrit : [...]
Dommage qu'elle refuse l'aide de Marie, Kim, Steven, Choquette, les Tessier, etc. Mais j'ai cru comprendre qu'il y aura bientôt des développements positifs à cela.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Merci de ta réponse Pichou, j'ai bien hâte de voir ça! Il m'a semblé avoir vu passer vite un extrait où Kim parle à Serge, le frère de Jeanne. Si toi ou d'autres ici êtes intéressé-e-s à écrire des messages en spoiler, je vais vous lire avec intérêt! De toutes façons, le lire en spoiler et voir la scène, ce n'est pas la même chose, et chacun-e est libre de lire ou pas les spoilers.Pichou a écrit : [...]
L'épisode de la semaine prochaine, un des plus intéressants de la série selon moi, répondra à tes interrogations.
Bon dîner tout le monde!
Marie et Kim vont en effet voir le frère de Jeanne pour avoir les noms des violeurs et de celui qui était assis et qui regardait Jeanne se faire violer sans rien faire. Le frère au début ne veut pas parcequ'il a peur de se faire passer.Kim lui dit de toute façon tu vas te faire passer aussibien faire une bonne action avant pour Jeanne.Il explique qu'il s'est fait sortir de la pièce .
Ce qui était spéciale en cour Jeanne a demandé a son avocat ou était son violeur.Le gars était assis dans la salle.Elle pensait que c'était juste le gros qui l'avait violé.La cour est ajourné pour que Jeanne pense a faire une plainte contre le gars pour viol.
Ce qui était spéciale en cour Jeanne a demandé a son avocat ou était son violeur.Le gars était assis dans la salle.Elle pensait que c'était juste le gros qui l'avait violé.La cour est ajourné pour que Jeanne pense a faire une plainte contre le gars pour viol.
http://mi.lapresse.ca/screens/dd048e99- ... C___0.html" onclick="window.open(this.href);return false;VITE OU LENT, ON CHIALE TOUT LE TEMPS !
HUGO DUMAS
LA PRESSE
Nos auteurs de télé ne savent plus sur quel pied danser, on dirait bien (insérez ici un gag de Révolution). Soit ils bouclent trop rapidement la résolution d’une intrigue, quasiment de façon garrochée, soit ils étirent la sauce tel un imposteur dans l’émission Je suis chef.
Il n’y a plus d’entre-deux ou de rythme de croisière acceptable pour une série ou un téléroman. C’est toujours trop vite ou trop lent. Et nous, dans le confort douillet de nos salons, on chiale.
[...]
Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) va-t-elle finir par cracher le morceau à sa sœur/fille Lucie (Émilie Bibeau) dans Unité 9 ? Sérieux, là. Ça traîne autant que dans la cellule de la détenue qui pue.
[...]
Dans la catégorie « trop vite », il faut ajouter le changement draconien de comportement des IPL du secteur maximum d’Unité 9. La semaine dernière, l’agent Kevin Anctil (Jason Roy-Léveillée) a craqué comme une brindille sèche et a tout avoué à propos de la mort de Bouba (Ayisha Issa).
La brute Koffi Yatabéré (Goûchy Boy) a, quant à lui, ingurgité une forte dose d’empathie et s’est mis, entre deux signaux d’ouverture de portes, à traiter les détenues avec respect. C’est assez brusque comme changement d’attitude, alors que nous l’avons vu frapper des filles à coups de pied dans la cour intérieure.
[...]
À l’opposé, le bébé prématuré de Jeanne dans Unité 9 a visiblement grandi « trop vite ».
Ouf, ça va brasser! J'aime ce que Kim a dit à Serge, elle a bien raison. Ça confirme ce que plusieurs ici ont soupçonné, Jeanne pouvait difficilement identifier le ou les violeurs. Merci de ton message Titine!titine a écrit : Marie et Kim vont en effet voir le frère de Jeanne pour avoir les noms des violeurs et de celui qui était assis et qui regardait Jeanne se faire violer sans rien faire. Le frère au début ne veut pas parcequ'il a peur de se faire passer.Kim lui dit de toute façon tu vas te faire passer aussibien faire une bonne action avant pour Jeanne.Il explique qu'il s'est fait sortir de la pièce .
Dernière modification par Francine le ven. oct. 26, 2018 6:18 am, modifié 1 fois.
:mdr: J'aime cet article aussi, ça fini bien ma journée! Merci de nous l'avoir partagé Flamant!
flamant a écrit :
http://mi.lapresse.ca/screens/dd048e99- ... C___0.html" onclick="window.open(this.href);return false;VITE OU LENT, ON CHIALE TOUT LE TEMPS !
HUGO DUMAS
LA PRESSE
Nos auteurs de télé ne savent plus sur quel pied danser, on dirait bien (insérez ici un gag de Révolution). Soit ils bouclent trop rapidement la résolution d’une intrigue, quasiment de façon garrochée, soit ils étirent la sauce tel un imposteur dans l’émission Je suis chef.
Il n’y a plus d’entre-deux ou de rythme de croisière acceptable pour une série ou un téléroman. C’est toujours trop vite ou trop lent. Et nous, dans le confort douillet de nos salons, on chiale.
[...]
Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) va-t-elle finir par cracher le morceau à sa sœur/fille Lucie (Émilie Bibeau) dans Unité 9 ? Sérieux, là. Ça traîne autant que dans la cellule de la détenue qui pue.
[...]
Dans la catégorie « trop vite », il faut ajouter le changement draconien de comportement des IPL du secteur maximum d’Unité 9. La semaine dernière, l’agent Kevin Anctil (Jason Roy-Léveillée) a craqué comme une brindille sèche et a tout avoué à propos de la mort de Bouba (Ayisha Issa).
La brute Koffi Yatabéré (Goûchy Boy) a, quant à lui, ingurgité une forte dose d’empathie et s’est mis, entre deux signaux d’ouverture de portes, à traiter les détenues avec respect. C’est assez brusque comme changement d’attitude, alors que nous l’avons vu frapper des filles à coups de pied dans la cour intérieure.
[...]
À l’opposé, le bébé prématuré de Jeanne dans Unité 9 a visiblement grandi « trop vite ».
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Francine, si tu réponds à un message caché ou écrit un commentaire STP ne pas donner d'indice comme celui-ci : Ouf, ça va brasser, surtout que tout le reste de ton message est couvert, alors pourquoi cette remarque à découvert! Merci, car moi j'aime bien avoir la surprise et le direct.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Il ne m'avait pas semblé que cette petite remarque était vraiment révélatrice mais bon, ok, j'ai édité et je l'ai mis en spoiler aussi. Merci de ton observation Rose-des-bois, je vais faire plus attention.Rose-des-bois a écrit : Francine, si tu réponds à un message caché ou écrit un commentaire STP ne pas donner d'indice comme celui-ci : Ouf, ça va brasser, surtout que tout le reste de ton message est couvert, alors pourquoi cette remarque à découvert! Merci, car moi j'aime bien avoir la surprise et le direct.
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Merci !Francine a écrit : [...]
Il ne m'avait pas semblé que cette petite remarque était vraiment révélatrice mais bon, ok, j'ai édité et je l'ai mis en spoiler aussi. Merci de ton observation Rose-des-bois, je vais faire plus attention.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Un nouveau vidéo sur la page d'U9.
https://m.facebook.com/unite9RC/?tsid=0 ... rce=result" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeanne est reçue au bureau de Despins, avec Marie, Josée et Marco. On voit que Despins prends une décision pour qu'elle se présente en cours concernant la demande du père biologique pour obtenir la garde complète de Victoire.
Sur la page FB d'U9, plusieurs trouvent que c'est la 1ere fois que Deslins prend une bonne décision. Personnellement, je trouve que Despins s'était effectivement beaucoup endurci depuis environ 2 ans, particulièrement depuis l'attaque de Bouba qui lui a fait perdre un oeil. Mais dans les 1eres saisons, il lui est arrivé plus d'une fois d'être juste et compréhensif. Il semble en train de redevenir comme il était au début. Si je repense aux 1eres saisons, ce n'est pas la 1ere fois que j'approuve des paroles ou des décisions de Despins.
https://m.facebook.com/unite9RC/?tsid=0 ... rce=result" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeanne est reçue au bureau de Despins, avec Marie, Josée et Marco. On voit que Despins prends une décision pour qu'elle se présente en cours concernant la demande du père biologique pour obtenir la garde complète de Victoire.
Sur la page FB d'U9, plusieurs trouvent que c'est la 1ere fois que Deslins prend une bonne décision. Personnellement, je trouve que Despins s'était effectivement beaucoup endurci depuis environ 2 ans, particulièrement depuis l'attaque de Bouba qui lui a fait perdre un oeil. Mais dans les 1eres saisons, il lui est arrivé plus d'une fois d'être juste et compréhensif. Il semble en train de redevenir comme il était au début. Si je repense aux 1eres saisons, ce n'est pas la 1ere fois que j'approuve des paroles ou des décisions de Despins.
C'est grâce à Marco, qui a su utiliser les bons mots et les bons exemples, que Despins a forcé Jeanne à se présenter en cour.Francine a écrit : Un nouveau vidéo sur la page d'U9.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Ça fait un bout qu'on n'a pas revu Marco Biron, l'autre frère de Jeanne. Celui qui était furieux contre Serge avec raison quand il a appris ce qui était arrivé à Jeanne. Il me semble que Jeanne ne veut plus avoir Marco dans ses visiteurs, car elle prend le parti de Serge. Jeanne en veut à son frère Marco d'avoir dénoncé le cambriolage de Serge chez lui, alors que Marco avait raison. J'espère qu'on reverra Marco Biron, il avait l'air correct.
- Pièces jointes
-
- Marco Biron.jpg (19.33 Kio) Consulté 902 fois
Dernière modification par Francine le dim. oct. 28, 2018 6:09 pm, modifié 1 fois.