Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

DePassage a écrit : On dirait que Marie est rendue à boutte. Je pense qu`à la fin de série, elle va aller se trouver du travail ailleurs, pour décrocher vraiment de la prison et retrouver une vie plus proche de celle qu'elle avait avant.
Tu me fais réaliser une chose... Quel âge a le personnage de Marie dans la série? Elle semble avoir environ 60 ans (la "vraie" Guylaine Tremblay a 58 ans.) Sa sentence était de sept ans, et elle a eu sa libération conditionnelle avant ça. Elle a dû travailler plusieurs années comme enseignante, elle a peut-être droit à des revenus de retraite. Je ne me souviens pas que ça en ai déjà parlé dans la série. J'ai crû comprendre que Georges lui a légué un certain montant dans son testament, mais il ne devait pas rouler sur l'or quand même.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

jojo3couleurs a écrit : Marco et Josée qui s'échangent des petits messages tout en subtilité... qui craquerait pas pour Marco qui veut prendre tous les soupers du restant de sa vie avec elle!!?!?!!? :glove:

J'adore Boule de Quilles, probablement le personnage le plus intéressant dernièrement! Et son frère va être quelque chose aussi, il a le même regard un peu apeuré et incertain! Leur non-verbal est très réussi!

Marie Lamontagne... :sleep:
Bien d'accord, et quelle comédienne! Ça promet avec son frère aussi. J'ai très hâte de voir leur rencontre, j'espère que ça va bien se passer.

À voir l'extrait en fin d'épisode mardi passé, c'est une rencontre entre elle et Jeanne qui semble partie pour ne pas très bien se passer par contre...
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Francine a écrit : [...]

Tu me fais réaliser une chose... Quel âge a le personnage de Marie dans la série? Elle semble avoir environ 60 ans (la "vraie" Guylaine Tremblay a 58 ans.) Sa sentence était de sept ans, et elle a eu sa libération conditionnelle avant ça. Elle a dû travailler plusieurs années comme enseignante, elle a peut-être droit à des revenus de retraite. Je ne me souviens pas que ça en ai déjà parlé dans la série. J'ai crû comprendre que Georges lui a légué un certain montant dans son testament, mais il ne devait pas rouler sur l'or quand même.
Ah ben oui, à l'âge qu'elle a, elle va prendre sa retraite et aller vivre en campagne avec sa fille-sœur et son bébé. Ça ferait une meilleure finale que de savoir qu'elle va s'enfoncer dans de plus grandes responsabilités à la prison. En sortir pour de vrai.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Rose-des-bois a écrit : Au départ, est-ce réaliste que Marie travaille dans une prison en ayant un casier judiciaire?
Ça me semble invraisemblable à moi aussi. Peut-être certains engagements et de l'accompagnement auprès des détenues oui. Mais autant de responsabilités et décisions comme ils le montrent, ça me semble pas mal romancé.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Moi aussi j'adore Boule de Quilles! Quelle actrice Kathleen Fortin. J'aime bien l'amitié qu'elle développe avec Macha. C'est vraiment dommage de l'avoir introduite dans la série si tardivement.

Je suis complètement écœuré de l'histoire du viol. Ça tourne en rond et ça n'avance pas. Je comprends que c'était un moment difficile pour Jeanne mais ça fait plus d'un an sérieux. L'auteure veut tellement faire étirer la sauce de cette intrigue que ça en devient ridicule. C'est rendu maintenant que Kim veut partager l'enfant avec le violeur ? Et Jeanne me tappe sur les nerfs (et ce sans parler de Marie :sarcastic: ). C'est rendu que je suis plus intéressé à voir qu'est ce qui s'est passé avec Bétina.
flamant
Stagiaire

Message par flamant »

Article datant d'octobre :
Claudia Ferri: «Je faisais peur à voir»

https://www.pressreader.com/canada/all" onclick="window.open(this.href);return false;ô-vedettes/20181018/281590946536273

[...]
Claudia Ferri, qui interprète le rôle de Bétina Selanes, la mère de Mariposa, a été moins présente dans la dernière saison puisqu’elle était sortie de la prison de Lietteville. On pourra toutefois la voir prochainement dans l'émission: «Je suis vraiment reconnaissante envers l’auteure Danielle Trottier de me donner la chance de revenir cette année. Comme je n’étais plus à Lietteville, elle aurait pu m’oublier. Je ne suis pas là très souvent, mais mon personnage peut boucler la boucle avec sa fille. Évidemment, je ne peux pas vous dire comment tout ça va se terminer.»
[...]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

Ah ben oui, à l'âge qu'elle a, elle va prendre sa retraite et aller vivre en campagne avec sa fille-sœur et son bébé. Ça ferait une meilleure finale que de savoir qu'elle va s'enfoncer dans de plus grandes responsabilités à la prison. En sortir pour de vrai.
:lol: Et Benoît va tout lui pardonner, elle va tomber en amour avec lui plus qu'elle ne l'a jamais été, et ils finiront heureux ensemble loin de tout soucis! :D

À moins que Benoît se retrouve en couple plutôt avec Lucie maintenant sobre, et Marie avec Steven Picard qui a de plus en plus hâte à sa retraite lui aussi. Les deux couples auront leurs maisons à la campagne pas loin les uns des autres, car tout le monde se seront pardonnés. Ils fréquenteront Kim et Jeanne avec qui Marie se sera bien sûr reconciliée avant sa libération, à moins que Jeanne se retrouve en couple avec Eyota qui apprendra les langues autochtones à Victoire, et Kim retournera avec son ami avocat (est-ce son demi-frère finalement? je suis toute mêlée...) avec qui elle aura obtenu la garde partagée de Victoire, dont Suzanne sera la marraine avec un de ses deux fils qui aura réglé tous ses problèmes! ;) Madeleine songe sérieusement à sa retraite elle aussi depuis qu'elle a vu que son nouveau gendre est très proche de leur entourage de travail encore une fois. Tout se règlera et baignera dans l'huile en 4-5 épisodes max! :clap: ;)
Dernière modification par Francine le sam. janv. 19, 2019 12:59 am, modifié 3 fois.
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Bien d'accord, et quelle comédienne! Ça promet avec son frère aussi. J'ai très hâte de voir leur rencontre, j'espère que ça va bien se passer.

À voir l'extrait en fin d'épisode mardi passé, c'est une rencontre entre elle et Jeanne qui semble partie pour ne pas très bien se passer par contre...
Tout se passe très bien entre Manon et son frère, il y a une immense tendresse entre les deux.
Manon assène un coup de poing à Jeanne parce qu'elle a été irrévérencieuse envers Macha.
Tu découvriras tout ça et plus mardi :lol:
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pichou a écrit : [...]
Tout se passe très bien entre Manon et son frère, il y a une immense tendresse entre les deux.
Manon assène un coup de poing à Jeanne parce qu'elle a été irrévérencieuse envers Macha.
Tu découvriras tout ça et plus mardi :lol:
Merci beaucoup Pichou! :thumb:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Ils ont tellement étiré la sauce avec Marie Lamontagne , que je suis plus capable de voir Guylaine Tremblay dans tous ses autres roles .
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

:lol: Et Benoît va tout lui pardonner, elle va tomber en amour avec lui plus qu'elle ne l'a jamais été, et ils finiront heureux ensemble loin de tout soucis! :D

À moins que Benoît se retrouve en couple plutôt avec Lucie maintenant sobre, et Marie avec Steven Picard qui a de plus en plus hâte à sa retraite lui aussi. Les deux couples auront leurs maisons à la campagne pas loin les uns des autres, car tout le monde se seront pardonnés. Ils fréquenteront Kim et Jeanne avec qui Marie se sera bien sûr reconciliée avant sa libération, à moins que Jeanne se retrouve en couple avec Eyota qui apprendra les langues autochtones à Victoire, et Kim retournera avec son ami avocat (est-ce son demi-frère finalement? je suis toute mêlée...) avec qui elle aura obtenu la garde partagée de Victoire, dont Suzanne sera la marraine avec un de ses deux fils qui aura réglé tous ses problèmes! ;) Madeleine songe sérieusement à sa retraite elle aussi depuis qu'elle a vu que son nouveau gendre est très proche de leur entourage de travail encore une fois. Tout se règlera et baignera dans l'huile en 4-5 épisodes max! :clap: ;)
:lol: :lol: :clap:

HAP16
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par HAP16 »

L’histoire du viol a été menée d’une drôle de façon dès le début. J’ai décroché dès qu’ils ont commencé à imposer la grossesse à Jeanne alors qu’elle mentionnait ne pas vouloir de l’enfant et qu’elle demandait clairement pour se faire avorter. Le fait qu’on ait pu imposer une grossesse menée à terme à une victime de viol me sidère au plus haut point.

J’ai encore en tête Marie, Steven et les autres qui essayent de convaincre Jeanne de garder son bébé et je trouve cela assez ridicule.

Maintenant, c’est la victimisation du violeur. Ridicule. Comme Kim ou Marie l’ont mentionné, comment a-t-il pu avoir une érection menant à un orgasme alors qu’il était sous la menace d’une arme à feu ? Je n’y crois pas.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Et ton chum , ton mari ou ton conjoint viole une fille , et tu continues ta relation avec lui?
me semble que j'y arracherais la tête .
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Unité 9 : Une visite marquante ce mardi

Image

L’épisode de ce mardi d’Unité 9 est vraiment à ne pas manquer.

Au retour des fêtes, nous commentions les trois premiers épisodes d’Unité 9 en expliquant que les téléspectateurs allaient vivre de belles et grandes émotions. Trouvez-vous comme nous que les plus récents épisodes montrent un certain apaisement, moins de violence?

Sachez que l’épisode de ce mardi est absolument à ne pas manquer et s’avère l’un des meilleurs depuis le début de la série. On y suit principalement le parcours de Manon Granger, alias Boule de Quilles (superbe Kathleen Fortin), alors qu’elle continue son cheminement auprès du nouvel aumônier de Lietteville, un homme mystérieux dont la vraie nature sera révélée cette semaine. Mais plus encore – vous l’avez entrevu la semaine dernière – Manon Granger recevra la visite de son frère Mario et c’est vraiment à voir.

Le jeune homme est interprété par le comédien Tommy Joubert de manière exceptionnelle. Celui qu’on a récemment pu découvrir dans la comédie musicale Footloose, puis dans un rôle secondaire dans la série Les Simone notamment, gagne à être connu. Chacune de ses apparitions est mémorable et son talent est indéniable. Dans la peau de Mario Granger, il vous épatera et vous émouvra à sa façon, en donnant une réplique parfaite à la grande Kathleen Fortin. Difficile de croire qu’ils ne sont pas réellement frère et soeur.

Cette rencontre, au-delà du talent des comédiens, nous en apprendra plus sur ce qui a marqué cette famille. Le personnage de Boule de quilles est de plus en plus fascinant et on regrette déjà que la série se termine ce printemps. Voyez ci-dessous un extrait de cette rencontre qu’on peut qualifier de mémorable.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]

:lol: :lol: :clap:
Merci Gingerstar! :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

HAP16 a écrit : L’histoire du viol a été menée d’une drôle de façon dès le début. J’ai décroché dès qu’ils ont commencé à imposer la grossesse à Jeanne alors qu’elle mentionnait ne pas vouloir de l’enfant et qu’elle demandait clairement pour se faire avorter. Le fait qu’on ait pu imposer une grossesse menée à terme à une victime de viol me sidère au plus haut point.

J’ai encore en tête Marie, Steven et les autres qui essayent de convaincre Jeanne de garder son bébé et je trouve cela assez ridicule.

Maintenant, c’est la victimisation du violeur. Ridicule. Comme Kim ou Marie l’ont mentionné, comment a-t-il pu avoir une érection menant à un orgasme alors qu’il était sous la menace d’une arme à feu ? Je n’y crois pas.
Lollita a écrit : Et ton chum , ton mari ou ton conjoint viole une fille , et tu continues ta relation avec lui? me semble que j'y arracherais la tête .
Je pense exactement comme vous Hap16 et Lollita. Non seulement la banalisation du viol, mais maintenant la victimisation du violeur qu'on nous présente de plus en plus comme un bon jack. S'il était présent à cet endroit avec les 2 autres lors du viol de Jeanne, il est membre du groupe, il n'étant pas là par hasard ou par malchance. Et on considère maintenant confier un bébé à un membre d'un groupe criminalisé et à sa blonde qui accepte ou ferme les yeux sur tout ça?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci beaucoup de cet article Anya! :jap: Quelles découvertes en effet que ces deux comédiens! Il y a un vidéo à la fin de l'article dans ce lien.
http://showbizz.net/2019/01/19/unite-9- ... -ce-mardi/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en suis très émue juste à voir cet extrait. Tellement hâte de voir la scène au complet. On dirait que Manon est menottée dans le dos...
Anya a écrit : Unité 9 : Une visite marquante ce mardi

Image
Dernière modification par Francine le sam. janv. 19, 2019 2:06 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci de l'article Flamant. On dirait que si le personnage de Betina a disparu subito presto par son transfert dans une autre prison, ce n'est pas seulement parce que le personnage n'a jamais été très populaire, mais aussi parce que Claudia Ferri travaille aussi ailleurs en anglais ou en italien.

Il s'est passé un peu la même chose avec le personnage de Judith Carpentier qui a rapidement obtenu sa liberation conditionnelle quand la comédienne Simone Elise Girard a trouvé un rôle dans une série en anglais.
flamant a écrit : Article datant d'octobre :
Claudia Ferri: «Je faisais peur à voir»

https://www.pressreader.com/canada/all" onclick="window.open(this.href);return false;ô-vedettes/20181018/281590946536273

[...]
Claudia Ferri, qui interprète le rôle de Bétina Selanes, la mère de Mariposa, a été moins présente dans la dernière saison puisqu’elle était sortie de la prison de Lietteville. On pourra toutefois la voir prochainement dans l'émission: «Je suis vraiment reconnaissante envers l’auteure Danielle Trottier de me donner la chance de revenir cette année. Comme je n’étais plus à Lietteville, elle aurait pu m’oublier. Je ne suis pas là très souvent, mais mon personnage peut boucler la boucle avec sa fille. Évidemment, je ne peux pas vous dire comment tout ça va se terminer.»
[...]
Dernière modification par Francine le sam. janv. 19, 2019 2:49 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Francine »

Mathieu Baron (Marco Choquette) a donné une entrevue dans le 7 jours. Il n'a pas d'autres contrats présentement. J'espère qu'on le reverra dans d'autres rôles, je l'ai trouvé bon dans Unité 9, il n'est passeulement un bel homme, il a du talent.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi qui a aucun pardon pour les pedos
on a de la misere a detester Macha c fou pareil
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »