Tout sur Céline
Article de Sophie Durocher:
Céline: c’est quoi ce look?
Avez-vous vu la photo de Céline Dion ?
Non, pas celle où elle porte des lunettes des années 80 avec un petit chapeau à voilette et une veste à épaulettes, à la une du Journal hier.
Non, pas non plus celle où elle porte une chasuble beige comme un personnage de Star Wars. Ni celle où elle arbore une veste émeraude sur un rideau, heu, je veux dire une robe à fleurs.
Non, sur la photo dont je vous parle, Céline porte un anorak jaune fluo avec par dessus une veste grise trop grande pour elle, dont les manches sont en laine blanche. Et aux pieds, elle porte des gros souliers de basketball.
Je comprends que Céline s’éclate, que Céline s’amuse, que Céline se foute de ce qu’on pense d’elle. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander, comme le magazine Closer : « C’est quoi ce look ? »
« FAUX PAS » OU « FAUT LE FAIRE » ?
Céline Dion a le corps, l’âge (et le compte en banque) pour se payer toutes les audaces vestimentaires. Mais sommes-nous obligés de trouver ça beau juste parce que c’est signé par une grande marque de mode et que ça coûte très cher ?
Quand j’ai vu Céline débarquer de son avion privé à Paris, en portant un pyjama deux pièces à motifs léopard jaune, je suis partie à rire.
On a beau me dire que c’est un ensemble en cachemire de la marque Baja East, et que le modèle était en rupture de stock quelques minutes après la publication de la photo sur Instagram, je ne me fais pas à l’idée que c’est ça « la fine pointe du bon goût ».
Si c’est ça que portent les « influenceuses », je n’ai pas trop envie d’être « influencée ».
CONTRAVENTION DE MODE
Il y a une certaine hypocrisie du monde de la mode qui me fait sourire. Si matante Ginette à Verdun ou à Limoilou va au dépanneur avec son pyjama jaune en léopard, elle va faire rire d’elle et passer pour kétaine. Mais prenez ce même pyjama, arrangez-vous pour que les magazines de mode lui accolent l’étiquette fashion must, collez-lui un prix démesuré avec beaucoup de zéros, et les « fashionistas » vont s’évanouir de bonheur.
Hier, le Daily Mail britannique titrait : « Céline Dion a UN AUTRE moment de mode bizarre » en publiant la photo de Céline en imperméable jaune.
Vous vous souvenez quand on a commencé à s’intéresser aux choix vestimentaires de Céline Dion ? C’était en 2016, quand elle était apparue dans un chandail à capuchon, XXL, à 885 $, à l’effigie du Titanic. À l’époque, on se faisait fusiller par la police de la mode si on n’était pas en pâmoison devant ce vêtement informe, « tellement tendance ».
LE ROI EST NU
Céline Dion a tellement longtemps été sage comme une image, lisse, consensuelle, ne voulant jamais déplaire !
Si aujourd’hui elle se moque de ce qu’on pense d’elle et qu’elle assume ses choix provocants et audacieux, c’est tant mieux.
Mais justement, ne pas chercher à plaire à tout le monde, ça veut dire prendre des risques. Et on a aussi le droit de trouver qu’un pyjama léopard jaune, c’est « ben laitte ».
Céline: c’est quoi ce look?
Avez-vous vu la photo de Céline Dion ?
Non, pas celle où elle porte des lunettes des années 80 avec un petit chapeau à voilette et une veste à épaulettes, à la une du Journal hier.
Non, pas non plus celle où elle porte une chasuble beige comme un personnage de Star Wars. Ni celle où elle arbore une veste émeraude sur un rideau, heu, je veux dire une robe à fleurs.
Non, sur la photo dont je vous parle, Céline porte un anorak jaune fluo avec par dessus une veste grise trop grande pour elle, dont les manches sont en laine blanche. Et aux pieds, elle porte des gros souliers de basketball.
Je comprends que Céline s’éclate, que Céline s’amuse, que Céline se foute de ce qu’on pense d’elle. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander, comme le magazine Closer : « C’est quoi ce look ? »
« FAUX PAS » OU « FAUT LE FAIRE » ?
Céline Dion a le corps, l’âge (et le compte en banque) pour se payer toutes les audaces vestimentaires. Mais sommes-nous obligés de trouver ça beau juste parce que c’est signé par une grande marque de mode et que ça coûte très cher ?
Quand j’ai vu Céline débarquer de son avion privé à Paris, en portant un pyjama deux pièces à motifs léopard jaune, je suis partie à rire.
On a beau me dire que c’est un ensemble en cachemire de la marque Baja East, et que le modèle était en rupture de stock quelques minutes après la publication de la photo sur Instagram, je ne me fais pas à l’idée que c’est ça « la fine pointe du bon goût ».
Si c’est ça que portent les « influenceuses », je n’ai pas trop envie d’être « influencée ».
CONTRAVENTION DE MODE
Il y a une certaine hypocrisie du monde de la mode qui me fait sourire. Si matante Ginette à Verdun ou à Limoilou va au dépanneur avec son pyjama jaune en léopard, elle va faire rire d’elle et passer pour kétaine. Mais prenez ce même pyjama, arrangez-vous pour que les magazines de mode lui accolent l’étiquette fashion must, collez-lui un prix démesuré avec beaucoup de zéros, et les « fashionistas » vont s’évanouir de bonheur.
Hier, le Daily Mail britannique titrait : « Céline Dion a UN AUTRE moment de mode bizarre » en publiant la photo de Céline en imperméable jaune.
Vous vous souvenez quand on a commencé à s’intéresser aux choix vestimentaires de Céline Dion ? C’était en 2016, quand elle était apparue dans un chandail à capuchon, XXL, à 885 $, à l’effigie du Titanic. À l’époque, on se faisait fusiller par la police de la mode si on n’était pas en pâmoison devant ce vêtement informe, « tellement tendance ».
LE ROI EST NU
Céline Dion a tellement longtemps été sage comme une image, lisse, consensuelle, ne voulant jamais déplaire !
Si aujourd’hui elle se moque de ce qu’on pense d’elle et qu’elle assume ses choix provocants et audacieux, c’est tant mieux.
Mais justement, ne pas chercher à plaire à tout le monde, ça veut dire prendre des risques. Et on a aussi le droit de trouver qu’un pyjama léopard jaune, c’est « ben laitte ».
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
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- Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am
- Elise-Gisèle
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titine a écrit : Selon Michel Girouard qui est une sommité dans le monde de la vedette (les jeunes vous devez pas le connaitre) il dit que Pepe est tout se qu'il y a de plus hétéro .
Il n'est pas gay du tout.
Et Michel girouard est une sommité dans le monde de l'homosexualité....
Pepe a du refuser ses avances, donc il prétend qu'il est hétéro
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Pepe est tout aussi hétéro que Celine.titine a écrit : Selon Michel Girouard qui est une sommité dans le monde de la vedette (les jeunes vous devez pas le connaitre) il dit que Pepe est tout se qu'il y a de plus hétéro .
Il n'est pas gay du tout.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
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- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am
Re: Tout sur Céline
J'adorais la nouvelle Céline... mais là on dirait vrrraiment qu'ellr prend de la drogue.
Maigre à faire peur, regard hagard, entrevue sans queue ni tête... ayayaye.
Maigre à faire peur, regard hagard, entrevue sans queue ni tête... ayayaye.
Sylvain Marcel jouera le rôle de René Angélil
Sylvain Marcel a été choisi pour jouer le rôle de René Angélil dans Famous, le film inspiré de la vie de Céline Dion que prépare l’actrice et réalisatrice française Valérie Lemercier.
C’est du moins ce qu’avance le site spécialisé Deadline Hollywood dans un article publié hier. Dans ce texte qui révèle quelques détails sur le film qui sera tourné à compter de mars en France, au Québec et à Las Vegas, on apprend notamment que Sylvain Marcel jouera le personnage d’Angélil.
Aussitôt mise en ligne, l’information a été reprise dans plusieurs médias à travers le monde, dont le magazine People.
Joint hier, l’agent de Sylvain Marcel, Steeve Godbout, n’a pas voulu confirmer ni infirmer l’information. « Je ne peux pas faire de commentaire à ce sujet », s’est-il contenté de répondre.
Le producteur québécois André Rouleau (Starbuck), qui coproduit le film, a formulé une réponse semblable quand Le Journal l’a contacté.
Sylvain Marcel n’a pas répondu au courriel que nous lui avons envoyé hier. Selon son agent Steeve Godbout, l’acteur de 55 ans est à l’extérieur du pays jusqu’au 8 février.
Sylvain Marcel est bien connu des Québécois pour ses rôles à la télé (Mensonges, Les Honorables), mais aussi pour son personnage de pharmacien dans les publicités de Familiprix, diffusées dans les années 2000. Et, fait amusant : il est né à Charlemagne, la ville où Céline Dion a grandi.
Contacté par courriel par Le Journal, le journaliste Andreas Wiseman, qui a signé l’article du Deadline Hollywood, a précisé qu’il avait obtenu cette information par ses sources au sein de la production du film.
Il y a un an, la presse française avait rapporté que le rôle de René Angélil avait été confié à l’acteur et humoriste français Jérôme Commandeur.
Projet de longue date
On sait depuis longtemps que Valérie Lemercier planche sur cette comédie qui s’inspirera librement de la vie de Céline Dion. En plus d’avoir écrit le scénario et de réaliser le film, l’humoriste et comédienne de 54 ans jouera elle-même le rôle de la célèbre diva québécoise.
Intitulé d’abord La vraie vie d’Aline Dieu, le film a récemment été rebaptisé Famous. La version anglophone sera quant à elle intitulée The Power of Love.
Le film relatera le parcours de Céline Dion de 1960 à nos jours et explorera la relation amoureuse que la chanteuse a eue avec son gérant et époux René Angélil, qui est décédé il y a trois ans.
Selon un autre article publié sur le site du magazine hollywoodien Variety, hier, Céline Dion et sa compagnie de disques ont donné leur approbation au projet et ont accordé à la production les droits d’utilisation de ses chansons.
Le tournage de Famous débutera en mars en France et se poursuivra en Espagne, au Canada et à Las Vegas. Produit par le studio français Gaumont avec un budget de 23 M$, le long métrage sera tourné en français avant d’être traduit en anglais pour le marché international. La sortie du film est prévue pour 2020.
Dans une entrevue qu’elle a accordée à la radio Europe 1, il y a un an, Valérie Lemercier avait admis être émue par le « destin incroyable » de Céline Dion. Elle avait confié vouloir réaliser le film en plus d’en jouer le personnage principal de 5 à 55 ans. Ce sera une comédie, mais il n’est pas question de se moquer de la diva, avait insisté Lemercier.
Sylvain Marcel a été choisi pour jouer le rôle de René Angélil dans Famous, le film inspiré de la vie de Céline Dion que prépare l’actrice et réalisatrice française Valérie Lemercier.
C’est du moins ce qu’avance le site spécialisé Deadline Hollywood dans un article publié hier. Dans ce texte qui révèle quelques détails sur le film qui sera tourné à compter de mars en France, au Québec et à Las Vegas, on apprend notamment que Sylvain Marcel jouera le personnage d’Angélil.
Aussitôt mise en ligne, l’information a été reprise dans plusieurs médias à travers le monde, dont le magazine People.
Joint hier, l’agent de Sylvain Marcel, Steeve Godbout, n’a pas voulu confirmer ni infirmer l’information. « Je ne peux pas faire de commentaire à ce sujet », s’est-il contenté de répondre.
Le producteur québécois André Rouleau (Starbuck), qui coproduit le film, a formulé une réponse semblable quand Le Journal l’a contacté.
Sylvain Marcel n’a pas répondu au courriel que nous lui avons envoyé hier. Selon son agent Steeve Godbout, l’acteur de 55 ans est à l’extérieur du pays jusqu’au 8 février.
Sylvain Marcel est bien connu des Québécois pour ses rôles à la télé (Mensonges, Les Honorables), mais aussi pour son personnage de pharmacien dans les publicités de Familiprix, diffusées dans les années 2000. Et, fait amusant : il est né à Charlemagne, la ville où Céline Dion a grandi.
Contacté par courriel par Le Journal, le journaliste Andreas Wiseman, qui a signé l’article du Deadline Hollywood, a précisé qu’il avait obtenu cette information par ses sources au sein de la production du film.
Il y a un an, la presse française avait rapporté que le rôle de René Angélil avait été confié à l’acteur et humoriste français Jérôme Commandeur.
Projet de longue date
On sait depuis longtemps que Valérie Lemercier planche sur cette comédie qui s’inspirera librement de la vie de Céline Dion. En plus d’avoir écrit le scénario et de réaliser le film, l’humoriste et comédienne de 54 ans jouera elle-même le rôle de la célèbre diva québécoise.
Intitulé d’abord La vraie vie d’Aline Dieu, le film a récemment été rebaptisé Famous. La version anglophone sera quant à elle intitulée The Power of Love.
Le film relatera le parcours de Céline Dion de 1960 à nos jours et explorera la relation amoureuse que la chanteuse a eue avec son gérant et époux René Angélil, qui est décédé il y a trois ans.
Selon un autre article publié sur le site du magazine hollywoodien Variety, hier, Céline Dion et sa compagnie de disques ont donné leur approbation au projet et ont accordé à la production les droits d’utilisation de ses chansons.
Le tournage de Famous débutera en mars en France et se poursuivra en Espagne, au Canada et à Las Vegas. Produit par le studio français Gaumont avec un budget de 23 M$, le long métrage sera tourné en français avant d’être traduit en anglais pour le marché international. La sortie du film est prévue pour 2020.
Dans une entrevue qu’elle a accordée à la radio Europe 1, il y a un an, Valérie Lemercier avait admis être émue par le « destin incroyable » de Céline Dion. Elle avait confié vouloir réaliser le film en plus d’en jouer le personnage principal de 5 à 55 ans. Ce sera une comédie, mais il n’est pas question de se moquer de la diva, avait insisté Lemercier.