District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

chiasson pis sa gang ne se sont pas apercus que le gars les photographiait
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

«District 31»: l'art de (ne pas) faire les choses discrètement
Nos enquêteurs préférés l'ont-ils échappé, comme on dit?

https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/0 ... rtissement
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

lorraine48 a écrit : chiasson pis sa gang ne se sont pas apercus que le gars les photographiait


C'était tivident... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Emjibay »

Moi aussi j'ai trouvé ça pas fort qu'ils se rencontrent en lieu public. En plus avec le gars qui est rentré là et qui les a pris en photo. Poupou savait très bien c'est qui.

Peut-être voulaient-ils juste montrer qu'ils n'avaient rien à se reprocher en se montrant en public ? Mais Cloutier était de trop pour ça...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je trouve intéressant la guerre de pouvoir entre Daniel et Gabrielle. C'est pas encore parfaitement clair que Gabrielle est 100% legit, mais je crois qu'ici elle veut protéger son équipe.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par HAP16 »

Pauvre Gabrielle, elle se fait tomber dans la face constamment par ses collègues. Son commandant et ses S.D sont odieux avec elle (on a qu’à repenser à la saga du détecteur de mensonges) et pourtant, elle est probablement la meilleure lieutenant qu’ils aient eu. Elle est droite, juste, diplomate et sensible.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Citron500 »

Je trouve qu'ils sont méchants avec Gabrielle aussi. Elle est bonne de garder son calme, J'aurais perdu la face ça ferait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

On dirait qu'ils sont tous à pic depuis quelques temps et franchement aujourd'hui c'était nettement exagéré la réaction de Stéphane... Il ne sont pas très respectueux avec leurs supérieurs, on peut exprimer son mécontentement sans autant d'agressivité et sans écraser l'autre de cette façon. :/

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par liz »

Jsuis peut etre la seule mais je m'assume :lol:

Gabrielle j'la trouve pas clean depuis le début ... Jla trouve pas correcte d'agir en maitresse d'école qui veut tout gérer ... en fait pas tant de tout vouloir savoir mais dans sa facon d'agir et d'interagir avec eux ... elle sait qu'ils en ont vu des bouleversements ces dernieres années pis elle leur parle tjrs comme s'ils étaient a la maternelle ... Me souviens de la fois où elle avait jappé à Isabelle d'aller la voir ... finalement elle lui demande comment ca va avec un ton hyper bête, pour finir avec un " ben bravo !!! continue de même ! bye " sur un ton que même elle devait pas trop savoir comment l'interpréter si cé qqn d'autre qui lui avait parlé de meme :lol:

Tsé au fond, elle a jamais été engagée au 31 pour faire du ménage dans la boite mais pour remplacer un 2e LD mort ... cé pas les memes enjeux pis me semble qu'avec son expérience, elle aurait dû le savoir et s'ajuster au fur et à mesure plutot que de vouloir faire sa tite bosse des bécosses ...

Jla déteste pas en tant que telle mais simonak que j'étais contente que qqn d'autre que Pat, Bruno ou Daniel y parle dans le masque ... Poupou a jamais dit un mot plus haut que l'autre, cé quand meme signe qu'y en avait son voyage lui avec de sa facon de leur parler ...

Je sais que cé son rôle, mais je la trouve aussi diplomate et sensible qu'une roche qui tombe à l'eau ...

Mais bon, avec l'émission de ce soir, j'imagine qu'elle devrait avoir compris qu'y en a des plus hauts qu'elle qui mènent le bateau ...

A suire !!! :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

Moi c'est Noellie que je trouve tête enflée et impulsive ça fait pas une bonne police tant qu'à moi! Et sa façon de se tenir les mains sur les hanches je la trouve pas crédible.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lorane »

Moi aussi c'est Noélie que je trouve fendante et poche... Elle a aucune empathie, elle pense déjà tout savoir...
Un peu too much de déjà lui confié des dossiers, alors qu'elle n'a pas encore (du moins on l'a pas vu!) suivi de formation pour passer d'agent patrouilleur à SD !?!?

Elle ne devrait pas être meneuse d'interrogatoire! C'est n'importe quoi...

J'espère qu'un jour Isabelle la remette à sa place et se rende compte que finalement elle est pas faite pour ça...hehe! ;-)

Et une autre affaire que je trouve exagéré... c'est Patrick qui dit qu'elle a raison, qu'elle est brillante, que c'est un ange, etc! Voyons donc, elle est loin d'avoir la connaissance que les autres SD ont... ses intuitions c'est pas ça qui fait d'elle une bonne sd...

Bref... on verra si elle reste ou pas! ;-)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3669
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par christou »

Exactement!!!
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

liz a écrit : Jsuis peut etre la seule mais je m'assume :lol:

Gabrielle j'la trouve pas clean depuis le début ... Jla trouve pas correcte d'agir en maitresse d'école qui veut tout gérer ... en fait pas tant de tout vouloir savoir mais dans sa facon d'agir et d'interagir avec eux ... elle sait qu'ils en ont vu des bouleversements ces dernieres années pis elle leur parle tjrs comme s'ils étaient a la maternelle ... Me souviens de la fois où elle avait jappé à Isabelle d'aller la voir ... finalement elle lui demande comment ca va avec un ton hyper bête, pour finir avec un " ben bravo !!! continue de même ! bye " sur un ton que même elle devait pas trop savoir comment l'interpréter si cé qqn d'autre qui lui avait parlé de meme :lol:

Tsé au fond, elle a jamais été engagée au 31 pour faire du ménage dans la boite mais pour remplacer un 2e LD mort ... cé pas les memes enjeux pis me semble qu'avec son expérience, elle aurait dû le savoir et s'ajuster au fur et à mesure plutot que de vouloir faire sa tite bosse des bécosses ...

Jla déteste pas en tant que telle mais simonak que j'étais contente que qqn d'autre que Pat, Bruno ou Daniel y parle dans le masque ... Poupou a jamais dit un mot plus haut que l'autre, cé quand meme signe qu'y en avait son voyage lui avec de sa facon de leur parler ...

Je sais que cé son rôle, mais je la trouve aussi diplomate et sensible qu'une roche qui tombe à l'eau ...

Mais bon, avec l'émission de ce soir, j'imagine qu'elle devrait avoir compris qu'y en a des plus hauts qu'elle qui mènent le bateau ...

A suire !!! :top:
:jap: :jap:
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Lorane a écrit : Moi aussi c'est Noélie que je trouve fendante et poche... Elle a aucune empathie, elle pense déjà tout savoir...
Un peu too much de déjà lui confié des dossiers, alors qu'elle n'a pas encore (du moins on l'a pas vu!) suivi de formation pour passer d'agent patrouilleur à SD !?!?

Elle ne devrait pas être meneuse d'interrogatoire! C'est n'importe quoi...

J'espère qu'un jour Isabelle la remette à sa place et se rende compte que finalement elle est pas faite pour ça...hehe! ;-)

Et une autre affaire que je trouve exagéré... c'est Patrick qui dit qu'elle a raison, qu'elle est brillante, que c'est un ange, etc! Voyons donc, elle est loin d'avoir la connaissance que les autres SD ont... ses intuitions c'est pas ça qui fait d'elle une bonne sd...

Bref... on verra si elle reste ou pas! ;-)
:jap: :jap:
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

christou a écrit : Moi c'est Noellie que je trouve tête enflée et impulsive ça fait pas une bonne police tant qu'à moi! Et sa façon de se tenir les mains sur les hanches je la trouve pas crédible.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

christou a écrit : Moi c'est Noellie que je trouve tête enflée et impulsive ça fait pas une bonne police tant qu'à moi! Et sa façon de se tenir les mains sur les hanches je la trouve pas crédible.

Ca faisait pitoune pas mal son affaire hier ... pitoune d'un bord, pitoune de l'autre ... J'avoue qu'a m'énarve aussi ... :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

liz a écrit : Jsuis peut etre la seule mais je m'assume :lol:

Gabrielle j'la trouve pas clean depuis le début ... Jla trouve pas correcte d'agir en maitresse d'école qui veut tout gérer ... en fait pas tant de tout vouloir savoir mais dans sa facon d'agir et d'interagir avec eux ... elle sait qu'ils en ont vu des bouleversements ces dernieres années pis elle leur parle tjrs comme s'ils étaient a la maternelle ... Me souviens de la fois où elle avait jappé à Isabelle d'aller la voir ... finalement elle lui demande comment ca va avec un ton hyper bête, pour finir avec un " ben bravo !!! continue de même ! bye " sur un ton que même elle devait pas trop savoir comment l'interpréter si cé qqn d'autre qui lui avait parlé de meme :lol:

Tsé au fond, elle a jamais été engagée au 31 pour faire du ménage dans la boite mais pour remplacer un 2e LD mort ... cé pas les memes enjeux pis me semble qu'avec son expérience, elle aurait dû le savoir et s'ajuster au fur et à mesure plutot que de vouloir faire sa tite bosse des bécosses ...

Jla déteste pas en tant que telle mais simonak que j'étais contente que qqn d'autre que Pat, Bruno ou Daniel y parle dans le masque ... Poupou a jamais dit un mot plus haut que l'autre, cé quand meme signe qu'y en avait son voyage lui avec de sa facon de leur parler ...

Je sais que cé son rôle, mais je la trouve aussi diplomate et sensible qu'une roche qui tombe à l'eau ...

Mais bon, avec l'émission de ce soir, j'imagine qu'elle devrait avoir compris qu'y en a des plus hauts qu'elle qui mènent le bateau ...

A suire !!! :top:
En même temps, c'est la seule qui allumait sur le fait que l'idée de prendre l'enquête des SS sur la mort de Clément Fecteau était complètement illogique et irresponsable. Ce n'est pas à eux de travailler sur cette enquête-là et ils se mettent, encore une fois, en danger.

À la limite, je peux comprendre qu'ils décident de prêter Poupou pour son expertise sur le terrain, mais je ne comprends pas pourquoi impliquer Patrick, Bruno, le commandant et la lieutenante.

J'imagine qu'il s'agit d'un raccourci scénaristique pour justifier le fait qu'ils soient encore impliqués dans les histoires entourant la gang de Phaneuf.
Dernière modification par HAP16 le mer. févr. 20, 2019 3:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
minnie618
Manitou de la Parlotte
Messages : 1323
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par minnie618 »

en fait le personnage de noellie est zéro crédible ca doit être pour ca qu’on est plusieurs a pas l’aimer ben ben...tsé 24 ans nombril encore humide SD?! heuuuu me semble que... tu cas j’aimerais aller faire un tour dans un vrai poste pour voir si ça existe
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

pauvre Isabelle une grosse claque dans la face et son mari lui a ditcela d une manière vraiment insensible
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Pauvre Isabelle... déjà elle feelait pas trop... là elle était toute contente de la surprise de son conjoint, de venir la voir. D'ailleurs franchement il aurait pas pu l'appeler pour prendre rendez-vous pour souper avec elle plutôt que de se pointer à son travail, sachant qu'il demanderait le divorce!!!).
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »