A la une!

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

SusanitaII a écrit : J'aimerais l'articles des stars qui renoncent à la maternité si possible. Merci!
Voilà! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Dans le Châtelaine de notre numéro août/septembre, Hélène Bourgeois-Leclerc

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Maripier Morin, sans compromis

Image

Maripier Morin est-elle une égérie, une femme d’affaires, une actrice ou une animatrice? Ne lui demandez pas de choisir une boîte, elle se fout éperdument des étiquettes. Ou alors elle vous répondra qu’on peut bien être tout ça à la fois, et plus encore. Habitée, non, obsédée par l’idée de révolutionner la télé et d’exceller dans tout ce qu’elle entreprend, elle refuse de cocher la case de la banalité et pointe son nez là où on ne l’attend pas.

«Les gens ont l’impression de savoir qui je suis, parce que je suis très exposée, mais en fait, ils ne savent pas grand-chose.» Elle est là, dans ma cour arrière, assise sur une chaise de jardin couverte de poils de chat. Un long t-shirt imprimé et des tennis immaculés, c’est tout, ou presque. Il y a aussi une cigarette dans sa main droite et bientôt dans son bec. Une manière de fumer très élégante et désinvolte. Et de parler beaucoup, mais jamais pour ne rien dire: «Ce show-là va révéler ben des affaires sur moi, pis c’est super épeurant.» Ce show-là, c’est Mais pourquoi?, une nouvelle série documentaire présentée à Z télé en septembre. Maripier y dissèque six sujets tabous, polarisants, le genre de thèmes à éviter lors des soupers de famille: la religion, l’argent, le rapport à la nudité, le gaming, les concours de fitness et le choix d’être ou de ne pas être parent. Non seulement elle tente de comprendre ce qui pousse, par exemple, une jeune fille issue d’une famille athée à embrasser la religion musulmane ou une autre à dévoiler son corps sur internet, mais elle s’immerge complètement dans ces différents univers, tantôt s’entraînant à devenir «gameuse» professionnelle ou madame Muscles, tantôt en entreprenant les traitements nécessaires à la congélation de ses ovules: «L’idée, c’est d’aller se frotter à la réalité pour mieux la comprendre. Sans tabou, sans jugement.» Elle tire longuement sur sa clope et je lui demande «mais pourquoi» a-t-elle ressenti le besoin de faire ça? «D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours fait juger. Parce que j’étais différente, parce que j’avais une grande gueule, parce que j’étais belle. T’sais, c’est vraiment facile de juger les autres.» Et c’est moins évident quand on se met dans leurs souliers. Un petit cours 101 d’empathie? «C’est exactement ça!» Il y a aussi qu’elle avoue n’avoir pas beaucoup vécu, ces 10 dernières années, et que Mais pourquoi? a été un genre de condensé d’expériences: «Les gens pensent, à tort, que j’ai une vie vraiment l’fun, mais je suis complètement carencée. Je travaille, c’est tout que je fais. Je n’ai pas de hobby, pas de passion. Ce n’est vraiment pas une bonne chose et je ne fais pas l’apologie de ça. [Avant Mais pourquoi?] j’avais vraiment l’impression d’être un vase vide. La femme que j’étais l’année passée, à la même date, et celle qui est assise devant toi aujourd’hui, ce n’est pas la même. Il y a vraiment eu un shift.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

L’autre MP

Je n’ai pas de point de comparaison, parce que c’est la première fois que je croise la route de Maripier, mais l’affirmation est nimbée d’émotion. Et puis, je sais pertinemment qu’on ne ressort pas indemne de certaines prises de conscience, sur la question de la parentalité notamment: «Un jour, en sortant de la radio, j’ai lu un papier que Julie Bélanger avait écrit sur son blogue. Ça s’appelait Je n’aurai jamais d’enfant. Je marchais sur Sainte-Cath et je me suis mise à pleurer tellement fort, parce que je me reconnaissais. Quand tu dis à voix haute que tu ne veux pas d’enfants, tu es un monstre. Petite fille, tu te fais dire qu’un jour tu vas trouver le prince charmant, t’acheter une maison et faire des bébés. Avant de remettre ce scénario-là en question, c’est long en tabarnak! Plus jeune, je disais: je veux cinq enfants. Un peu plus tard, OK… deux. La vie étant ce qu’elle est, Brandon et moi n’étant pas dans la même ville…» Elle bafouille un peu, cherche ses mots et son air, les retrouve quelque part dans la lumière qui filtre entre les feuilles des érables. «J’ai fait tellement de chemin dans ma tête qu’à un moment donné, j’ai annoncé à mes parents que je n’aurais pas d’enfants. Je leur ai demandé s’ils allaient encore m’aimer.» Le silence de nouveau, et ces yeux d’un vert impossible qui tombent dans l’eau. «Ma mère a répondu: “Oui, mais il faut que tu le dises à Brandon, parce que lui, il en veut. C’est une décision que tu as le droit de prendre, mais que tu ne peux pas lui imposer. Il pourra décider s’il reste avec toi ou non.” J’ai mis ces réflexions-là dans un petit tiroir et la vie a continué.» Lorsque, pour la série, Maripier a entrepris de faire congeler ses ovules, il lui a fallu rouvrir le petit tiroir et passer une batterie de tests. Ceux-ci ont révélé qu’il ne lui serait peut-être pas facile de concevoir si elle venait à le désirer. Et le château de cartes s’est de nouveau effondré. «Ç’a remis les choses en perspective encore une fois. Un désir ou non de parentalité, ça vient chercher tout le monde dans un endroit profond.» Profond, tu dis? On entend déjà les voix s’élever dans les chaumières…
https://www.ellequebec.com/style-de-vie ... compromis/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27316
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci beaucoup Fabi pour les envois de fin de semaine! Je suis bien contente d'avoir lu le beau voyage de Denis et sa famille. Il va devoir ralentir un peu le travail à partir de Septembre question santé... :/

Bonne semaine! Merci pour ta gentillesse, c'est toujours apprécié! :love: :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27316
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Et toi aussi Anya, tu es gentille de nous montrer tous ces articles à différents endroits. Toujours intéressant d'avoir des news de nos vedettes. Bonne semaine à toi! :love: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Merci Joanna, bonne semaine à toi ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55511
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

joanna a écrit : Merci beaucoup Fabi pour les envois de fin de semaine! Je suis bien contente d'avoir lu le beau voyage de Denis et sa famille. Il va devoir ralentir un peu le travail à partir de Septembre question santé... :/

Bonne semaine! Merci pour ta gentillesse, c'est toujours apprécié! :love: :hello:
Ça me fait plaisir Joanna! :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »