Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Selon ce que j'ai entendu à la radio, le problème avec les jeunes ce sont les partys de sous-sol et ceux dont les parents sont très laxistes et n'exigent pas que leurs jeunes restent chez eux. Ça crée de la frustration chez les parents qui respectent la quatorzaine de devoir se chicaner avec leurs ados et de devoir retourner les jeunes qui se présentent chez eux.
Dernière modification par Capuchino le dim. mars 22, 2020 9:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re:

Message par Lillas »

Nikki a écrit : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... JCwjmHcECs" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu’un de ma famille, infirmière chef haut placée au CHUM est partie dans le sud dimanche passé malgré les avertissements et recommandations de ne pas voyager. Il était pas question qu’elle annule son voyage. En plein coeur d’une crise qui par de son métier, devrait l’interpeller encore plus, ben non, gros manque de jugement et de respect !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Du tissu rouge pour demander de l'aide

Image

La Ville de Granby emboîte le pas à l’initiative des chiffons rouges lancée sur les réseaux sociaux en France, dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Elle encourage les personnes seules qui ont besoin d’aide à accrocher un tissu rouge à la fenêtre afin de le signaler à leurs voisins.

Vie culturelle et communautaire (VCC) de Granby fait la promotion de l’idée sur sa page Facebook.

« En ces temps d’isolement à la maison, des personnes peuvent se retrouver seules et avec peu de moyens pour communiquer leurs besoins d’aide, que ce soit pour des médicaments manquants ou un manque de nourriture. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous invitons à accrocher un tissu rouge à votre fenêtre, à votre porte ou à votre balcon, afin de signaler à vos voisins que vous avez besoin d’aide. Vous pouvez accrocher une serviette, un foulard, un chandail ou une cravate par exemple », fait valoir VCC.

« C’est très simple, mais le tissu rouge peut être marquant. On invite la population à collaborer et à être attentive », affirme le chef de la division des communications à la Ville, Marc Antoine Morin.

Selon lui, Granby partagera les informations sur ce geste de solidarité, notamment par le biais de ses panneaux d’affichage numérique.
https://www.lavoixdelest.ca/actualites/ ... 42295947b0
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Anya a écrit : Du tissu rouge pour demander de l'aide

Image

La Ville de Granby emboîte le pas à l’initiative des chiffons rouges lancée sur les réseaux sociaux en France, dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Elle encourage les personnes seules qui ont besoin d’aide à accrocher un tissu rouge à la fenêtre afin de le signaler à leurs voisins.

Vie culturelle et communautaire (VCC) de Granby fait la promotion de l’idée sur sa page Facebook.

« En ces temps d’isolement à la maison, des personnes peuvent se retrouver seules et avec peu de moyens pour communiquer leurs besoins d’aide, que ce soit pour des médicaments manquants ou un manque de nourriture. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous invitons à accrocher un tissu rouge à votre fenêtre, à votre porte ou à votre balcon, afin de signaler à vos voisins que vous avez besoin d’aide. Vous pouvez accrocher une serviette, un foulard, un chandail ou une cravate par exemple », fait valoir VCC.

« C’est très simple, mais le tissu rouge peut être marquant. On invite la population à collaborer et à être attentive », affirme le chef de la division des communications à la Ville, Marc Antoine Morin.

Selon lui, Granby partagera les informations sur ce geste de solidarité, notamment par le biais de ses panneaux d’affichage numérique.
https://www.lavoixdelest.ca/actualites/ ... 42295947b0
Comme ça, à première vue, ça peut créer de la confusion, je crois, dans le sens qu'il y a toujours des p'tits comiques... À suivre tout de même...

En attendant, un lien pour expliquer la situation aux tout-petits...

https://squat.telequebec.tv/videos/1074 ... gTZHYiMdqY" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lillas a écrit : [...]


Quelqu’un de ma famille, infirmière chef haut placée au CHUM est partie dans le sud dimanche passé malgré les avertissements et recommandations de ne pas voyager. Il était pas question qu’elle annule son voyage. En plein coeur d’une crise qui par de son métier, devrait l’interpeller encore plus, ben non, gros manque de jugement et de respect !

Quelque part c’est elle la pire, si elle tombe malade là-bas ses assurances vont pas payer, si elle arrive à revenir elle devra rester en isolement 14 jours à la maison et comme elle est parti en connaissance de cause son employeur pourrait lui réserver une surprise, elle n’est pas syndiqué. Spécial quand même
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Italie: un record de près de 800 morts en 24 heures

(Rome) L’Italie a enregistré samedi un nouveau record de décès en 24 heures, avec 793 morts, ce qui porte à 4825 le nombre des personnes tuées par le nouveau coronavirus dans la péninsule en un mois, selon les chiffres de la protection civile.

L’Italie, où la pandémie avait fait son premier mort il y a un mois, est le pays le plus touché du monde.

La protection civile a annoncé 6557 nouveaux cas de contamination, un autre record inquiétant, les services de santé étant submergés.

La région de Milan, la Lombardie (nord), a enregistré la grande majorité des décès (546) et la moitié des nouveaux cas.

Les autorités lombardes ont demandé au chef du gouvernement Giuseppe Conte de prendre des « mesures plus coercitives », d’imposer de « nouvelles restrictions », plus sévères que l’interdiction de rassemblement et les strictes limitations des déplacements en vigueur depuis le 10 mars.

« Le moment est arrivé de s’arrêter, mais de le faire vraiment », écrivent le maire de Bergame Giorgio Gori et le président de la province Gianfranco Gafforelli dans une lettre au premier ministre.

« La situation dans toute la région Lombardie prend désormais des airs de tragédie et ceci est encore plus évident malheureusement dans notre province de Bergame, où l’on voit ces jours-ci mourir tant d’hommes et de femmes […] sans même pouvoir leur faire un adieu digne », écrivent les édiles dans leur courrier.

« Compte tenu des chiffres que tout le monde connaît, il n’est pas pensable qu’aujourd’hui encore on doive se fonder sur le bon sens de citoyens appelés à respecter des règles sujettes aux plus diverses interprétations », estiment-ils encore. « Les mouvements sur le territoire sont encore trop nombreux et beaucoup constituent un vecteur pour ce virus », ajoutent-ils.

Paolo Grimoldi, qui est député de la Lombardie (Ligue, extrême droite), a aussi demandé que « le gouvernement intervienne immédiatement […] pour tout arrêter en Lombardie ».

Jeudi, le vice-président de la Croix-Rouge chinoise, Sun Shuopeng, allé apporter aux Italiens son expertise sur une pandémie partie de son pays, avait lui-même jugé que les mesures prises en Italie n’étaient « pas assez restrictives ». « Vous devez arrêter toute l’activité économique. Tout le monde doit rester à la maison », avait-il lancé.

« La situation est grave. Dans les prochains jours, elle sera dramatique », a de son côté écrit à Giuseppe Conte l’ordre des médecins du Piémont, la région de Turin, où le bilan s’aggrave rapidement depuis plusieurs jours (238 morts).
https://www.lapresse.ca/international/e ... heures.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le chanteur Lenni-Kim atteint de la COVID-19
Émilie Côté Émilie Côté / La Presse

Image

Lenni-Kim est atteint du coronavirus. Le jeune chanteur de 18 ans, qui connaît beaucoup de succès en France, en a fait l’annonce sur Instagram.

« Du coup, juste vous dire que quand on vous dit de rester chez vous, c’est sérieux. Restez chez vous. C’est un virus qui affecte beaucoup de gens. Ça tue des gens », a-t-il dit dans un message mis en ligne sur Instagram.

Sa mère et lui ont fait des tests pour la COVID-19, et le résultat est positif.

« Mercredi, ma mère commençait vraiment à ne pas se sentir bien. Elle avait des grosses courbatures, et surtout, elle toussait beaucoup. Elle avait mal à la tête. Moi aussi, j’avais plein de courbatures, j’avais mal à la tête. Du coup, on s’est dit qu’on va aller à l’hôpital », raconte Lenni-Kim dans son message mis en ligne sur Instagram.

« En gros, juste vous dire, le coronavirus est extrêmement virulent, ça s’attrape super facilement. Nous, on a fait attention… et on l’a quand même attrapé », a-t-il fait valoir.

« De tout cœur avec toi et ta maman », lui a écrit l’acteur français Laurent Ournac.

Lenni-Kim a fait son test à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, a-t-il répondu à une personne qui lui posait la question sur Instagram.

Or, la santé publique demande aux Québécois qui croient être infectés de ne pas se présenter à l’hôpital et de plutôt appeler le 1-877-644-4545.

Il faut aussi savoir que Lenni-Kim et sa mère ont pris l’avion alors qu’elle avait des symptômes. Depuis la fin de la semaine, les voyageurs qui ont des symptômes grippaux ne peuvent plus embarquer sur un avion à destination du Canada.

Lenni-Kim a été révélé en 2015 par l’émission The Voice Kids en France. Il s’est fait connaître avec ses succès Don’t Stop et YOLO.

Lenni-Kim mène aussi une carrière d’acteur. Il a incarné le rôle de Martin Matte petit dans Les beaux malaises. Il a donné la réplique à Marc Messier dans le film Le pacte des anges et il a joué dans la série Demain nous appartient sur TF1.
https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... vid-19.php
Dernière modification par Anya le sam. mars 21, 2020 6:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les propagateurs du coronavirus pourraient être trainés en justice

Image

Bien qu’elles ne soient exposées à aucune sanction actuellement, les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 qui refusent de se plier aux mesures imposées par le gouvernement pourraient être trainées en justice, estiment des avocats.

Au cours des derniers jours, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie a fait état de personnes porteuses de la COVID-19 qui circulaient dans les endroits publics, alors que la police de Québec a dû intervenir auprès d’une jeune femme contagieuse qui se baladait librement dans le secteur Limoilou.

Aucune amende ne s’applique dans le cas de ces contrevenants. Assurant que «la grande majorité des Québécois respectent les directives», le premier ministre François Legault a affirmé samedi qu’il n’entendait pas imposer ce type de sanctions « à court terme ».

Les policiers pourraient toutefois être appelés à intervenir pour «contraindre» les personnes qui refusent de s’isoler et de suivre les directives établies. «Surtout si elles ont été avisées, contactées puis qu’on a des informations qu'elles se promènent», a plaidé en point de presse samedi Horacio Arruda, directeur national de la santé publique.
Poursuites

Les personnes récalcitrantes pourraient aussi faire face à des procédures judiciaires si leurs actions en venaient à causer préjudice à autrui, estiment deux avocats consultés par le Journal. «À mon avis, il s’agit d’un cas d’application de la responsabilité civile assez clair», analyse Me Kevin Plamondon, de chez Bernatchez Plamondon Avocats.

C’est que le Code civil du Québec stipule que «toute personne a le devoir de respecter les règles de conduite qui, suivant les circonstances, les usages ou la loi, s’imposent à elle, de manière à ne pas causer de préjudice à autrui».

Ainsi, une personne qui se sait infectée ou qui présente des symptômes de la COVID-19 et qui, malgré cela, agit à l'encontre des mesures d’urgence décrétées par la santé publique, contreviendrait à cette disposition.

« Et à partir du moment où on est capable de prouver qu’on a été infecté par cette personne-là, qu’on a été très malade ou que ça a même entrainé un décès, cette personne-là pourrait devenir responsable, à mon avis, du préjudice occasionné », plaide-t-il.

Me Pierre-Luc Mélançon, avocat chez Verreau Dufresne, dresse le même constat. «Ça prend une faute, un préjudice subi et que la faute ait commis le préjudice», résume-t-il.

Suite...
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/21/ ... -justice-1
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

J`habite a Lavaltrie ou ya eu le deces de la femme dans la residence pour personne agée

en 24 h ya eu 4 autres deces



le pire c que je lis dans le spotted sur fb de ma ville que plusieurs de la residence allaient au iga en face de la residence crissssssss :grr:



COVID-19 au Québec: 5 décès, dont 4 dans la même residence


Le Québec a enregistré quatre décès en 24h, dont trois personnes vivant dans la même résidence que Mariette Tremblay, première victime québécoise du coronavirus, alors que la pandémie progresse avec 42 nouveaux cas.


«Ça vient nous rappeler la force de ce virus. S’il y en a qui pensaient encore que ce n’était pas sérieux, bien, on a toutes les preuves du contraire», a lancé le premier ministre François Legault samedi.

https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... nt-181-cas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me demande ce qu'on va faire avec cette résidence. Il faudrait que les gens soient amenés ailleurs, le temps de tout désinfecter sinon la propagation continuera peut-être. Sais-tu si c'est gros cette résidence, si ça comprend beaucoup de résidents?

Ça ne doit pas être rassurant de savoir que le virus se promène dans ton coin. Pour ma part, j'ai l'impression que je fais un long cauchemar et qu'on va annoncer la fin d'une journée à l'autre. C'est loin d'être ça et je trouve ça difficile de ne pas aller faire mon tour pour mes commissions. Mon fils s'occupe de tout mais ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas pris ma voiture, je sors juste un peu le soir promener mon chien.

C'est tranquille partout, les voisins sont tous à l'intérieur, les rues sont désertes. Les autobus sont vides, il n'y a plus rien qui bouge. On se sent vraiment en guerre contre un ennemi invisible mais qui est pourtant bien présent partout. Ça demande de la résilience, on a pas le choix. C'est dur ne ne pas savoir quand ça aura une fin. Je pense que c'est ça le pire, ne pas savoir. C'est triste! :hello:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c quand meme une grosse batisse quand on passe devant c des unites yen a dans les 150

Le Quebec c grand alors quand c dans ta petite ville
c la que tu te dis que ca arrive pas juste aux autres

Jo ya une photo dans un des prochain article que j mis
Dernière modification par nancy31f le dim. mars 22, 2020 2:02 am, modifié 2 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

oufff je veut pas de cette cochonnerie la

c fais peur voir video


COVID-19: Une femme se filme pour montrer ses difficultés respiratoires


https://www.ayoyeglobal.com/nouvelles/c ... 2hNtVfZDT8
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75684
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

La crainte se propage dans la ville de Lavaltrie



LAVALTRIE | Les habitants d’une petite ville de Lanaudière sont inquiets après le décès de quatre personnes âgées infectées par la COVID-19 au sein d’une même résidence pour retraités.

La crainte vient du fait que, malgré les recommandations répétées du gouvernement du Québec, qui demandait de limiter les sorties, des citoyens de Lavaltrie auraient continué à effectuer des achats dans les multiples commerces avoisinant la résidence Eva.


« J’ai vu deux résidents arriver avec des sacs de IGA samedi passé, a témoigné Line Bérubé, dont la mère de 81 ans habite l’établissement pour aînés. Je n’ai pas aimé ça. Pendant ce temps, moi je laissais [ses] affaires devant le portique pour éviter les contacts. »

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... -lavaltrie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lillas a écrit : [...]


Quelqu’un de ma famille, infirmière chef haut placée au CHUM est partie dans le sud dimanche passé malgré les avertissements et recommandations de ne pas voyager. Il était pas question qu’elle annule son voyage. En plein coeur d’une crise qui par de son métier, devrait l’interpeller encore plus, ben non, gros manque de jugement et de respect !
Après , elle va aller pleurer à TV pour que Trudeau aille la chercher?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les partys de sous-sol dans les églises continuent
Des communautés continuent de se réunir dans les sous-sols d'église
Geneviève Pettersen

Image

Je reste en face d’une église à la communauté très vivante. Chaque fin de semaine est l’occasion d’un interminable défilé de voitures rutilantes. Toutes convergent vers le stationnement de l’église. Des familles, nombreuses et bien mises, s’en extirpent avec des plats délicieux, des gerbes de fleurs et des soupières fumantes. Hier ne faisait pas exception.

Party de sous-sol

Comme tous les samedis soir, un party s’est tenu à l’église d’en face. Devait bien y avoir une soixantaine de fidèles. Alors que la Direction régionale de la santé publique de Montréal a fait appel aux leaders religieux afin que ceux-ci s’adressent à leurs communautés, les partys de sous-sol battent leur plein dans plusieurs lieux de culte montréalais. Et il en va de même ailleurs au Québec.

La consigne est pourtant claire: on doit éviter de se rassembler, surtout à l’intérieur. Le premier ministre Legault a même ordonné la fermeture des lieux de rassemblement la semaine dernière. Ainsi, gyms, bars, piscines, cinémas (au grand dam de Vincenzo Guzzo, qui préfère son profit au bien collectif), bibliothèques et stations de ski se plient aux recommandations, essuyant des millions de dollars de pertes et jetant des centaines d’employés à la rue.

Mais ceux qui dirigent certains de nos lieux de culte continuent à officier comme si de rien n’était, mettant leurs communautés et le reste de la population en danger? Pas tellement «chrétien» comme façon de faire. Comme le dit la brochure: «Réveillez-vous!»

La police s’en mêle

Hier, donc, pendant que le sous-sol de l’église se remplissait à craquer, je n’ai pas eu d’autre choix que de faire mon devoir de citoyen en pareille circonstance. Même si je me sentais comme une collabo au temps de la Deuxième Guerre, et même si j’ai peur que cette crise nous mène droit à une culture de dénonciation vaguement totalitaire où chacun deviendrait les yeux du gouvernement pour dénoncer son voisin, j’ai appelé la police. Plus précisément, j’ai appelé mon poste de quartier où on m’a dit de composer... le 911.

Quinze minutes plus tard, deux voitures du SPVM étaient stationnées devant l’église et les ouailles en ressortaient avec leur nourriture et leurs bouquets de fleurs. Je me suis sentie très mal d’avoir mis fin à cette réunion. Parce que je sais que les personnes présentes à cette soirée y étaient sans doute pour trouver un peu de réconfort.

Même si je ne suis pas croyante, je peux comprendre qu’en ce moment, et peut-être plus que jamais, il peut être tentant, pour les croyants, de chercher refuge dans la prière. Sauf que nous traversons une crise sanitaire mondiale et majeure sans précédent. L’appel de Dieu ne devrait pas supplanter celui de l’État. Dieu ne vous protégera pas de la COVID-19. Alors, de grâce, priez chez vous.

https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... tegera-pas" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hommage à eux
Ces 14 médecins italiens sont morts en luttant contre le coronavirus


Image

Le Corriere della Serra rend hommage à 14 méde­cins italiens morts depuis le début de l’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus (Covid-19). « Nous ne pouvons plus tolé­rer que nos méde­cins et nos agents de santé soient envoyés combattre le virus à mains nues », déplore le président du conseil de l’ordre des méde­cins Filippo Anelli.

Ce jeudi, Anelli a ajouté cinq noms à la triste comp­ta­bi­lité qu’il tient depuis l’ar­ri­vée de la mala­die en Italie : Giuseppe Finzi (62 ans, Parme), Luigi Frus­ciante (71 ans, Côme), Giuseppe Lanati (73 ans, Côme), Anto­nino Butta­fuoco (66 ans, Bergame) et Luigi Ablondi (66 ans, Crémone).

La veille, Marcello Natali était décédé à l’âge de 57 ans après avoir dû travailler sans gants à cause de la pénu­rie. « Arrê­tons de dire que c’est une mauvaise grippe, les pauvres malheu­reux qui se présentent aux urgences ont tout sauf les compli­ca­tions d’une grippe », aver­tis­sait Daniele Macchini, méde­cin de Bergame, dès le 7 mars.

Les autres prati­ciens s’ap­pe­laient Mario Giovita, Roberto Stella, Ivano Vezzulli, Franco Galli, Massimo Borghese, Raffaele Jura, Carlo Zava­ritt et Giuseppe Borghi.

« Les méde­cins sont en colère, exas­pé­rés par cette cascade de mauvaises nouvelles, effrayés par l’es­ca­lade des infec­tions qui auraient pu être évitées si seule­ment les insti­tu­tions nous avaient écou­tés tout de suite », a ajouté Filippo Anelli.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lillas a écrit : [...]


Quelqu’un de ma famille, infirmière chef haut placée au CHUM est partie dans le sud dimanche passé malgré les avertissements et recommandations de ne pas voyager. Il était pas question qu’elle annule son voyage. En plein coeur d’une crise qui par de son métier, devrait l’interpeller encore plus, ben non, gros manque de jugement et de respect !
A-t-elle réussi à revenir au pays?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : oufff je veut pas de cette cochonnerie la

c fais peur voir video


COVID-19: Une femme se filme pour montrer ses difficultés respiratoires


https://www.ayoyeglobal.com/nouvelles/c ... 2hNtVfZDT8
Elle est jeune en plus et est vraiment malade. C'est triste!

Nous, on ne veut pas contracter ce virus et pourtant, plusieurs osent encore désobéir aux consignes et se promènent, se rassemblent comme si c'était nécessaire. Comment peut-on être aussi insouciant? On risque sa vie et celle des autres.

C'est grand cette résidence, je venais de la voir à LCN. Il va falloir que ces gens qui y résident soient surveillés sérieusement pour que cesse la propagation dans ces édifices. Je n'aurais pas imaginé que des personnes de cet âge pouvaient être aussi sans génie. Ce n'est pas le moment d'empirer la situation en allant faire des courses. Qu'on mette des agents de sécurité à toutes les portes de sortie sinon, il y aura d'autres cas et ça n'arrêtera plus. 4 décès au même endroit, c'est pourtant assez.

Merci Nancy pour tes infos! Prends soin de toi! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re:

Message par Lillas »

Capuchino a écrit : [...]

A-t-elle réussi à revenir au pays?
Elle est encore là-bas et je sais pas quand elle reviendra. J’ai dit à mon père de ne plus m’en parler, qu’elle subisse les conséquences de ses actes !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14685
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lillas a écrit : [...]


Elle est encore là-bas et je sais pas quand elle reviendra. J’ai dit à mon père de ne plus m’en parler, qu’elle subisse les conséquences de ses actes !
Je te comprends, car à un moment donné on fait ce qu'on peut pour gérer notre propre stress et il était minime ce qu'il était possible de faire pour protéger ces téméraires contre eux-mêmes. Avec du recul on se dit que le gouvernement aurait dû le faire en refusant qu'ils prennent l'avion pour se rendre à l'étranger, mais il ne pouvait pas vraiment le faire au risque de devoir compenser ces personnes. S'il y a une chose qu'on aura appris de ça c'est qu'à l'avenir lorsque le gouvernement émettra une recommandation d'éviter tout ou certain voyage non essentiel à l'étranger, on risque de prendre ça pas mal plus au sérieux.
Dernière modification par Capuchino le dim. mars 22, 2020 5:16 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »