Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

lorraine48 a écrit : j ai été estomaquée de voir que les gens n ont pas de coussin financier
moi non plus je ne donnerais pas un cheque en blanc aux libéraux pendant 18 mois , qu ils s en tiennent à l entente faite et ne pas rajouter n importe quoi, sans cela l opposition sert plus à rien surtout quand on connait le dépensier trudeau
Pour les travailleurs gagnant le salaire minimum ou à peine plus, il m'apparaît bien improbable qu'ils puissent réussir à mettre de l'argent de côté. Si en plus ils ont des enfants, c'est carrément impossible.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

On avait un rdv aujourd’hui à la banque et on pouvait pas annuler. Par contre, mon conjoint a pu y aller seul et moi j’ai attendu dans la voiture au cas où qu’on aurait besoin de ma signature. On était stationné devant un immeuble d’appartements et j’ai compté en 45 minutes, 28 personnes entrer/sortir. 2 avaient des gants et c’est tout. J’ai même eu le droit à un séance de frenchage intense devant la voiture. Donc, faites-moi croire que les gens restent en confinement ! Moi, c’était la 1ere fois que je sortais depuis le 13 !

Même à la banque, j’avais préparé un sac avec gants/masque/purell/lingettes/crayon et on a même pas demandé à mon chum de se désinfecter les mains en entrant !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2569
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai dû aller chercher de la bouffe pour mon chien à l'animalerie et faire un brin d'épicerie. à l'animalerie, je devais attendre à l'extérieur que le seul client de la boutique sorte, ils ont nettoyé les poignées de porte, puis j'ai pu entrer et je devais me laver les mains avant de payer. A l'épicerie (maxi), en entrant on me mettait du purell sur les mains, les paniers étaient nettoyés, à la caisse il y avait une grande bande de papier jaune pour indiquer où passer, des bandes collantes par terre pour nous dire où nous tenir et ils nettoyaient le tapis roulant après chaque client. Très bonne organisation :top:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

shitt c rendu a 25 cas probables et confirmés à la résidence Eva de Lavaltrie
a matin ctait 3



un 2eme medecin a St Justine atteint
Dernière modification par nancy31f le mar. mars 24, 2020 10:29 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

lorraine48 a écrit : j ai été estomaquée de voir que les gens n ont pas de coussin financier
moi non plus je ne donnerais pas un cheque en blanc aux libéraux pendant 18 mois , qu ils s en tiennent à l entente faite et ne pas rajouter n importe quoi, sans cela l opposition sert plus à rien surtout quand on connait le dépensier trudeau
:jap: x 1000. Vive notre gouvernement démocratique ça vaut de l'or.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/24/ ... AsmfPPLyHI" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai hâte un peu que les plus jeunes aient un peu plus peur et acceptent de se confiner, car pour l'instant plusieurs s'en fout du Covid-19 en croyant que le fait qu'ils sont jeunes ils sont automatiquement exempts d'en mourir. Ils sont juste moins à risque, mais ils n'ont aucune garantie de ne pas en mourir.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/24/ ... AsmfPPLyHI" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai hâte un peu que les plus jeunes aient un peu plus peur et acceptent de se confiner, car pour l'instant plusieurs s'en fout du Covid-19 en croyant que le fait qu'ils sont jeunes ils sont automatiquement exempts d'en mourir. Ils sont juste moins à risque, mais ils n'ont aucune garantie de ne pas en mourir.
ce sont des tueurs potentiels
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

vu sur twitter
tva nouvelles

Ce matin dans des autobus de la STM

photo



https://twitter.com/poirieryvesTVA/stat ... 5885242368
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

COVID-19: cette fillette de 4 mois atteinte près de Lac-Mégantic


Le père de famille, Daniel Grenier, a publié une photo de sa fillette atteinte du coronavirus pour inciter les Québécois à respecter les directives de la santé publique.

Malgré une situation difficile, Daniel Grenier garde le moral. Le résultat du test de sa fille âgée de quatre mois est sorti positif, et ce n’est qu’une question d’heures avant de recevoir la réponse pour le reste de la famille.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... c-megantic
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Mais ce n'est pas surprenant. Même ici au bureau, on chiale tous qu'on est obligés de rentrer, mais les gens ne respectent pas la règle d'éloignement, et la plupart ont un petit sourire narquois quand je me retire pour laisser passer quelqu'un ou que je lui dis d'attendre que je sois passée. Je passe pour parano, et on me dit que j'exagère... Sérieux, ce matin, il y en avait 3 qui travaillaient à un bureau, comme on fait très souvent en temps normal, mais on n'est pas en temps normal.
On est obligés de rentrer au travail malgré qu'on pourrait à peu près tous faire du télétravail, et malgré le chialage que ça engendre, les gens se pensent invincible et surtout, continue de penser que eux, ils ne l'ont pas...
C'est curieux que malgré tout ce qui se passe partout sur le globe, les gens ne prennent pas les consignes plus au sérieux que cela... Plusieurs ont la pensée magique, ils réalisent l'importance des précautions que s'ils tombent malades et souffrent.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : shitt c rendu a 25 cas probables et confirmés à la résidence Eva de Lavaltrie
a matin ctait 3



un 2eme medecin a St Justine atteint
:eek: C'est épeurant!

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Pichou a écrit :
Pour les travailleurs gagnant le salaire minimum ou à peine plus, il m'apparaît bien improbable qu'ils puissent réussir à mettre de l'argent de côté. Si en plus ils ont des enfants, c'est carrément impossible.

Exactement. Je connais beaucoup de familles à (très) faible revenu, et c'est loin d'être un choix pour ces gens, et ils sont pas illettrés non plus. La plupart avaient de bons emplois et ont subi des fermetures d'usines/entreprises sans compensation financière. Gagner 800 $ net par semaine dans une petite région (ce qui est exceptionnel) et se retrouver avec un emploi saisonnier de 25 ou 30 h/s au salaire minimum tu fais pas de miracles ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

kolem a écrit : [...]

Il y a ce gars qui compile les données entre Canada/Québec, USA et Italie, en cas par millions d'habitants. C'est sûr qu'avec la nouvelle méthode de comptabilisation du Québec ça change un peu la donne.

https://www.facebook.com/jeanfrancois.c ... 6157565084" onclick="window.open(this.href);return false;
Oh merci Kolem !!! C'est exactement ça. ... :clap: .
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

«Comme si un 18 roues nous passait sur le corps»


Des Québécois racontent comment les symptômes du coronavirus les affectent



Un couple de Québécois affectés depuis 10 jours par la COVID-19 est à bout de souffle. Les conjoints n’en peuvent plus de souffrir, espérant pouvoir en guérir au plus vite.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... r-le-corps
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Récalcitrant et en détresse (photos)plusieurs


Un homme avec les signes de virus refusait d’être pris en charge au centre-ville



Près d’une dizaine de policiers munis de masques ont dû intervenir mardi midi en plein centre-ville de Montréal pour convaincre un homme qui avait peine à respirer de se laisser prendre en charge par les services ambulanciers.


Les craintes suscitées par la multiplication des cas de COVID-19 donnent lieu à d’inquiétantes scènes dignes du cinéma, ont pu constater des dizaines de personnes qui se pressaient à la nouvelle clinique sans rendez-vous de dépistage érigée à la place des Festivals.

La délicate intervention à laquelle ont pris part plusieurs agents du SPVM s’est déroulée vers 11 h.

Possiblement atteint du virus, un homme de 59 ans attendait pour passer au triage lorsqu’il se serait senti mal. Il se serait éloigné en empruntant la rue Sainte-Catherine, mais il n’a parcouru que quelques centaines de mètres avant d’être forcé de s’immobiliser, à bout de souffle.
Secoué par de violentes quintes de toux, le pauvre homme en douleur semblait étourdi et confus, ce qui a attiré l’attention des policiers qui étaient déjà à sa recherche après un appel au 911.
Il refusait l’hôpital

En prenant toutes les précautions d’usage, notamment en respectant une distance sécuritaire pour prévenir tout risque de contagion, ils sont intervenus auprès du quinquagénaire en attendant l’arrivée des ambulanciers d’Urgences-Santé.
Malgré son état, l’homme refusait obstinément d’aller à l’hôpital.
Manœuvrant en douceur et avec doigté, les policiers l’ont encerclé et ont tenté de le rassurer.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... oronavirus
Dernière modification par nancy31f le mer. mars 25, 2020 1:26 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : shitt c rendu a 25 cas probables et confirmés à la résidence Eva de Lavaltrie
a matin ctait 3



un 2eme medecin a St Justine atteint
Ben voyons donc, pas encore cette résidence? Le virus est entré là et à moins de sortir tout le monde et de désinfecter au complet, on ne s'en sortira pas. Ceux qui respectent les consignes depuis le début sont susceptibles d'être contaminés à cause de ceux qui prennent ça à la légère.

C'est désolant de voir que plusieurs personnes agissent en irresponsables ici et là. C'est une pandémie mondiale, ce n'est pas ordinaire de faire les innocents comme si ça allait disparaître sans faire d'effort. Si on veut voir la fin, il faut être solidaires. Ce n'est pas le temps de dormir au gaz. Ce n'est pas un petit rhume, c'est un virus qui envahit la planète et ne peut se guérir par manque de vaccins. Si tout le monde collabore, la propagation va cesser plus vite. C'est pourtant facile à comprendre.

Moi, je vis seule, il ne vient personne ici, je sors le soir pour les besoins du no 2 de mon chien, je vais au 1er coin de rue et je reviens. Ma dernière sortie importante publique c'était le 13 pour un r.v. à l'hôpital.

Mon fils sort seulement pour ses commissions et les miennes lorsque j'ai besoin et il laisse ça sur la galerie avec la facture dans le sac, Je lui fais un virement sur Accès D pour le paiement. On se sert du téléphone et des courriels. Il a commencé lundi le télétravail chez-lui et il est seul donc il n'aura plus la crainte d'être contaminé au bureau C'est une bonne affaire, j'avais peur qu'il attrape le virus, c'est une gros ministère avec beaucoup d'employés et comme ailleurs, plusieurs ne prenaient pas les moyens sanitaires recommandés. Bien contente que ce soit fermé.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le président Trump, un autre qui ne prend pas la pandémie au sérieux.Il ne pense qu 'à l'économie du pays.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... on-emplois" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le prince Charles atteint de la COVID-19

Image

(Londres) Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, est porteur du nouveau coronavirus et présente de « légers symptômes », ont annoncé mercredi ses services.

Agé de 71 ans, le fils d’Élisabeth II « reste en bonne santé » à l’exception de ces symptômes, et « télétravaille comme d’habitude », a assuré Clarence House dans un communiqué.

Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui « a subi un test, mais n’a pas le virus », a précisé la même source.

« Il n’est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines », est-il précisé.

Selon la presse britannique, Charles, actuellement au château écossais de Balmoral, a participé le 10 mars à un évènement à Londres en présence du Prince Albert II de Monaco, testé positif depuis à la COVID-19.

Élisabeth II, 93 ans, s’est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s’isoler pendant 12 semaines.
https://www.lapresse.ca/international/e ... vid-19.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lucien Bouchard: «On est chanceux d’avoir François Legault»

Image

Chaque jour à 13 h, Lucien Bouchard ouvre sa télé et se dit qu’« on est chanceux d’avoir un premier ministre comme François Legault ».

Il reconnaît le jeune ministre imperturbable qui a commencé sous sa gouverne, bien sûr. Mais il voit aussi l’homme qui a surmonté de nombreuses difficultés politiques.

« Qui le voyait là il y a seulement cinq ans ? Tout le monde pensait qu’il était fini. Il a mangé son pain noir, il a traversé le désert politiquement.

« Plusieurs auraient quitté la politique avant ça. À force de gérer des départs, des crises, des défaites. Mais c’est un des bienfaits de notre système politique de partis. Il s’est formé à travers cette adversité, et ça l’a préparé pour gérer cette crise », dit au téléphone Lucien Bouchard, confiné au télétravail — car bien entendu, à 81 ans, l’avocat travaille toujours autant… Ses deux fils sont rentrés de New York et de Londres et sont confinés chacun de leur côté.

Suite...
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003 ... egault.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

2000$ par mois pour les travailleurs canadiens touchés par l'épidémie de COVID-19

Les Canadiens en difficulté financière en raison de l'épidémie de coronavirus pourront obtenir 2000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois, a confirmé mercredi le premier ministre Justin Trudeau.

L'argent sera versé en vertu du projet de loi C-13 qui met en oeuvre le plan d'urgence de 82 milliards de dollars annoncé la semaine dernière par le gouvernement pour venir en aide aux particuliers et aux entreprises

Le projet de loi a été adopté à toute vapeur mercredi matin à la Chambre des communes, et le Sénat lui a donné son aval quelques heures plus tard. Il recevra la sanction royale sans tarder et sera dès lors en vigueur.

Les Canadiens devront cependant patienter avant d'obtenir de l'argent en vertu de cette nouvelle Prestation canadienne d’urgence (PCU), qui combine deux programmes annoncés la semaine dernière, soit l'Allocation de soins d'urgence et l'Allocation de soutien d'urgence.

Le formulaire permettant aux travailleurs qui n'ont pas accès à l'assurance-emploi d'obtenir une aide d'urgence ne sera par exemple pas disponible en ligne avant le 6 avril et il faudra 10 jours pour que l'argent soit acheminé, a expliqué M. Trudeau.

Seront admissibles à la nouvelle PCU les travailleurs :

- qui ont perdu leur emploi en raison de l'épidémie de coronavirus;
- qui n'ont pas de paie même s'ils ont conservé leur lien d'emploi;
- qui sont malades ou en quarantaine;
- qui doivent rester à la maison pour prendre soins de leurs enfants ou de personnes âgées.

Le gouvernement forcé de réduire ses ambitions

Le projet de loi a été adopté vers 6 h après une séance nocturne de trois heures réunissant 32 députés – 14 libéraux, 11 conservateurs, 3 bloquistes, 3 néo-démocrates et 1 vert –, afin que les mesures de distanciation sociale soient respectées.

La séance extraordinaire s'était en fait ouverte mardi, à midi, mais elle s'est rapidement embourbée en raison de l'opposition du Parti conservateur à certaines dispositions du projet de loi forçant sa suspension.

Le parti refusait que le gouvernement s'arroge le droit de taxer et de dépenser sans reddition de compte au Parlement pour les 21 prochains mois. Il assimilait le tout à un "coup de force" (power grab).

Après de longues tractations, le gouvernement Trudeau a finalement reculé sur certains aspects du projet de loi, ce qui a permis son adoption.

Suite...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... oronavirus
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »