Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Il y a des gens qui sont tellement centrés sur eux et qui n'hésitent pas à manifester leur frustration dès qu'ils sont un peu contrariés. Je serais curieuse de les voir dans leur milieu de travail voir comment ils gèrent ce genre de manifestation d'intolérance... Tout leur est dû, tout le temps. Maintenant quand on appelle quelque part, ils sont obligés d'aviser les gens que les manifestations d'agressivité ne sont pas acceptées, c'est qu'il doit y en avoir beaucoup.

Pour ce qui est de l'association des locataires qui demande de suspendre le paiement du loyer d'avril, j'imagine que c'est en attendant de recevoir leur 2000$, après ils paieront, autrement ça ne fait pas de sens. Il me semble d'ailleurs qu'ils apportent comme argument que si les proprios bénéficient d'une prolongation pour le paiement de leur hypothèque, il serait logique qu'eux puissent bénéficier de cette même marge en attendant la rentrée d'argent... Il y a des familles qui vivent très juste, ils n'ont plus de revenus et la priorité c'est de manger. Je serais surprise que quelqu'un attende son 2000$ et demande à ne rien payer de loyer en plus...

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Certaines personnes sont décourageantes ou tout simplement imbéciles, ils ne réalisent même pas que y'a personne qui va payer pour travailler. Donc, si les propriétaires locatifs sont aux prises avec des problèmes financiers ce sont les locataires qui risquent d'en être affectés. C'est avec des mentalités comme ça qu'il y a de moins en moins de logements locatifs qui se bâtissent au profit d'unités de condos. C'est loin d'être jojo être propriétaires, ça ne se résume pas à juste faire la collecte des loyers.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Comme je ne peux pas changer les autres, j'essaie de compenser pour les mauvais comportements. Quand je vais à l'épicerie ou à la pharmacie, je dis merci pour votre travail à tous les employés auquels j'ai à faire, et je souris. Certains employés ont le visage fermé ou bourru. Je les comprends de vivre toutes sortes de stress et de frustations. Hier, la caissière au supermarché avait un visage fermé. Quand je lui ai dit mon remerciement en lui souriant (tout en mettant mes items dans mon sac), son visage s'est ouvert et elle m'a souri en retour. C'est à la portée de tout le monde qui apprécie d'en faire autant, à sa manière. C'est vrai aussi pour les employés dans le réseau de la santé, pour ceux qui auraient à les côtoyer.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:sarcastic:

Inde: un gourou «superpropagateur» de la Covid-19 a potentiellement contaminé 15 000 villageois

Au moins 15 000 personnes sont placées en quarantaine dans le Nord de l’Inde, car potentiellement contaminées par une seule et même personne, un gourou sikh, décédé de la Covid-19 et suspecté d’avoir été un « superpropagateur » du coronavirus, selon un responsable local.

De retour d’Italie, épicentre de la pandémie en Europe, et d’Allemagne, le gourou de 70 ans, Baldev Singh est allé prêcher dans une quinzaine de villages de l’État indien du Pendjab à majorité sikh, avant de tomber malade et de décéder.

Cela a déclenché en Inde une des plus sérieuses alertes relatives à la pandémie. Des livraisons expresses de nourriture sont effectuées à chacun des foyers concernés, placés sous un régime de quarantaine encore plus strict que le confinement à domicile de 21 jours décrété mercredi dans l’ensemble du pays par le gouvernement.

Suite...
https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... villageois
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pour ceux qui l’ont ratée, entrevue avec le biologiste Boucar Diouf

Un virus, ça sert à quoi?

«Dans le milieu marin, quand les ressources sont limitées, les virus s’attaquent à l’espèce
qui est dominante qui s’approprie toutes les ressources»
- @BoukarDiouf

Entrevue:
https://twitter.com/i/status/1243305776715829249
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : Comme je ne peux pas changer les autres, j'essaie de compenser pour les mauvais comportements. Quand je vais à l'épicerie ou à la pharmacie, je dis merci pour votre travail à tous les employés auquels j'ai à faire, et je souris. Certains employés ont le visage fermé ou bourru. Je les comprends de vivre toutes sortes de stress et de frustations. Hier, la caissière au supermarché avait un visage fermé. Quand je lui ai dit mon remerciement en lui souriant (tout en mettant mes items dans mon sac), son visage s'est ouvert et elle m'a souri en retour. C'est à la portée de tout le monde qui apprécie d'en faire autant, à sa manière. C'est vrai aussi pour les employés dans le réseau de la santé, pour ceux qui auraient à les côtoyer.
Tu as tellement raison DePassage. Moi aussi je les remercie et leur fais de grands sourires, ça leur fait du bien. Aussi, jeudi j'ai fait mon épicerie pour au moins 12 jours et quand mon gentil livreur est monté me livrer cela je l'entendais forcer et je lui ai dit: je vous fais travailler fort, j'ai fait mon épicerie pour 2 semaines alors je vais vous donner un pourboire pour 2 semaines. Il était content :) . Ce sont plein de petites choses qui font la différence pour eux car ils en voient de toutes les couleurs en plus des risques qu'ils prennent...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : Pour ceux qui l’ont ratée, entrevue avec le biologiste Boucar Diouf

Un virus, ça sert à quoi?

«Dans le milieu marin, quand les ressources sont limitées, les virus s’attaquent à l’espèce
qui est dominante qui s’approprie toutes les ressources»
- @BoukarDiouf

Entrevue:
https://twitter.com/i/status/1243305776715829249
Super! :clap: Merci Anya :love:

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : [...]


Tu as tellement raison DePassage. Moi aussi je les remercie et leur fais de grands sourires, ça leur fait du bien. Aussi, jeudi j'ai fait mon épicerie pour au moins 12 jours et quand mon gentil livreur est monté me livrer cela je l'entendais forcer et je lui ai dit: je vous fais travailler fort, j'ai fait mon épicerie pour 2 semaines alors je vais vous donner un pourboire pour 2 semaines. Il était content :) . Ce sont plein de petites choses qui font la différence pour eux car ils en voient de toutes les couleurs en plus des risques qu'ils prennent...
j`etais deja une habituée avant la crise de commander mon épicerie par internet mais quand j`y vais moi meme j`ai toujours un excellent service et je suis toujours reconnaissante et souriante envers les employés .. et la je triple leur porboires quand ils viennent a la maison la plupart je les connais et sont toujours tres gentils
Dernière modification par nancy31f le sam. mars 28, 2020 1:03 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

COVID-19: Pierre Marcotte, un snowbird prudent



De retour de Fort Lauderdale, Pierre Marcotte et sa conjointe se promettent de tout faire pour respecter les précautions d’usage... au contraire des Américains!

«L’inconscience des Américains... Ils sont incroyables! s’exclame l’homme d’affaires. Ils n’ont aucun sens de la gravité de ce qu’ils vivent.»
Le snowbird raconte qu’en Floride, le train-train quotidien suit son cours. «Les gens se fréquentent, manipulent l’argent, ils font comme si de rien n’était. Je dois avouer que ça nous a foutu la trouille», ajoute-t-il.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... rd-prudent
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1563
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je suis tjrs mitigée quand je les entend poser la question '' Avez-vous de symptômes , faites-vous de la fièvre ? '' à tous les snow-bird qui entrent au pays . Mauvaise idée de se fier à la bonne foi des gens ,il y en a tjrs qui s'en fiche royalement et répondront ce qu'ils veulent bien entendre malheureusement . Ma sœur travaille dans une épicerie et les personnes âgées ( tjrs les mêmes, ce sont des habitués de la place ) s'y présentent à TOUS les jours comme si rien n'était pour quelques bricoles , au lieu de faire une épicerie pour 1-2 sem et ainsi éviter d'être contaminé à leur tour , c'est décourageant par bout .
Dernière modification par Mauricette le sam. mars 28, 2020 2:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

D'après ce que dit Pierre Marcotte, les américains sont à l'image de leur chef et banalisent la situation actuelle pourtant si grave. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Le message crucial d’un médecin à New York aux Québécois


«Vous avez la chance extraordinaire d’être derrière dans l’épidémie. Vous avez un peu de temps», a lancé le Dr Julien J. Cavanagh, en entrevue avec Paul Larocque, samedi, sur les ondes de LCN.
«Si vous vous confinez maintenant, dans une quinzaine de jours vous aurez 200 morts au Québec. Si votre confinement est efficace, si vous le faites vraiment bien et sérieusement, si vous ne sortez qu’une fois par semaine pour faire des courses, vous avec la chance historique de contenir la propagation», a ajouté le médecin qui pratique à New York.


https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/28/ ... -quebecois
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

gingerstar a écrit : [...]


Super! :clap: Merci Anya :love:
:love: De rien Gingerstar !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla: :lol:

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

nancy31f a écrit : Le message crucial d’un médecin à New York aux Québécois


«Vous avez la chance extraordinaire d’être derrière dans l’épidémie. Vous avez un peu de temps», a lancé le Dr Julien J. Cavanagh, en entrevue avec Paul Larocque, samedi, sur les ondes de LCN.
«Si vous vous confinez maintenant, dans une quinzaine de jours vous aurez 200 morts au Québec. Si votre confinement est efficace, si vous le faites vraiment bien et sérieusement, si vous ne sortez qu’une fois par semaine pour faire des courses, vous avec la chance historique de contenir la propagation», a ajouté le médecin qui pratique à New York.


https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/28/ ... -quebecois
J'ai vu le reportage et ça semble être rendu hors de contrôle dans l'État de New-York :/ .

Ici on a encore des chances de s'en sortir "pas si pire" à cause des ordonnances du Dr Arruda (merci à notre gouvernement), c'est juste dommage que certaines personnes résistent à vouloir comprendre l'importance du confinement. Ils sont une nuisance à tous.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

COVID-19: Une marchande de crevettes de Wuhan pourrait être «le patient zéro»



Plusieurs pistes dans la recherche du «patient zéro» de la pandémie de la COVID-19 pointent vers une marchande de crevettes du marché de fruits de mer de Wuhan, en Chine.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias à travers le monde, cette commerçante a été identifiée comme l’une des premières personnes ayant reçu un diagnostic positif au coronavirus.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... o#cxrecs_s
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Une femme aurait accouché à Québec en cachant son exposition possible à la COVID-19



Au moins une femme potentiellement exposée à la COVID-19 aurait accouché au CHUL à Québec sans avertir le personnel de sa situation, a appris le Journal.


https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... 9#cxrecs_s
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

il invente des affaires qu`il a jamais dis :gluk:


Trump évoque un placement de l’État de New York en quarantaine, 453 décès en 24 heures aux États-Unis

extrait

« New York, New Jersey, peut-être un ou deux autres endroits, certaines parties du Connecticut, j’y réfléchis », a-t-il ajouté, alors que nombre de juristes s’interrogeaient sur la possibilité même pour le président américain d’imposer une telle mesure.


L’objectif ? « Limiter les déplacements », a-t-il a répondu. « Ils ont des problèmes en Floride, beaucoup de New-Yorkais se déplacent vers le sud. Nous ne voulons pas cela ».

« Cela serait pour une courte période », a-t-il encore dit, assurant qu’il avait un « très bon dialogue » avec le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo.


Interrogé quelques minutes plus tard sur ce thème, ce dernier s’est pourtant montré très surpris, affirmant que la question n’avait à aucun moment été évoquée lors de son échange téléphonique matinal avec le président américain.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... au-23-juin
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Équipements médicaux: au tour de la Chine de venir en aide au Canada



OTTAWA | Alors que la pandémie de la COVID-19 progresse sur le territoire canadien, la Chine a fait un généreux don d’équipements médicaux au gouvernement du Canada, vendredi, pour l’aider à combattre le virus.

L’ambassade de Chine au Canada a indiqué samedi sur son compte Twitter que la Banque de Chine a fourni au gouvernement canadien 30 000 masques médicaux, 10 000 combinaisons protectrices, 10 000 lunettes de protection et 50 000 paires de gants.


«Nous sommes ensemble!» peut-on lire sur le message Twitter.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... -au-canada
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Chloroquine et Covid-19 : que faut-il en penser ?
Julien Hernandez

La chloroquine, ce traitement antipaludique, suscite moult débats sur les réseaux sociaux même parmi les scientifiques.
Que faut-il penser de cette substance dans la lutte contre le Covid-19 ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ser-80151/

Ce qu'il faut retenir

La chloroquine a montré des effets in vitro par le passé mais a toujours échoué à apporter des bénéfices thérapeutiques chez des modèles animaux et chez l'Homme
pour les infections virales respiratoires.

La récente étude du Professeur Raoult est truffée de biais. Elle ne nous apprend pas grand-chose. D'autres études sont en cours avec, nous l'espérons, une meilleure
méthodologie. Elles nous permettront de statuer sur l'efficacité (ou l'inefficacité) de la chloroquine dans le traitement du Covid-19.

Il est très important de combattre l'emballement médiatique et ses conséquences. Informer avec nuance et faire comprendre la méthode scientifique à la population est un
enjeu essentiel.

Et n'oubliez pas : restez chez vous !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »