Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:thumb:

Cascades Inopak de Drummondville livrera 1 million de composantes servant à la fabrication de visières médicales

Image

Cascades, chef de file des solutions de récupération, d’emballage et d’hygiène écoresponsables, annonce qu’elle prévoit fournir du plastique recyclé nécessaire à la fabrication de visières médicales afin de soutenir la lutte contre la COVID-19. L’entreprise répond ainsi à des initiatives des entreprises Tristan et Bauer, qui assureront l’assemblage final des composantes.

C’est ce qu’a confirmé en entrevue téléphone au Vingt55 M. Hugo D’Amours, Vice-président, communications et affaires publiques Cascades inc. ‘’Cascades fabrique déjà des rouleaux de plastique extrudé qu’elle fournit à Tristan. Elle prévoit également débuter la production d’un minimum de 1 million de visières pré-taillées pour Bauer, et ce, dès le lundi 6 avril. Les premières unités seront livrées dans cette même semaine. L’ensemble de ces produits seront fabriqués à l’usine Cascades Inopak de Drummondville’’.

Cascades tient également à souligner que ses efforts sont soutenus par l’entreprise nu-b, de Vaudreuil, au Québec, qui l’approvisionne en rouleaux de plastique extrudé pour ce projet.

Cascades salue le leadership des entreprises qui initient des projets de fabrication locale d’équipements médicaux en cette période de pandémie, dont Tristan et Bauer avec qui elle collabore déjà. « Notre entreprise est heureuse de répondre favorablement à l’appel des autorités et de participer à de telles initiatives prometteuses et importantes en fournissant des matériaux ou des composantes. Nous levons notre chapeau aux organisations initiatrices de ces projets, ainsi qu’à nos employés qui font preuve d’une agilité et d’un dévouement remarquables », affirme Mario Plourde, président et chef de la direction. D’autres projets ont été soumis à Cascades, qui étudie la faisabilité et sa capacité de fournir les matériaux nécessaires à leur réalisation.

Ces commandes particulières s’ajoutent aux activités courantes de Cascades, sans restreindre sa capacité à produire des produits déjà essentiels. Cascades poursuit ses opérations dans l’ensemble de ses usines, alors qu’elle est reconnue comme une entreprise essentielle en cette période de crise. La santé et le bien-être de ses employés demeurent une priorité et toutes les mesures nécessaires sont déployées pour préserver leur sécurité.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’approvisionnement servira aux demandes de matériel et d’équipements médicaux demandés par le Gouvernement du Canada.
https://vingt55.ca/cascades-inopak-de-d ... medicales/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

En plus j'ai entendu à la radio que les lieux de culte aux Etats-Unis sont jugés comme un service essentiel :gla:
et, faut le voir pour le croire, combien ils sont très très nombreux. Ils ont une culture très forte basée sur les religions, juste leur God bless America qu'on entend sans arrêt en dit beaucoup.

Oui exact... mais tsé... dans la maison de Dieu... le virus est inoffensif... ils sont protégés :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14381
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Le Québec restera en pause jusqu'au 4 mai .

On peut faire presque une croix sur le reste de l'année scolaire .
Dernière modification par Lucky Luke le dim. avr. 05, 2020 1:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

COVID-19: un client «enragé» fonce en voiture sur un agent de sécurité d'un Walmart de Sherbrooke

(la personne est dans un etat critique)


SHERBROOKE | Un client d'un Walmart de Sherbrooke mécontent des règles de distanciation sociale imposées dans le commerce a tenté de tuer un agent de sécurité en lui fonçant dessus avec sa voiture, avant de prendre la fuite.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... sherbrooke
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce qu'il y a des gens qui sont en train de virer fous? On dirait bien d'après ce malade. Il n'est pas sorti du bois surtout si le jeune homme décède. Dans quel monde vivons-nous? Le danger est partout autour de nous.

J'ai failli me faire frapper tout près de chez-moi vendredi soir en revenant d'une courte marche avec mon chien. Un autre chauffard qui n'a pas fait son arrêt obligatoire et qui filait à toute allure dans une zone de 30Kh. Je l'ai échappé de justesse, j'ai eu très peur. Je n'étais pas au milieu de la rue mais près du trottoir. Il était distrait ou pressé pas ordinaire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2020/04 ... -submerges" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça reste que ce sont des bonnes nouvelles, mondialement parlant, même si on sait que nous n'avons pas encore traversé le pire.. Ça veut dire que même quand on pense qu'il y n'y a pas d'espoir, le temps fait son oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Est-ce qu'il y a des gens qui sont en train de virer fous? On dirait bien d'après ce malade. Il n'est pas sorti du bois surtout si le jeune homme décède. Dans quel monde vivons-nous? Le danger est partout autour de nous.

J'ai failli me faire frapper tout près de chez-moi vendredi soir en revenant d'une courte marche avec mon chien. Un autre chauffard qui n'a pas fait son arrêt obligatoire et qui filait à toute allure dans une zone de 30Kh. Je l'ai échappé de justesse, j'ai eu très peur. Je n'étais pas au milieu de la rue mais près du trottoir. Il était distrait ou pressé pas ordinaire. :cry:
J'ai remarqué dans mon quartier que certains semblent en profiter pour tester leur bolide :gluk:
Quant à l'autre malade, celui qui a volontairement frappé le garde-sécurité, c'est un acte criminel, point à la ligne.
Les caractères deviennent exacerbés en positif comme en négatif dans cette situation hors de l'ordinaire. Je veux dire qu'un fou comme lui, était déjà fou, trouble grave de la personnalité. La différence, c'est que là, les actes posés s'aggravent.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’enfumage chinois
Christian Rioux

Il aura donc fallu compter les urnes funéraires et mesurer le rythme des crémations pour avoir une petite idée de la vérité. Heureusement, malgré les expulsions récentes de journalistes étrangers, il y a encore des journalistes chinois qui font leur travail. Ceux-là se sont étonnés de compter plus de 5000 urnes funéraires livrées au seul funérarium de Hankou, l’un des trois grands quartiers de l’agglomération de Wuhan où a débuté l’épidémie de coronavirus. 5000 urnes pour une contagion qui n’aurait fait en tout et pour tout que 2535 morts dans la capitale de la province de Hubei !

Si l’on évalue le rythme auquel ont tourné les incinérateurs funéraires de la ville, on arrive plutôt à un chiffre proche de 50 000 morts dans cette seule région au lieu des 3400 décès officiels recensés dans tout le pays. Un chiffre qui semble confirmé par les déclarations de nombreux témoins locaux, selon lesquels les responsables chinois n’auraient comptabilisé que les morts survenues à l’hôpital de patients qui avaient auparavant été testés. Certaines sources évoquent même un bilan total qui pourrait atteindre près de 100 000 morts.

La Chine aurait donc menti. Une fois de plus ! Car, on savait déjà qu’elle avait tout fait pour dissimuler une épidémie dont la première victime connue remonte au 17 novembre. Les premiers médecins à sonner l’alarme furent réduits au silence. Fin janvier, selon certaines ONG, plus de 300 personnes auraient été interpellées pour avoir, dit-on, « propagé des rumeurs ». Avec pour résultat que le confinement de la population ne sera décrété que le 22 janvier. Quatre jours après un gigantesque dîner tenu à Wuhan réunissant 40 000 familles et destiné à montrer que tout allait pour le mieux dans l’Empire céleste !

On comprend mieux pourquoi, dans cette pandémie, les pays environnants comme la Corée, Taïwan, Hong Kong et Singapour s’en sont mieux tiré que les États-Unis et l’Europe. D’abord, ils avaient tiré les leçons de l’épisode du SRAS, en 2003, que la Chine avait dissimulé pendant de longs mois. Mais, il y a plus. Grâce à leurs contacts avec les médecins chinois, ces pays sont à la fois les mieux renseignés sur ce qui se passe réellement en Chine et les moins susceptibles de succomber à la propagande d’un pays où le mensonge d’État est érigé en principe, au moins depuis l’arrivée au pouvoir du Parti communiste en 1949.

« Qui pourrait croire que la Chine avait été mise à l’arrêt pour un virus qui n’allait causer la mort “que” de 3200 personnes dans le pays le plus peuplé de la planète ? » demandait cette semaine la sinologue Marie Holzman dans les pages du Figaro. Comment faire confiance en effet à un État qui, soixante ans plus tard, continue à dissimuler les 36 millions de morts qu’a faits le Grand Bond en avant entre 1958 et 1961 ? Un État qui ment aussi sur son taux de croissance et son produit intérieur brut, comme le confirment les meilleurs spécialistes du pays.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Certes, la Chine porte une responsabilité immense dans le manque de préparation des autres pays, qui auront eu la naïveté d’accepter sa propagande comme argent comptant. Mais, la voilà qui tente de réécrire l’histoire de cette pandémie avec un cynisme digne des plus belles années du maoïsme. N’oublions jamais qu’au début du siècle dernier, ce sont les communistes qui mirent au point la plupart des techniques modernes de la propagande politique.

Avec un front de bœuf et la bénédiction servile de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), voilà que la Chine se présente tout à coup comme un « modèle sanitaire ». Dans les ambassades, des propagandistes osent vanter cet admirable « civisme » asiatique qui aurait permis, dit-on, à un État néostalinien recuit à la sauce capitaliste de s’en tirer mieux que les pays démocratiques. Le nouveau bienfaiteur chinois n’expédie-t-il pas des masques dans le monde entier ? Comme si la « diplomatie du masque » n’était pas une nouvelle version du pompier pyromane.

Contrairement à la réécriture de l’histoire en cours dans les officines de propagande à Pékin, l’épisode de la COVID-19 apparaît pourtant comme un échec monumental pour l’État chinois. Un échec dont il faudra tirer toutes les conséquences. Il illustre de plus le mépris que la dictature chinoise cultive à l’égard du reste du monde. Si la Chine ne faisait pas chanter le monde entier avec son marché colossal et les fabuleux taux de croissance qu’elle a connus depuis vingt ans, on n’hésiterait pas à parler d’un « État voyou ».

Il serait normal que, le moment venu, Pékin en paie le prix fort. Surtout dans un contexte où les pays démocratiques découvrent avec stupeur l’emprise croissante qu’exerce la Chine dans des secteurs pourtant stratégiques comme l’industrie pharmaceutique et les équipements sanitaires.

Une politologue suédoise a récemment suggéré de donner le nom de Li Wenliang au virus qui provoque la COVID-19. Wenliang est le nom de ce médecin mort au combat le 6 février à Wuhan après avoir tenté de lancer l’alerte malgré la censure. Ce serait une belle façon de lui dire merci. Et, peut-être, de ne pas oublier.
https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... ge-chinois
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Y'a trop de récalcitron»
Patrice Lemieux - Covid-19

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nKoXHc0kIsY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Coronavirus
A quoi sert le confinement ?


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vi ... 55770.html
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis un peu à bouttt des chansons sur le coronavirus mais j'ai trouvé ce vidéo particulièrement bon et songé

https://www.facebook.com/mononcserge/vi ... 704535003/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Annouk a écrit : Je suis un peu à bouttt des chansons sur le coronavirus mais j'ai trouvé ce vidéo particulièrement bon et songé

https://www.facebook.com/mononcserge/vi ... 704535003/
J'adore ❤️.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne sais plus si ce court extrait a été mis ici, à la limite il sera mis en doublon, mais c'est vraiment trop drôle
https://www.facebook.com/sabrina.tyo/vi ... 844819904/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : Est-ce qu'il y a des gens qui sont en train de virer fous? On dirait bien d'après ce malade. Il n'est pas sorti du bois surtout si le jeune homme décède. Dans quel monde vivons-nous? Le danger est partout autour de nous.

J'ai failli me faire frapper tout près de chez-moi vendredi soir en revenant d'une courte marche avec mon chien. Un autre chauffard qui n'a pas fait son arrêt obligatoire et qui filait à toute allure dans une zone de 30Kh. Je l'ai échappé de justesse, j'ai eu très peur. Je n'étais pas au milieu de la rue mais près du trottoir. Il était distrait ou pressé pas ordinaire. :cry:
j entendu dire qu`une femme de 70 ans a été poussé et est tombé en bas du trottoir par un gars en velo jme suis souviens plus de ce qu`il a dis genre la Vielle criis degage ou quek chose qui ressemblait a ca …..

ya ce cave la aussi dans un service au volant de Repentigy filmé par une fille qui rit et autre autre occupant qui l`a denoncé il avait toussé sur le terminal pour payer il a finalement été rencontré par la police

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... terminal-1

une autre est recherché pour avoir craché sur qqun a Quebec ciboire


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... n-a-quebec
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : Je ne sais plus si ce court extrait a été mis ici, à la limite il sera mis en doublon, mais c'est vraiment trop drôle
https://www.facebook.com/sabrina.tyo/vi ... 844819904/" onclick="window.open(this.href);return false;
hahaha
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : [...]


j entendu dire qu`une femme de 70 ans a été poussé et est tombé en bas du trottoir par un gars en velo jme suis souviens plus de ce qu`il a dis genre la Vielle criis degage ou quek chose qui ressemblait a ca …..

ya ce cave la aussi dans un service au volant de Repentigy filmé par une fille qui rit et autre autre occupant qui l`a denoncé il avait toussé sur le terminal pour payer il a finalement été rencontré par la police

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... terminal-1

une autre est recherché pour avoir craché sur qqun a Quebec ciboire


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... n-a-quebec
J'ai vu ça aux nouvelles mais je ne savais pas qu'on l'avait retrouvé. Tu parles d'un malade. Pour l'autre cas de Québec, je n'ai pas entendu parlé de ça...

Je suis sortie ce soir encore pour les besoins de mon chien et je surveillais tout le tour de moi, tellement j'étais nerveuse de l'incident de vendredi. C'est incroyable comment cette voiture se dirigeait sur moi. J'ai eu à peine le temps de me tasser de quelques pas. À la vitesse qu'il roulait, je ne crois pas que j'aurais survécu. Une chance que mon chien marche à ma gauche, sinon il l'écrasait. Les battements de coeur intenses tellement j'ai eu peur.

Je crois bien qu'on a pas fini d'en entendre de ces cas de folie...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Capuchino a écrit : Je ne sais plus si ce court extrait a été mis ici, à la limite il sera mis en doublon, mais c'est vraiment trop drôle
https://www.facebook.com/sabrina.tyo/vi ... 844819904/" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol: :lol: Mignon comme tout!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

nancy31f a écrit : COVID-19: un client «enragé» fonce en voiture sur un agent de sécurité d'un Walmart de Sherbrooke

(la personne est dans un etat critique)

SHERBROOKE | Un client d'un Walmart de Sherbrooke mécontent des règles de distanciation sociale imposées dans le commerce a tenté de tuer
un agent de sécurité en lui fonçant dessus avec sa voiture, avant de prendre la fuite.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... sherbrooke
Philippe Jean, papa de 5 beaux enfants.
C'est l'agent de sécurité qui a été happé volontairement dans le stationnement du Walmart.
Il est présentement dans le coma.

Image

Lien pour soutien à la famille:
https://www.tiing.ca/soutien-a-lagent-d ... date-event
Dernière modification par Anya le lun. avr. 06, 2020 9:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Service au volant: le «tousseur» perd son boulot

Le jeune homme qui semble avoir toussé intentionnellement sur un terminal de paiement avant de le remettre à l'employé du
service au volant d’un restaurant de Québec a été congédié par son employeur.

«Nous ne sommes pas du tout en accord avec le geste qu’il a posé», a fait savoir son employeur, qui lui, n’entend pas à rire, a
rapporté TVA Nouvelles.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux samedi, on peut voir le jeune homme, terminal à la main, tousser directement sur
l’appareil en attendant sa commande. Un geste qui semble avoir fait rire une autre personne dans le véhicule où il était filmé.

C’est d’abord le Service de police de Repentigny qui a enquêté puisque la vidéo a été mise en ligne sur la page Spotted Repentigny.
Toutefois, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que l'événement s'est passé à Québec.

Le «tousseur» aurait été identifié et devrait être rencontré par les enquêteurs.

D’après TVA Nouvelles, le jeune homme s’est même adjoint les services d’un avocat.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »