Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

https://www.journaldequebec.com/2020/05 ... MVFdvHaw2U" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Soleil47 a écrit : [...]


Et elle a laissé son autre job???

Je suis bien surprise que dans une résidence où il y a du COVID que les employés ne portent pas de gants, me semble que c'est le minimum
oui

et moi aussi ils font pas mal ce qu`il veulent j`ai l`impression
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : un autre petit temoignage dans la residence ou ma belle fille travaille elle doit porter seulement un masque
la direction disent qui n`ont pas besoin de gant elle s`occupe de covid
le boss dis aucun risque sans gant :(


finalement elle reste pas trop dangereux qu`elle dis
Ben voyons donc, la caissière à l'épicerie a des gants et celles qui travaillent avec des patients infectés n'en ont pas... :/

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

gingerstar a écrit : [...]


Ben voyons donc, la caissière à l'épicerie a des gants et celles qui travaillent avec des patients infectés n'en ont pas... :/
Alors que ça devrait être le contraire! C'est dangereux les gants dans les commerces de détail...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Patrick Lagacé

Overdose d’arcs-en-ciel

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005 ... n-ciel.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : Patrick Lagacé

Overdose d’arcs-en-ciel

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005 ... n-ciel.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je comprends le point de vue de Lagacé. C'est un regard de journaliste.

Bien des médias font bien leur travail, identifient les incohérences et montrent la réalité du terrain. C'est aidant pour les décideurs gouvernementaux d'avoir ces informations-là pour clarifier et bonifier leurs décisions, ou même de rebrousser chemin pour décider autre chose. Ce genre de travail journalistique participe à la solution, à un travail commun pour que l'on s'en sorte le mieux possible collectivement.

Il y a aussi ceux qui critiquent et qui pratiquent la chasse aux coupables, qu'ils soient journalistes ou pas. Ceux-là n'aident pas et ajoutent plutôt de la négativité alors que beaucoup de gens, en ces temps qui peuvent être très difficiles à vivre pour certaines personnes, vivent de la détresse ou sont à risque d'en vivre. L'arc-en-ciel, je le vois comme un symbole d'espoir, cet espoir dont certaines personnes ont besoin pour ne pas flancher. Plus tard, le moment sera venu de jauger si les choix faits ont été les bons. Pour le moment, il me semble qu'il faut continuer à se serrer les coudes, à contribuer à la recherche des solutions les meilleures (ou les moins pires).

Oui, il y a encore plein de mauvaises nouvelles à tous les jours et ce n'est pas banal. Garder espoir et regarder ce qui va bien, ce n'est pas forcéement se mettre la tête dans le sable, pour certaines personnes c'est peut-être même la seule manière de passer au travers.

Ce n'est pas de la censure que de se garder une petite gêne pour critiquer, c'est de se servir de son jugement et de sa conscience sociale pour trouver l'angle pour le faire de manière constructive, pour participer à la solution plutôt qu'au problème (qui est aussi, en ce moment, d'une détérioration de la santé mentale au Québec).
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

en effet, si certains ont besoin d'arc-en-ciel, c'est quoi le problème. Ça me parle pas, mais si ça aide certains, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

DePassage a écrit : [...]

Je comprends le point de vue de Lagacé. C'est un regard de journaliste.

Bien des médias font bien leur travail, identifient les incohérences et montrent la réalité du terrain. C'est aidant pour les décideurs gouvernementaux d'avoir ces informations-là pour clarifier et bonifier leurs décisions, ou même de rebrousser chemin pour décider autre chose. Ce genre de travail journalistique participe à la solution, à un travail commun pour que l'on s'en sorte le mieux possible collectivement.

Il y a aussi ceux qui critiquent et qui pratiquent la chasse aux coupables, qu'ils soient journalistes ou pas. Ceux-là n'aident pas et ajoutent plutôt de la négativité alors que beaucoup de gens, en ces temps qui peuvent être très difficiles à vivre pour certaines personnes, vivent de la détresse ou sont à risque d'en vivre. L'arc-en-ciel, je le vois comme un symbole d'espoir, cet espoir dont certaines personnes ont besoin pour ne pas flancher. Plus tard, le moment sera venu de jauger si les choix faits ont été les bons. Pour le moment, il me semble qu'il faut continuer à se serrer les coudes, à contribuer à la recherche des solutions les meilleures (ou les moins pires).

Oui, il y a encore plein de mauvaises nouvelles à tous les jours et ce n'est pas banal. Garder espoir et regarder ce qui va bien, ce n'est pas forcéement se mettre la tête dans le sable, pour certaines personnes c'est peut-être même la seule manière de passer au travers.

Ce n'est pas de la censure que de se garder une petite gêne pour critiquer, c'est de se servir de son jugement et de sa conscience sociale pour trouver l'angle pour le faire de manière constructive, pour participer à la solution plutôt qu'au problème (qui est aussi, en ce moment, d'une détérioration de la santé mentale au Québec).

Super bien exprimé.. je pense la même chose que toi. Certains journalistes se croient les défenseurs uniques du bien commun... un moment donné. Une journaliste de La Presse avait écrit un article scandalisé sur le fait que des gens critiquaient les questions des journalistes lors des points de presse du PM au début.... Les Journalistes SONT les gardiens de la démocratie disait-elle.... je lui ai écrit pour lui rappeler que démocratie = peuple... donc si "le peuple" a envi de dire que les journalistes grattent les bobos pour rien parfois... bien ça fait partie de la critique démocratique et les journalistes ne sont pas au-dessus de ça.

Patrick Lagacé... cet article m'a un peu gossé... de un parce que la majorité des arc-en-ciel le sont pour les enfants.. et fait par eux... donc on se calme le pompon.. apporter un peu de légèreté dans tout ça avec les enfants y'a pas de mal. Autre élément, c'est vrai que le système de santé va mal, principalement depuis le bulldozer de Barrette ..... qui était jusqu'à tout ressemant un invité vedette de l'émission de Patrick Lagacé à 98,5 pour vulgariser des concepts sur le covid avec qui Lagacé était totalement complaisant et copain-copain...

Généralement je l'aime bien lui... mais il est dans "l'élite" ...et parfois ça parait...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi je n'ai rien contre les arc-en-ciel, tant et aussi longtemps que ça donne confiance que grâce à l'effort collectif on va enfin endiguer la crise actuelle. Mais de voir des arc-en-ciel un peu partout sans aucun effort collectif je trouve ça vain et complètement inutile.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : [...]


Ben voyons donc, la caissière à l'épicerie a des gants et celles qui travaillent avec des patients infectés n'en ont pas... :/
je capotais quand a m`a dis ca a l`avait trop peur apres sa journée est partie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

C'est moi où y'a plein de gens qui agissent comme si c'était une bombe chimique, alors que c'est un virus? Dangereux, oui, sauf que les gens le traite comme si c'était un cancer qui se transmettait par la vue.......

C'est en se lavant les mains, en évitant de se toucher le visage, et en gardant nos deux mètres de distance, tous ensemble, d'ici le vaccin .. que nous y arriverons à survivre et d'empêcher la propagation au mieux possible... sans mettre le pays à terre au complet ... Que des gens veulent voir le pays en lockdown jusqu'au vaccin je ne la comprends pas !!!! On a pas à vivre tout seul comme des hobbits dans des bunkers... On a une vie... Alors déconfinement OUI. Les mesures prises sont justes. On ne déconfine pas tout en même temps, on y va gradueeellement. J'en ai un peu plein la tête des râleux sur Facebook. :gla: On dit que les gens tombent dans une zone de confort après 21 jours, bien voilà, après 21 jours de confinement les gens ne veulent plus se déconfiner, et ils sont prêts à s'enflammer sur les réseaux sociaux pour faire leur crise... c'est comme le bain pour les enfants ! :) Veut pas y aller, veut pas sortir !
Dernière modification par Citron500 le ven. mai 08, 2020 5:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Coronavirus

Message par lorraine48 »

A un moment donné il va falloir recommencer à vivre, à arrêter d avoir peur, de faire confiance,on ne peut rester confiné pendant encore 6mois 1 an ,ma voisine ne veut pas envoyer ses enfants à l école mais elle les laissent jouer dehors avec les amis, ils font du bicycle, elle les garde à la maison ainsi elle ne sera pas obligé d aller travailler et de perdre son 2000.00 par mois un peu beaucoup profiteur et plusieurs font comme elle, la peur du virus est plus payante pour elle que d aller travailler car elle gagnait moins de 2000.00par mois elle a oublié que l impôt sur le 2000. c est quoi 500.00 par mois à repayer
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par lemurcatta »

Citron500 a écrit : C'est moi où y'a plein de gens qui agissent comme si c'était une bombe chimique, alors que c'est un virus? Dangereux, oui, sauf que les gens le traite comme si c'était un cancer qui se transmettait par la vue.......

C'est en se lavant les mains, en évitant de se toucher le visage, et en gardant nos deux mètres de distance, tous ensemble, d'ici le vaccin .. que nous y arriverons à survivre et d'empêcher la propagation au mieux possible... sans mettre le pays à terre au complet ... Que des gens veulent voir le pays en lockdown jusqu'au vaccin je ne la comprends pas !!!! On a pas à vivre tout seul comme des hobbits dans des bunkers... On a une vie... Alors déconfinement OUI. Les mesures prises sont justes. On ne déconfine pas tout en même temps, on y va gradueeellement. J'en ai un peu plein la tête des râleux sur Facebook. :gla: On dit que les gens tombent dans une zone de confort après 21 jours, bien voilà, après 21 jours de confinement les gens ne veulent plus se déconfiner, et ils sont prêts à s'enflammer sur les réseaux sociaux pour faire leur crise... c'est comme le bain pour les enfants ! :) Veut pas y aller, veut pas sortir !
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Le SARS-CoV-2 passe aux aveux

Oui, c’est bien moi, le virus qui cause la maladie que vous appelez Coronavirus disease 2019 (COVID-19).
...

https://www.journaldequebec.com/2020/05 ... eK2u7dcALe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

COVID-19: le doc qui dérange

«Ouvrez tout!» «Se tasser à deux mètres en croisant quelqu’un sur le trottoir, les allées à sens uniques à l’épicerie, les employés de pharmacie portant masque et visière, la distanciation des enfants à l’école, ça ne sert à rien. C’est de l’hystérie collective.» Sur Twitter, le Dr Mathieu Bernier dérange. Ses tweets provoquent, il le sait. Et il s’assume. Entrevue avec un médecin d’urgence qui revendique le droit de critiquer le gouvernement et la santé publique s’il juge que leurs mesures «n’ont pas d’allure».
...

https://www.lesoleil.com/actualites/cov ... Wbz0_-D8go" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

lorraine48 a écrit : A un moment donné il va falloir recommencer à vivre, à arrêter d avoir peur, de faire confiance,on ne peut rester confiné pendant encore 6mois 1 an ,ma voisine ne veut pas envoyer ses enfants à l école mais elle les laissent jouer dehors avec les amis, ils font du bicycle, elle les garde à la maison ainsi elle ne sera pas obligé d aller travailler et de perdre son 2000.00 par mois un peu beaucoup profiteur et plusieurs font comme elle, la peur du virus est plus payante pour elle que d aller travailler car elle gagnait moins de 2000.00par mois elle a oublié que l impôt sur le 2000. c est quoi 500.00 par mois à repayer
Mais pour ne pas retourner au travail, tu dois avoir une raison grave, si c'est parce que tu ne veux pas envoyer tes enfants à l'école, pas certaine que ton employeur va te garder. Je ne sais pas comment les employeurs voient ce côté là.

Et si elle travaille, je ne sais pas ce qu'elle fait, mais elle gagne probablement plus que 500.00/semaine.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Horacio Arruda est très fier de son nouveau cadeau

Image

Le Studio Artefact a fait un méchant beau cadeau à notre Horacio Arruda. Ils ont conçu une petite figurine à son image pour lui faire plaisir. En publiant les photos de la remise du cadeau à Dr Arruda, le Studio Artefact a écrit sur Facebook: «Une œuvre colorée pour un homme qui l’est tout autant». On peut voir toutes les étapes de la création de la petite figurine, c’est vraiment l’fun. J’imagine que réussir un projet de la sorte a dû demander énormément de temps ainsi que beaucoup de talent. Bravo, le résultat est vraiment impressionnant.
https://www.petitpetitgamin.com/2020/05 ... au-cadeau/

Image

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça donne un bon aperçu de la situation à Montréal et en régions. Ce sont deux réalités complètement différentes.

http://www.marc-brisson.net/covid19-res ... _7-mai.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Capuchino le dim. mai 10, 2020 8:19 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

degueu

vraiment ceux qui gerent les ChslD font n`importe quoi stie….



«C’était inhumain»
Une famille forcée de vider la chambre de leur mère moins d’une heure après sa mort

Attristés de ne pas avoir pu aider leur mère en fin de vie dans un CHSLD pendant le confinement
les membres d’une famille ont dû vider sa chambre moins d’une heure après sa mort, alors que son corps s’y trouvait toujours.

Privée de ses proches aidants pendant la grande majorité du confinement au Centre d’hébergement
des Pensées, à Saguenay, Jeannine Allaire, 90 ans, a rapidement dépéri.


« Mes trois sœurs allaient l’aider tous les jours. Quand le confinement a commencé [le 14 mars],
elle s’est retrouvée toute seule. Il a fallu attendre au 30 avril avant qu’une de mes sœurs puisse
prendre soin d’elle. Pourtant, M. Legault a annoncé l’accès aux proches aidants dans les CHSLD le 14 avril »
, raconte l’un des fils de la défunte, Jean Côté.
Mauvaise surprise
Puis, lors d’une visite imprévue le 6 mai, le frère de M. Côté a eu la mauvaise surprise de découvrir

qu’un prêtre donnait l’extrême-onction à sa mère. Quelques minutes plus tard, Mme Allaire rendait son dernier soupir.

« On savait qu’il ne lui en restait pas longtemps à vivre, mais on n’a eu aucun appel de l’établissement pour
nous avertir que la fin était imminente », lâche M. Côté, encore sous le choc.

……
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... t-inhumain
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »