Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça m'a fait tellement de bien de voir aujourd'hui à la télé comment les jeunes du primaire étaient heureux de retourner à l'école même s'ils devaient suivre les directives de la Santé Publique et comment les professeurs étaient motivés, créatifs et positifs, WoW. Un gros bravo à tout ce beau monde d'avoir donné espoir à nos jeunes à une vie un peu plus agréable.
survivorfan
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 24, 2011 2:05 pm

Message par survivorfan »

Dire qu'on a reporté l'halloween et maintenant on envoi les enfants à l'école pendant une pandémie comme cobaye, pour le secondaire, cégep et l'université en septembre. Ca me dépasse.
Dernière modification par survivorfan le lun. mai 11, 2020 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

survivorfan a écrit : Dire qu'on a reporté l'halloween et maintenant on envoi les enfants à l'école pendant une pandémie comme cobaye , pour le secondaire, cégep et l'université en septembre. Ca me dépasse.

Cobayes ? Vraiment ??? :gluk:

J'ose pas te demander ce que tu penses de tous ces enfants qui n'ont jamais cessé de fréquenter les garderies parce que leurs parents sont des travailleurs de services essentiels ... :gla:

Les étudiants du secondaire, cégep et université prennent généralement les transports en commun et le fait de retarder leur retour limite le nombre de personnes dans ces mêmes transports en commun ... moins de personnes = moins de risques de contagion.

Tsé quand on avance pas, c'est normal qu'on se fasse dépasser .. c'est pas forcément parce que les autres vont trop vite ... ;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
survivorfan
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 24, 2011 2:05 pm

Message par survivorfan »

Tu m'as surement mal compris, peut-être je me suis mal exprimé. Mais je pense rien de mal des enfants, je les admires même de devoir retourner à l'école et ce tenir sur un point rouge pendant toute une récréation, franchement il m'aurait fallu beaucoup de ritalin pour tenir comme ca 2 minutes. C'est juste le système que je met en doute, pourquoi ouvrir les garderies et le primaire?

Je peux comprendre pour les parents qui en ont absolument besoin.

Tu parles d'autobus, penses tu que toutes les familles possèdent une voiture? Imagine le retour au travail. Chacun son point de vue, mais je respecte le tiens.

Edit: un point positif pour les enfants, cet enseignement qui se passe en ce moment restera surement gravé dans leur mémoire. Bref ils seront peut-être plus conscient de l'importance de l'hygiène que nous l'étions à leur âge.
Dernière modification par survivorfan le lun. mai 11, 2020 11:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Les étudiants de Cégep terminent leur session de la maison. Ça finit dans 2 semaines je crois. Ma petite-fille étudie en sciences au Cégep Ste-Foy et elle est en période d'examens depuis la semaine dernière. Elle passe ses journées dans sa chambre pour ne pas être dérangée et ce, depuis la fermeture en Mars. Tout se fait par courriel et téléphone avec les professeurs. Elle aurait aimé poursuivre au Cégep mais ce qui compte c'est d'avoir pu terminer sa session.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Les étudiants de Cégep terminent leur session de la maison. Ça finit dans 2 semaines je crois. Ma petite-fille étudie en sciences au Cégep Ste-Foy et elle est en période d'examens depuis la semaine dernière. Elle passe ses journées dans sa chambre pour ne pas être dérangée et ce, depuis la fermeture en Mars. Tout se fait par courriel et téléphone avec les professeurs. Elle aurait aimé poursuivre au Cégep mais ce qui compte c'est d'avoir pu terminer sa session.
Ma petite-fille termine sa session à l'UQTR à distance également. Tout est bien règlementé. Par exemple, les travaux doivent être remis par courriel au plus tard à une heure X à partir de laquelle les envois sont bloqués. Pour les cours, les présences sont enregistrées. Si tu te déconnectes avant la fin, c'est vu par le/la prof. Sa soeur, pour sa part, terminait son bac avec cette session. Elle a passé tous ses examens à distance.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

survivorfan a écrit : Tu m'as surement mal compris, peut-être je me suis mal exprimé. Mais je pense rien de mal des enfants, je les admires même de devoir retourner à l'école et ce tenir sur un point rouge pendant toute une récréation, franchement il m'aurait fallu beaucoup de ritalin pour tenir comme ca 2 minutes. C'est juste le système que je met en doute, pourquoi ouvrir les garderies et le primaire?

Je peux comprendre pour les parents qui en ont absolument besoin.

De ce que j'ai compris des points de presse des dernières semaines ( Legault, Arruda, McCann, ministre de l'Éducation - blanc de mémoire ), le retour des élèves au primaire est en lien direct avec la réouverture de plusieurs commerces et industries ( les parents doivent retourner au travail et les enfants à l'école/garderie, si la santé de tous le permet évidemment ) ... C'est optionnel et laissé à la discrétion des parents, et les enfants qui ne vont pas à l'école peuvent bénéficier d'une aide scolaire virtuelle ... Par contre, les parents qui doivent vraiment retourner physiquement au travail et qui n'ont pas d'autre ressource que l'école ou la garderie n'ont pas le choix ...

Et moi aussi j'aurais eu de la misère à rester en place mais bon, ça fait quand même 2 mois qu'ils sont confinés à la maison donc j'imagine qu'ils ont eu le temps d'apprendre à garder leurs distances .. j'ai entrevu qqs enfants parler à la télé ce midi et ils avaient tous l'air très respectueux des consignes ... ( y ont peut-être cherché 1h30 pour en trouver 4 mais bon, c'est une autre histoire :lol: )


Tu parles d'autobus, penses tu que toutes les familles possèdent une voiture? Imagine le retour au travail. Chacun son point de vue, mais je respecte le tiens.

Là c'est toi qui m'a mal comprise ... :lol:

J'ai parlé des transports en commun ( métro, bus de la ville ) ... si les étudiants du secondaire, cégep et université étaient retournés, c'est le transport en commun qu'ils auraient pris, pour la plupart en tous cas ... donc beaucoup plus de monde à gérer dans des espaces restreints ...

Pour les autobus scolaires, les places sont limitées à 11 ( 1 enfant à tous les 2 bancs, et les 2 premiers bancs sont interdits à cause de la proximité avec le conducteur - ami conducteur m'a dit ça tantôt ) donc certains font 2 transports, mais le fait que ce ne sont pas tous les enfants qui retournent donne une chance aussi ... Et plusieurs parents conduisent leurs enfants à l'école.

Edit: un point positif pour les enfants, cet enseignement qui se passe en ce moment restera surement gravé dans leur mémoire. Bref ils seront peut-être plus conscient de l'importance de l'hygiène que nous l'étions à leur âge.

Ça c'est sûr ... y boiront jamais de l'eau directement du boyau dans la cour arrière de la maison ... :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jannic a écrit :


Ma petite-fille termine sa session à l'UQTR à distance également. Tout est bien règlementé. Par exemple, les travaux doivent être remis par courriel au plus tard à une heure X à partir de laquelle les envois sont bloqués. Pour les cours, les présences sont enregistrées. Si tu te déconnectes avant la fin, c'est vu par le/la prof. Sa soeur, pour sa part, terminait son bac avec cette session. Elle a passé tous ses examens à distance.

Ouip, pareil pour mon neveu. Il lui restait un cours à faire pour son bacc et il a fait son examen à distance y a un mois environ, et 2 semaines plus tard il avait sa note. :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

survivorfan a écrit : Dire qu'on a reporté l'halloween et maintenant on envoi les enfants à l'école pendant une pandémie comme cobaye, pour le secondaire, cégep et l'université en septembre. Ca me dépasse.
Je serais d'accord avec toi si c'était l'ensemble du Québec qui avait ouvert toutes ses écoles primaires, mais ce n'est pas le cas. La grande région de Montréal est toujours confinée, ce qui représente une grosse partie de la population dont les écoles sont toujours fermées. Montréal et les régions ne vivent pas du tout les mêmes réalités et ça aurait été dommage de priver tout le monde. De plus, ça va donner un aperçu de comment ça se passe le déconfinement partiel en temps de virus pour apprendre de ça. Ce qui me fait le plus peur c'est bien plus les gens de la CMM qui ne respectent pas la distanciation physique et qui vont aller se promener en région.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anyway, reportons nous à l'halloween 2019, et il était vraiment impossible de faire sortir les enfants. C'était un temps épouvantable. Ce n'est pas parce que une situation est pire qu'une autre que cela rend les mesures prises ridicules. Je déteste ce genre de raccourci intellectuel qui frôle le sophisme...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je regarde la répartition des cas et des décès ce matin et j'ai du mal à croire les chiffres que je vois là. Que des provinces n'ont quasiment pas de cas ni de décès, pour une province populeuse comme la Colombie Britannique les chiffres sont difficiles à croire. Puis quand on parle de décès dû au Covid .... en fait ce sont des complications dues au Covid qu'on parle non? Et si une personne est testée positive et décède, est-ce qu'on assume que c'est obligatoirement la raison du décès? Parce qu'il y a sûrement des patients atteints qui ont d'autres problématiques de santé et auxquels on a attribué la mort dû au Covid mais seulement parce qu'ils avaient testé positif. Avant Covid, dans les CHSLD il y avait des gens qui mourraient quotidiennement, là on dirait que toutes les personnes qui décèdent ce sont toutes des cas de Covid .... :mouainmouain:

Dans un autre ordre d'idée, j'ai lu un article concernant la position adoptée par la Suède et ca m'amène à me questionner sur l'objectif réel du confinement. Si le but recherché n'est pas d'enrayer le virus parce que c'est une bataille perdue d'avance, que le virus n'est mortel que pour un faible pourcentage de gens qui ont des prédispositions qui sont pas mal établies (âge, état de santé, etc..) ou des cas d'exception, donc finalement le confinement ne sert qu'à protéger ces personnes. Au final on risque pareil de l'attraper comme d'autres virus, d'être pas du tout, un peu ou un peu plus malade mais qu'on ne va pas en mourir et qu'on va plus probablement développer une immunité comme c'est le cas avec plein de virus qu'on a fini par éradiquer. Alors j'en viens à me demander si on n'a pas fait fausse route en confinant aussi drastiquement et de façon aussi musclée toute la population et surtout est-ce encore utile de le rester? Est-ce qu'on ne fait que retarder l'inévitable finalement et qu'on ne devrait pas plutôt mobiliser nos forces autrement? Là les gens ont peur de l'attraper parce que l'équation qui est faite c'est qu'on l'attrape et on meurt mais ce n'est pas vrai du tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

D'après les dires du Dr Arruda, fin mars-début avril, tous les décès dans les CHSLD, RI, RPA et autres petites résidences privées sont comptabilisées comme étant le résultat de la Covid-19. Il a ajouté à ce moment: ''On ne teste pas les morts'' et il a précisé qu'on ne testait pas non plus tous les résidents de ces établissements. J'en conclus que tous ces décès contribuent à augmenter les taux qu'on nous présente chaque jour.

Sans vouloir minimiser la crise que nous vivons présentement et à titre informatif, selon Statistiques Canada, en 2018, 205 409 Canadiens âgés de plus de 70 ans sont décédés de causes diverses, pour une moyenne de 17 117 décès par jour.

À la mi-mars, l'éclosion massive a été attribuée aux voyageurs, puis à ceux qui ont visité des personnes âgées. Aujourd'hui, malgré les quarantaines et le confinement, de qui provient l'interminable propagation? Des travailleurs des diverses maisons abritant des personnes âgées et du personnel des hôpitaux ainsi que de leurs proches qu'ils ont contaminés? Le manque de matériel de protection, d'écouvillons, de réactifs n'aide pas non plus...

La logique ne serait-elle pas d'utiliser le gros bon sens? Que ceux qui sont aux prises avec des conditions propices aux complications dues au virus restent isolés à la maison en attendant des médicaments adéquats? Attendre un vaccin, ça risque d'être long et même de ne jamais arriver...
Dernière modification par Pichou le mar. mai 12, 2020 12:58 pm, modifié 1 fois.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par lemurcatta »

Malike a écrit : Je regarde la répartition des cas et des décès ce matin et j'ai du mal à croire les chiffres que je vois là. Que des provinces n'ont quasiment pas de cas ni de décès, pour une province populeuse comme la Colombie Britannique les chiffres sont difficiles à croire. Puis quand on parle de décès dû au Covid .... en fait ce sont des complications dues au Covid qu'on parle non? Et si une personne est testée positive et décède, est-ce qu'on assume que c'est obligatoirement la raison du décès? Parce qu'il y a sûrement des patients atteints qui ont d'autres problématiques de santé et auxquels on a attribué la mort dû au Covid mais seulement parce qu'ils avaient testé positif. Avant Covid, dans les CHSLD il y avait des gens qui mourraient quotidiennement, là on dirait que toutes les personnes qui décèdent ce sont toutes des cas de Covid .... :mouainmouain:

Dans un autre ordre d'idée, j'ai lu un article concernant la position adoptée par la Suède et ca m'amène à me questionner sur l'objectif réel du confinement. Si le but recherché n'est pas d'enrayer le virus parce que c'est une bataille perdue d'avance, que le virus n'est mortel que pour un faible pourcentage de gens qui ont des prédispositions qui sont pas mal établies (âge, état de santé, etc..) ou des cas d'exception, donc finalement le confinement ne sert qu'à protéger ces personnes. Au final on risque pareil de l'attraper comme d'autres virus, d'être pas du tout, un peu ou un peu plus malade mais qu'on ne va pas en mourir et qu'on va plus probablement développer une immunité comme c'est le cas avec plein de virus qu'on a fini par éradiquer. Alors j'en viens à me demander si on n'a pas fait fausse route en confinant aussi drastiquement et de façon aussi musclée toute la population et surtout est-ce encore utile de le rester? Est-ce qu'on ne fait que retarder l'inévitable finalement et qu'on ne devrait pas plutôt mobiliser nos forces autrement? Là les gens ont peur de l'attraper parce que l'équation qui est faite c'est qu'on l'attrape et on meurt mais ce n'est pas vrai du tout.
:jap: ça résume tellement ce que j'en penses....Présentement, il y a tellement d'anxieux que ne veulent plus retourner dans le monde normal parce qu'ils ont peur de l’attraper. Le gouvernement a fait peur au monde et je trouves qu'ils n'ont pas assez expliqué que le confinement était pour protéger le système de santé...pour empêcher que tout le monde l'aie en même temps. On va devoir tous passer par là ! Il va falloir l’attraper. Et passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Donc si je comprends bien ... toutes les morts dans les CHSLD depuis mars sont attribuées au Covid sans autre forme d'investigation? :??: Ce serait une drôle de manière de suivre l'évolution du virus si les chiffres qui sont avancés ne sont même pas les bons. C'est curieux tout ça, on a été la première province à confiner, à ce qu'il paraît nous sommes les citoyens les plus disciplinés quant au respect de règles mises en place ... mais on a les pires résultats sur papier. :mouainmouain: Les gens ont peur à cause de ces chiffres et ca se comprend. C'est difficile à suivre je trouve, moi des bouts j'en arrive à quasiment souhaiter le pogner pour en être débarrassée .... bon j'ai pas envie d'être malade bien sûr. ;) Mais si je comprends bien, plus il y aura de gens qui l'auront attrapé et en seront guéris, plus on va se rapprocher de la fin de la pandémie. Ce doit être pas mal ce qui s'est passé avec certaines maladies infantiles, si on ne les voit pas ressurgir c'est parce que la majeure partie de la population est immunisée par la vaccination donc ceux qui refusent les vaccins profitent d'une immunité collective.
Dernière modification par Malike le mar. mai 12, 2020 2:03 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Malike a écrit : Je regarde la répartition des cas et des décès ce matin et j'ai du mal à croire les chiffres que je vois là. Que des provinces n'ont quasiment pas de cas ni de décès, pour une province populeuse comme la Colombie Britannique les chiffres sont difficiles à croire. Puis quand on parle de décès dû au Covid .... en fait ce sont des complications dues au Covid qu'on parle non? Et si une personne est testée positive et décède, est-ce qu'on assume que c'est obligatoirement la raison du décès? Parce qu'il y a sûrement des patients atteints qui ont d'autres problématiques de santé et auxquels on a attribué la mort dû au Covid mais seulement parce qu'ils avaient testé positif. Avant Covid, dans les CHSLD il y avait des gens qui mourraient quotidiennement, là on dirait que toutes les personnes qui décèdent ce sont toutes des cas de Covid .... :mouainmouain:

Dans un autre ordre d'idée, j'ai lu un article concernant la position adoptée par la Suède et ca m'amène à me questionner sur l'objectif réel du confinement. Si le but recherché n'est pas d'enrayer le virus parce que c'est une bataille perdue d'avance, que le virus n'est mortel que pour un faible pourcentage de gens qui ont des prédispositions qui sont pas mal établies (âge, état de santé, etc..) ou des cas d'exception, donc finalement le confinement ne sert qu'à protéger ces personnes. Au final on risque pareil de l'attraper comme d'autres virus, d'être pas du tout, un peu ou un peu plus malade mais qu'on ne va pas en mourir et qu'on va plus probablement développer une immunité comme c'est le cas avec plein de virus qu'on a fini par éradiquer. Alors j'en viens à me demander si on n'a pas fait fausse route en confinant aussi drastiquement et de façon aussi musclée toute la population et surtout est-ce encore utile de le rester? Est-ce qu'on ne fait que retarder l'inévitable finalement et qu'on ne devrait pas plutôt mobiliser nos forces autrement? Là les gens ont peur de l'attraper parce que l'équation qui est faite c'est qu'on l'attrape et on meurt mais ce n'est pas vrai du tout.
Le confinement sert exclusivement à protéger le système de santé, c'est-à-dire à permettre les soins à tous. Si tous sont malades en même temps avec de nombreux cas graves, le système ne peut pas répondre. 100 000 malades ayant besoin d'être hospitalisés en un mois c'est différent du même 100 000 hospitalisés sur sixmois/un an. Actuellement, le système peine à Montréal avec beaucoup moins que 100 000. Alors, je ne veux pas imaginer 100 000. Partout où il y a de la densité, les éclosions surviennent. Hé oui, nous serons tous touchés par le virus à plus ou moins brève échéance, ça c'est un fait ... à moins de s'enfermer encore 2 ans au moins. :(
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Malike a écrit : Donc si je comprends bien ... toutes les morts dans les CHSLD depuis mars sont attribuées au Covid sans autre forme d'investigation? :??: Ce serait une drôle de manière de suivre l'évolution du virus si les chiffres qui sont avancés ne sont même pas les bons. C'est curieux tout ça, on a été la première province à confiner, à ce qu'il paraît nous sommes les citoyens les plus disciplinés quant au respect de règles mises en place ... mais on a les pires résultats sur papier. :mouainmouain: Les gens ont peur à cause de ces chiffres et ca se comprend. C'est difficile à suivre je trouve, moi des bouts j'en arrive à quasiment souhaiter le pogner pour en être débarrassée .... bon j'ai pas envie d'être malade bien sûr. ;) Mais si je comprends bien, plus il y aura de gens qui l'auront attrapé et en seront guéris, plus on va se rapprocher de la fin de la pandémie. Ce doit être pas mal ce qui s'est passé avec certaines maladies infantiles, si on ne les voit pas ressurgir c'est parce que la majeure partie de la population est immunisée par la vaccination donc ceux qui refusent les vaccins profitent d'une immunité collective.
Même pensée ici... C'est comme si j'étais sur le bord du tremplin à me demander si je saute ou pas et à reculer malgré tout chaque fois. :??: Ou encore espérer avoir été asymptomatique mais je ne le saurai jamais à moins d'un test sérologique.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1564
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Elle : Est-ce que tu trouves que j'ai maigri depuis la quarantaine ?
Lui : T'as jamais été vraiment maigre
Décès : 10-05-2020 21 hres
Cause du décès : Covid-19

J'la trouvais trop facile désolée :gla: :lol: :lol: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


Même pensée ici... C'est comme si j'étais sur le bord du tremplin à me demander si je saute ou pas et à reculer malgré tout chaque fois. :??: Ou encore espérer avoir été asymptomatique mais je ne le saurai jamais à moins d'un test sérologique.
Le problème avec ce virus c'est que ça ne semble pas clair de la part des scientifiques à savoir si les gens qui l'ont eu ont développé une immunité complète et qu'il devient impossible qu'ils l'attrapent à nouveau si le virus a muté. Ça devient difficile pour le commun des mortels de savoir comment se faire une tête, car on n'entend tout et son contraire très souvent.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mauricette a écrit : Elle : Est-ce que tu trouves que j'ai maigri depuis la quarantaine ?
Lui : T'as jamais été vraiment maigre
Décès : 10-05-2020 21 hres
Cause du décès : Covid-19

J'la trouvais trop facile désolée :gla: :lol: :lol: :lol:
:lol: Moi j'en ai lu une qui m'a fait très rigolée aussi:

"L'homme qui a passé sous un rouleau compresseur est mort de la Covid-19" . Je la rie à chaque fois :lol:

P.S. Ce n'est pas que je minimise la situation, mais moi aussi je me questionne sur la façon dont les décès sont comptabilisés partout dans le monde. Les chiffres ne veulent absolument rien dire, chacun choisi sa méthode et, à écouter la Santé Publique du Québec, il n'y aurait que nous qui serions honnêtes, alors qu'ici ils ont l'air d'y aller très large et déclarer à peu près tout le monde décédé de la Covid-19 sans même les avoir testés et en être certain. Finalement, on ne sait plus qui croire.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ben voyons donc ctait cute son video :(


[VIDÉO] Danse du confinement:


en larmes, Horacio Arruda s’excuse


En larmes, le Dr Horacio Arruda s’est excusé mardi pour avoir fait quelques pas de «danse du confinement»
avec le rappeur Rod le Stod dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.


Alors que le bilan des morts de la COVID-19 ne cesse de s’alourdir, le Directeur national de la santé publique a
fait face à une pluie de critiques pour avoir participé à ce vidéo-clip destiné à amasser des fonds pour le Refuge des jeunes de Montréal.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... ntroversee

pour voir le video
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... cio-arruda
Le rap d’Horacio Arruda dérange
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »