Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5133
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Concernant la danse du Dr Arruda, je trouve exagéré de le critiquer pour ça, même si c'est vrai que ça ne donne pas l'impression de prendre le malheur de nombreuses personnes au sérieux. Je ne doute pas un instant qu'il se démène et qu'il travaille très très fort. Ses décisions et ses recommandations ont des impacts sur la vie des gens et je suis certaine qu'il prend cela très à coeur. À un moment donné, certaines critiques me dérangent pas mal plus que les erreurs commises de bonne foi par un paquet de gens qui se donnent à fond et prennent les décisions qui leur semblent les meilleures au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jannic a écrit : [...]


Le confinement sert exclusivement à protéger le système de santé, c'est-à-dire à permettre les soins à tous. Si tous sont malades en même temps avec de nombreux cas graves, le système ne peut pas répondre. 100 000 malades ayant besoin d'être hospitalisés en un mois c'est différent du même 100 000 hospitalisés sur sixmois/un an. Actuellement, le système peine à Montréal avec beaucoup moins que 100 000. Alors, je ne veux pas imaginer 100 000. Partout où il y a de la densité, les éclosions surviennent. Hé oui, nous serons tous touchés par le virus à plus ou moins brève échéance, ça c'est un fait ... à moins de s'enfermer encore 2 ans au moins. :(

Exact, S’il n’y avait pas eu de confinement on se serait retrouvé avec un scénario à l’italienne avec notre nombre de cas. Soit que des masses de gens meurent faute de soin, et pas juste du Covid. Il n’y avait plus de respirateur pour les Covid en Italie et en Espagne, mais pas non plus pour l’accident de voiture ou de moto. La Suède a un système plus performant de santé si elle a pu assumer le tout sans que ses médecins aient à choisir entre mettre le respirateur à Jean-Guy ou Ginette. Ce n’est pas notre cas.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : ben voyons donc ctait cute son video :(


[VIDÉO] Danse du confinement:


en larmes, Horacio Arruda s’excuse


En larmes, le Dr Horacio Arruda s’est excusé mardi pour avoir fait quelques pas de «danse du confinement»
avec le rappeur Rod le Stod dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.


Alors que le bilan des morts de la COVID-19 ne cesse de s’alourdir, le Directeur national de la santé publique a
fait face à une pluie de critiques pour avoir participé à ce vidéo-clip destiné à amasser des fonds pour le Refuge des jeunes de Montréal.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... ntroversee

pour voir le video
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... cio-arruda
Le rap d’Horacio Arruda dérange
Pour ma part, je trouve qu'on cherche un coupable de la Covid et on ne cesse de lui mettre tout sur le dos alors qu'il tente de divertir les gens et mettre un peu de joie dans notre vie et la sienne. Je lis beaucoup de commentaires et je constate que François Legault et Dr. Horacio sont coupables à tour de rôle pour cette pandémie. J'ai même lu qu'on devrait lui faire prendre la porte comme directeur de la santé publique.
En tout cas, je ne veux plus rien savoir de Dan Bigras. :grr:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Depuis un bout je fuis les médias alors que je suis une addict de l’actualité. Je ne dis pas qu’il ne faut pas être critique et c’est vrai qu’on dirait qu’il manque des bouts de cohérence par bout mais peu auraient fait mieux dans notre contexte de CHSLD en détritus depuis 20 ans et notre Semaine de relâche qui a ramené plein de voyageurs contaminés.

Mais je trouve que les médias sont rendus plus chacals que jamais .... ça aide rien ni personne
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

joanna a écrit : [...]


Pour ma part, je trouve qu'on cherche un coupable de la Covid et on ne cesse de lui mettre tout sur le dos alors qu'il tente de divertir les gens et mettre un peu de joie dans notre vie et la sienne. Je lis beaucoup de commentaires et je constate que François Legault et Dr. Horacio sont coupables à tour de rôle pour cette pandémie. J'ai même lu qu'on devrait lui faire prendre la porte comme directeur de la santé publique.
En tout cas, je ne veux plus rien savoir de Dan Bigras. :grr:
Dan Bigras a passé en entrevue hier au 98.5, voici l'extrait:

https://cdn.cogecolive.com/prod-2020051 ... 476515.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Soleil47 le mer. mai 13, 2020 12:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22197
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Pour les personnes décédées en CHSLD, je ne pense pas que nous ayons besoin de faire des tests par dessus tests pour savoir de quoi elles sont décédées, si elles avaient le COVID, il y a de fortes chances qu'elle soient mortes de cela parce qu'elles étaient forcément plus à risques.

Personnellement, je suis très écoeurée d'être en confinement, mais je me dis que je suis mieux comme cela, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs, parce que s'il n'y avait pas eu de confinement, je me demande bien comment nous aurions réussi à passer au travers, il y aurait sûrement eu beaucoup plus de décès parce qu'on sait tous que notre système de santé n'aurait pas pu passer au travers, déjà qu'il y avait de grosses difficultés avant la pandémie et c'est pas demain que le tout va aller beaucoup mieux, les gens qui dépannent actuellement vont retourner chez eux à un moment donné, les militaires eux aussi, alors, on va retomber avec les mêmes problèmes, parce que c'est pas avec une augmentation de salaire ou des primes qu'ils vont avoir plus de personnel, une personne écoeurée est une personne écoeurée, une personne en burn-out est une personne en burn-out, moi je sais bien que si j'étais en burn-out de job, même s'ils m'offraient un super de bon salaire, ps certaine que j'y retournerais.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75686
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]


Pour ma part, je trouve qu'on cherche un coupable de la Covid et on ne cesse de lui mettre tout sur le dos alors qu'il tente de divertir les gens et mettre un peu de joie dans notre vie et la sienne. Je lis beaucoup de commentaires et je constate que François Legault et Dr. Horacio sont coupables à tour de rôle pour cette pandémie. J'ai même lu qu'on devrait lui faire prendre la porte comme directeur de la santé publique.
En tout cas, je ne veux plus rien
savoir de Dan Bigras. :grr:
Dan Bigras c fait blaster en tabarnouche ouff Horacio est bien trop aimé
Dan est la madame de l`association veulent pas de l`argent
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

nancy31f a écrit : [...]

Dan Bigras c fait blaster en tabarnouche ouff Horacio est bien trop aimé
Dan est la madame de l`association veulent pas de l`argent
J'ai lu une 50taine de commentaires sur plus de 1k sur la page de Dan B. et tous, sans exception, disaient ne pas comprendre cette sortie contre Dr. Arruda d'autant plus que le geste était pour la cause des jeunes de l'organisme de Dan. Si j'ai bien compris, le chanteur initiateur de la dite danse voulait faire une surprise à l'organisme. Ce n'était pas une levée de fonds officielle clairement, juste une action spontanée venant du coeur des deux hommes. Dans l'art de couper les cheveux en quatre, aussi bien Dan que la directrice du centre, en ont raté une belle. :gluk:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

nancy31f a écrit : [...]

Dan Bigras c fait blaster en tabarnouche ouff Horacio est bien trop aimé
Dan est la madame de l`association veulent pas de l`argent
J'ai écouté l'entrevue que Soleil47 a mis plus haut de Dan Bigras à Patrice Lagacé et son explication se tient.

Si je résume bien, il n'a rien contre le Dr Arruda, au contraire il salut son travail et il trouve exagéré la haine qu'il doit subir pour si peu. Sa réaction vient plutôt du fait que le Refuge doit donner son consentement avant d'accepter toute levée de fonds pour ne pas être associer à des gens qui auraient des mauvaises intentions et/ou mauvaises réputations. De plus, dans ce cas-ci, le Refuge n'aurait possiblement reçu aucune somme d'argent, car pour faire de l'argent sur YouTube ça prend des millions de cliques avant de faire de l'argent avec de la publicité. Il n'accuse personne et met ça sur le dos de la "malhabilité" l'histoire de cette vidéo et déplore toute la haine que le Dr Arruda et France Labelle directrice du Refuge doivent subir, alors qu'ils ne sont pas habitués d'être sur la place publique. J'en oublie peut-être un peu, mais en gros c'est pas mal ça son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Maudite bonne nouvelle

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005 ... t-loms.php" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut recommencer à parler d'immunité collective et arrêter de se créer le chignon sur le sujet à ce que je comprend... à suivre...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : [...]


Le confinement sert exclusivement à protéger le système de santé, c'est-à-dire à permettre les soins à tous . Si tous sont malades en même temps avec de nombreux cas graves, le système ne peut pas répondre. 100 000 malades ayant besoin d'être hospitalisés en un mois c'est différent du même 100 000 hospitalisés sur sixmois/un an. Actuellement, le système peine à Montréal avec beaucoup moins que 100 000. Alors, je ne veux pas imaginer 100 000. Partout où il y a de la densité, les éclosions surviennent. Hé oui, nous serons tous touchés par le virus à plus ou moins brève échéance, ça c'est un fait ... à moins de s'enfermer encore 2 ans au moins. :(
Oui, c'est pas mal cela. Il l'avait dit assez clairement Dr Arruda, que si tous tombaient malades en même temps, on manquerait de lits, de personnel, d'équipements médicaux etc On l'a vu dans certains pays européens, ils manquaient de respirateurs et devaient faire un choix parmi les patients... Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'on ne sait pas si le fait de contracter le virus nous immunise ou non et si oui pour combien de temps... Et la vague probable à l'automne.

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

nancy31f a écrit : [...]

Dan Bigras c fait blaster en tabarnouche ouff Horacio est bien trop aimé
Dan est la madame de l`association veulent pas de l`argent
on dirait qu il a oublié ses actions qui n ont pas été clean, il a eu une période de drogue d alcoolisme et d un peu de débauche dans ses débute de chanteurs avoir tant fait pour aujourd hui se faire le maitre penseur de ce qui est bien ou mal faut le faire sans gène
A sa prochaine campagne pour Le Refuge je ne donnerai rien car cela a l air qu ils en ont pas besoin d argent pour en refuser, je donnerai à lAuberivière à la place
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Attention, ce qu'il a dit Dan Bigras, c'est qu'on ne pouvait pas improviser une campagne de financement sans leur en parler. Je ne crois pas qu'il a renié son passé pour ça. Ce n'est pas mon préféré, mais il ne faudrait pas lui donner des intentions qu'il n'a pas..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je comprends que le Dr. Arruda a voulu bien faire mais peut-être qu'il s'est un peu laissé emporté par le personnage qu'il devient et ca commence à effriter sa crédibilité. Je trouve cela bien qu'il soit près des gens, mais faire le clown etc... c'est comme un peu too much selon moi, ca ne fait pas sérieux, on l'a vu avec Justin durant sa période costumée alors je dirais que la sobriété a bien meilleur goût. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : Je comprends que le Dr. Arruda a voulu bien faire mais peut-être qu'il s'est un peu laissé emporté par le personnage qu'il devient et ca commence à effriter sa crédibilité. Je trouve cela bien qu'il soit près des gens, mais faire le clown etc... c'est comme un peu too much selon moi, ca ne fait pas sérieux, on l'a vu avec Justin durant sa période costumée alors je dirais que la sobriété a bien meilleur goût. ;)

Je partage ton avis sur le fond. Seule chose est qu'il a fait sa danse dans le contexte d'un jeune musicien qui a voulu le mettre dans son vidéo pour amasser des dons pour les jeunes de la rue, il a pas fait ça en plein milieu d'une conférence de presse.

Un des éléments qui ressort de ça est que plusieurs jeunes ont pris son bord sur les réseaux sociaux et trouvent ceux qui en ont fait un plat pas mal coincés.... donc tant mieux si ça fait en sorte que les jeunes se mettent à l'écouter... si ça prenait ça pour passer le message, ce n'est pas négatif en bout de ligne.

Mais bon, ultimement son rôle est scientifique donc, c'est sur que ça se discute.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso, je n'ai absolument rien contre le Dr Arruda qui a voulu ''détendre'' un peu l'atmosphère. On le sait que l'humour et le rire a le don de faire passer mieux même les pires choses qui peuvent nous arriver. Ce n'est pas rare par exemple de voir une mère rire aux funérailles de son enfant. Ça ne fait pas d'elle une mère indigne, c'est juste une façon qu'a l'humain de libérer la pression (peine ou peu importe le sentiment)..

C'était certainement malhabile de sa part de ne pas avoir consulté le Refuge, mais pour ce que j'en sais, ça devait plus être l'idée de rassembler les jeunes et les itinérants qui l'a motivé...

Bref, beaucoup de bruit pour rien selon moi et j'espère qu'il gardera sa spontanéité, qui le rend humain...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Anya a écrit : Image
J'espère que ça veut pas dire que tout ce qui est énuméré était interdit jusqu'au 20 mai? En tout cas dans toutes les consignes environnementales jusque là il ne me semble pas qu'il y ait été mentionné que le cyclisme ou la course à pied (entre autres) étaient interdits.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Au Japon ils ont fait une simulation pour voir à quel point un virus peut se propager rapidement, c'est à 1:50 minute sur ce reportage.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/05/14/ ... shbuatETQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

kolem a écrit : [...]

J'espère que ça veut pas dire que tout ce qui est énuméré était interdit jusqu'au 20 mai? En tout cas dans toutes les consignes environnementales jusque là il ne me semble pas qu'il y ait été mentionné que le cyclisme ou la course à pied (entre autres) étaient interdits.

Non, je pense qu'ils l'ont juste indiqué pour pas se faire demander par des Jean-Guy... "la course à pied est pas écrite... c'est tu correct.. ha pis le vélo... tséé.... c'est pas écrit sur votre document, c'est dont ben pas clair..."
Dernière modification par Placeress le jeu. mai 14, 2020 5:57 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »