J'ai vu une vedette...
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Re: J'ai vu une vedette...
je ne vois plus François Massicotte ni Mère Ordinaire au soccer des enfants...
Par contre hier soir je suis pas mal certaine d'y avoir vu Corneille. Toujours au soccer. Ça a l'air d'un gentil monsieur.
Par contre hier soir je suis pas mal certaine d'y avoir vu Corneille. Toujours au soccer. Ça a l'air d'un gentil monsieur.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Wow! C'est super. Parfois les changements sont très mal accueillis mais ils s'avèrent finalement très profitablesNainDeJardin a écrit : [...]
Je fais toujours du vélo mais juste à partir du moment où il n'y a plus de neige/glace. Cette année, je ne suis pas encore allée travailler en vélo car nous sommes en télé-travail depuis la mi-mars.
J'ai toutefois un peu essayé les nouvelles pistes de la mairesse (pour voir des amis, faire des commissions, etc.) et j'en suis fort contente. C'est super de favoriser les déplacements actifs et ça parait dans les usagers qu'on y retrouve. On voit maintenant des familles, chose qui était très rare l'année passée. C'est bien qu'ils puissent se déplacer sans risquer de se faire écrapout par des mongols à tous les coins de rue.
Il y a d'ailleurs 2 nouvelles bandes cyclables dans la rue à côté de la mienne depuis l'année passée. C'est fou le nombre de personnes qui s'en sert pour se déplacer (cyclistes, trotinettes, skate, marchette, chaise roulante, alouette). Pourtant, de nombreux citoyens du coins étaient en train de déchirer leurs chemises car la rue devenait sens unique et on coupait une voie pour les autos (sacrilège!!!). À les entendre, le quartier allait se vider, la congestion prendrait, la rue deviendrait en feu (quasiment, ha! ha!). Pourtant, c'est rendu une autoroute de déplacements actifs et ça fait vraiment plaisir à voir.
Et il y a vraiment plus de gens qui se déplacent en vélo maintenant, même pour faire leurs commissions. Je ne me plaindrai pas.
Je devrais reprendre les pistes plus sérieusement cet automne car on est supposé retourner au bureau physiquement (nooooooon!!!). J'espère continuer à faire du télé-travail plusieurs jours par semaine.
J'ai croisé Marc Messier avec ses enfants dans le Vieux Québec hier soir. On était allé voir l'expo sur Broue dans la journée au musée de la civilisation. Mon 5 ans m'avait demandé si ces gens (les 3 gars) étaient rendus au ciel alors j'ai failli crier: Tu vois il est pas mort!!
Emie a écrit : J'ai croisé Marc Messier avec ses enfants dans le Vieux Québec hier soir. On était allé voir l'expo sur Broue dans la journée au musée de la civilisation. Mon 5 ans m'avait demandé si ces gens (les 3 gars) étaient rendus au ciel alors j'ai failli crier: Tu vois il est pas mort!!
hahahaha cute
NainDeJardin a écrit : [...]
Je fais toujours du vélo mais juste à partir du moment où il n'y a plus de neige/glace. Cette année, je ne suis pas encore allée travailler en vélo car nous sommes en télé-travail depuis la mi-mars.
J'ai toutefois un peu essayé les nouvelles pistes de la mairesse (pour voir des amis, faire des commissions, etc.) et j'en suis fort contente. C'est super de favoriser les déplacements actifs et ça parait dans les usagers qu'on y retrouve. On voit maintenant des familles, chose qui était très rare l'année passée. C'est bien qu'ils puissent se déplacer sans risquer de se faire écrapout par des mongols à tous les coins de rue.
Il y a d'ailleurs 2 nouvelles bandes cyclables dans la rue à côté de la mienne depuis l'année passée. C'est fou le nombre de personnes qui s'en sert pour se déplacer (cyclistes, trotinettes, skate, marchette, chaise roulante, alouette). Pourtant, de nombreux citoyens du coins étaient en train de déchirer leurs chemises car la rue devenait sens unique et on coupait une voie pour les autos (sacrilège!!!). À les entendre, le quartier allait se vider, la congestion prendrait, la rue deviendrait en feu (quasiment, ha! ha!). Pourtant, c'est rendu une autoroute de déplacements actifs et ça fait vraiment plaisir à voir.
Et il y a vraiment plus de gens qui se déplacent en vélo maintenant, même pour faire leurs commissions. Je ne me plaindrai pas.
Je devrais reprendre les pistes plus sérieusement cet automne car on est supposé retourner au bureau physiquement (nooooooon!!!). J'espère continuer à faire du télé-travail plusieurs jours par semaine.
merci de ta réponse ,je lisais des mauvais commentaires sur les nouvelles pistes,donc c'est bon en fin de compte.....dépendamment pour qui j'imagine
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
jojo3couleurs a écrit : je ne vois plus François Massicotte ni Mère Ordinaire au soccer des enfants...
fallait que j'en parle pour le voir au service de garde du camp de jour. Ses enfants jouaient dans les modules pendant qu'il regardait son téléphone. Puis il est reparti en faisant son frais sur son fatbike.
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
En tous cas, si je me fie au nombre de promeneux de toutes sortes dans la piste, c'est vraiment un franc succès. Bon, c'est clair que c'est pas la place pour faire des records de vitesse mais voir des petits bouts rouler un peu tout croches avec leurs parents, ça compense en masse!gingerstar a écrit : [...]
Wow! C'est super. Parfois les changements sont très mal accueillis mais ils s'avèrent finalement très profitables
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Les chialeux se sont fait aller solide sur les pistes et sur le terrible affront de redonner l'espace aux gens et non aux bagnoles. On a moins tendance à se faire aller un peu partout si on est contents que si on est en beau #@*)titine a écrit : [...]
merci de ta réponse ,je lisais des mauvais commentaires sur les nouvelles pistes,donc c'est bon en fin de compte.....dépendamment pour qui j'imagine
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Oui ça fait une quelques années
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
il y a quelques semaine, j'ai croisé Pierre Jobin (chef d'entenne tva)
Jean Leloup marche régulièrement sur la rue Mont Royal ou les alentours du Plateau, et il jase avec des gens sur les terrasses. C'est comique car une fois que j'étais dans un établissement sur Mont-Royal, j'entend une chanson de lui que je ne connaissais pas. Je demande aux gens de la place si c'était une nouvelle pièce de lui celle-là, car je connais surtout ses pièces des années 90 ou 2000. Puis je sors dehors, et qui passe devant moi sur Mont -Royal juste au moment où j'avais entendu sa toune et qu'on parlait de lui dans l'établissement? Jean Leloup! Ha ha!
Encore une autre fois, comme j'étais sur une terrasse de Mont-Royal, j'avais en tête mes souvenirs et expériences des années '90, et une des chansons qui représente bien mes souvenirs, c'est sa chanson "En 1990, c'est l'heure des communications, toup toup touboudoup toup!". Comme j'avais cette chanson-là dans la tête, qui vient s'assoir à la table juste à côté de moi? Jean Leloup!
Encore une autre fois, comme j'étais sur une terrasse de Mont-Royal, j'avais en tête mes souvenirs et expériences des années '90, et une des chansons qui représente bien mes souvenirs, c'est sa chanson "En 1990, c'est l'heure des communications, toup toup touboudoup toup!". Comme j'avais cette chanson-là dans la tête, qui vient s'assoir à la table juste à côté de moi? Jean Leloup!
Dernière modification par Francine le dim. août 23, 2020 6:21 pm, modifié 1 fois.