Ok c'est possible "pour ce soir là" . Sinon c'est plus que possible...Capuchino a écrit : [...]
Je le vois plus comme une affirmation qu'il y a été à de très nombreuses reprises compte tenu qu'il était gérant d'Éric Lapointe à ce moment là. Le nombre n'a pas vraiment une grande importance, c'était juste une image pour dire très souvent.
Allégations de harcèlement ou d'agression
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 40979
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
Bien le bar n'existe plus, tsé retrouver des anciens propriétaires de bar pour savoir si YF Blanchet y est allé ou pas, ça n'apporte rien d'éclairant alors ils ont répondu en ce sens.gingerstar a écrit : [...]
"Quant à l’ancien bar «le Bleuet Noir», aussi nommé, il a offert la même réponse en disant qu’il était possible qu’il s'y soit rendu «des centaines de fois» avec le chanteur Éric Lapointe. M. Blanchet était gérant de l’artiste au moment des faits reprochés."
Il est possible qu'il s'y soit rendu une centaine de fois, il n'est pas certain? Bizarre de réponse.
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1571
- Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm
Re: Allégations de harcèlement ou d'agression
La fameuse liste ( Dis son nom ) d'agresseurs accusés anonymement sans preuve ni de défense possible , qui circule sur les réseaux sociaux depuis les lendemains de l'affaire S. Nolin viendrait d'être retirée du WorldPress où elle était hébergée pour violation des conditions d'utilisation . À ce stade , il ne semble pas indiqué si ce retrait est définitif ou temporaire, pourquoi il a eu lieu, ni si la liste va ressurgir ailleurs éventuellement . C'est passé dans mon fil d'actualité cet après-midi d'une personne faisant parti du barreau .
Re: Allégations de harcèlement ou d'agression
Semble aussi que l’une des instigatrices d’une des listes a été accusée sans preuve sur l’une des dites listes .. donc mis dehors du comité du groupe de listes sans pouvoir se défendre .... ça se peut que ça commence à tourner en rond tout ça ...
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1571
- Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm
Hyènes en jupons aussi vient de disparaître , une lettre circule ,et selon une des membres qui vient de se dissocier du groupe dit que plusieurs dénonciations étaient fausses ou bien amplifiées dans les faits pour donner plus de crédibilité aux témoignages , vu sur la page de Richard Martineau - page de 7 jours sur terre , la lettre aurait été envoyée à tous les médias auj .Placeress a écrit : Semble aussi que l’une des instigatrices d’une des listes a été accusée sans preuve sur l’une des dites listes .. donc mis dehors du comité du groupe de listes sans pouvoir se défendre .... ça se peut que ça commence à tourner en rond tout ça ...
Gros dommages collatéraux pour les vraies victimes... On vient de reculer à pas de géants. Une crédibilité perdue, c'est une montagne à remonter....Mauricette a écrit : [...]
Hyènes en jupons aussi vient de disparaître , une lettre circule ,et selon une des membres qui vient de se dissocier du groupe dit que plusieurs dénonciations étaient fausses ou bien amplifiées dans les faits pour donner plus de crédibilité aux témoignages , vu sur la page de Richard Martineau - page de 7 jours sur terre , la lettre aurait été envoyée à tous les médias auj .
Jannic a écrit : [...]
Gros dommages collatéraux pour les vraies victimes... On vient de reculer à pas de géants. Une crédibilité perdue, c'est une montagne à remonter....
C’est pour ça que les extrêmes ne sont jamais bon ... se foutre des dommages de fausses déclarations de façon assumée depuis le début ne pouvait que mal tourner ....
C’est pas grave, 10 vies ruinées pour 1 vraie dénonciation faite de manière non-officielle et anonyme... ça vaut la peine!
Dernière modification par Intégrale le lun. juil. 20, 2020 11:04 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
7 jours sur Terre
8 h ·
Une lettre-choc affirmant exposer des tactiques douteuses au sein du récent mouvement de dénonciation fait actuellement le tour du web.
Faux témoignages; captures d'écran fabriquées; attaques groupées; il semble que plusieurs des méthodes utilisées pourraient relever de la diffamation, sinon carrément de la criminalité.
À noter que la lettre est anonyme et pourrait elle-même être une fabrication. Faire preuve de prudence.
8 h ·
Une lettre-choc affirmant exposer des tactiques douteuses au sein du récent mouvement de dénonciation fait actuellement le tour du web.
Faux témoignages; captures d'écran fabriquées; attaques groupées; il semble que plusieurs des méthodes utilisées pourraient relever de la diffamation, sinon carrément de la criminalité.
À noter que la lettre est anonyme et pourrait elle-même être une fabrication. Faire preuve de prudence.
Assez malade, leur objectif était de mettre tellement d'hommes connus sur cette liste afin de créer une crainte chez les employeurs, diffuseurs, etc d'engager des hommes et ainsi, que les femmes prennent tout l'espace. Je ne sais pas si vous avez lu la lettre.... mais c'est vraiment apeurant. Et de faux témoignages étaient prévus prochainement pour d'autres noms connus comme Louis Morrisette, Mikes Ward, Éric Bruneau et plein d'autres.....
Dernière modification par Placeress le mar. juil. 21, 2020 7:08 am, modifié 1 fois.
Re: Allégations de harcèlement ou d'agression
J'espère que Yves-Francois Blanchette ira jusqu'au bout du processus judiciaire qu'il a dit envisager.
En effet, et il y avait bcp de dénonciations d’actes pedophiles sur de longues périodes, ca du leur prendre tout leur petit change pour dénoncer ... et .. elles ont été utilisées pour « la cause »
Dernière modification par Placeress le mar. juil. 21, 2020 7:29 am, modifié 1 fois.
Le lettre de "l'ancienne modératrice de Hyènes à Jupon" serait montée de toute pièce, fort probablement par un des gars qui est accusé dans 4 témoignages différents sur la page, un certain Kevin Bonneau (auteur-humoriste). D'ailleurs, se faisant passer pour une "Caroline", il aurait omis à quelques reprises dans la longue lettre de féminiser le texte. J'ai suivi ça de près puisque j'avais déjà échangé très brièvement avec lui suite à un match Tinder et les échanges écrits que j'ai eu avec lui, bien que ça n'avait rien à voir avec du harcèlement/inconduites, ça laissait penser qu'il avait des pas pires troubles relationnels.
La page a été remise en ligne temporairement, et voici la lettre écrite par les modératrices (Ah pis si vous ça vous dit vous lirez les témoignages sur Kevin Bonneau ( 12-13-14 et 17 juillet), ça explique qu'il serait assez fêlé pour s'être fait passer pour une fille et fabriquer la lettre contre le collectif).
**IMPORTANT**
Nous avons fait le choix hier de suspendre nous-mêmes notre page et nos comptes. On vous invite à prendre des screen shots de ce message, parce qu’on va re-suspendre notre page bientôt.
On le réactive aujourd’hui uniquement parce qu’on constate qu’il semble y avoir des fausses pages des Hyènes qui circulent et on s’inquiète pour la sécurité des survivant.e.s. Toutes les autres pages Facebook qui prétendent être Les Hyènes ne sont pas de nous. Avec le grand ressac antiféministe actuel, nous invitons les personnes survivantes et leur allié.e.s à la vigilance. On est de tout cœur avec vous, on vous aime, on vous croit!
Voici le communiqué de presse que nous avons envoyé hier soir aux médias expliquant la situation :
****************************
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
SUSPENSION DE LA PAGE HYÈNES EN JUPONS
Déclaration du collectif féministe
Montréal, le 20 juillet 2020. En réaction à des menaces violentes, les Hyènes en jupons suspendent leur site web et page Facebook. Elles se dissocient complètement de la fausse lettre en circulation sur les médias sociaux.
Suite à des menaces violentes à l’égard du collectif ou de supposées membres du collectif, nous avons décidé de suspendre notre page Facebook et notre site web afin de protéger la sécurité et l’anonymat de tous.tes les survivant.es qui nous ont contactées, ainsi que les membres du collectif et toute personne qui y est faussement associée. En date du 20 juillet 2020, les Hyènes en jupons n’ont pris connaissance d’aucune mise en demeure ou poursuite les visant. La mise sur pause de notre présence sur les réseaux sociaux ne signifie en aucun cas notre dissolution en tant que collectif féministe.
Aux survivant.e.s: «On vous croit. On vous soutient. Plus nous dénonçons, plus nous faisons des vagues. Plus vos témoignages et dénonciations sont lus et partagés, plus les médias en parlent et plus les agresseur.s et les détracteurs essaient de nous apeurer, museler et discréditer. Nous nous faisons entendre, continuons à rugir ensemble! »
**La fausse lettre en circulation sur les médias sociaux**
Comme dans chaque mouvement de dénonciation féministe, il y a un ressac. Nous faisons vraisemblablement face à des attaques antiféministes et masculinistes particulièrement virulentes. Cette lettre et les menaces violentes à notre égard en font clairement partie.
Aucune membre ou « ancienne membre » du collectif n’est à l’origine de ce document. Les informations et les noms qui y sont cités ne proviennent pas de notre collectif. Un nombre extrêmement limité de personnes a accès aux boîtes de réception et rien ne porte à croire que d'autres personnes y auraient eu accès.
Nous n’avons, en aucun cas, modifié le contenu ou le sens des témoignages reçus outre la révision linguistique. La version corrigée des témoignages est relue et validée par son auteur.trice qui est avisé.e du moment de la publication. En aucun cas nous n’ajoutons des informations dans les dénonciations comme des noms ou des événements.
**Précisions sur nos pratiques**
-Nous ne produisons aucun dossier ou liste de noms dénoncés ou à dénoncer, ni aucune liste des noms que contiennent les dénonciations que nous recevons;
-Nous n’avons aucun lien avec d’autres groupes, pages ou comptes qui publient des listes, témoignages ou dénonciations sur les réseaux sociaux ou ailleurs;
-Nous ne favorisons pas la publication de dénonciations concernant des personnalités publiques. Nous publions les témoignages que nous recevons dans nos boîtes de réception Facebook et Gmail;
-Nous vérifions si le compte qui nous envoie le message semble véritable;
-Nous refusons de publier tout témoignage ou information qui ne concerne pas directement l’auteur.trice;
-Nous respectons la volonté de chacun.e de dévoiler certaines informations et d’en garder d’autres confidentielles;
-Nous refusons toute demande de mise en contact afin de protéger l’anonymat des survivant.e.s;
-La sécurité et l’anonymat des survivant.e.s et des membres du collectif demeure notre préoccupation principale.
**Les dénonciations du harcèlement, des violences sexuelles et de la culture du viol**
Parce que nous croyons toutes les personnes survivantes d’agressions sexuelles
Parce que notre système de justice patriarcal n’est pas une option pour une grande proportion de personnes ayant été agressées
Parce qu’on croit en la capacité des personnes survivantes à faire leurs propres choix en ce qui concerne leur processus de guérison
Parce que la honte et la peur doivent changer de camp
Nous ne présentons aucune excuse aux personnes qui ont été dénoncées sur notre page. Tout notre Love & Rage aux survivant.e.s!
RRRAAAWWWRRR
– 30 –
Source : Les Hyènes en jupons
Collectif féministe qui dérange pour transformer
hyenesenjupons@gmail.com
https://www.facebook.com/hyenesenjupons" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les posts sur Kevin Bonneau: https://www.facebook.com/page/138272339 ... ?q=bonneau" onclick="window.open(this.href);return false;
La page a été remise en ligne temporairement, et voici la lettre écrite par les modératrices (Ah pis si vous ça vous dit vous lirez les témoignages sur Kevin Bonneau ( 12-13-14 et 17 juillet), ça explique qu'il serait assez fêlé pour s'être fait passer pour une fille et fabriquer la lettre contre le collectif).
**IMPORTANT**
Nous avons fait le choix hier de suspendre nous-mêmes notre page et nos comptes. On vous invite à prendre des screen shots de ce message, parce qu’on va re-suspendre notre page bientôt.
On le réactive aujourd’hui uniquement parce qu’on constate qu’il semble y avoir des fausses pages des Hyènes qui circulent et on s’inquiète pour la sécurité des survivant.e.s. Toutes les autres pages Facebook qui prétendent être Les Hyènes ne sont pas de nous. Avec le grand ressac antiféministe actuel, nous invitons les personnes survivantes et leur allié.e.s à la vigilance. On est de tout cœur avec vous, on vous aime, on vous croit!
Voici le communiqué de presse que nous avons envoyé hier soir aux médias expliquant la situation :
****************************
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
SUSPENSION DE LA PAGE HYÈNES EN JUPONS
Déclaration du collectif féministe
Montréal, le 20 juillet 2020. En réaction à des menaces violentes, les Hyènes en jupons suspendent leur site web et page Facebook. Elles se dissocient complètement de la fausse lettre en circulation sur les médias sociaux.
Suite à des menaces violentes à l’égard du collectif ou de supposées membres du collectif, nous avons décidé de suspendre notre page Facebook et notre site web afin de protéger la sécurité et l’anonymat de tous.tes les survivant.es qui nous ont contactées, ainsi que les membres du collectif et toute personne qui y est faussement associée. En date du 20 juillet 2020, les Hyènes en jupons n’ont pris connaissance d’aucune mise en demeure ou poursuite les visant. La mise sur pause de notre présence sur les réseaux sociaux ne signifie en aucun cas notre dissolution en tant que collectif féministe.
Aux survivant.e.s: «On vous croit. On vous soutient. Plus nous dénonçons, plus nous faisons des vagues. Plus vos témoignages et dénonciations sont lus et partagés, plus les médias en parlent et plus les agresseur.s et les détracteurs essaient de nous apeurer, museler et discréditer. Nous nous faisons entendre, continuons à rugir ensemble! »
**La fausse lettre en circulation sur les médias sociaux**
Comme dans chaque mouvement de dénonciation féministe, il y a un ressac. Nous faisons vraisemblablement face à des attaques antiféministes et masculinistes particulièrement virulentes. Cette lettre et les menaces violentes à notre égard en font clairement partie.
Aucune membre ou « ancienne membre » du collectif n’est à l’origine de ce document. Les informations et les noms qui y sont cités ne proviennent pas de notre collectif. Un nombre extrêmement limité de personnes a accès aux boîtes de réception et rien ne porte à croire que d'autres personnes y auraient eu accès.
Nous n’avons, en aucun cas, modifié le contenu ou le sens des témoignages reçus outre la révision linguistique. La version corrigée des témoignages est relue et validée par son auteur.trice qui est avisé.e du moment de la publication. En aucun cas nous n’ajoutons des informations dans les dénonciations comme des noms ou des événements.
**Précisions sur nos pratiques**
-Nous ne produisons aucun dossier ou liste de noms dénoncés ou à dénoncer, ni aucune liste des noms que contiennent les dénonciations que nous recevons;
-Nous n’avons aucun lien avec d’autres groupes, pages ou comptes qui publient des listes, témoignages ou dénonciations sur les réseaux sociaux ou ailleurs;
-Nous ne favorisons pas la publication de dénonciations concernant des personnalités publiques. Nous publions les témoignages que nous recevons dans nos boîtes de réception Facebook et Gmail;
-Nous vérifions si le compte qui nous envoie le message semble véritable;
-Nous refusons de publier tout témoignage ou information qui ne concerne pas directement l’auteur.trice;
-Nous respectons la volonté de chacun.e de dévoiler certaines informations et d’en garder d’autres confidentielles;
-Nous refusons toute demande de mise en contact afin de protéger l’anonymat des survivant.e.s;
-La sécurité et l’anonymat des survivant.e.s et des membres du collectif demeure notre préoccupation principale.
**Les dénonciations du harcèlement, des violences sexuelles et de la culture du viol**
Parce que nous croyons toutes les personnes survivantes d’agressions sexuelles
Parce que notre système de justice patriarcal n’est pas une option pour une grande proportion de personnes ayant été agressées
Parce qu’on croit en la capacité des personnes survivantes à faire leurs propres choix en ce qui concerne leur processus de guérison
Parce que la honte et la peur doivent changer de camp
Nous ne présentons aucune excuse aux personnes qui ont été dénoncées sur notre page. Tout notre Love & Rage aux survivant.e.s!
RRRAAAWWWRRR
– 30 –
Source : Les Hyènes en jupons
Collectif féministe qui dérange pour transformer
hyenesenjupons@gmail.com
https://www.facebook.com/hyenesenjupons" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les posts sur Kevin Bonneau: https://www.facebook.com/page/138272339 ... ?q=bonneau" onclick="window.open(this.href);return false;