C'est juste trop drôle comment tu résumes la situation et tu as tellement raison.Placeress a écrit : En effet, et comme tout ce beau monde est anonyme ... ben ça donne que anonyme dénonce X sur un site anonyme .... que anonyme dénonce pour faux témoignages démentis par anonyme ... et anonyme se défend en accusant anonyme de dire des faussetés anonymement ... un moment donné.
Allégations de harcèlement ou d'agression
Attentat à la pudeur: Edgar Fruitier coupable
Le comédien Edgar Fruitier a été reconnu coupable des accusations d’attentat à la pudeur commises sur un adolescent dans les années 1970, cet avant-midi au palais de justice de Longueuil.
«Les gestes étaient bien réels et ne prêtaient à aucune équivoque, a indiqué le juge Marc Bisson en lisant son verdict. Le plaignant a offert un témoignage franc, sincère, dépourvu de toute exagération.»
L’homme de 90 ans a accueilli la décision sans broncher. Avec son masque au menton, le nonagénaire avait bien de la difficulté à se déplacer dans le tribunal.
Le procès de l’homme de théâtre pour des accusations d’attentat à la pudeur s’est déroulé début juin.
Si Fruitier n’a pas témoigné pour sa défense, c’est par la voix de son avocat, Robert Polnicky, qu’il a fait connaître sa version de l’histoire.
De son côté, la preuve de la Couronne reposait sur le témoignage de la victime alléguée, qu’on ne peut identifier en raison d’un interdit de publication, effectué lors de l’enquête préliminaire, il y a un an.
Il était d’ailleurs présent lors du verdict. Il semblait émotif et soulagé au moment d’entendre Edgar Fruitier être reconnu coupable.
L'homme de théâtre connaitra sa peine le 9 octobre prochain.
Le comédien Edgar Fruitier a été reconnu coupable des accusations d’attentat à la pudeur commises sur un adolescent dans les années 1970, cet avant-midi au palais de justice de Longueuil.
«Les gestes étaient bien réels et ne prêtaient à aucune équivoque, a indiqué le juge Marc Bisson en lisant son verdict. Le plaignant a offert un témoignage franc, sincère, dépourvu de toute exagération.»
L’homme de 90 ans a accueilli la décision sans broncher. Avec son masque au menton, le nonagénaire avait bien de la difficulté à se déplacer dans le tribunal.
Le procès de l’homme de théâtre pour des accusations d’attentat à la pudeur s’est déroulé début juin.
Si Fruitier n’a pas témoigné pour sa défense, c’est par la voix de son avocat, Robert Polnicky, qu’il a fait connaître sa version de l’histoire.
De son côté, la preuve de la Couronne reposait sur le témoignage de la victime alléguée, qu’on ne peut identifier en raison d’un interdit de publication, effectué lors de l’enquête préliminaire, il y a un an.
Il était d’ailleurs présent lors du verdict. Il semblait émotif et soulagé au moment d’entendre Edgar Fruitier être reconnu coupable.
L'homme de théâtre connaitra sa peine le 9 octobre prochain.
Re: Allégations de harcèlement ou d'agression
https://journalmetro.com/actualites/nat ... -facebook/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une pétition pour réhabiliter Maripier Morin récolte plus de 100 000 signatures
Rappelant que Maripier Morin n’a pas été condamnée par le système du justice, ce document intitulé Justice pour Maripier Morin exhorte les médias et les partenaires commerciaux de la vedette «d’arrêter de la condamner, de s’acharner de façon exagérée en détruisant sa carrière et ses perspectives d’avenir professionnel».
La pétition (...) fait aussi valoir que «l’erreur est humaine» et que Mariepier s’est excusée auprès de la chanteuse Safia Nolin.
La suite ici : https://www.lesoleil.com/arts/une-petit ... 92056aa572
Rappelant que Maripier Morin n’a pas été condamnée par le système du justice, ce document intitulé Justice pour Maripier Morin exhorte les médias et les partenaires commerciaux de la vedette «d’arrêter de la condamner, de s’acharner de façon exagérée en détruisant sa carrière et ses perspectives d’avenir professionnel».
La pétition (...) fait aussi valoir que «l’erreur est humaine» et que Mariepier s’est excusée auprès de la chanteuse Safia Nolin.
La suite ici : https://www.lesoleil.com/arts/une-petit ... 92056aa572
Ma télé de cuisine était demeurée à MaTV Québec et quand je suis rentrée j'ai vu Safia Nolin étendue sur un canapé les jambes toutes écartelées. Elle portait des shorts courts. Il y avait la moité de l'émission passée. Après la chronique sur le canapé, l'entrevue était devant un bar et là encore, assise comme un gars une jambe croisée haute sur l'autre. Il était question d'intimidation quand elle était jeune, d'un psy et de dénonciation, qu'elle ne regrette rien et qu'elle va continuer de ne plus se laisser intimider etc.J'ai du mal à tout comprendre ce qu'elle dit, elle parle vite et prononce mal.
L'émission s'appelle Medley avec Philippe Lacroix. J'ai regardé, ça repasse lundi à 14:30 mais j'ai vu au bas de l'écran qu'on peut revoir tous les épisodes de cette émission. Celle-ci c'est l'épisode 1 La vie de S. Nolin. Je vais sûrement regarder au complet quand ça va me le dire...
En tout cas, c'est une fille sans aucune gêne pour se présenter ainsi dans un studio de télé. L'accoutrement et les cheveux pas démêlés. Je ne m'habitue pas à ce sans gêne. J'en reviens juste pas. Pour terminer, elle a fait une chanson les yeux fermés bien dur tout au long de sa prestation. C'était en anglais...je pense.
L'émission s'appelle Medley avec Philippe Lacroix. J'ai regardé, ça repasse lundi à 14:30 mais j'ai vu au bas de l'écran qu'on peut revoir tous les épisodes de cette émission. Celle-ci c'est l'épisode 1 La vie de S. Nolin. Je vais sûrement regarder au complet quand ça va me le dire...
En tout cas, c'est une fille sans aucune gêne pour se présenter ainsi dans un studio de télé. L'accoutrement et les cheveux pas démêlés. Je ne m'habitue pas à ce sans gêne. J'en reviens juste pas. Pour terminer, elle a fait une chanson les yeux fermés bien dur tout au long de sa prestation. C'était en anglais...je pense.
Maripier a avoué ses tords. Elle a fait ce que Safia Nolin a dit. Les conséquences sont ce que les marques sont prêtes à prendre comme risque (c’est à dire zero). Est-ce que c’est la faute de Safia? Non, le comportement de Maripier est la faute de Maripier . C’est à la personne qui perpétue la faute de l’expier. Il faut arrêter d’attendre la victime « parfaite”, des gens parfaits il n’y en pas. Le geste de Maripier est dégradant et déshumanisant, avec les nouvelles révélations ça semble être un pattern. On peut ne pas aimer la personnalité de Safia ou ses chansons, son habillement, whatever, ça ne justifie pas de la traîner dans la boue pour avoir dis tout haut ce qu’elle a vecu.joanna a écrit : Ma télé de cuisine était demeurée à MaTV Québec et quand je suis rentrée j'ai vu Safia Nolin étendue sur un canapé les jambes toutes écartelées. Elle portait des shorts courts. Il y avait la moité de l'émission passée. Après la chronique sur le canapé, l'entrevue était devant un bar et là encore, assise comme un gars une jambe croisée haute sur l'autre. Il était question d'intimidation quand elle était jeune, d'un psy et de dénonciation, qu'elle ne regrette rien et qu'elle va continuer de ne plus se laisser intimider etc.J'ai du mal à tout comprendre ce qu'elle dit, elle parle vite et prononce mal.
Dernière modification par Azielle le dim. juil. 26, 2020 12:35 am, modifié 1 fois.
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
elle s`etait deja excusée pas longtemps apres que ce soit arrivé en plusAzielle a écrit : [...]
Maripier a avoué ses tords. Elle a fait ce que Safia Nolin a dit. Les conséquences sont ce que les marques sont prêtes à prendre comme risque (c’est à dire zero). Est-ce que c’est la faute de Safia? Non, le comportement de Maripier est la faute de Maripier . C’est à la personne qui perpétue la faute de l’expier. Il faut arrêter d’attendre la victime « parfaite”, des gens parfaits il n’y en pas. Le geste de Maripier est dégradant et déshumanisant, avec les nouvelles révélations ça semble être un pattern. On peut ne pas aimer la personnalité de Safia ou ses chansons, son habillement, whatever, ça ne justifie pas de la traîner dans la boue pour avoir dis tout haut ce qu’elle a vecu.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
- chien-loup
- Magicien des Mots
Je ne comprends pas le sens de la phrase surlignée ? peux-tu me l'expliquer s'il te plait.Azielle a écrit : [...]
Maripier a avoué ses tords. Elle a fait ce que Safia Nolin a dit. Les conséquences sont ce que les marques sont prêtes à prendre comme risque (c’est à dire zero) . Est-ce que c’est la faute de Safia? Non, le comportement de Maripier est la faute de Maripier . C’est à la personne qui perpétue la faute de l’expier. Il faut arrêter d’attendre la victime « parfaite”, des gens parfaits il n’y en pas. Le geste de Maripier est dégradant et déshumanisant, avec les nouvelles révélations ça semble être un pattern. On peut ne pas aimer la personnalité de Safia ou ses chansons, son habillement, whatever, ça ne justifie pas de la traîner dans la boue pour avoir dis tout haut ce qu’elle a vecu.
Joanna n'a jamais prononcé le nom de Marie-Pier ni écrit qu'elle était contre la dénonciation. De ce que j'ai compris du message, c'est que Safia écartille les jambes en entrevue ce qui n'est pas très élégant lorsque tu es en short courte. On aura beau dire que c'est l'intérieur qui compte mais la présentation physique est quand même importante surtout lorsque tu as du respect pour ta propre personne. De se présenter à la télévision habillée toute croche, les cheveux semblant malpropres, ne pas être capable d'articuler pour bien se faire comprendre, tout ça est du non-respect pour ceux qui la regardent et aimeraient bien comprendre ce qu'elle dit.
chien-loup a écrit : [...]
Je ne comprends pas le sens de la phrase surlignée ? peux-tu me l'expliquer s'il te plait.
Joanna n'a jamais prononcé le nom de Marie-Pier ni écrit qu'elle était contre la dénonciation. De ce que j'ai compris du message, c'est que Safia écartille les jambes en entrevue ce qui n'est pas très élégant lorsque tu es en short courte. On aura beau dire que c'est l'intérieur qui compte mais la présentation physique est quand même importante surtout lorsque tu as du respect pour ta propre personne. De se présenter à la télévision habillée toute croche, les cheveux semblant malpropres, ne pas être capable d'articuler pour bien se faire comprendre, tout ça est du non-respect pour ceux qui la regardent et aimeraient bien comprendre ce qu'elle dit.
Bonjour chien-loup,
Tu as raison, ce message particulier n’avait aucun rapport sur le lien Mariepier-Safia. Cependant c’est bien dans le topic sur les allégations d’agressions sexuelles que ce message se retrouve alors que l’apparition de Safia Nolin « écartilleée » à une émission n’a pas rapport. N’en déplaise, Joanna a été très virulente à l’endroit de Safia dans les dernières semaines suites à sa sortie et je trouve cela déplacé et bien que je n’écrive pas beaucoup je lis très souvent, le message auquel j’ai répondu a été « the straw that broke the camel’s back », si vous me permettez l’expression. J’avoue cependant que ce n’étais pas le plus approprié.
NB: pour répondre au segment surligné en jaune, ce que ça veut dire c’est que les conséquences pour MPM ne sont pas la faute de SN, mais bien la faute de MPM avec ses comportements. Les compagnies qui veulent des portes paroles sans taches (zéro risque) pour les représenter ne sont pas reconnues pour leur solidarité dans l’adversité.
Dernière modification par Azielle le dim. juil. 26, 2020 9:37 am, modifié 1 fois.
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
- chien-loup
- Magicien des Mots
Merci pour ta réponseAzielle a écrit : [...]
Bonjour chien-loup,
Tu as raison, ce message particulier n’avait aucun rapport sur le lien Mariepier-Safia. Cependant c’est bien dans le topic sur les allégations d’agressions sexuelles que ce message se retrouve alors que l’apparition de Safia Nolin « écartilleée » à une émission n’a pas rapport. N’en déplaise, Joanna a été très virulente à l’endroit de Safia dans les dernières semaines suites à sa sortie et je trouve cela déplacé et bien que je n’écrive pas beaucoup je lis très souvent, le message auquel j’ai répondu a été « the straw that broke the camel’s back », si vous me permettez l’expression. J’avoue cependant que ce n’étais pas le plus approprié.
NB: pour répondre au segment surligné en jaune, ce que ça veut dire c’est que les conséquences pour MPM ne sont pas la faute de SN, mais bien la faute de MPM avec ses comportements. Les compagnies qui veulent des portes paroles sans taches (zéro risque) pour les représenter ne sont pas reconnues pour leur solidarité dans l’adversité.
https://www.ledevoir.com/societe/583122 ... -sexuelles" onclick="window.open(this.href);return false;
Julien Lacroix... Et il répond sur facebook qu'il était mineur, etc. Ben oui belle excuse
Julien Lacroix... Et il répond sur facebook qu'il était mineur, etc. Ben oui belle excuse
ouff moi qui l`aimaitStella a écrit : https://www.ledevoir.com/societe/583122 ... -sexuelles" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
DERNIÈRE HEURE: Julien Lacroix disparait des médias sociaux, suite aux allégations
https://www.mondedestars.net/nouvelles/ ... sW16FwhMnk" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.mondedestars.net/nouvelles/ ... sW16FwhMnk" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic a écrit : DERNIÈRE HEURE: Julien Lacroix disparait des médias sociaux, suite aux allégations
Bon débarras !
Y fait tellement pitié, j'avais les larmes aux yeux en lisant ses excuses ...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Re: Allégations de harcèlement ou d'agression
C'est fou comment les choses vont vite! Une star hier et aujourd'hui, pouf, plus rien!
J'écoute présentement le podcast "Sous écoute" en direct et Mike a fait une mise au point au début du podcast, il s'est dissocié et il rompt tous les liens avec lui, toute l'équipe de Sous écoute est sans équivoque.
C'est ce que je disais, il a perdu tous ses liens en 2 minutes... incroyable. On dirait que je suis encore sous le choc.
J'écoute présentement le podcast "Sous écoute" en direct et Mike a fait une mise au point au début du podcast, il s'est dissocié et il rompt tous les liens avec lui, toute l'équipe de Sous écoute est sans équivoque.
C'est ce que je disais, il a perdu tous ses liens en 2 minutes... incroyable. On dirait que je suis encore sous le choc.
Ah ouin, je ne me souvenais plus de ça! Tu me donnes le goût d'aller l'écouter à nouveau, j'avoue que ça doit être bizarre!titine a écrit : J ai regardé justement le sous écoute de Julien Lacroix et José Gaudet et ils parlent de Éric Salvail des choses qu il faisait . Ça fait drôle de regarder Lacroix en parler avec se qu on sait maintenant .
J'ai vu un Sous écoute avec Julien Lacroix il y a longtemps et il n'était pas capable de sortir de son personnage. Ça gossait tellement... Peut-être qu'il savait que son vrai lui-même ne passerait pas.. En tout cas, ça a peut-être pas de sens ce que je dis, je réfléchissais.titine a écrit : J ai regardé justement le sous écoute de Julien Lacroix et José Gaudet et ils parlent de Éric Salvail des choses qu il faisait . Ça fait drôle de regarder Lacroix en parler avec se qu on sait maintenant .